• FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    New Age Demanded (Angel Racer Marble), 2014 Marbre
    Présentée par Balice Hertling, Paris | FIAC

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    Jon Rafman est né en 1981 au Canada, il vit et travaille à Montréal.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    Il explore dans son travail les paradoxes de la modernité, les sources de la solitude et de l’aliénation de l’individu contemporain. En usant d’humour, d’ironie et de mélancolie, son travail se déploie par l’usage des médias digitaux et par le riche potentiel offert par les nouvelles technologies.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    Il s’inscrit pourtant dans un héritage classique de la fonction de l’artiste, devant représenter l’impossible. Il poursuit cette quête en utilisant des logiciels de création 3D qui lui permettent de réaliser ces sculptures de marbres taillées au laser.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    Si l’artiste a déjà créé, grâce à ce processus, plusieurs bustes, il présente pour la première fois une production monumentale de deux sculptures. C’est avec grâce et poésie que Rafman poursuit l’utopie de l’artiste démiurge produisant des formes impossibles et parfaites.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : New Age Demanded de Jon Rafman

    En savoir plus sur http://www.fiac.com/fr/hlm2014-jon-rafman.html#zWD5K9cDjIYP1cfu.99

    « FIAC 2014 Jardin des Tuileries : Pailles de plastique de Michael BeutlerCouleurs d'automne au Jardin des Tuileries »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:12

    Re bonjour Véronique 

    alors ça je préfère j'aime beaucoup la première elle ressemble à une flamme mais bien plus jolie comme sculpture que sur ton article précédent ...merci pour ces belles photos

    douce journée bisous

    Marlène

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour Vero

    Ouf un peu de calme du coté de la pluie , mais que d'eau nous avons eu hier !!

    Très jolie statues et bonnes explications

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous Hélène

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:23

    Bonjour Véronique,

    tes photos sont belles, mais je ne suis pas attirée par ce genre de sculpture..

    Les violents orages sont terminés..pas d'inondation comme à Cannes et Nice...

    Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:28

    Bonjour Véronique belles sculptures de marbre!

    bon mercredi bisous monique

    5
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:30

    Sur la dernière photo, j'aurais bien vu un buste de femme renversé, j'aurais plutot eu tendance à la relever

    c'est simple, agréable à l'oeil , j'aime assez en fait

    6
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:44
    Moi qui aime le marbre, je trouve ces pièces superbes !
    7
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:44

    Voilà un artiste qui a beaucoup de talent car travailler le marbre ne doit pas être

    facile  . Je ne me suis jamais aventuré avec cette matière ! . La tempête n'a pas 

    encore fait de gros déguats en dehors des falaises qui glissent à grande vitesse 

    à la grande inquiétude des locaux mais notre maison n'est pas en danger !! .

    Bonne journée chére Véro , bisous , cool

     

    8
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:45

    bonjour Véronique,

    très belles sculptures , la dernière est très belle.

    Je te souhaite un bon mercredi, bisous

    Nadine

    9
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:05

    J'aime ton article! de belles photos! Bisousssssss

    10
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:07
    **chatbada**

    Dommage que ces sculptures soient taillées au laser ... car l'homme est capable de réaliser la perfection de ces propres mains cela n'empêche pas que j'aime le travail de Rafman et puis le marbre est si élégant ...

    Il s'en passe des choses aux Tuileries ;-)

    Bonne journée Véronique .

    Repos aujourd'hui , enfin, je suis à la maison , c'est tout bon .

    Bisous Biisous

    Véro

    11
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:09

    J'aime beaucoup, très sobre et on peut leur donner notre propre interprétation.

    12
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:37

    Bonjour Véronique

    je ne suis pas fan et je préfère de loin les Nanas que je viens de voir chez Dominique, les pailles colorées aussi sont très jolies

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    13
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:43

    Merci Véronique pour ces belles photos . J' espère qu' Eliane va bien . Mon amie trop malade ne me donne plus de ses nouvelles ; ne réponds plus au téléphone  ;  je vais devoir aller la voir même si je ne suis plus très valide pour aller à  l' hôpital  Beaujon  ...dur dur pour tout le monde .

    Portes - toi bien ...bises

    Nadège

    14
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:54

    Bonjour Véronique, je les aie trouvé sympa ses sculptures, je te souhaite une bonne journée, bisous !

    15
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:03
    Yvette

    C'est le genre de sculpture moderne que j'aime. Je ne suis pas attirée par celles qui sont rachitiques, celles -ci ont de beaux arrondis, de belles formes douces.

    Et l'idée du laser ne me déplait pas. Une nouvelle technique, le cerveau qui travaille mais pas dans le même sens.

    Bonne journée Véronique.   Yvette

    16
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:07

    Simple et épuré ma Véro... J'ai beaucoup. Merci de cet excellent partage. Bises et bon mercredi. ZAZA

    17
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:17

    Sculptures tout en douceur et en rondeur. J'aime beaucoup.
    Cela ressort vraiment bien sur l'herbe.
    Bise et bonne journée Véronique

    18
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:33

    bonjour, j'aime le marbre, le matériau après ce qu'il en fait c'est autre chose, pas facile à travailler

    bon après midi, ici le soleil cherche à percer

    19
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:54

    Bonjour Véronique, C'est original comme oeuvre, mais je préfère la statue. Bon mercredi Bises

    20
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:57

    Bonjour, j'aime ce qu'il y a autour mais je n'accroche pas du tout  à ces sculptures....il en faut pour tous les goûts...Bisous Véro.

    21
    Carole
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 14:49

    Bonjour véro,celà me fait penser à une pièce d'échiquier,le cavalier,bonnes photos.Bizzz bon mercredi.

    22
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:00

    Bonjour ,

    Dans les 2 cas , on a quelque chose qui s'élance et qui abandonne , un élan interromppu ,comme un renoncement que symboliserait la statue renversée...C'est peut-être très beau mais je n'adhère pas du tout , peut-être à cause de la froideur du marbre associée à ces formes  indéfinies ,...

    Bises .

    23
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:01

    Bonjour

    Magnifiques photos!

    Bisous

    24
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:17

     Bonjour Véro,

    Des lignes courbes, c'est très joli.

    Je te remercie pour tes messages; Nous avons eu la visite d'amis pendant quelques jours. Bonne fin de semaine.Amitiés Bisous Christine

     

    25
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:18
    nays&

    Bonsoir Véronique

     

    oeuvre simple épurée  de belles courbes on a envie de la caresser

     

    bonne fin de journée

    bises*

    26
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:50

    Beaucoup de choses à voir à l'occasion de la FIAC, de tout.

    Je repasserai lire tous tes articles précédents un peu plus tard. Je n'ai pas trop le coeur à cela en ce moment, quelques ennuis de santé, doublés par le deuil. La perte de mon amie, ma complice, ma collègue pendant 43 ans, atteinte d'un cancer du pancréas, qui s'est éteinte dans d'horribles souffrances au petit matin de la Toussaint. Les obsèques auront lieu vendredi et je crains de n'être dispo pour rien à la suite.

    Gros bisous à toi Véro.

    27
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:09

     Il y a toujours quelque chose à voir à Paris .
    les formes des sculptures sont belles .

    28
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:11

    De beaux marbre épuré.

    Bises,

    Daniel.

    29
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:26

    Bonne fin de journée véro ! Je regarde ... merci ! bisous du soir après une belle journée !

    30
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:33

    Soirée parisienne hier: les studios de la plaine St. Denis. Une invitation à participer à l'enregistrement de l'émission de Patrick Sébastien: "le Grand Cabaret". Très agréable soirée; mais très impressionné par le changement du quartier en sortant Porte de la Chapelle...!!! Et puis que dire des innombrables et gigantesques tags et graffitis horribles qui ont envahit les immeubles et les murs longeant le périphérique. C'est une vrai catastrophe environnementale.....!!!  Ce n'est pas possible qu'il y ai autant de dégradations jusque dans les tunnels, sans que personne n'intervienne..????? C'est purement incroyable.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    31
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:41

    la fiac est toujours difficile pour moi... bisous

    32
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:57

    mes cousins ont passé le week-end à Paris et ont vu trois expos plus les matchs de tennis...vraiment une vie à 100 à l'heure...Bonne soirée

    33
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:41
    CathyRose

    J'ai toujours autant de mal avec cette expo, mais on va dire que c'est ce que je déteste le moins !
    Douce soirée, bisous !
    Cathy

    34
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:26

    jolies sculptures et photos lumineuses!

    35
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:10

    Coucou Véro

    Je ne suis pas fan du moderne...sarcastic douce soirée ma douce

    bisous

    36
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:11

    coucou desolée je ne suis pas venue ....pas trop motivée sinon ca va ..oui c bientot l hiver c sur bisous

    37
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:06

    ..l'art a ses mystères, chacun peut interpréter à sa façon...j'en aime les formes arrondies.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    38
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:39

    Coucou ma gentille Véronique toujours aussi jolie tes photo 

    les tuilerie je me suis balader souvent quand j'habiter Paris Boulevard des Gobelins 

    merci ma douce de me faire re vivre c'est bon moments ( j'était plus jeune et oui )

    Tu ne m'a pas répondu qui et toi sur la photo a droite de l'écran Eliane et moi 

    très bonne nuit ma Véronique avec un gros Bisous et un câlin de notre petit amour de vanille

              ...Dette...

    39
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:47

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. C'est marrant, mais bon je constate que toutes ses expressions se transmette de générations en générations, car je suis vraiment étonné que les jeunes de notre époque emploient encore ce terme "ça pèle" pour indiquer qu'il fait froid! J'ai entendu à la radio il y a quelques jours qu'il existe une sorte de dictionnaire du nouveau langage des jeunes, et franchement le nôtre était nettement plus facile à comprendre que l'actuel, car le peu de termes que j'ai pu entendre à la radio me fait penser que ce nouveau langage comme on dit ça crains pour reprendre un terme de mon époque! Vraiment bizarre cette statue, en arrière plan sur la photo on voit une statue qui elle date probablement d'une centaine d'années voir plus, et franchement comme on dit y a pas photo, l'ancienne a plus d'allure que ce machin qui ne ressemble à rien à moins d'avoir une immense imagination, bien qu'en y réfléchissant un peu on pourrait éventuellement comparé ça à une sorte de fantôme...humour! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    40
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 23:56

    bonsoir petite fleur de paris .... je vais peut-être t'étonner mais je préfère largement cette sculpture moderne à celle plus "académique" en arrière plan ... personnellement, je goûte fort ces formes épurées et élancées qui semblent défier la pesanteur .... c'est exactement le style de sculpture qui me repose et me délasse l'esprit ...

    bisous bisous

    41
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 01:18
    Mr-He
    Bonjour Véronique franchement je n'aime pas Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    42
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 03:16

    Bonjour Véronique

      Cahin caha

    C’est couci couça

    Nous rentrons chaque jour

    Toujours un peu plus

    Dans la saison de l’automne

    Avec des avants goûts de l’hiver

    zéro a trois heures

    Bisous Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

     

    Ma sève est passée,

    Je n’ai plus ni fruits ni feuilles…

    Les sots et les fanatiques

    Auront bon temps

    Cet automne et cet hiver ;

    Mais gare le printemps…

    VOLTAIRE

     

     

     

    43
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:23

    ah!!jen etais sure que ma tour Eiffel allait te poser qq problemes !!!!!

    merci de tes compliments je suis flattée!!!!!

    bonne journée a toi bon courage il commence a faire froid.....couvre toi bien 

     

    44
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:36

    j'aime beaucoup ces oeuvres contemporaines, surtout le marbre blanc mais pas à côté d'une oeuvre ancienne !!! j'aime pas le contrastre.. je verrai ça à la fondation vuitton truc dans le genre !!! j'aime le mélange des genres mais pas là .. je trouve que ça va pas, ça fait bizarre ...

    bon tu as vu le binz tous ces examens !! et avec un résultat pas evident !! enfin on verra bien, mais bon à la tête du chirurgien quand je lui ai demandé le taux de réussite, il n'avait pas l'air emballé !!! c'est bien ennuyeux tout ça , ça la handicape dans la vie quotidienne mine de rien ! et le pire c'est que c'est pire qu'avant ! enfin lui maintient que ça vient pas de l'opération !!  ben voyons.... moi je suis quasiment persuadée que si !!!

    j'ai dormi comme un loir, j'etais crevée hier soir.. allez bon jeudi à toi ma belle, on va se couvrir car il ne fait pas bien chaud ! je t'embrasse FLO

    une caresse aux 3 minettes de la mienne qui ronfle encore !!!

    45
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:09

    Coucou chére Véro , des formes arrondies non agressives pour ces belles sculptures !

    . Bon Jeudi Véro malgré le froid qui arrive , à bientôt , bisous 

    Susan cool

    46
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:20

    Bonjour ma petite véronique
    comme toujours de belles photos ,mais je n'aime pas trop ce genre de sculpture
    Encore beaucoup d’humidité aujourd’hui avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous de janine

    47
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:25
    Chadou skynet

    Bonjour Véronique, il ne c'est pas foulé pour faire ça ! Mais il n'y à rien à faire je ne me sent pas en phase avec l'art MODERNE !..Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, ici pas de pluie annoncée mais nous verrons bien se serai super d'avoir un peu de soleil car Maxence vient aujourd'hui ! Gros bisous, Prends bien soin de toi et gros câlins à te petites féline ♥

    48
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:29

    Cela j'aime beaucoup moins. Belle journée

    49
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:46

    Bonjour Véronique

    j'aime beaucoup celui de la deuxième photo tien pour décoré ma pelouse pourquoi pas (rire)

    passe une douce journée Véronique chez nous 3° grrrr il fait très froid et pourtant il faut aller faire les coures

    bisous

    Marlène

    50
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:58
    rené et jeanine

    bonjour chere Véronique,  bien des surprises à ce Fiac2014, je préfère ça aux bottes de pailles ! c'est agreable à l'oeil , et c'est un canadien, je serai indulgent, ça me plait meme ! merci en tout cas pour tes photos et ton reportage bien documenté, avant de critiquer, il faut voir ! bonne fin de semaine bises

    51
    JP Dudul
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:13

    Bonjour Véro

    Ce matin, deuxième séance de kiné, je trouve que le kiné a été un peu "brutal" à la première séance et je vais lui signaler ce matin.

    Oui le temps se rafraichit là aussi.

    J'adore cette photo avec le reflet de la tour Eiffel !!!

    Je n'ai pas encore lu ton article sur les bottes (de foin je suppose) colorées, car ces jours ci, nous sommes très occupés avec pas mal de problèmes, mais je ne manquerais pas de le faire.

    Je te souhaite une bonne journée (froide); gros bisous : Jean-Pierre.

    52
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:54

    un peu surprenant**

    belle journée

    j'espère que tu va bien

    53
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:16

    Bon, pour ton article j'ai eu besoin d'aide. Le mot de "démiurge" ne m'est pas totalement familier.

    J'ai d'abord pensé à une truc "urgent" à faire .... ça urge; et le "démi" qui modérait l'urgence, ça urgerait à moitié.  Je prend note de l'artiste et observe sa jeunesse (1981) et son travail lazer 3D.

    Yann, et bon jeudi.

    54
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:00

    je suppose que les militaires dans Paris ça fait partie du plan vigie-pirate...donc pas agréable...bonne et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :