• Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    Date de naissance : 18 octobre 2010 - Père : Chocolat - Mère : Cyrène

    Son nom vient du patois Cht'i , Filouse ou Filousse étant le féminin inventé de Filou pour désigner une jeune fille maligne et rusée.

    Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    Filouse est une vache de race Rouge Flamande.

    Principalement présente en Nord-Pas-de Calais et Picardie, la flamande possède des troupeaux en Normandie (Orne), en Bretagne (Morbihan, Loire-Atlantique), en Mayenne dans l’est. Il y a à ce jour 2073 vaches de race flamande grâce à 65 éleveurs sélectionneurs du Nord-Pas-de calais et de Picardie.

    Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    La race flamande compte parmi les races les plus anciennes.

    A la fin du XIXe – début XX e siècle, c’est d’ailleurs une des races les plus répandues. A cette époque, elle compte plus d’un million de têtes, soit 8% de la population bovine française.

    Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    En 1857, un ingénieur du ministère de l’Agriculture de Napoléon III, lui consacre un volume complet de sa « description des espèces bovines, ovines et porcines de la France ». En juillet 1886, le Herd-book flamand est créé lors du comice agricole de Bergues.

    Les guerres, les maladies, vont cependant peu à peu décimer la race.  Aujourd’hui on compte 2073 vaches de race flamande. 

    C’est une race qui concilie une bonne productivité avec une richesse du lait élevée. Elle est à l’origine de tous les fromages existants de Paris à la frontière belge : même le Brie lui doit une partie de son histoire !

    Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    Les 3 fromages les plus emblématiques sont : le Maroilles, le fromage de Bergues et la Mimolette fermière.

    Le fromage de Bergues, probablement le moins connu des trois est pourtant la plus belle création de la race ! Il séduit par sa pâte molle élaborée à partir de lait partiellement écrémé.

    La Flamande est également une excellente beurrière. D’ailleurs une marque de qualité « Beurre de Flamande » est en cours de création. 

    Filouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture

    Dominique Macke est l'éleveur de Filouse. Il s'en occupe avec passion en compagnie de sa femme, Edith.

    * Sources :  http://www.salon-agriculture.com/Tout-sur-le-salon/Decouvrez-Filouse/L-eleveur-de-Filouse

    « Cimetière de Montmartre : La tombe de DalidaSalon International de l'Agriculture 2015 : La Charolaise : GANDIN et E MAIL »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 07:28

    Bonjour Véronique et merci pour cet hommage aux fermiers de France !!! Comme elle est belle la "Filouse" ! doux lundi et excellente semaine ! bisous !

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 07:39
    rené jeanine

    eh bien bravo chere Véronique, une belle entrée en matière, avec cette superbe flamande , je ne connaissais pas cette race, et peu les fromages du Nord ! une pensée pour mes parents, qui eux, avaient des blanches ! ton reportage est bien lancé, tu as du te régaler, compliments et bonne semaine, avec de grosses bises

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 07:43

     bravo Filouse

     trés jolie

      et  bravo à l "éleveur   de  faire perdurer    les races anciennes

     bon lundi

     bises

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 07:52
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi et te donner de gros bisous ! Elle est surprenante Filouse, de très belles photos♥ Ici pour le moment, il fait bien humide, il pleut toujours et je pense que nous allons avoir une journée entre soleil et nuages, c'est ce qu'il ont annoncé ! Gros bisous mon amie et douces caresses à tes petites félines

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 08:31

    Bonjour Véronique

    elle est belle mais j'en ai vu de plus jolie j'adore les vaches blanches et rousses.....j'ai vu le salons de l'agriculture  à la télé.....et j'ai aperçu des vaches mouchetés je les trouves magnifiques je n'en ai jamais vu dans les champs

    douce journée Véronique nous se sera encore un temps gris et peut-être de la pluie comme hier ou neige comme samedi

    bisous

    Marlène

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 08:39

                Tu en verras Marlène, ne t'inquiètes pas !

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 08:50

                    La star du salon, " Filouse"

     

     

    Elle est actuellement la vache la plus célèbre de France. J'espère qu'elle ne va pas snober ses copines de pré en revenant dans sa région hihihiihi bonne semaine bises

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 09:00

    Filouse a pausé pour toi !

    JP

    9
    frifri0
    Lundi 23 Février 2015 à 09:01

    coucou ! alors remise de ton tour au salon ? il doit falloir plusieurs jours pour pouvoir tout voir ? j'espère que lorsque rémi sera plus grand on pourra y faire un tour ! la pendant deux semaine galère car nounou est en vacances...et a partir de mercredi je n'ai qu'une mamie de dispo et vendredi j'avais pzersonne ...en plus on m'a mise au drive pendant 2 semaines mais la ils on du adapter mes horaires car j'avais personne pour garder remi jeudi et vendredi ! hier on a été voir l'hermione qui est au port de la rochelle pour 2 mois...c'etait le premier jours alors on a regarder de loin car il y avait  une queue pas possible pour visiter l'interieur...mais on y retournera ...et il pleut ...galère pas de promenade pour rémi...aujourd'hui donc 14/18h au drive....bonne journée gros bisous

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 09:12

    Bonjour , elle est très photogénique....et bonne laitière.. mais d'autres comme certains boeufs finiront à l'abattoir.Bonne journée  Véro, bisous.

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 09:12

    Bonjour Vero

    Comme chaque année tu nous fait faire un petit au salon de l'agriculture , c'est super

    Je vois que tu as connu le problème que nous avons avec ton fils , ma petite fille c'est suite aussi à une méningite il y a 10 ans , elle est restée dans le coma plusieurs jours et les dégâts ont été irréversibles!!

    Je te souhaite une agréable journée Vero , ici pluie est vent son encore le lot de cette journée !!!

    Gros bisous Hélène

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 09:18

    Superbe  Filouse" Rouge Flamande". J'aime bien visiter les salons de l'agriculture pour le plaisir, bel article et photos

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 09:23

               J'attends avec impatience la mise sur le marché du "Beurre de Flamande" !

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 09:25

    quelle jolie vache ! noire comme sheila et ta fille lol.. mais légèrement plus encombrante hein lol..

    souvenirs du salon de l'agriculture, j'y suis allée pas mal de fois avec mon fiston, avec mon pote pierre on y mangeait un aligot délicieux.. la dernière fois que j'y suis allée maman est venue avec nous, on etait morte, maman ne veut plus y retourner, et moi j'ai été cassée pendant 3jrs à force de pietinner, il y a beaucoup de monde, c'est fatigant les salons, un peu comme les grands magasins !!! en plus pour revenir dans le métro me souviens de la queue immense pour arriver sur le quai du métro ! une horreur... on avait pris à la station d'après c'etait moins chargé ! maintenant il y a le tramway qui t'y emmène aussi, mon amie gisèle l'a pris de la pte de versailles à la porte dorée à mis montre en main 30 minutes.. je sais pas si de chez toi le tram y passe ! c'est agréable le tram, on voit du paysage.. un peu comme les bus !!!

    contente pour fred qu'il y a du mieux, ça va être un peu long le démarrage il revient d'une dizaine de jours de coma !!! mais bon l'important est qu'il se soit réveillé et on dirait sans sequelle ! ouf ...

    bon on croise les doigts pour l'hosto cet am avec maman, je t'embrasse, une caresse à tes filles et un gros bibi flo.

    15
    Lundi 23 Février 2015 à 09:29

    Bonjour, elle est bien belle. Elle pause en vedette. Par contre je ne suis pas pour ce salon je trouve que les animaux doivent souffrir. Je t'embrasse.

    dyn008_original_350_200_gif_2622397_a091d6d663bb9e8fddcf5ae8887dcba4.gif

    16
    Lundi 23 Février 2015 à 09:34

    Bonjour Véronique,

    Sur les photos il manque l'escabeau dont notre Président a dû avoir besoin pour lui tâter le cul à cette magnifique Flamande. Ce n'est que de l'humour facile et rien de politique

    Je te souhaite une journée VACHEMENT belle

    dany

     

    17
    Lundi 23 Février 2015 à 09:37

    Tu lui as bien tiré le portrait ! j'avais vu à la télé cette belle égérie !

    je vois que tu es allée au salon, alors on va nous aussi en profiter , tant mieux !

    18
    Lundi 23 Février 2015 à 09:41

    c'est passionnant de visiter ce salon; 

    belle journée, Véronique

    bisous

    19
    Lundi 23 Février 2015 à 09:47

    Bonjour Véronique, tes photos de "Filouse" sont splendide... C'est une belle vache... Tu as du te faire bousculer pour approcher de près... Comme tu le dis dans ton commentaire, c'est dommage de ne rien savoir sur ce peintre.. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé..  ces peintures sont magnifiques... Bonne journée, gros bisous

    20
    Lundi 23 Février 2015 à 09:50

    Coucou Véro

    elle est vachement belle cette Filouse !

    pas trop le temps de tout lire, tu me comprends je pense ....  mais je vois que tu étais au Salon de l'Agriculture, super !

    Bisous, bonne journée

     

    21
    Lundi 23 Février 2015 à 09:53

    Il aurait du l'appeler "Filoute" cette ch'tite vache, ça rimait mieux avec "biloute"!!! Hihi!

    Bonne semaine A+

    22
    Lundi 23 Février 2015 à 10:04

    Dans ma jeunesse, nous y allions de temps à autres, (en famille) tous  en voiture nous avions une 203 familiale... et j'y suis retourné il y a quelques années, j'irai bien chaque année... d'ailleurs... j'aime bien j'y resterai deux jours !!!

    23
    Lundi 23 Février 2015 à 10:06

    ...elle a un succès fou, je l'ai déjà "croisée" sur des blogs!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    24
    Lundi 23 Février 2015 à 10:07

    Deux jours ? Ben moi une journée m'a suffit, j'ai encore mal aux jambes et aux pieds !

    25
    Lundi 23 Février 2015 à 10:07
    Bonjour Veronique, un bel article , les photos aussi elles sont magnifiques !!
    je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    26
    Lundi 23 Février 2015 à 10:09

    Bonjour Véronique,

    jolies photos !

    passe un bon lundi, ici pluvieux et venteux

    Gros bisous,

    Nadine

    27
    Lundi 23 Février 2015 à 10:15

    Bonjour,

    J'espérais bien que grâce à toi nous ferions un petit tour au Salon de l'Agriculture !

    Tu me rassures en insistant sur la vocation laitière de Filouse , j'espère que cela lui assure une appréciable longévité : qu'elle finisse dans les assiettes le plus tard possible !

    Bises .

    28
    Lundi 23 Février 2015 à 10:37

    Coucou Véronique,
    Ah je savais que tu allais nous faire partager le salon de l'agriculture.
    Que d'animaux superbes et je les admire pour ce qu'ils sont.
    Bisous et bonne journée

    29
    Lundi 23 Février 2015 à 10:48

    Elle est magnifique, peau de velours d'un beau brun.

    Je ne mangerai plus de mimolette sans penser à elle, et maroilles non plus.

    Quand au troisième de Bergues, on va essayer d'en trouver. Merci pour l'article, et bon début de semaine. yann.  Une piqure de rappel pour "notre" vosgienne, qui avait aussi été mise à l'honneur.

     

                                       

     

    30
    Lundi 23 Février 2015 à 10:56
    Coucou ma veroje sais pas si mon com va passez par mon tel portable super photos gros bisous
    31
    Lundi 23 Février 2015 à 10:59

    Coucou Véro

    C'est vrai qu'il y a le salon, je n'y suis pas encore allée... je n'aime pas la foule...

    passe un bon lundi

    bisous

    32
    Lundi 23 Février 2015 à 11:20

    Bonjour Véronique

    Tu sais moi j'adore les animaux de la ferme, et quand je vois qu'ils vont construire une étable à 1000 vaches qui ne verraont jamais le jour ça me rend malade, ça ne devrait pas exister, tout ça pour l'argent si ça continue comme ça il n'y aura plus de vache dans les champs, mais que vont ils inventer de plus grrrr

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Lundi 23 Février 2015 à 11:30

    Un reportage très intéressant sur l'univers de l'agriculture… très instructif. Et puis comme toujours les photos sont bien choisies. Merci.

    34
    Lundi 23 Février 2015 à 11:31

    Bonjour Véronique, j'aime beaucoup les vaches, les différentes races, leurs yeux magnifiques. Chaque année j'apprécie le choix de la vedette du salon, et sa popularité doit surement la surprendre tout d'un coup, loin de son étable et de ses prés. Un salon magnifique et très populaire, qui amène une foule impressionnante à Paris. Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous. 

    35
    Lundi 23 Février 2015 à 11:46
    nays&

    Bonjour Véronique

     

    ah j'aime bien ce mot Filousse ;)

    belles flamandes et les flamands sont coriaces ;) petit clin d'oeil a mon pays et a la flamande que je suis ;)

    PS oh le bio j'en fais pas une maladie très très loin de là, je regarde avant tout mon portefeuille ;)
    et puis c'est une mode et je n'aime pas les modes, mais il est vrai que l'agriculture intensive n'est pas top du tout, je préfère manger des oeufs qui viennent de poules qui vivent en liberté plutôt que dans des cages où elles ne savent pas bouger d'un millimètre :(

    bonne journée Véro  meuhhhh*

    bisous **

    36
    Lundi 23 Février 2015 à 12:14

    Tu 'as donc pas manqué ce salon! Belle vedette que cette c'hite Filouse!

    37
    Lundi 23 Février 2015 à 12:21

                Et non je n'ai pas raté le Salon de l'Agriculture, j'y vais tous les ans ; un rendez-vous que ma fille Sarah attend avec impatience tous les ans !

    38
    Lundi 23 Février 2015 à 12:22

    je me pose des questions : mais où sont les cornes des vaches ? elles en avaient toutes jadis...Bonne semaine

    39
    Lundi 23 Février 2015 à 12:32

    Bonjour véro

    ah elle est costaud même si c'est pas du blanc bleu belge lol

     Gris bisous et merci pour ta marques d'affection

    et pour répondre à ta question

    oui ça va malgré le chagrin qui s'estompera avec le temps beaucoup de temps je reste forte car maman a plus que jamais besoin de moi à présent  et nous sommes les enfants, maman et moi plus soudés que jamais

    40
    Lundi 23 Février 2015 à 12:34
    edith

    Comme je vis en Flandre, je ne peux que dire que c'est la plus belle!

    41
    Lundi 23 Février 2015 à 13:03

    elle est belle

    42
    Lundi 23 Février 2015 à 13:25

    J'ose à peine te le dire ............. 

                                                                                   Smiley timide

    ....  non, tu ne passes pas trop tard, aux mots du jour, presque tou(te)s les amies-nautes ont écrit en blanc,  afin de ne pas influencer  les résultats, car en voulant poster l'une ou l'autre réponse, l'ascenseur passe sur les mots déjà écrits, et même si on ne veut pas voir,  l'œil mémorise assez bien, d'où la solution avec l'écriture en blanc.  Peut être que tu places la barre très haut, et que tu voudrais tout trouver, ...., ..!  Un mot suffit, celui qui te plait ou évoque quelques chose pour toi.

    Bon après midi. 

     

     

     

    43
    Lundi 23 Février 2015 à 14:11

    Pauvre Filouse, elle doit se demander qu'est ce qui lui arrive … il doit lui tarder de retrouver son étable.

    merci pour ce partage Véronique

    Bises

    44
    Lundi 23 Février 2015 à 14:32

    J'ai un copain qui y présente des chevaux comtois.

    Bises,

    Daniel.

    45
    rg
    Lundi 23 Février 2015 à 15:13
    rg

    De belles bêtes que ces vaches et elles font du fromage bon fromage alors raison de plus pour les aimer. Bises Véronqiue

    46
    Lundi 23 Février 2015 à 15:56
    CathyRose

    Je ne suis pas passionnée par les vaches, par contre mon mari les adore et connaît la plupart des races ! Nous sommes allés au salon il y a un an, plus pour lui faire plaisir ! En tous cas Filouse est superbe, avec un joli poil brillant !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    47
    Lundi 23 Février 2015 à 15:56

    Bonsoir ma douce

    En un clic sous la chaleur intense de mon île (depuis quelques jours on entend le tonnerre, très peu de pluie chez moi, mais à d'autres endroits de l'île il y a beaucoup de pluie orageuse) que je viens te remercier de ton gentil coucou.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une belle semaine douce et ensoleillée.

    Oh la vache qu'elle est belle la Filouse et impressionnante, dommage que cette belle race de vaches a été en partie décimée, comme j'aimerais assister à ce salon..... dans une autre vie peut-être !!!!! Très belles tes photos.

    En ce moment je rame pour gérer mes deux blogs, je les garde car ils sont différents des photos d'autres endroits (ils ne font pas doublette) et sur mon autre blog je ne mets que des photos... pas de widget pas de gif pour ne pas alourdir...... j'aime les gifs....et sur Eklablog j'en mets mais évidemment il est plus lourd que l'autre.... (enfin moi pas de problème j'ai une bonne connexion). 

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    48
    Lundi 23 Février 2015 à 16:09

    Bonjour

    Une très belle bête

    Bisous

    49
    Lundi 23 Février 2015 à 16:38

    je me doutais bien que tu retournerais voir ce salon, je pense que si j'étais à Paris j'en ferai autant !! j'adore le fromage

    bisous

    50
    Lundi 23 Février 2015 à 16:44

              Moi aussi j'adore le fromage !

    51
    Lundi 23 Février 2015 à 17:02

    Bonjour Véronique, J'en ai entendu parler aux infos. Elle est jolie. Bonne fin de journée Bisous

    52
    Lundi 23 Février 2015 à 17:22

    ah, elle est belle notre bleu flamande, y'a de quoi être fière de sa région !! une filoute , comme on dit aussi par chez nous !

    Tes photos sont supers chouettes, en plus elle pose !! 

    bonne semaine

    bisous

    53
    Lundi 23 Février 2015 à 17:35

    biggrin Bonjour, bonsoir, ma chère, Véronique, me voici, mon coucou de fin d'après-midi, sur ton agréable blog ! où j'ai contemplé et admiré tes photos du salon de l'agriculture qui comme tous les salons, foire, il doit y avoir beaucoup de choses à voir ! Mais dis moi, tu as vu les miennes de vaches? meuh ! meuh !,  que je t'ai mise là en photos au salon ? hi ! hi ! lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne et dernière semaine du mois de février. Passe, là, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit bien reposante. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    54
    Lundi 23 Février 2015 à 17:43

    elle est belle comme tout cette filouse là... je l ai vu à la télé l autre jour... bisous

    55
    Lundi 23 Février 2015 à 17:48

    Merci pour la photo de Filouse, ça me fait très plaisir. Je n'irai pas au salon, malgré que Madame le souhaiterai; il y a bien trop de monde pour apprécier cette superbe exposition. J'y suis déjà allé plusieurs fois, mais rien que la cohue aux restaurants gastronomiques et/ou de pays te coupe l'appétit. Pourtant j'aime beaucoup ce salon. 

    Une année je suis allé chez Gérard Klein (l'instit à la télévision). Il nous a accueillit dans son restaurant en Auvergne, il fait l'élevage d'une race de vaches superbes: la salers...... Cette rencontre a été un moment très agréable qui nous a permis de découvrir son village, et sa boutique du terroir. 

    Un homme très sympathique, et un cours sur la salers très enrichissant. 

    Très bonne soirée. Bisous. 

    56
    Lundi 23 Février 2015 à 18:25

    Bonjour Véro

    Ah oui, Filouse, la vedette du salon !!! Mais qu'est-ce que cela peut-être moche une vache sans cornes !!!

    Dis donc, tu "pètes" la forme pour être restée si longtemps; moi, je n'aurais pas pu, même si mon dos va un peu mieux. Justement, je viens de chez mon toubib et il m'a dit que c'était très long pour moins souffrir. J'arrive à marcher un peu plus longtemps mais je ne suis encore pas au top !

    Je te souhaite une bonne fin de journée : bisous.

    57
    Lundi 23 Février 2015 à 18:46

    ha oui je l'ai vue à la télé!!!!!! sympa!!! bonne soirée et bisous! Sylvie

    cool

    58
    Lundi 23 Février 2015 à 18:48

                 Oh la belle rousse !

    Belle bête. Bonne soirée. Yves

    59
    Lundi 23 Février 2015 à 20:19

    Oh merci de ce bel hommage que vous me dédiez. Je suis flattée ... flamande mais aussi flattée

    Meuhhhhhhhhh

    Bisous

     

    60
    Lundi 23 Février 2015 à 20:58

    bsr Véro, vachement belle!bonne soirée

    61
    Lundi 23 Février 2015 à 20:59

    Elle est belle toute noire et elle porte un beau nom.

    Bonne semaine Véronique et amicalement.

    62
    pontdevie-pivoine
    Lundi 23 Février 2015 à 21:05

    Alors tu l'as vue "pour de vrai" la Filouse ! Quelle vedette, digne des Oscars ! 

    Superbe ton petit reportage.

    Belle semaine Véro et gros gros bisous.

    63
    Lundi 23 Février 2015 à 21:37

    coucou Veronique ... charmante cette vache .. une jolie fleur !! lol mdr

    merci de ton com ... ne t'inquiète pas ... tout va bien ... un peu fatiguée en ce moment .. pas trop le goût d'être devant l'ordi .. mais çà va revenir !! lol

    Prends soin de toi .. je reviendrais vite ... surement demain d'ailleurs .. ce soir ... dodo !! lol

    bisous

    64
    Lundi 23 Février 2015 à 21:57

    Bonsoir

    Elle tient de son père (du moins de son nom) quant à sa belle couleur

    65
    Lundi 23 Février 2015 à 22:26

    j'aurai aimé découvrir ces différents stands

    j'espère que tu vas bien je te souhaite une très belle soirée gros bisous

    66
    Lundi 23 Février 2015 à 23:29

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je comprends pourquoi je n'avais pas eu de commentaire dimanche sur mon blog, en fait je ne l'avais pas vu dans l'administration de mon blog c'est pourquoi il n'éait pas encore affiché. J'espère que vous allez bien. Pour répondre à votre question, eh bien je suis resté chez moi hier, en fait je n'ai pas mis le nez dehors depuis vendredi. Je présume qu'il doit y avoir énormément de monde au salon de l'agriculture, j'espère que vous arrivez quand même à faire vos photos dans de bonnes conditions! Je dis ça parce que maintenant avec les tablettes il y a ce que j'appelle des emmerdeurs qui prennent des photos avec ça et vu la surface que ça prends eh bien lorsqu'il y a foule ça réduit considérablement l'espace pour faire des photos, j'ai vécu ce genre d'expérience lorsque je suis allé aux floralies à Nantes l'année dernière, des personnes devant moi prenaient des photos avec des tablettes et ça cachait complètement l'espace et j'avais du mal à faire certaines de mes photographies. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    67
    Mardi 24 Février 2015 à 00:35

    Elle est encore plus belle en vraie que sur l'affiche. Et quel plaisir de lire vos explications. C'est toujours très enrichissant. Merci

    68
    Mardi 24 Février 2015 à 07:32

    Voila la vedette du salon. Merci de ce reportage. Je suis frustrée, je suis en Vendée et ne pourrais donc pas aller au salon cette année. Bisous

    69
    Mardi 24 Février 2015 à 08:57

    Très belle bête

    a bientôt

    lyly

    70
    Mardi 24 Février 2015 à 12:26

    Elle est ravissante Filouse, c'est une bien jolie mascotte. On dirait qu'elle aime être photographiée. Gros bisous et bravo pour tes photos. Cendrine

    71
    Mardi 24 Février 2015 à 19:58

    y avait pas l'air d'avoir trop de monde ;)

    72
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:55
    Véronique S.

    C'est la plus belle ... lol ...

    Merci Véronique pour ton com sur mon blog et je ne sais pourquoi la news ne marche pas ... Je suis encore en mode "transfert" ... OB refuse le transfert des blogs à moins de passer en mode prémium ... Donc, je le fais moi-même ... Au moins, cela me permet de faire un peu le ménage et de ne garder que l'essentiel ... Quant à un nouvel article ... ??? 

    Merci aussi pour ces reportages en direct du salon de l'agriculture ... Pour moi, c'est tous les jours, j'ai une ferme à 50 mètres de chez moi . J'y achète mes oeufs, ma volaille, mes légumes et le beurre ... Il y a de plus en plus de fermes qui se réunissent en coopérative pour vendre directement leurs produits . On y gagne en tout et pour tout .

    Bonne fin de journée .

    Je t'embrasse

    Véro

    73
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:12
    Evelyne, Tt Simplt

    Voila ce que c'est que de lire les mail en remontant !! Rires... La voila la Filouse !

    Tu vois j'ai du retard dans mes visites ! Le temps passe trop vite !! et ça va s'accélérer encore.. dans même plus deux mois, le mariage de mon fils en Guadeloupe.. alors.. on passe à la vitesse supérieure..

    Bisous !

    74
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:36

    Bonjour bonjour !

    Un peu de temps libre pour passer voir les nouvelles.

    MERCI MERCI MERCI !!! J'adore tes photos sur le salon ! Des années que je veux y aller ... l'année prochaine sure ! Roooo... les petits cochons, les petites vaches... MAGNIFIQUES !!!!

    Mon homme ne veut pas m'y emmener... il me dit toujours... je te connais tu serais capable de ramener une bestiole !!! MDR... un cochon... oui... j'aimerais tant !!!

    Vraiment bravo pour ces photos !

    Bonne journée et @bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :