• FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz

    Hommage à la danseuse américaine Loïe Fuller (1862-1928) , célèbre pour ses danses de voiles qu’elle faisait tournoyer dans ses chorégraphies.

    Louise Fuller, 2013-Bronze, patiné

    Présentée par la Galerie Thaddaeus Ropac, Paris, Salzbourg | FIAC

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz

    Georg Baselitz, né Hans-Georg Kern en 1938 en Saxe allemande, vit et travaille dans son atelier sur le lac Ammersee, près de Münich.

    Son travail s’est construit autour de la rupture liée aux traumatismes sociaux, politiques et humains de l’histoire allemande du XXème siècle. D’abord peintre, qualifié de néo-expressionniste dans les années 80, il est fortement influencé par l’art brut, par les écrits et dessins d’Antonin Artaud et par la sculpture africaine. Baselitz, sculpteur, travaille exclusivement le bois à la hache ou à la tronçonneuse.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz

    Le caractère direct de cette technique lui permet d’exprimer autrement le radicalisme de son coup de pinceau. Mais depuis dix ans, Baselitz travaille étroitement avec la fonderie Noack, qui réalise des tirages de bronze à partir de ses bois.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz

    Ce bronze monumental est ici une douce parodie de la danseuse américaine Loïe Fuller, célèbre pour ses danses de voiles qu’elle faisait tournoyer dans ses chorégraphies.
    En savoir plus sur http://www.fiac.com/en/hlm2014-georg-baselitz.html#KoZh7sDxQSW4p5lJ.99

    « FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Giant Figure" (Cyclops) de Thomas HouseagoLa mouette rieuse du Jardin des Tuileries »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:18

    Oui !!!! le modèle est si joli.  La pour danser avec le tutu que l'artiste le lui a mis , bonjour  hihihihihi Mais voila les artistes ont une vision, nous une autre  c'est ce que l'on appelle de l'art. Bonne journée   , il fait doux la fenêtre est ouverte .   bises matinales

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:22
    Chadou skynet

    Bonjour chère Véronique..Je crois qu'il n'y a plus un seul artiste qui sait dessiner le réel, l'art moderne ne me plait pas du tout, mais tes photos sont superbes comme d'habitude.Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, ici nous avons un temps très doux, c'est tout bon ça ! Gros bisous, Prends bien soin de toi et gros câlins à tes petites félines  ♥.

     

     

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:33

    Bonjour Véronique ce ne doit pas être évident de travailler a la tronçonneuse pour créer une oeuvre.

    la danseuse sur la photo est superbe dans cette envolée.

    bon vendredi bisous monique

    4
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:45
    rené et jeanine

    bonjour chere Veronique, là, ça surprend un peu !! ce n'est peut être pas ma tasse de thé, mais il faut s'interesser à tout, et si cette statue, ne ressemble pas trop à Loie Fuller, elle n'en est pas moins "interessante" , merci à Véronique pour ces belles présentations artistiques ! bonne fin de semaine, bisous

    5
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:47
    Jackie F

    +++ pour la dernière

    Bonne journée Véronique

    Bises

    6
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:59

    oups je croyais qu elle faisait du oula houp... hi hi bisous

    7
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:01

    Bonjour Véronique

    J'aime beaucoup sa photo là oui se sont des voiles ...c'est magnifique

    passe une douce journée bisous

    Marlène

    8
    MONICA-BREIZ
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:12
    bonjour
    en effet belle photo de la danseuse , et le mouvement des voiles
    les statues les évoquent très bien
    mais il faut quand même imaginer
    , pour qui ne connait pas cette danseuse
    elles doivent être très regarder ces statues
    bises
    bonne journée pour toi
    kenavo
    9
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:23

    La première photo me fait penser à la mode du hula hoop en 1958.

    10
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:32

    Superbe ma Véro. C'est ce que j'écrivais à ta copine il y a quelques jours. Ce géant semble jouer du hula hoop. Merci pour ces photos et explications. Bises et bon vendredi. ZAZA

     

    11
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:32

    Magique la dernière photo !!! Bises Véronique et bon vendredi

    12
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:39

    Surprenant et déconcertant !...

    13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:57

    Bonjour Vero

    Je te souhaite un agréable week-end

    A lundi plein de gros bisous Hélène

    14
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:59

    Pourquoi diable l'a-t-il affublé de gros sabots elle qui était si légère et si gracieuse !

    bon week end ma belle, à lundi

    15
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:02

    pas mal du tout , seul bémol, je lui aurai mis un peu de poitrine, et des pieds plus fins !!!  mais j'aime bien ce style de statue..

    on commence à se poser des questions avec nos vigiles, même si le fait qu'ils soient là soit rassurant, quand je descends mes ordures j'en mène pas large !!!

    bon ménage ce matin, gros bibi ma belle et une bonne journée à toi, je t'embrasse, une caresse à tes filles.. le chat de garde, montre ses griffes, vais écrire "chat méchant" sur la porte ! lol...

    16
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:03

    Bonjour Véronique, je ne suis pas fan de ces sculptures... Par contre j'aime beaucoup la dernière photo de cette danseuse avec ses voiles... Bonne journée, gros bisous

    17
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:18

    Bonjour

    Oui, c'est original... et d'un pas trop mauvais goût...

    Bonne journée

    Jean

    18
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:08

    Une très belle sculpture! de belles photos! bisoussssss

    19
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:25

    Encore une sculpture pleine d'originalité et qui ma plaît beaucoup.
    Bise et bonne journée Véronique

    20
    Frifr0
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:26

    Coucou, oui en général sauf lorsqu il nous fait une quenotte remi dort bien la nuit, on le couche vers 20h et on ne l'entend qu'entre 6 et 7 lorsqu'il commence a se réveiller...la je viens de le laisser chez mamie pour aller a aquagym...je le récupère a midi....bonne journée bisous

    21
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:27

    Bonjour

    Aujourd'hui, je passe en coup de vent, j'ai de la famille qui arrive!

    Je te souhaite un joyeux Halloween!

    Bisous

    22
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:25

    Bonjour ma Véro

    Je te souhaite une bonne journée et bon Halloween 

    le temps es encore au beau aujourd'hui , que c'est agréable quand même faut en profiter car sa va hélas pas durée , gros bisous ton amie Sylvie 

    halloween

    23
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:55

    Oui une oeuvre très originale et sympa ! . Bonne journée Véro qui sera sûrement 

    ensoleillée à Paris . Ici c'est encore l'été donc un temps idéal pour la célébration

    d Halloween qui se déroulera au jardin public de Biarritz ! . Bisous cool

    24
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:24

    Quel joli bronze ! Magnifique !

    25
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:26

    Ben ils sont lourds les hulla-hoops !

    Bonne journée !

     

    26
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:28

    Je ne connaissas pas cette danseuse, dont la chorégraphie devait être grâcieuse...j'avoue que j'ai du mal avec l'art moderne....mais il en faut pour tout le monde n'Est-ce pas? yes

    Bonne journée et gros bisous d'Halloween

    27
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:29
    maevina

    bon celle ci par contre ne me plait pas des masses

    28
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:47

    Bonjour ma gentil Parisienne

    Un petit clic et me voici en peu de temps dans ton bel univers de blog pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Désolée pour ce copier coller, mais je suis occupée ce jour avec mon autre blog et en plus j'évite d'être trop sur l'ordi, mais je préfère faire ceci que ne pas répondre, alors je te remercie de ta compréhension.

    J'espère que ta journée se passe bien en ce dernier jour d'octobre, demain nous sommes en novembre et dans moins de deux mois nous serons à Noël, comme le temps passe vite.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de la Réunion.

    29
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 13:08

    Bonjour Véronique,

    belles statues . 

    Je ferai des photos si je peux du concert et je les mettrai ici,

    je raconterai lol.

    Bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    30
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 13:09

    Je ne connaissais pas !

    Bises,

    Daniel.

    31
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 13:27

    Bonjour Véronique, C'est un peu spécial comme sculpture mais il en faut pour tous les goûts. Bon vendredi Bises

    32
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 14:47

    bonjour, je verrai plutôt des cerceaux autour de la taille, de quoi l'affiner !!!! lol

    je te souhaite un bon week end

    33
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:57

    superbe! bon wk

    34
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:10

    bonne fin de semaine  merci pour le chat

    est pour l'anniversaire de mon amis  christian ,que je  connais pour de vrais

    bisous du soleil  du midi

    35
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:29
    nays1

    Bonsoir Véronique

     

    encore supers sculptures et le bronze de la danseuse j'ai cru voir une vraie..incoryable

    Bravo bravo

    je te souhaite une bonne fin de journée

    bises**

    36
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:48

    salut

    il fait beau dans le Nord

    bon week-end

    37
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:30

    ba, tu sais j'ai vraiment du mal avec l'art but, l'art moderne, pas ma tasse de thé, suis restée dans le classique...

    celle en dessous, alors là, un peu flippant comme sculpture !!

    il a fait super bon aussi a Arras, demain ce sera pareil !!

    bonne soirée

    bisous

    38
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:44

    c'est très beau

    il me tarde de les voir

    je te souhaite une agréable fin de journée et un excellent weekend ti bo

    39
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:03

    ...c'est loin d'être dans la même finesse mais c'est à voir!

    Bises de Mireille du Sablon

    40
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:45

    Bonsoir Véronique .

    MERCI de ta charmante visite .

    Je te souhaite  une belle soirée d'Halloween ...

    Amuses - toi bien si tu sors ...

    Moi , je vais dans un resto avec ambiance musicale et déguisement ...

    Que la fête commence ... LOL

    Bisous d'amitié .

    Dan

    41
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:58

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai entendu ça à la radio sur Europe 1, il paraît que la maison de la radio est en travaux, donc il est fort probable qu'il y ait eu quelqu'un qui a du faire une connerie en travaillant. Je vais regarder un peu les infos sur France 2 à 20 heures car avec les infos à la radio il n'y a pas les images contrairement à la télévision! Les pompiers de Paris sont des personnes hyper qualifiés donc espérons qu'ils aient pu circonscrire l'incendie relativement rapidement. Bien que je ne sois pas un auditeur de cette radio, je crois savoir que les studios de France Inter sont dans ce bâtiment, ça doit être le vrai bordel je me demande comment ils doivent faire pour poursuivre leurs émissions. Autrement j'espère que vous allez bien. Cette statue est impressionnante et vraiment bizarre, il y a des artistes qui ont vraiment une imagination débordante. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    42
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:01

    Coucou Véro

    Les enfants doivent aimer ce genre de sculpture...bonne soirée

    bisous

    43
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:28

    jamais su faire tourner un cerceau autour de mes hanches alors 4 ... bonne soirée

    44
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:29

    yes Bonsoir, ma chère Véronique, me voici, mon coucou du soir, sur ton intéressant blog ! que j'apprécie bien ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, merci pour Halloween ! chez nous les sorciers, et sorcières, sont passés en deux fois, mais nous n'avons pas de quoi leur donner ! hi  ! hi ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, une bonne fin du mois d'octobre, un bon Halloween. Passe un bon week-end, un bon début du mois de novembre. Là, passe, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    une citrouille rieuse ! lol !

    45
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:29

    Je découvre l'auteur de cette danseuse et la danseuse par la même occasion .

    Bises

    46
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:36

    Bonsoir, merci beaucoup pour tes visites et pour tes coms. Celui d'aujourd'hui tout particulièrement. J'ai pris une année de plus, mais pas une ride.....?????!!!

    Très bonne soirée. Bon WE. Bisous. 

    47
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:56
    Yvette

    Oh! là là, la dernière photo, je croyais que c'était un modèle. Mais non, c'est un vrai bronze. Magnifique!!!! je préfère ça aux autres et je ne pense pas être la seule.

    Bonne fin de semaine Véronique    Yvette

    48
    Samedi 1er Novembre 2014 à 02:08
    Mr-He
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    49
    Samedi 1er Novembre 2014 à 02:39

           Coucou  Véronique  ..
    Tout  est  prêt  pour  prendre  la  route  demain  matin ..
      Retour  mercredi  , Je  te  souhaite  un  bon  Week-end  ..
    Gros  bisous ..
    Nicole ..
     

    50
    Samedi 1er Novembre 2014 à 02:55

    Bisous dans ma nuit ! C'est de l'Art et chacun y voit son "truc"!!! 

    51
    Samedi 1er Novembre 2014 à 05:21

    Bonjour    Véronique  

    Superbe la danseuse

    De quoi en tomber amoureux

    CE JOUR  LA     01/11/2014

     Mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Une fleur peut se faner…

    Le monde peut s’écrouler

    Mais rien ne peut briser

    Une amitié fidèle.

    52
    Samedi 1er Novembre 2014 à 06:04
    CathyRose

    C'est très original mais hélas ça ne me plaît toujours pas !
    Excellent week-end, bises !
    Cathy

    53
    Samedi 1er Novembre 2014 à 07:00
    Allez haut les cœurs,  Un nouveau mois commence ; une nouvelle journée vient de débuter. Et pour te  la souhaiter  bonne , je t'envoie ton premier sourire du matin 
    54
    Samedi 1er Novembre 2014 à 07:16
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Mon petit passage chez toi, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon samedi !Il fait très gris ici ce matin j'espère que l'on reverra quand même un peu de soleil !  Bisous en pagaille mon amie et douces caresses a tes gentilles félines 

     

    55
    Samedi 1er Novembre 2014 à 07:48

    bonjour véronique

     j avais préparée ce qu il fallait pour nos petits voisins qui faisaient alloweenn et bien ils sont passés , on sonnés et sont repartis aussi vite alors je reste avec mes doux bonbons car j essaie d acheter quelque chose de bon quand meme , peu mais bon et ça n ecoute pas une fortune loin de la meme et ça aurait fait plaisr , mais sil je le srevoie aujourd hui je leur donnerais quand meme

     voila le jour de la fete de tout le monde , et demain la fete des morts , mais pas besoin d efetes pour penser a ceux que nous avons tant aimés

     les scultures j adore , il faut d etout pour que l art touche un maximum de personnes

     je t embrasse

    56
    Samedi 1er Novembre 2014 à 09:24

    Bon week-end, à lundi

    Jean

    57
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:18

    Un week end ensoleillé qui permettera aux Parisiens de découvrir leur capitale ! .

    À  très bientôt chére Véro , bisous glasses

     

    58
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:31

    Beau Wk et bisoussssssss

    59
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:00

    coucou la parisienne!

    ici la sarthoise!

    dommage que je ne suis pas sur Paris,

    cette expo dans le jardin des tuileries est magnifique,

    j'aime beaucoup ,ces œuvres!

    dommage qu'il lui ai fait des gros pied à sa danseuse.

    j'espère que ça va pour toi.

    profite de ce dernier dimanche de beau temps pour faire de super balade avec tes enfants,

    après ce sera de la pluie toute la semaine.

    remarque il ne faut pas s e plaindre,

    nous avons eu une magnifique arrière saison.

    et il faut bien avouer que l'on s'y habitue.

    bon week end à vous.

    prenez soin de vous. bisous.

     

    60
    Samedi 1er Novembre 2014 à 15:53

    Coucou Véronique, profite bien de ce week-end ensoleillé pour nous ramener plein de photos!

    gros bisous de Lorraine!

    Au fait j'ai inauguré ce matin un nouveau blog, j'espère que tu t'y plairas :  mes tites vadrouilles

    61
    Samedi 1er Novembre 2014 à 16:26

    bonjour véronique il y a un petit moment que je ne suis pas passée chez toi , toujours de jolies photos sur paris que tu nous fait découvrir ..c'est sympa ...bon wk ..bises

    62
    pontdevie-pivoine
    Samedi 1er Novembre 2014 à 17:28

    Un peu lourd ce truc mais bon, surprenant aussi mais si c'est de l'art, c'est moi qui n'y comprend rien !

    Gros bisous à toi Véronique.

    63
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:36

    je me souviens de cette danseuse...j'ai eu une fin de semaine très occupée...mercredi courses en Allemagne car taille introuvable en France...jeudi médecin et tout ce que cela implique...vendredi fête d'anniversaire pour mon amie nonagénaire...samedi scrabble avec marraine...je te souhaite un bon dimanche ensoleillé

    64
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:17

    Ben non, rien eu aujourd'hui, sinon, je serais passée ;-)
    Bises

    65
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:25

    Bon ben ça recommence !

    66
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:08

    C'est insolite, amusant, j'aime assez.

    Pause petites filles terminée. je reviens avec plaisir sur les blogs. Beau dimanche

    67
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:23

    j'aime ce style de statue

    68
    Lundi 3 Novembre 2014 à 02:53

    Personnellement , je ne trouve pas çà très beau... chacun ses goûts !

    Il faut de tout pour faire un monde, mais je ne vois pas le rapport esthétique entre la danseuse et ce monstrueux tas de ferraille.

    69
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:23
    <map name="zoom"> <area id="zoom" shape="rect" coords="0,0,53,23" href="http://www.artactuel.com/medias/evenements/10618/MED_BD_10618_A.jpg" alt=" © Georg Baselitz" /> </map>

    Georg Baselitz - LE CÔTÉ SOMBRE

    08/09/2013 - 02/11/2013

    Infos Pratiques

    Galerie Thaddaeus Ropac - Pantin
    69 avenue du Général Leclerc
    93500 Pantin


    Tél : +33 (0)1 55 89 01 10
    Veuillez entrer les numéros 110 ou 112 avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin.
    Passez sous le pont, la galerie se trouvera sur votre gauche, en face du 110bis
    Du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00.

     

    Heureusement que tu es là, car pour l'expo à la galerie, c'est fini. Un artiste que j'ai mis dans mon dossier "de trucs pas connus". Mais il me faudra réviser assidument.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :