• Confinement Jour 7

    Confinement Jour 7

    Ces dernières 24 heures, 112 personnes sont décédées en France du nouveau coronavirus. Le gouvernement se prépare à prolonger le confinement après l’avis du conseil scientifique rendu ce lundi.

    L’essentiel

    • Selon le dernier bilan, 674 personnes sont mortes en France du nouveau coronavirus, dont 112 ces dernières 24 heures.
    • Le gouvernement attend l’avis du conseil scientifique et se prépare ce lundi à prolonger le confinement de la population au-delà de la date initiale de fin mars.
    • Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, annonce que le « scénario privilégié » est une réouverture des établissements scolaires pour le 4 mai.
    • L’hôpital militaire de campagne qui doit désengorger celui de Mulhouse débordé par l’afflux de malades du coronavirus va être testé ce lundi matin avant l’accueil des premiers patients.

    * Sources : Journaux du lundi 23 mars 2020

    Asters du Parc du Château, septembre 2019

    Confinement Jour 7

     

    Confinement Jour 7

     

    Confinement Jour 7

     

    Confinement Jour 7

     

    Confinement Jour 7

    Cliquez sur les photos ... 

    « Confinement Jour 6Confinement jour 8 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:22

    Lundi 23 mars 2020

       Saint Victorien

    "Quand à glace il gèle à la saint Victorien, en pêches en abricots il n'y a rien."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:06
    Jolies fleurs. Bisous
    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:26

    Bonjour Véro, 

    de beaux asters ! j'adore. 

    Ici on parle de prolonger encore 8 semaines. 

    Prends bien soin de toi, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine gif"

    4
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:27

    Merci pour les fleurs Véronique.
    Je me limite aux photos, pour le reste, j'entends déjà assez les chiffres quotidiens dès que j'allume la TV ou la radio.
    Bises et bonne journée

    5
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:47

    Bonjour Véronique merci de nous offrir ces sublimes photos de ces jolies fleurs en ce triste moment bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:49

    Quelles jolies fleurs. Merci

    Nous vivons la même chose ici. Mais on a la chance de demeurer à la campagne, alors nous pouvons aller marcher sans rencontrer personne sur des kms. Et les sorties ne sont pas comptabilisées pour le moment. Chance très appréciée. C'est dommage d'avoir cependant encore plein de neige. Comme quoi, rien n'est parfait. 

    Bon courage à la terre entière. 

    7
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:54

    Bonjour Véronique

    Tes photos de fleurs sont très belles

    Je ne crois pas du tout que l'école puisse reprendre le 4 mai !!!

    J'espère que tout va bien pour toi et les tiens

    Bisous, prenez soin de vous

    8
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:08

    De bien jolies photos pour oublier un peu la sinistrose actuelle.

    Bon lundi Véronique.

    Bises.

    Christian

    9
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:12

         Bonjour  Véronique 

         Merci  pour  les  jolies  fleurs  bleus du  parc  du  château 

         dit  moi  est  il  toujours  Présidentiel  

          Avec  les  amitiés  de  Lucien  

    10
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:21
    chantal33300

    jolies toutes ces fleurs. C'est gai. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    11
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:39

    Merci pour ces asters ...le printemps est bien là !!!

    Bises 

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:40

    De magnifiques asters Véronique ,

    ici "confinement total", le service d'ordre passe et repasse sans arrêt et cartonne sec car il y a toujours des "Indisciplinés" .

    Nous faisons un peu de sport dans l'appart pour qu'Alain ne rouille pas ..

    Joli soleil qui nous nargue ...

    Bises amicales de Christiane

    13
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:15
    Chinou

    La lumière sur les têtes d'aster et le bokeh de la 4ème photo sont magnifiques. Pour le reste.......nous sommes tous logés à la même enseigne et nous serrons les coudes.

    14
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:18

    Merci pour cette bouffée d'air printanier dans cette triste réalité, j'espère qu'on en sortira tous rapidement, une pensée pour tous ses malades et aux personnes qui ont perdu un proche.

    15
    marizou
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:51

    Ces asters sont magnifiques.

    16
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:02

    Coucou Véro , oui de bien jolies fleurs ( asters ) je crois . Nous en avions dans notre ex jardin en Angleterre . Merci pour ton bilan et ne sortons que pour faire les courses au bout de la rue , pas tous les jours !! . La police nous surveille he !!! . Bonne semaine malgré tout , gros bisous , Chris , 

    17
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:34
    Renée

    Il faut prolonger c'est une évidence et même plus de restriction, chez nous aussi d'ailleurs....Magnifique couleurs ces fleurs même si je n'aime que peu cette variété qui me font penser cimetières...Bisous bisous

    18
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:52

    Salut

    On est confiné et on respecte les consignes.

    Dans le coin c'est le désert et on peut écouter les oiseaux .

    Bonne semaine

    19
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:47
    Septsup

    comme elles sont belles ces fleurs... j aime... moi aussi les courses c est le vendredi... et à l ouverture moins de queue et parfois priorité aux "fragiles" j aime mieux fragile que vieux hi hi...gros bisous

    20
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:50

    Superbes asters pour illustrer ce 7e jour de confinement 

    Bisous Véro

    21
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:05

    Bonsoir Véronique

    Ils sont magnifiques ces asters, les miens ne sont pas encore sortis de terre. C'est dommage, mais il faut être patient surtout en ce moment.

    J'espère que tu supporte bien le confinement

    Surtout prends bien soin de toi

    Bisous et douce soirée

    @lain

    22
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:08

    Je ne fais aucun pronostic concerant la reprise de l'école surtout que beaucoup n'ont pas encore compris la gravité et continue à faire du n'importe quoi 

    Dans ce pays c'est tout et son contraire 

    Qui vivra verra 

    Pour l'instant je retiens que mes oiseaux son heureux de picorer les vers dans la nature devant ma baie vitrée , parfois ils se la jouent poète le bec dans une fleur , ça passe le temps , ils assurent les conserts toute la journée 

    Cela dit j'ai une migraine atroce , la gorge qui gratouille et pourtant je suis confinée depuis le début des ordres 

    Bonne soirée 

    Bises 

    23
    Lundi 23 Mars 2020 à 19:56
    Evelyne Tt Simplt

    Tes photos sont magnifiques, ces asters sont superbement saisis.. J'adore tout ce qui est marguerites, asters, gerberas.. Sortons nos plus belles photos d'archives ! Restons chez nous !

    Bises !

    24
    Lundi 23 Mars 2020 à 20:06

    Les chiffres font peur mais au moins, ils rappellent combien il est important de rester chez soi.

    Merci pour ce sourire fleuri!

    Bises de Mireille du sablon

    25
    Lundi 23 Mars 2020 à 21:22
    CathyRose

    J'adore les asters, ils me rappellent le petit jardin de la grand-mère, déjà gamine je les aimais !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    26
    Lundi 23 Mars 2020 à 21:55

    bonsoir ma belle , jolies fleurs  ,pas marrant dans les semaines qui vont venir , j'espère que tu as passé un bon wk-end , beau soleil mais venteux et  froid , bonne soirée , bisous

    27
    columbo1962
    Lundi 23 Mars 2020 à 22:41

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est complètement idiot de penser que mettre du papier toilette sur le nez protège des virus, mais bon je pense que certains imbéciles ont du faire ça et ensuite un grand nombre de personnes s'est mis à  faire pareil! En ce qui me concerne je double l'épaisseur de mon écharpe que je met sur le nez si je dois discuter avec quelqu'un à moins d'un mètre de moi, mais bon les médecins disent que ce n'est pas très efficace, mais bon que c'est mieux que rien. J'espère qu'il va y avoir des dispositions de prises pour que les gens n'aient pas le droit de sortir en dehors de la ville dans laquelle ils habitent, à mon avis c'est la seule solution pour éviter la propagation de cette merde de virus! J'ai dit à ma cousine qu'elle avait eu le nez fin d'avoir décidé d'aller habiter dans le sud, elle est partie définitivement de Paris en Janvier ou Février je ne sais plus exactement, mais bon elle m'a confirmé qu'elle est certainement plus protégé du virus que si elle était encore à travailler au Samu de Paris. Quand je pense que le personnel hospitalier et médical en règle général ne sont pas tous équipé de masques de protection c'est vraiment inadmissible, certains médecins sont contaminés ainsi que des infirmières et un médecin est mort, ils en ont parlé aux infos. Ca devient vraiment inquiétant tout ça, mais bon on verra au fur et à mesure comment ça va évoluer que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais, mais bon à mon avis si la plupart des gens sont raisonnable et restent tranquillement chez eux "avec les menaces d'amende c'est très dissuasif et c'est très bien". Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    28
    Mardi 24 Mars 2020 à 03:11
    Bonjour Véronique ouvrir les écoles c'est complètement débile Passe une bonne journée Avec amitiés René
    29
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:53

    bonjour veronique pour dire qoui de plus car nous ne sortons pas du tout dehors heureusement qu il y a le télephone et la on s aperçoit bien que les gens ont tout leur temps pour parler car ça passe le temps un peu 

     bisous

    30
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:58

    Après une semaine printanière ,hier le temps était aussi moche que le confinement , pluie et fraîcheur et elle est annoncée pour la semaine prochaine , comme quoi Noël au balcon Pâques aux tisons !!! mais comme cette année les cloches seront elles aussi confinées ma foi On fera avec !!! bon mardi bises de loin ma VERO

    31
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:01

    Bonjour  Véronique

    Après un week end sans soleil,

    hier, dès le jour levant le soleil a lui aussi

    daigné nous montré ces rayons

    et doucement nous as réchauffé,

    cela fait du bien,pour s'occuper

    Madame a la pelouse et moi au pinceau!

    ne serait ce que pour le moral,

    le grand air rien de tel pour avoir la frite!

    au cœur de l'après midi 16 h17 °.

    Bon mardi, bon soleil bonne occupation...

    Amitiés {*=*} Bisous 

    .* J-G-R-C-202*. 

    23 Mars 2020 covid 19

    181 cas +7 dans le Morbihan 56

    32
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:44

    Bonjour Véronique

    Que tes clichés sont beaux Véro , ces petites fleurs sont magnifiques et la couleur , j'aime beaucoup!

    J'aurai accès de nouveau à mon blog let's go dès demain !

    Passe une bonne journée.

    Gros bisous

    33
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:15
    PPRene

    confinons nous, je pense que ce doit etre tres difficile pour certains, mais moi qui vit seul, je ne vois pas trop de differences ! il faudrait encore un peu plus de volonté et de responsabilité à certains pour respecter ce confinement, ça va venir, patience ! tres belles tes fleurs chere Véronique, porte toi bien grosses bises  

    34
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:07

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    cette épidémie ne s'arrêtera que lorsque tout le monde respectera le confinement.. Il reste en France bien des inconscients qui se mettent en danger et qui contaminent aussi les autres..

    Bon confinement, bons baisers

    35
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:30

    J'aime beaucoup la 4

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :