• La mouette rieuse du Jardin des Tuileries

    La mouette rieuse du Jardin des Tuileries

    La Mouette rieuse est de couleur blanche avec les ailes gris perle sauf l'extrémité noire. La tête est brun sombre sauf en hiver où elle est blanche avec une tache noirâtre derrière l'œil. Les pattes sont orange ou rouge-orangé. Le bec est rouge-jaune.

    La mouette rieuse du Jardin des Tuileries

    Dans tous les plumages post-juvéniles, la Mouette rieuse présente un large triangle blanc brillant s'étendant du poignet à l'extrémité de l'aile et une ligne noire marquant la bordure externe des rémiges primaires.

    La mouette rieuse du Jardin des Tuileries

    La Mouette rieuse peut atteindre l'âge de 30 ans.

    La mouette rieuse du Jardin des Tuileries

    Elle hiverne dans des habitats côtiers variés, depuis les eaux côtières jusqu'aux ports, les marais salants et les estuaires. On peut la trouver en ville, dans les parcs urbains avec de l'eau.

    « FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg BaselitzFIAC 2014 Jardin des Tuileries : Magna Mater Les Frères Chapuisat »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Samedi 1er Novembre 2014 à 17:11

    Elle est superbe cette mouette rieuse. J'adore les oiseaux.

    Bon week-end du souvenir.

    Gros bisous

    Je viens aujourd'hui rattraper mon retard.

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 17:38

    Tes photos sont vraiment très belles Véronique


    Bises

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:01
    nays&

    bonsoir Véronique

     

    de jolies photos de la belle mouette  charmante :)

     

    bonne fin d ejournée

    bises*

    4
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:02

    Merci Véro pour ce très bel oiseau...passe une belle soirée...bisous

    5
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:05

    Elle est très gracieuse.

    6
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:08

    Bonjour

    Elle est magnifique!

    C'est parce qu'en fait, il faut prendre le code htlm pour pouvoir cliqué sur les badge. Si tu les met seulement en photo, c'est la raison pour laquelle rien ne se passe quand tu clique dessus.

    Bisous

    7
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:15

    Coucou ma Véro,

    Superbe cette mouette rieuse... Les mouettes et les goélands sur nos côtes ne sourient pas autant .... happy

    Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

    8
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:25

    Faut croire qu'elles sont heureuses à Paris !

    9
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:37

    Bonsoir Véronique,

    Un petit coucou afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que tout va bien. Superbes ces photos de mouettes! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, en ce qui me concerne je vais regarder l'émission consacré à Laurent Gerra.

    10
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:45

    Bonsoir,

    C'est une jolie surprise ! Sur la 2 , on dirait qu'elle t'a vue et qu'elle te sourit !

    Bises et bon week-end .

    11
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:48

    dans le dernier cliché,j'adore la nuance de couleur de l'eau avec ses plumes....

    12
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:51

    très beau gros plan de notre play mouette .. bises

    13
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:01

    Bonsoir Véronique ,

    que de belles photos ! superbes.

    Je raconterai le concert dans un prochain billet, c'était GENIAL;

    Grégoire n'a pas pris la grosse tête malgré son succès et il est très proche de son public.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    14
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:02

    elle est très belle cette mouette

    je te souhaite un merveilleux weekend

    gros bisous 

    15
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:14

    Véronique désolée...je suppose que t'es juive...les meilleurs amis de mes parents l'étaient et on faisait toujours tout ensemble et respectant les us et coutumes de l'autre...le cimetière juif est juste à côté de ce qui jadis était le cimetière protestant et qui aujourd'hui accepte tous les chrétiens...pour exemple père est protestant sa mère catholique etc...tante Alice et son époux sont au cimetière juif ...le père de mon mari au cimetière militaire de Willamette en Oregon sa mère au cimetière de Port au Prince tout ce petit monde est dans mon cœur...toutes religions confondues je pense à eux

    16
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:15

    elle semble bien "sérieuse" !!! je suppose qu'elle préfère chercher de quoi subsister plus vers l'intérieur, chez nous c'est surtout le goéland qui domine en bord de mer.

    Bonne soirée

    17
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:46
    evelyne, Tout Simple

    Jolies photos, d'un oiseau que je vois souvent !! Ce n'est pas ce qui manque ici, sur la Seine, tu t'en doutes bien.. Ces jours-ci, on peut voir des passages de grues cendrées qui sont, parait-il, en pleine migration..

    Bonne soirée et bon dimanche !

    Bises !

    18
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:48
    maevina

    ici on voit plus de goelands sur les lieux habités, les mouettes sont plus méfiantes

    19
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:54

    ..je ne sais pas si nous en avons ici...quoique...il faudra que je fasse attention au plan d'eau.

    Bises de Mireille du Sablon

    20
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:01

    elle est belle comme tout cette titounette... bisous

    21
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:09

    Coucou Véronique,
    Je n'ai pas reçu ta news aujourd'hui tiens !
    Magnifiques ces photos, tout es parfait pour moi.
    Bisous et bonne soirée

    22
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:29
    elle est belle
    23
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:46

    Bonsoir Véronique, me voilà de retour sur la blogosphère, ta mouette est sublime, j'aime beaucoup, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous !

    24
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:43

    Bonsoir Véro , oui c'est surprenant de voir des mouettes dans Paris et celle ci

    est très belle ! . Je n'arrive pas à bien les cliquer  car elles sont très craintives ,

    bisous money 

    25
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:48

    Bonsoir Véronique

    Elle est belle, mais je ne pensais pas la trouver si loin de la plage.

    Bonne soirée

    26
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:57

    trop belles ces photos!

    27
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:58

    elle est marrante ta mouette rieuse !

    j'aime bien la dernière photo, on dirait vraiment qu'elle rigole !!!

    on est passé au cimetière ce matin, maman a été sur la tombe de papa pour la 2ème fois on avait déjà été mettre les fleurs avant ! du coup jai fait des photos !!!

    qu'est ce qu'il a fait beau ! demain 17° ça va encore !!! un bizou et une bonne nuit ma belle, miaou à tes minettes, je t'embrasse flo.

    28
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:46

    Pas craintive!

    Bises,

    Daniel.

    29
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:14

    Elle est belle ta Mouette Rieuse !
    J'ignorais qu'il y en avait à Paris...
    Bisous Véronique

    30
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 00:37

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. J'ai choisi de mettre mon cliché en noir et blanc car en fait cette photo était raté au niveau des couleurs, et j'ai donc pensé que le noir et blanc permettrait de sauver en quelque sorte cette photo et que ça irait bien avec la brume, et en lisant votre avis je constate que j'ai eu raison de faire comme cela. Je devrais faire comme vous et profiter de la météo qui n'est pas encore aux températures froides pour faire du vélo, mais bon je crois qu'aujourd'hui je vais également rester chez moi, je n'aurais pas fait beaucoup de photos durant la saison d'automne et les arbres vont bientôt ne plus avoir de feuilles. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    31
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 01:30
    Mr-He
    Bonjour Véronique très belle photo Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    32
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:06

    ça y est je suis de retour......quelle semaine!!!superbe temps .....la peche bonne ..les filles sympas le repos total!!!!!a bientot donc ..bon dimanche .....

    33
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:21

    j'aime beaucoup la 2, un petit air malin et de jolies couleurs..je réponds à ton inquiétude posée en com mon petit fils 3 ans 1/2 est depuis 8j sous perfusion au CHU.. c'est très dur pour lui pour ses parents pour moi, il ne comprend pas pourquoi il est là.

    34
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:24

    bonjour , elle est tres pure cette mouette rieuse , une vraie princesse de conte , es photos sont comme toujours super bien réussies

    je me demandais ou tu en était de ton nouvel apprtement est ce que tu as des pistes car par chez vous ça ne doit guere etre facile de trouver , mais je crois me rappeller que tes h.... de voisins eux sont partis c est deja tres bien et ça doit tout changer quand meme

     je te souhaites un bon dimanche et je t embrasse

    35
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:24
    CathyRose

    Je n'ai appris qu'il y a quelque jour ce terme de " rieuse " pour une mouette, je trouve ça très joli, comme l'oiseau en lui-même !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    36
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:32
    Chadou skynet

    ♥ Bonjour ma petite Véronique...Un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte, tout en te souhaitant un doux et beau dimanche avec un beau soleil ! Elle est trop mignonne ta mouette ! Phil vient de repartir pour Francorchamps, il n'a pas trop bien dormi, c'est souvent comme ça quand on change de lit ! Je te fais de gros bisous tout doux  et douces caresses à tes petites félines 

    37
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:54
    rené et jeanine

    bonjour chere Véronique, bon dimanche, elle est superbe ta mouette, un air de famille avec mes Fous de Bassan ! en moins nombreux  ! imagine un peu les "fous" dans le jardin des Tuileries !! je te souhaite un agreable dimanche et une bonne sortie photo, grosses bises

    38
    JP Dudul
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:26

    Bonjour Véro

    Joli reportage sur  ce magnifique oiseau; je ne pensais pas que sa durée de vie pouvait être aussi longue !

    Aujourd'hui, le temps à l'air de se gâter et de la pluie est annoncée en fin d'après-midi.

    Hier, petite balade dans une petite forêt situé à peine à 20 km de Montluçon dans un cadre magnifique et avec le beau temps.

    Demain, je commence ma rééducation chez le kiné.

    Je te souhaite un bon dimanche Véro; gros bisous : Jean-Pierre.

    39
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:43

    A ne pas confondre avec le goéland, plus grand et qui n'a pas les pattes rouge foncé de la mouette.

    40
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:00

    Bonjour Véronique, belles photos de cette mouette rieuse, moi j'ai des goélands au bord de la mer et qui volent parfois au dessus de mon jardin... Bon dimanche, gros bisous

    41
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:06

    superbes oiseaux les mouettes rieuses

    a bientôt

    lyly

    42
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:14

    un très bon dimanche veronique ! avec petit peu soleil mais rien à voir avec hier hein !!!

    enfin on pourra dire qu'on a eu un beau w.end de toussaint tout de même !!!

    sheila fait miaou à ses copines , maroussia , bagherra et zoé , elle fait sa toilette, vais la dépoiler tout à l'heure pour qu'elle soit toute belle pour voir mamy !!! maman vient manger à midi faut que je m'active !  demain la reprise !!! mais bon, c'est pas le bagne déjà ça, et ma directrice a besoin qu'on lui remonte le moral, donc je suis motivée !!!

    gros bizou et très bonne journée à toi , biz FLO

    43
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:33

    un bon dimanche ma belle, le soleil pour le moment est encore là !!

    bisous

    44
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:43

    salut

    elles sont superbes les photos de cette mouette rieuse

    bonne semaine

    45
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:45

    aujourd'hui, ça sera partage du repas entr'amis ( nous ferons la mouette rieuse)  ,avant d'aller en balade dans la nature     bises 

     

    Bonne semaine

     

     

    46
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:10

    De très belles photos de cette mouette bisousss

    47
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:48

    Coucou Véro

    Merci d'apprécier tout ce que j'écris ça vient de mon fond intérieur et ça me touche beaucoup.

    Je te souhaite un bon dimanche fait de joie.

    gros bisous

    48
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:02

    superbe mouette  ,nous aussi sur le Rhône  il y en a

    pour la tombe de mon mari pas trop de fleur  on me vole tout

    donc je limite ,

    bon dimanche  a toi  , bisous

    49
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:53

    PASCAL

                                                BISOUS

    50
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:49

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une excellente journée

    La météo est clémente depuis quelques jours!

    Bisous

    51
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:19

    il a encore fait beau aujourd'hui...ça fait du bien...cette mouette est superbe...bonne soirée

    52
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:52

    bonsoir Vero ... j'ignorais que cet oiseau que je vois souvent au bord de la mer put vivre si longtemps .... parfois, son cri est étourdissant ..... petite, je m'amusais à leur répondre et çà mettait les nerfs de mes parents à rude épreuve !!

    journée douce aujourd'hui en ardèche mais tristounette ... trop de fleurs pour trop de tombes ... ce soir, j'ai l'impression d'être "assommée" ...

    bisous et bonne soirée

    53
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:27
    monicabreiz2
    Elle est tres gracieuse cette petite mouette
    je frequente davantage les goelands rires
    bises
    kenavo
    54
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:37

    Craquantes !!! Merci Véronique Belle soirée

    55
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:18

    Encore une belle  découverte avec cette mouette.

    Ici il y en a , mais moins belle.

    Bises et bonne soirée........

    56
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:41

    trois très beaux clichés!

    57
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:11
    J'aime beaucoup la 2ème photo !
    58
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:14

    Moi aussi j'aime bien la 2 !

    59
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:25
    Bonsoir Véronique, Merci pour votre commentaire. Oui cette photo donne l'aspect d'une ambiance particulière. Si j'étais un peu plus courageux pour me lever très tôt et prendre mon vélo, je pourrais probablement faire des photos de paysages encore plus réussi que celle-ci, mais bon comme le jour se lève de plus en plus tard ce n'est pas exclu que j'en fasse d'autres, mais bon pour l'automne je crois que c'est fichu car je pense que les arbres sont en grandes partis dégarnis de leurs feuilles si j'en juge par l'arbre qui est devant la fenêtre de mon appartement et dont les feuilles tombent pourtant très tardivement par rapport aux autres variétés d'arbres qu'il y a près de chez moi. Le mauvais temps est revenu dans ma région, et à mon avis je ne serais pas étonné que d'ici deux ou trois jours les températures baissent rapidement, car franchement des températures d'été au milieu de l'automne c'est certes agréables mais pas normal du tout. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    60
    Lundi 3 Novembre 2014 à 02:10
    Mr-He
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    61
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:05

    Merci pour cette fine description.

    En fait, je me demande si son "chant" rieur est caractéristique de ces mouettes ou si, pour d'autres, moins rieuses, il y a ressemblance. Tu vois, je n'y connais pas grand chose. A plus, et le bisou de bon début de semaine.

    62
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:16

    Bonsoir Véronique .

    MERCI de ta gentille visite commentée sur Adamo .

    Tes photos sont absolument splendides .

    MERCI de les partager avec nous .

    Bises ... Dan

    63
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:16

    La deuxième photo de la mouette est particulièrement belle +++

    64
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:26

    je découvre au fur et à mesure ton blog ...Très beau, tant dans l'esthetique que dans le contenu .....Il y'en a des mouettes ici, sur la plage notamment, mais je ne crois pas  qu'elles soient aussi belles que celles que tu nous présentes!!

    bonne journée !

    Bisou!

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :