• Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

    Les magnifiques rhododendrons du Parc du château de Rambouillet, ne sont plus qu'un souvenir. Heureusement qu'il reste mes photos. 

    Les fleurs de rhododendron peuvent être de couleurs très différentes, du blanc à l'orange en passant par le jaune, sans oublier toute la palette des roses. La floraison des rhododendrons se fait d'avril à juin.

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

     

    Rambouillet : Les derniers Rhododendrons

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Rambouillet : Les Trompes de chasse de BonnellesLa photo du week-end : Héron cendré et citation »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 12:41

    Vendredi 22 Juin 2018

           Saint Alban

    "À la saint Alban, on peut poser ses vêtements."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 02:06

    Bonjour Véronique

    j'ai le même en Belgique, le mauve, il a plus de 50 ans

    Avec amitiés

    René de Chine

    3
    Vendredi 22 Juin 2018 à 03:22
    J'adore les rhododendrons, tes photos sont superbes! Les teintes si précieuses, pleines de nuances... Gros bisous ma chère Véronique, je t'envoie des pensées d'amitié en florilège Moi non plus, je n'affectionne pas trop l'été, même si chaque saison a ses beautés si flagrantes et sa place ultra poétique dans la vaste ronde du calendrier Encore de gros bisous Cendrine
    4
    Vendredi 22 Juin 2018 à 04:48

    Bonjour  Véronique

    Les pluies les ont aussi beaucoup fait souffrir

    pour nous ils étaient trop envahissants,

    nous les avons  coupés!   

    Content de le voir arriver ce vendredi,

     j'espère juste que nous allons avoir

    un week-end de début d'été,

    comme ces deux derniers jours

    du ciel bleu et un soleil rayonnant

    que chacun aussi profite du beau temps estival,

    de quoi s'habituer pour les vacances

    de tout cœur je vous souhaite

    qu'il en soit de même pour vous

    et que vous pourrez faire

    tout ce dont vous avez envie.

    Amitiés-*/*-Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    5
    Vendredi 22 Juin 2018 à 05:41
    CathyRose

    Ils sont magnifiques les rhododendrons du parc de Rambouillet, et ils ont toute la place qu'il faut pour bien s'épanouir.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:14

    Coucou Véro , oui ceux ci sont encore bien fleuris et beaux ! . Merci pour tes superbes clichés et profites bien du week end qui sera ensoleillé , gosses bises , escapade , 

    7
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:30

    Coucou Véronique,
    Le parc est vraiment sympa et les massifs superbes.
    Ils sont très beaux ces Rhododendrons.
    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 22 Juin 2018 à 07:20

    Tu nous gâtes ce matin 

    De magnifiques fleurs épanouies 

    Merci Véro

    Bisous 

    Bonne fin de semaine 

    Une rose de mon jardin

    9
    Vendredi 22 Juin 2018 à 07:30

    Bonjour ma douce Véronique, tes photos sont magnifiques moi, contrairement a la chanson j'aime bien les rhododendrons  !

    Chez nous un grand soleil ce sera une agréable journée

    Je te souhaite plein de bonnes choses, bisous

     

    10
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:36
    Une fleur est à elle seule un bouquet. Mais ça ne dure pas. C'est que la plante fournit tellement de fleurs qu'elle doit se requinquer vite pour l'année suivante. C'est ainsi. Elle se repose ensuite.
    Bises, @.
    11
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:42

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    tu nous gâtes avec toutes ces photos de ces magnifiques rhododendrons...

    Que de couleurs... J'aimerai bien en avoir dans le jardin...

    Bonne journée, bons baisers

    12
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:44

    Bonjour Vero 

    Ils sont superbes , celui que j'avais au jardin on la déterré et je l'ai donné à ma belle fille , chez elle il est magnifique , je pense qu'ici la terre ne lui convenait pas ! 

    Bon week-end ma petite Vero 

    Gros bisous Hélène

    13
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:45

    bonjour veronique avant de me mettre au travail un peu car en plus nous sommes invités ce midi et l auto est toujours au garage  , si la courroie n est pas changer il faudra qu ils nous en pretent une autre car on ne va pas aller avec le camping car quand meme c est pas la meme consommation et pour se garer en plus c est pas tres facile il faut une grande place ah lala en ce moment tout va de travers je trouve et c est sur en plus 

     tres beau vendredi a toi 

     je t embrasse

    14
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:56
    Coucou Véronique Ils sont en effet absolument magnifiques , dommage que les rhododendrons soient aussi éphémère , la floraison dure très peu de temps . Superbes tes clichés , comme toujours , je suis fan . Je te souhaite une bonne fin de semaine. Gros bisous
    15
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:08

    qu'est ce que c'est beau comme fleurs les rhodos , j'adore.. pour ma communion ma gd mère en avait planté, et quand on a vendu, il y en avait un qui végétait encore, les autres etaient morts !!! ça dure longtemps hein !

    il a donné des fleurs jusqu'à ce qu'on ait vendu ensuite plus rien pourtant on retournait au jardin même après puisque le nouveau propriétaire n'a pas fait demolir de suite.. dingue hein.. des fois y a des trucs bizarres qui se produisent..

    suis rentrée tard de la réunion de copro, quelle purge.. enfin c'est fait, un bon vendredi à toi ma vero et un gros bibi, calinou à bagherra flo

    16
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:11

    Bonjour Véronique

    eh oui la floraison est terminée mais comme tu dis il te reste tes photos .... et elles sont superbes !!!

    J'ai une préférence pour les violets mais tous sont magnifiques !

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end et à lundi

    17
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:29

    Des photos superbes!! J'aime beaucoup la première photo avec le banc......

    Bisous et douce journée

    18
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:37
    renejeanine

    un grand bravo pour cette collection de rhododendrons , de toutes les couleurs, somptueux les rhodos de Rambouillet !  bravo pour tes photos ! bonne fin de semaine , grosses bises, une petite chute de température, mais nous devrions retrouver le 30° apres midi, grosses bises chère Véronique ! 

    19
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:39

    Bonjour Véronique 

    Ils sont magnifique j'adore cette fleurs comme les hortensias je trouve que sont de beaux buissons de fleurs. je te souhaite une douce journée et un merveilleux weekend gros bisous 

    Marlène

    20
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:09

    Merveilleuses prises ! superbe  !

    bonne journée 

    21
    Vendredi 22 Juin 2018 à 11:01

    Bonjour ma petite fleur

    Ils sont magnifiques ça fait un très beau bouquet et de différentes couleurs, c'est un très beau parc tu habites pas loin je pense

    Je te souhaite un bon week-end sous le soleil, bisous

    22
    Vendredi 22 Juin 2018 à 11:30

    Magnifiques !!

    Bisous ma chère Véro

    23
    Vendredi 22 Juin 2018 à 13:08

    Pour être beaux ils sont beaux c'est une fleur que j'aime bien !!*

    Bonne journée, bisous

    24
    Vendredi 22 Juin 2018 à 13:11

    Bonjour Véronique, merci de nopus en faire profiter. Bonne journée

    25
    Vendredi 22 Juin 2018 à 13:34

    Magnifique et il y a tellement de choix de couleur. Je n'en ai pas chez moi car ils ne se plaisent pas mais j'admire ceux du parc de la ville

    Bises

    26
    Vendredi 22 Juin 2018 à 14:02

    Bonjour Véronique mais que des jolies beautés ces fleurs de rhododendrons j'aime beaucoup très belle la première photo avec le banc bonne journée bisou Claudine Daniel

    27
    Vendredi 22 Juin 2018 à 14:12

    J’adore. Les rhododendrons 

    toutes tes photos sont superbes 

    Merci 

    28
    Vendredi 22 Juin 2018 à 15:17

    Magnifiques tes photos Véro...

    Oui hier c'était foot.

    bisous

    29
    Vendredi 22 Juin 2018 à 15:47

    Désolée pour ce coucou rapide,

    J’ai des imprévus dans mon week-end,

     

    De magnifiques photos !

    Gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "BON WEEK-END"

    30
    Vendredi 22 Juin 2018 à 16:17

    Salut,

    ils sont magnifiques ces massifs de fleurs.

    Bon week-end

    31
    Vendredi 22 Juin 2018 à 18:19

    ..toutes ces couleurs sont si jolies qu'il me serait impossible de choisir!

    bises du soir,

    Mireille du sablon

    32
    Vendredi 22 Juin 2018 à 18:40

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Bon j'espère que je serais à peu près en forme et qu'il fera beau temps pour que je fasse un petit reportage de cette fête Anjou Vélo Vintage. je ne suis pas motivé du tout, mais bon je sais que vous aimez bien ce reportage que je fais chaque année. En tout cas si je me fais encore mal au dos, eh bien là j'arrêterais définitivement de faire du vélo car j'en ai marre d'aller chez l'ostéopathe tous les trois quatre matins...! Vous réussissez bien vos macrophotographie, je présume que vous réglez la molette sur le menu gros plan, à moins que vous fassiez des réglages manuels je ne sais pas...? Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    33
    Vendredi 22 Juin 2018 à 19:58
    Septsup

    ils sont vraiment superbes je n en ai jamais vu d aussi gros… gros bisous

    34
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:36

    Merci pour ces magnifiques photos. J'ai un plant de rhodo  qui commence juste à s'épanouir. Il vient du terrain de mes parents, alors , j'y tiens encore plus.

    35
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:47
    Coucou Véro ! Merci pour la petite photo de chihuahua, trop mignon, je te souhaite également un très bon week-end Bisous
    36
    Vendredi 22 Juin 2018 à 21:55

    bonsoir ma belle ,sont magnifiques ces rhodos  , ce soir j'ai appris une mauvaise nouvelle , notre docteur s'en va en retraite , c'était pratique , il habite à 200 métres de chez moi , dorénavant faudra prendre la voiture et aller au village d'à côté , si seulement , quelqu'un pouvait reprendre la place , mais ça m'étonnerait car pour les vacances , il ne trouve aucun remplaçant , un peu frisquet ce matin ,bonne soirée , bisous

    37
    Vendredi 22 Juin 2018 à 22:18
    Véronique

    Bonsoir Véronique

    Je les adore et tes photos les subliment un peu plus . Le petit banc est le même que j'ai déjà aperçu précédemment ? Je le trouve très beau lui aussi . Tu sais, je pense que les fées de notre amie Cendrine doivent également danser dans ce magnifique parc à la nuit venue ...

    Merci d'être passée . Oui, je vais bien . C'est juste le temps qui passe trop vite . j'ai l'impression d'avoir le temps de ne rien faire et ça m'énerve . Je me pose un peu ce soir , le ciel est clair , la nuit descend doucement  , les derniers nuages sont rosés et la lune brille déjà . Il est bientôt l'heure .

    Douce nuit .

    Je t'embrasse

     

    38
    Samedi 23 Juin 2018 à 10:13

    Fini les vacances en Seine et Marne

    Ici pas de si belles fleurs.

    Bises

    39
    Samedi 23 Juin 2018 à 17:49

    Comme toi Véro j'aimerai que les gens prennent consciences de toute la beauté de la faune et de la flore...

    Merci pour ta visite

    bonne soirée

    bisous

    40
    Samedi 23 Juin 2018 à 22:27
    Evelyne, Tt Simplemt

    Ils sont splendides ! Un régal pour les photographes !! ;-)

    Bises !

    41
    Dimanche 24 Juin 2018 à 15:44

    j'aime beaucoup ces fleurs...merci du partage...bises du soir

    42
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 13:21

    Coucou Véro

    Que de moucherons cette année je n'aime pas ça du tout.

    bon week-end

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :