• Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

    C'est un oiseau pas du tout timide. Il peut devenir agressif, surtout au moment de la nidification. Il a une démarche assez lourdaude et il se dandine. En hiver, le Cygne tuberculé se nourrit de jour, en plongeant sa tête dans l'eau avec le cou tendu, quand la profondeur dépasse 45 cm, afin d'aller chercher les végétaux aquatiques au fond. Les jeunes consomment la végétation coupée par les parents. 

    Le Cygne tuberculé se nourrit essentiellement de matières végétales. Il pâture dans les zones herbeuses et les prairies humides. Il ne dédaigne pas les mollusques ou les insectes aquatiques, capturés à l'aide de son bec capable de filtrer la vase au travers des lamelles.

    Le couple de Cygnes tuberculés n'est pas uni pour la vie, contrairement à ce qui a souvent été dit.

    Le mâle peut avoir jusqu'à quatre partenaires, ou même "divorcer" pour une autre. Il est en général uni au moins pour une saison.
    * Lire la suite : ICI
    Photos prises le 26 mai 2019

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

     

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

     

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

     

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

    Photos prises le 15 juillet 2019

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

     

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

     

    Rambouillet : Photos Nature : Cygne tuberculé

    Cliquez sur les photos ... 

    « Rambouillet : Photos Nature : La Foulque MacrouleRambouillet : Photos Nature : Le Héron Cendré »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 02:25

    Vendredi 19 juillet 2019

           Saint Arsène

    "De juillet la chaleur, fait de septembre la valeur."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 05:40
    CathyRose

    C'est un oiseau que j'aime beaucoup, tes photos sont très belles et le N&B leur convient parfaitement. Et merci de préciser qu'il peut-être agressif, j'ai dit ça une fois à une copine qui en montrait et elle m'a répondu que ça n'était pas vrai.
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:33
        Si si je confirme, le cygne peut-être très agressif !!
    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:35

    très émouvant, de les voir ainsi, j'aime beaucoup tes photos, les voir grandir c'est top !! bonne continuation !! et bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:45

    Bonjour Véronique
    trop mignon ce couple de cygnes avec ses canetons
    je croyais qu'ils étaient pour la vie
    temps ensoleillé et chaud
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    5
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:55
    Septsup

    mais que c est donc joli toute cette petite famille... j adore... bonne journée bisous

    6
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:53

    Superbe photos de ce "charmant" volatile.

    Bonne journée Véronique.

    Bise.

    Christian

    7
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:04

    Salut,

    C'est mignon les images de cette famille de cygnes.
    Le ciel est un peu bouché et le matin il fait frais.
    C'est le meilleur moment pour s'aérer et aérer la chambre.
    Bonne journée

    8
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:31

    Coucou Véronique,
    Même si pour l'animalier je préfère la couleur, ces photos sont très sympas.
    Bises et bonne journée

    9
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:07

    promenade en famille

    JP

    10
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:17
    Evelyne, Tt Simplt
    Les petits sont craquants.. Tes photos sont superbes !
    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:40

    Superbes clichés, un plus pour les oisillons duveteux Véronique,

    effectivement , tu as raison ils sont très agressifs,

    une fois dans un parc Alain admirait un couple tout tranquillement, brutalement le mâle est venu lui mordre la chaussure , aie , aie ...

    En NB, un joli choix .

    Bonne journée Véronique, nous sommes revenus de l'Île d'Yeu, les parents de Morgane arrivent dans la journée mais les vacances ne sont pas finies pour elle, ma petite parisienne d'Amour, la Guadeloupe les attend, elle va découvrir un peu de la jeunesse de son papa, Stéphane mon fils ... lol lol ...

    Amicales bises de Christiane, j'espère que pour toi tout va bien surtout,

     

    12
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:30
    PPRené

    Bonjour chère  Véronique, superbes ces cygnes,  en particulier les petits, merci pour tes explications et tes belles photos, porte toi bien, bonne fin de semaine, temperature stable chez nous 30 !! 

    13
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:44

    Ils ont déjà bien grandi les petits !

    Bonne journée Véronique et merci pour ces jolies photos

    14
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:52

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    magnifiques photos de ces cygnes avec leurs petits... J'adore!...

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:26
    chantal33300

    Quelle belle famille. Tes pbotos sont superbes. Bises et bon après midi

    16
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:00

    Quelle belle-famille, toujours agréable de les voir évoluer sur l'eau.

    17
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:50

    Bonjour ma petite Vero 

    Voila 2 semaines demain que j'ai emménagé ! te dire que je suis en plein forme ! je mentirais , bien que mes enfants mon beaucoup aidé je suis fatiguée , et un peu dépaysé , mais avec le temps je pense que je vais me plaire , à la campagne dans un petit village très sympa , ce week-end j'irai prendre des photos que je mettrai sur mon blog . Merci pour tes passages chez moi malgré ma défection, mais voila deux jours que j'ai récupéré "internet"

    Bon week-end ma petite Vero

    Gros bisous Hélène  

    18
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:15

    Des photos de toute beauté !!

    Quelle gracieux oiseau !

    Bisous ma chère Véro

    19
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:23

    Bonjour,

    Oh! quelle jolie série ! La photo 1 est adorable...

    Je comprends ta tristesse pour la portée raillée de la carte : on s'y attache à ces oiseaux dont nous suivons la vie à mesure de nos rencontres .

    Bises .

    20
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:41
    Renée

    Comme ils sont mignons ces petiots...bien vu de mettre du N/B pour ces clichés. Bisous

    21
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:45

    Bonsoir Véronique un merveilleux reportage avec ces magnifiques photos c'est trop beau en plus j'aime les cygnes bonne soirée bisou Claudine Daniel

    22
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:57

    La p'tite famille est bien encadrée :)

    Bonne fin de semaine 

    Bisous 

    23
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:07
    Véronique

    De très belles photos que le noir et blanc a sublimé .

    Douce soirée Véronique 

    Je t'embrasse 

    24
    Samedi 20 Juillet 2019 à 10:05

    très belles tes photos de papa et maman cygne et leurs bébés !!! adorable. 

    les macros sont top, surtout la dernière j'adore.. 

    j'aime bien le N et B mais j'aime bien la couleur aussi, plus douce je trouve.. mais ça rend bien là .. 

    un bon samedi ma belle les jeunes sont là , vont camping ce w.end, et reviennent lundi pour faire la valise et repartent mardi pour toulon chez pierre mon pote.. j'en ai marre de faire le taxi, lol.. surtout avec ma patte. enfin pas de rer pendant les vacances font ch.. sinon y serait allés par le rer.. tellement pratique .. 

    je t'embrasse bon w.end et caresses bagherra bibi flo

    25
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 02:37
    BonjourVéronique Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    26
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:24

    J'adore, c'est majestueux les cygnes.

    Bises et bon début de semaine

    27
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:29

    jolie famille que t'as mise dans ton APN bravo....en cette veille d'un lundi je te souhaite une bonne semaine

    28
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:22

    De superbes photos, super de voir l'évolution des cygnons, ça grandit vite! ma petite fille a 1 an aujourd'hui! 

    Gros bisous et bonne semaine à l'ombre

    29
    Lundi 22 Juillet 2019 à 00:40

    Superbes tes photos!

    La couleur est très belle, le noir et blanc onirique et élégant, j'aime beaucoup!

    Ces cygnes sont magnifiques

    Je t'envoie de gros bisous, bon courage pour la semaine à venir avec la canicule...

    Cendrine

    30
    Mardi 23 Juillet 2019 à 18:32

    Coucou 

    Cette série est vraiment très belle , merci à toi 

    Bisous

    31
    Samedi 27 Juillet 2019 à 21:03

    coucou Véro 

    toujours de tres belles photos chez toi.. j'adore

    des menubars avec le code css c'est ==>> ici

    bisous bisous

    nathie13or

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :