• Ville de Chevreuse : L'intérieur d'une petite tannerie (Promenade des Petits Ponts)

    Ville de Chevreuse : L'intérieur d'une petite tannerie (Promenade des Petits Ponts)

    Je suis entrée dans une des ces petites tanneries. Celle ci n'était pas bien grande. Sur les murs la couleur des teintures est toujours présente. 

    Ville de Chevreuse : L'intérieur d'une petite tannerie (Promenade des Petits Ponts)

    Je n'étais tout de même pas très rassurée en passant sur ce petit "pont" ou "planche".

    Ville de Chevreuse : L'intérieur d'une petite tannerie (Promenade des Petits Ponts)

                

    « Ville de Chevreuse : Ancien séchoir à peaux (promenade des Petits Ponts)Ville de Chevreuse : Le château de la Madeleine »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:52

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas si ce chat va s'en sortir, mais bon hier vendredi je l'ai vu donc j'ai pu lui donner à manger. Il paraît qu'il y a une autre personne qui lui donne à manger, c'est ce que l'on m'a dit mais bon...bref en tout cas au moins moi je lui donne à manger chaque jour dans la mesure ou je le vois, c'est très curieux car un animal n'a pas de montre et pourtant ils ont leurs horaires car en ce qui concerne ce chat je constate que c'est pratiquement toujours dans le même créneau horaire que je le vois. Maintenant lorsque je lui amène sa nourriture il va spontanément à moi avant même que je sorte la gamelle de nourriture et il tourne autour de mes jambes certaines fois au lieu de manger. Je ne sais pas ce qu'il essaie de me faire comprendre, mais bon de toute façon ce ne serait pas bien que je l'héberge car si il m'arrive quoi que ce soit que va devenir ce chat, donc je préfère lui donner à manger chaque jour dehors en espérant qu'il reprenne des forces, ce qui m'inquiète c'est cet espèce de bruit bizarre que j'entends à chaque fois qu'il se penche pour manger, je ne sais pas si ça vient de ses poumons de sa gorge ou de son nez. Je ne sais pas où il va le soir, il ne reste pas à son emplacement 24 heures sur 24! Je ne connais pas la psychologie des chats, ce sont des animaux complètement différent des chiens dans leur comportement et leurs habitudes c'est très particulier comme animal. Très curieux vos photos de tannerie, eh bien il ne devait pas y faire chaud l'hiver la dedans car disons que c'est très aéré...! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 01:21
    mr-he

    Bonjour Véronique

    non rien vu, trop de nuage

    Je te souhaite un très bon samedi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 02:41

    Bonsoir dans ma nuit ! merci Véro pour tes photos superbes de ce coin ! bisous bon WE ! 

    4
    A-L-P
    Samedi 21 Mars 2015 à 05:46

    Bonjour    veronique

     

     

    Je vous souhaite un tres agreable

    premier week end de printemps

    que le soleil soit au rendez vous....  

    pour l'eclipse rien de rien

    un ciel d'hiver

    une journée de grisaille maxi 09°

     quand au printemps

     coup de pouce au chauffage

     a part cela tout va bien

     le mauvais cote de la bretagne

      Mes  amities bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 06:01

    Peureuse !

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    6
    Samedi 21 Mars 2015 à 06:14

    Merci de nous avoir montré ces tanneries à l'intérieur. J'aime bien. De jolies photos. Bon week-end et à lundi

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:29

    Bonjour Véronique

    Superbe d'avoir visiter ce lieu , mais comme toi j'aurais eu un peu peur de marcher sur cette planche sarcastic !

    Je te souhaite un très agréable week-end ensoleillé .

    Gros bisous

    8
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:35

    Chère Véronique...Jolies photos mais c'est vrai que c'est petit et sans portes, je suppose qu'ils n'habitaient pas là.....Hélas pas de soleil ce matin une bien drôle de journée se profile. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie des nuages de bisous. Caresses à ces gentilles félines.♥

    9
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:39
    CathyRose

    Sympa de nous montrer l'intérieur, je n'imaginais pas ça voûté !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    10
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:58
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, merci pour la visite de cette petite tannerie et son pont d'accès, tres interessante cette periode du travail du cuir à Chevreuse,  je vais t'ecrire pour t'expliquer au sujet du Perray en Yvelines, un peu gris encore chez nous, je te souhaite un bon et heureux weekend, bisous

    11
    dany ceret
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:32

    Comme j'aime bien fouiner je suis contente que tu ai eu le courage de rentrer surtout juste sur cette planche , tu as pris des risques pour nous MERCI 

    Tu verrai le ciel ,on se croirai en nov hihihi sauf qu'il fait 14°mais pas envie d'aller sur le marché ,d’ailleurs je ne sais même pas si il y aura beaucoup d'exposants , demain il y a la première brocante  lol je pense qu'ils remettront un autre jour ........ Ah ce printemps  on va l’appeler DÉSIRÉ hihhi bon samedi   bises  

    12
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:39

    Bonjour Véronique,

    Le travail devait être rude et insalubre en ces lieux

    Belle journée

    Dany

     

    13
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:05

    J'imagine que les odeurs devaient être puissantes dans ces tanneries !   smile

    14
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:08

    Kikou Véronique ! c'est sur que si l'on compare ce pont avec l'épaisseur des murs , il y a de quoi se méfier happyhappyhappy un sol qui a du demandé beaucoup de travail avec toutes ces dalles en pierres ! Bonne journée ! BiZous ! Daph sarcastic

    15
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:16

    superbes photos

    bon samedi, Véronique

    bisous

    16
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:17

    Bonjour Véronique, C'est petit mais beau. Bon week-end Bises

    17
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:34

    Bonjour Véronique .

    MERCI de la superbe " Betty " très printanière que tu m'as adressée .

    Superbe endroit .

    Même , si l'on doit emprunter cette petite planche !

    Bon samedi .

    Gros bisous .  ....  Dan

    18
    mabiche1231
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:11

    Bonjour Véronique,

    Très bel article, toujours intéressant !

    Je te souhaite un bon week-end, bisous,

    Nadine

    19
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:18

    Jolie photos pour nous présenter cette ancienne Tannerie.
    Il y a encore les couleurs, mais les odeurs ?
    Bise et bonne journée Véronique

    20
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:27

    Bonjour Véronique, belles photos de l'intérieur de cette tannerie... Pas facile de marché sur ce pont en planche... J'espère que tu ne m'en veut pas d'avoir utilisé ta jolie photo de fleurs pour en faire cette création... Le temps est à la pluie ce matin... Bon samedi, gros bisous

    21
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:55
    nays&

    Bonjour Véronique

     

    on se croirait dans une grotte, je te comprends avec le petit pont :)

     

    bon WE a toi

    bisous *

    22
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:13

    Bonjour Véro

    Oui on va faire tous ses examens encore , j'en est mare la enfin bref , ici il fait froid et gris même 

    Passe un bon weekend gros bisous a vous vous tous de fred et moi 

    23
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:23

    Bonjour

    Où nous allons en cure ce fut aussi un coin de tanneurs... qui avait fait la fortune de la ville...

    bon week-end

    Jena

    24
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:56

    Quel aventure ce petit pont^^, chouette balade!

    25
    Duduljp
    Samedi 21 Mars 2015 à 13:49

    Bonjour Véro


    Ici, temps couvert et grosse pollution à laquelle nous n'étions pas habitués.


    Joli petit reportage sur  cette tannerie !


    Autrement, ça va, hier au soir, soirée jeux avec une agréable ambiance.


    Bonne journée Véro; bisous de Jean-Pierre.


     

    26
    gisak02
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:14

    bonjour amieéroOn peut visiter ce château en partie,car il y a des endroits du château ou on y tourne des films,donc pas accessible.C'est à quelques km de Compiégne,pas loin de Paris.On y va souvent l'été,mais il faut arriver de bonne heure car les parkings sont pris d'assaut et aprés pour se garer,c'est la galére.On va partir promener notre petit chien et faire quelques courses.Bisous à toi et on te souhaite un bel aprés midi

    27
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:16

    Bonjour Véronique

    Je te suis avec plaisir dans cette promenade riche en Petit Patrimoine

    28
    DD
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:27

    Coucou Véronique

    Merci pour ton partage, il fallait pas être très grand ...

    Bisous, bonne journée

    29
    rg
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:48
    rg

    il a l'air solide quand même ce pont...Bon week-end Véronique bises

    30
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:10

    bonjour, j'adore ce genre de mur en pierres apparentes, mon rêve dans une maison !!

    bon dimanche

    31
    laca
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:20

    très sympa ces murs de pierre ! j'adore.. la nuit, par contre j'aurai un peu les flubettes, ça doit être visité non ???

    comme toi je n'aurai pas été à l'aise sur le petit pont lol. pas très aventurière moi ! surtout en ce moment suis chateau branlant, moins bien qu'hier !!! vais m'allonger et siester un peu pour changer !!!

    oui tu as vu pour l'incendie ! une vengeance je pense, ils ont du en vouloir à un mec de la résidence, on eu dans leur vacherie, la gentillesse de ne pas faire cramer les vehicules voisins, et ont mis la voiture à cet endroit peinard, ou elle etait isolée ! mais j'ai eu très peur ! des mecs qui savaient les horaires des vigiles puisque peu après leur départ, la voiture à explosée ! l'enquête dira peut être qui sait !

    on a pas eu de bol pour l'éclipse hein ! enfin tant pis, j'osais esperer que certains blogs potes auraient pu la prendre mais j'en ai pas vu beaucoup !

    bon samedi à toi ma belle et un gros bibi, miaou à maroussia, bagherra et zoé , je t'embrasse flO.

    32
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:36

    Bonjour,

    Je n'aurais pas aimé non plus ce petit pont , c'est bête , j'ai le vertige !

    Bon week-end !

    33
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:21

    salut


    il a du en voir passer des gens ce petit pont


    bon dimanche

    34
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:42

    Cette tannerie ne fonctionne plus ?

    quand je pense au gens qui travaillaient là, cela devait être dur, en plus tanner des peaux cela ne sent pas très bon !!

    passe un bon dimanche ma belle

    gros bisous

    35
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:47

    Bonjour véronique

    merci de ton passage passe un bon We  aussi

    bisous

     

    36
    nyky8313
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:21

    J''ignorais jusqu'a la lecture de ton article qu'il y eu des tanneurs dans la Vallée de Cheuvreuse.

    Ici temps gris..........Je te souhaite un bon week end. Bises

    37
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:24

    Extra, toutes ces angles de prises de vue. 

    38
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:28

    Cet endroit m inspire

    JP

    39
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:46

    Coucou Véro

    Tous les murs ont une histoire !...bon samedi

    bises

    40
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:07

    Coucou Véro , de beaux clichés comme d' habitude ! . Grande marée très 


    décevante car mer d'huile + crachin donc de nombreux  touristes déçus . Pas moi 


    car j'habite à 10 min de la plage mais la foule est folklo à voir comme en été !! .


    Passe une agréable fin de journée avec les tiens , gros bisous , 

    41
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:30

    fascinantes architectures...

    42
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:00

    bonjour , Véronique  je vois que tu trouve toujours des supers endroits pour nous faire profiter de tes jolies photo .

    merci beaucoup pour le partage

    passe un super week end

    JOHN 

    43
    mireille du sablon
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:10

    J'espère qu'il n'y avait plus cette odeur si particulière dans les tanneries...

    Bises du soir de Mireille du sablon

    44
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:17

    Non il n'y avait aucune odeur !

    45
    Samedi 21 Mars 2015 à 21:24

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Ce chat commence à s'attacher à moi car lorsque je lui apporte à manger il vient spontanément vers moi ce qui ne faisait pas avant. J'ai remarqué qu'il ne fait plus ce bruit bizarre, il est possible qu'il était enrhumé je ne sais pas, mais bon en tout cas aujourd'hui pendant qu'il mangerait je n'entendais plus cette espèce de bruit rauque, il a bien mangé tout son bol de nourriture contrairement à hier. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    46
    Samedi 21 Mars 2015 à 22:08

    Bonjour Véronique,

    je réécris mon commentaire car je pense qu'il n'est pas parti.

    Je n'ai jamais visité une tannerie, ce doit être spécial.

    merci d'être venue voter et oui, tu as raison, elles sont toutes belles et mériteraient toutes de gagner.

    Amicalement et à bientôt.

    47
    Samedi 21 Mars 2015 à 22:15

    Tu as appris à faire bouger l'eau? C'est beau.

    C'est le temps des votes sur mon blog.

    à bientôt Danielle.

    48
    PARADISALIA
    Samedi 21 Mars 2015 à 23:18

    Ah les pierres, si elle pouvaient parler...Bises Véronique

    49
    Dimanche 22 Mars 2015 à 01:04
    mr-he
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René http://mr-he2.vefblog.net
    50
    A-L-P
    Dimanche 22 Mars 2015 à 04:37

    Bonjour   VERONIQUE

     

    Soleil présent toute la journée d’hier,

    Espérons la même punition

    Pour passez un bon dimanche

     Dans la paix et la douceur

     

    Mes Amitiés - Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    51
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:03

    Bonjour Véronique

    Je passe te souhaiter un très agréable dimanche ( Sans pluie apparemment sur Paris money)

    A ce soir

    Bisous ^^

    52
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:21

    coucou me voila avec un petit chez moi ...je suis enc fatiguée mais moins que hier car j etais reveillée a 2h du matin alors te dis pas ...la reveiller un peu tot car mes chiennes ne savent plus trop sinon ca se passe bien et mon chat pas trop car il tourne tjrs en rond lol ...je passe de temps en temps le temps que je finisse les cartons car j en ai mais je fais petit a petit bisous et bons dimanches

    53
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:44
    rené jeanine

    bon dimanche chère Véronique, pour toi et les tiens, bisous, ici il pleut !!

    54
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:46

    Bonjour ma petite Véronique

    Encore une journée bien triste, du gris à l'infini !

    Le printemps est là, mais on en est encore loin.

    J'espère que tout va bien chez toi.

     

    Bonne et douce journée, je t'envoie une ribambelle de bisous et de câlins pour tes félines ♥

    55
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:00

    bonjour Véronique,

     

    cette région est très jolie,

    vous devez vous y sentir bien au travers de ces balade et ça change de l'air de Paris.

    j'espère que vous allez bientôt vous échapper de PARIS et trouver un logement à l'extérieur.

    tes filles ont l'air vraiment épanouies lors de ces promenades.

    ça sera mieux pour vous d'avoir moins de stress.

    et en ce moment ils parlent de ces "particules fines" qui empoisonnent l'air.

    bon dimanche à tous,

    je file voter avant qu'il y ai du monde.

    en vêtements d'agri , personne n'a besoin de voir que je ne suis aps changer ni maquillée! 

    rires!!

    56
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:36

    Bonjour Véronique ... j'ai commencé le week-end avec plein de rendez-vous et un emploi du temps chargé ... aujourd'hui, je me 'pose' un peu ... Le vilain temps joue sur mon moral et bien que je m'en défende, j'ai un peu le "blues" ...

    J'imagine aisément le travail des tanneurs dans ces espaces clos ... çà ne devait pas être la joie et les poumons devaient être mis à rude épreuve ... un métier difficile surement ...

    bonne journée et gros bisous et merci de tes passages réguliers

    57
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:07

    Bonjour Véronique

    Très beau le cadrage de la dernière

    58
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:14
    Bonjour Véronique,
    J'ai refait un test. Cela ne fonctionne pas, je pense que tu as voulu créer un blog à partir du mien - ça fait comme lorsque tu as créé mon blog, chez Ekla, à partir du tien. Comme moi, tu te trouves "locataire" du mien, tu ne pourras rien faire avec. Il vaut mieux que tu supprimes et que tu fasses ta création de façon indépendante. Bon courage. Amitiés. TATOU
    59
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:45

    Kikou Véronique ! petit passage et petite promenade du dimanche par ces petits ponts pour te souhaiter une bonne journée ! Gros BiZous ! Daph sarcastic

    60
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:22

    bon dimanche, Véronique

    bisous

    61
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:30

    Bonjour Véronique, que cette journée ne t'apporte que de la joie.... Gros bisous

    62
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:33

    c est tout simplement magnifique... les vieilles pierres ne ne m en lasserai jamais... bisous

    ps pour ma miss c est effectivement un manga... enfin je pense

    63
    photoplus
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:42

    coucou Véronique  de superbes photos  passe une bonne journée bises Pat

    64
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:18
    Nataline

    Je découvre ton joli blog et de bien jolies photos. Bon dimanche à toi et à bientôt !

    65
    Duduljp
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:58

    Bonjour Véro


    Merci pour ces jolies photos que tu m'envoies !


    Sais-tu qu'il existe un site dédié aux lavoirs; c'est le site : lavoirs de France ou lavoirs.org.


    Ils ne figurent pas tous dessus; c'est le cas de celui de ma commune : Désertines que je présente ici.


    Cela donne quand même un aperçu  de ces beaux (plus ou moins) lavoirs et permet peut-être d'en découvrir pas loin de chez soi.


    Je te souhaite un bon dimanche; gros bisous : Jean-Pierre.

    66
    Dimanche 22 Mars 2015 à 16:30

    salut


    je ne sais pas si c'est le printemps mais aujourd'hui on a froid


    bonne semaine

    67
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:26

    C'est super de te suivre dans tes découvertes et on apprend plein de choses! merci,

    bonne fin de week-end et des gros bisous pour commencer cette nouvelle semaine

    68
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:49
    Marylou

    cette balade hors Paris me plait beaucoup...j'ai eu une semaine très occupée mais je n'oublie pas de venir te rendre visite pour te dire merci d'être passée

    69
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:37

    Bonsoir Véronique, J'espère que vous allez bien. Contrairement à ce que je croyais le chat que j'essaie de sauver à encore fait cet espèce de bruit rauque aujourd'hui lorsque je lui ai apporté à manger, mais bon on dirait quand même que c'est moins fort. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien.

    70
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:44

    Coucou Véronique ,

    De bien jolies photos , si les pierres pouvaient nous raconter ...

    Je t'annonce une très grande nouvelle .

    Aujourd'hui à 5h45 est née Daphné , notre petite fille .

    Nous sommes des grand-parents heureux et comblés .

    Je t'embrasse Talie

    71
    Ely
    Dimanche 22 Mars 2015 à 23:35

    Bonsoir Véronique,

    Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une belle soirée.

    Bisous

    Ely

    72
    Lundi 23 Mars 2015 à 06:06

    Bonjour belle fleur de Paris,

    c'est toujours un plaisir de venir visiter ton beau blog de l'amitié parisienne. On sent bien que cette petite tannerie à une âme...!

    Bon début de semaine chère Véronique et gros bisous

    73
    Lundi 23 Mars 2015 à 06:33

    Coucou Véronique

    Je te souhaite une agréable matinée

    Je repasse quand tu auras mis ton article du jour

    De gros bisous

    74
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:21

    Kikou Véronique ! petit passage pour te souhaiter un bon lundi ! Gros BiZous ! Daph sarcastic

    75
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:24

    Bonjour Véronique,


    Quelle promenade intéressante et pittoresque.  Comme toujours devrais-je dire. Tes belles photos nous emmènent dans des lieux qui me sont inaccessibles . J'aime


    Bises de bonne semaine


    smile

    76
    ulla
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:49

    bonjour véronique

    la vie reprend sagement son cours ce matin , mais que de travail a faire apres une absence  pourtant j aie fais deux lessives hier et la je vais en mettre une autre a tourner ce matin des que mon mari sera debout

     je regarde sur les toits et c est toujours bien blanc malgré le soleil qui arrive

    aller je ne vais pas etre trop bavarde aujourd hui je vais vite travailler un petit peu et je t embrasse

    77
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:10


    Coucou Véro


    très beau reportage je te félicita.


    bon lundi


    ici froid mais soleil.


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :