• Jardin des Tuileries : Jules César de Ambrogio Parisi et de Nicolas Coustou

    Jardin des Tuileries : Jules César de Ambrogio Parisi et de Nicolas Coustou

    Aujourd'hui je vous présente deux statues de Jules César. L'une est de Ambrogio Parisi (1688-1694) et l'autre de Nicolas Coustou 

    Jardin des Tuileries : Jules César de  Ambrogio Parisi - 1693 -

    Jardin des Tuileries : Jules César de Ambrogio Parisi et de Nicolas Coustou

    Jardin des Tuileries, Allée de Diane - Le Grand Carré - Matériaux : moulage - Acquisition : Musée du Louvre (1722) - Sculpture dans la ville.

    Jardin des Tuileries : Jules César de Ambrogio Parisi et de Nicolas Coustou

    Sources : ICI

    Jardin des Tuileries :  Jules César de Nicolas Coustou - 1722 -

    La statue, commandée en 1696 pour le Parc de Versailles, sera payée en 1713. Elle sera transférée de la Salle des Antiques du Louvre au jardin des Tuileries en 1722, date qui est portée sur l'oeuvre. L'esquisse en terre cuite est aujourd'hui exposée dans la crypte Girardon et l'original dans la cour Puget, deux salles du musée du Louvre.

    Jardin des Tuileries : Jules César de Ambrogio Parisi et de Nicolas Coustou

    Jardin des Tuileries, Grand Bassin octogonal. Du Bassin à la Concorde, sculpture française. 

    Jardin des Tuileries : Jules César de Ambrogio Parisi et de Nicolas Coustou

    Artiste original : François Girardon - Artiste : Nicolas Coustou. Modèle : Caius Julius Caesar (Jules César). Date : 1713. Matériaux : moulage - Acquisition : Commande Sculptures dans la ville.

    * Sources :  ICI

    « Jardin des Tuileries : Eve, oeuvre d'Auguste RodinLa Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Naissance d'un dendrolague de Goodfellow »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 14:22

    Mercredi 19 février 2020

             Saint Gabin 

    "Février de tous les mois, est le pire cent fois."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:00

    Bonjour Véro, 

    deux belles statues imposantes. 

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    3
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:23

    Bonjour Véro , oui j'aime ces sculptures que je ne connaissais pas ! . Le beau temps arrivera enfin chez nous ce weekend . Bonne fin de journée , bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:32

    Salut,

    Bravo de nous faite connaitre ces statues.
    On a de la douceur mais aussi de la pluie.
    Heureusement on n'a plus de vent.
    Bonne journée

    5
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:43
    Deux très belles statues. Je ne saurais dire laquelle je préfère. Bisous
    6
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:50

    Bonjour Véronique.

    Un sacré bonhomme ce Julius! 

    Il a laissé une sacrée emprunte sur son passage.

    Bise, Michel

    7
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:58

    Coucou Véronique 

    Waouh elles sont superbes ses statues, ce doit être un jardin magnifique pour nous y promener. merci pour tes belles photos douce fin d'après midi gros bisous

    Marlène

    8
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:20

    Bonjour Véronique

    Deux très belles statues mais une préférence pour la 1ère !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    9
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:26

    Magnifiques clichés de notre "César" Véronique et son histoire en détail, "à la Bern", quelle chance tu as de pouvoir ainsi te balader dans ce joli jardin des Tuileries et découvrir ces belles statues .

    Bonne soirée Véronique, merci pour ce magnifique partage 

    et peut-être balade avec ta Sarah ..

    Bisous, bisous de Christiane

    10
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:31

    Très jolies statues.

    Bonne soirée Véronique.

    Bises.

    Christian

    11
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:33

    Superbe,bravo aux artistes.

    Bonne soirée Véronique.

    Bises.

    Christian

    12
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:52

    Statues remarquables 

    Bonn journée Véro 

    13
    Mercredi 19 Février 2020 à 17:11

    De bien belles statues. Ces hommes célèbres souriraient de savoir qu'ils vivent toujours un peu quand même. Bien rares, ceux et celles que nous connaissons  qui auront cette chance.

    14
    Mercredi 19 Février 2020 à 17:12

    Belle et imposante statue !

    Bisous Véro

    15
    Mercredi 19 Février 2020 à 17:28
    Renée

    très belle statue majestueuse. Bisous

    16
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:18
    Véronique

    Toujours aussi majestueux ce Jules César . Depuis l'antiquité , on le représente ainsi et sincèrement , je me demande comment on pourrait le faire différemment .

    Deux statues d'une très belle facture de deux sculpteurs que je ne connaissais pas . 

    Merci Véronique pour cette belle découverte .

    Je te souhaite une douce soirée 

    Bisous 

    17
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:37
    CathyRose

    Elles sont jolies toutes les deux bien que différentes, mais on reconnaît sur chacune son air conquérant !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    18
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:06

    merci Véronique pour tes photos de ces statues , on habitait à Montreuil  mais on n'a pas visiter beaucoup Paris !  dommage  bises belle soirée  a+ 

    19
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:29

    Bonsoir ma petite fleur

    Elles sont très bien faites et très belles

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:47

    La 2 ème semble plus sévère que la 1 ère mais elles sont fort belles, regard différent...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    21
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:59

    Toujours un fière allure César

    2 superbes statues

    Passe une douce soirée

    Bisous

    22
    Mercredi 19 Février 2020 à 23:56
    Evelyne Tt Simplt

    Deux styles différents, ou deux représentations différentes.. toutes deux très belles !

    Bises !

    23
    columbo1962
    Jeudi 20 Février 2020 à 00:34

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est pareil en ce qui me concerne je ne retouche pas mes clichés à part les contrastes et les couleurs certaines fois, mais pas la structure de la photographie! En ce qui concerne le pont de Verdun sans critiquer pour autant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir multiplié les arches, ça donne une impression d'un pont immense, possible que cette personne a voulu imiter certains immenses pont de de la Capitale...humour! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit car il est actuellement minuit trente à l'heure ou j'écris mon commentaire, donc je pense que vous devez probablement dormir ou du moins être couché. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    24
    Jeudi 20 Février 2020 à 02:37
    Bonjour Véronique belle statues Passe une bonne journée Avec amitiés René
    25
    Jeudi 20 Février 2020 à 04:04

    bonjour veronique a une heure encore pas possible mais comme souvent je vais retourner un peu au lit 

     les enfants sont pour une semaine a paris pour les vacances  enfin la belle fille et ses enfants , le fils travaille , hier elles ont été en foret de fontainebleau  foret tres chere a leurs cœurs et pleine de souvenirs tres beaux comme la varap par exemple mais il y a un temps pour tout dans la vie , maintenant plus d escalade  ou que pour les enfants quand le papa est la bien sur pour les assurer 

     passe un tres bon jeudi 

     je t embrasse

    26
    Jeudi 20 Février 2020 à 05:42

    Bonjour Véro 

    Toujours un grand plaisir de te suivre au jardin , mais que de beautés  ,on ne retrouve plus de grands sculpteurs ainsi  ,bonne journée ma douce 

    27
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:31

    Qu'elles sont belles ces statues, j'admire en silence

    28
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:47

    Magnifiques un travail d'artiste !!!

    Bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 20 Février 2020 à 08:02
    PPRene

    bonjour chère Véronique, deux tres belles statues de Cesar, superbes les deux, styles différents, attitudes differents, mais magnifiques les deux ... bravo pour tes photos et explications, bonne journee de jeudi, porte toi bien, grosses bises (beau temps T entre +4 et +16)

    30
    Jeudi 20 Février 2020 à 09:37

    La création du jour  

    Bonjour Véronique,

    merci pour tes photos qui nous montrent deux belles statues de Jules César. Elles sont imposantes et bien réussies l'une comme l'autre..

    Bonne journée, bons baisers

    31
    Jeudi 20 Février 2020 à 10:21

    Elles sont très belles ces deux statues bien mises à l'honneur avec tes photos.
    Bises et bonne journée

    32
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:19

    Bonjour Véronique des magnifiques photos de cette statue Jules César et bonne explications bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    33
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:56

    Jules cesar a une jolie prestance dis voir !!!

    je viens te souhaiter un bon jeudi ma belle, le rhumato hier m'a soulagé, je prends médocs plus fort, pas une tendinite du moyen fessier que je fais mais ma hernie discale qui est ressortie.. ça fait du bien de moins avoir mal..

    la vache, enfin j'ai pu profiter un peu de mon amie gisèle elle repart vendredi à nice.

    je t'embrasse ma belle espère que tu profites des vacances scolaires pour te reposer un peu des AR que tu fais chaque jour !!!

    je t'embrasse bien fort, biz flo. petite bagherra aussi

    34
    Jeudi 20 Février 2020 à 12:04

    Pas fort souriant le César !!!

    Bon jeudi Véronique

    35
    Jeudi 20 Février 2020 à 15:27

    De vraies curiosités ces statues d'un Jules César très martial. Belle découverte pour moi. Bon jeudi

    36
    Jeudi 20 Février 2020 à 15:27

    Bonjour Véronique, ça fait longtemps que je ne suis allée me promener aux Tuileries, c'est un bel endroit, et tes photos sont magnifiques. Merci de ta visite. Oui j'aime bien rigoler de temps en temps et en ce moment je n'ai plus trop de photos à moi à mettre !!!! hihihi, alors je m'amuse. Je te fais de gros bisous.

    37
    Jeudi 20 Février 2020 à 15:56

    Salut

    Le temps est doux avec de temps en temps une petite averse .

    On a fait les courses et les promos sont nombreuses.

    Par contre le prix de l'essence remonte pourtant la Chine est toujours fermée?

    Bonne journée

    38
    Jeudi 20 Février 2020 à 16:07

    De belles statues

    JP

    39
    Jeudi 20 Février 2020 à 17:47

    erci pour   les photos de  ces deux statues ,  au moins  j aurais eu la chance d eles voir sur ton blog

     elles sont superbes 

     bonne soirée Véronique 

    40
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:07
    Septsup

    bonjour Jules... gros bisous hi hi.

    41
    Jeudi 20 Février 2020 à 21:10

    bonsoir ma belle, sont bien jolies ces statues ,du côté météo , c'est toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    42
    Jeudi 20 Février 2020 à 22:09

    Des statues majestueuses, élégantes, drapées dans leur charme historique!

    Je les aime beaucoup, je les ai photographiées au fil des saisons depuis des années, tout comme toi j'en suis sûre.

    Les Tuileries, c'est un jardin que nous aimons tant!

    Tes photos sont magnifiques, merci!

    Gros bisous Véronique, je pense bien fort à toi

    Cendrine

    43
    columbo1962
    Jeudi 20 Février 2020 à 23:31

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Pour une raison que je ne m'explique pas, impossible de faire apparaître les commentaires que je reçois sur mon blog. Je les vois bien dans l'administration de mon blog, mais bon lorsque je clique afin de les valider ils n'apparaissent plus sur mon blog, et impossible également de voir les commentaires antérieur non plus...! J'ai téléchargé le logiciel photos dont vous me parlez dans votre commentaire, ça n'a pas l'air mal, mais bon en ce qui me concerne j'utilise habituellement Paint pour réduire la taille de mes photos, et dans Photoscape je n'ai pas trouvé cette fonction, si il est possible de réduire la taille des photos avec ce logiciel dite le moi car je ne trouve pas cette fonction dans les différents menus du logiciel. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    44
    Vendredi 21 Février 2020 à 02:25
    Bonjour Véronique Termine bien la semaine Avec amitiés René
    45
    Vendredi 21 Février 2020 à 02:49

    bonjour veronique je viens chez toi apres etre passée chez alain ou rien ne fonctionne ce matin  donc je ne peux pas mettre de com , mais ça va peut etre revenir dans la journée 

     hier il a encore fait une maussade journée ce qui est bien dommage pour le moral a la longue quand meme , oh le soleil veut souvent venir pourtant mais les giboulées aussi 

    je pense aller marcher un peu dans la matinée et faire du vélo dans le sous sol bien sur car plus jamais je ne referais de vélo dehors trop dangereux et déjà le vélo d appartement ça dérouille bien les articulations 

     passe une tres bonne fin de semaine et un bon Week end 

     je t embrasse

      • Vendredi 21 Février 2020 à 02:52

        Impossible moi aussi de laisser un commentaire chez Alain. Oui on verra demain ... 

    46
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:12

    Véronique  Bonjour  

    Le vendredi est un jour attendu

    car il est le dernier de la semaine!

    Il est celui qui précède le week-end!

    Après lui Il ne vous reste plus qu'a

    bien préparer les deux jours suivants

    pour en profiter à fond la caisse!

    Que ce vendredi soit splendide et riche

    en rencontre et merveilleux moments.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    47
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:53

    Bonjour ma douce amie

    En un clic, je suis arrivée à la porte de ton bel univers de blog, je fais doucement pour ne pas te réveiller, vu l'heure chez toi tu dois encore dormir.

    Magnifique Jules César, cette statue est vraiment splendide et tu as fais de très belles photos, cela rend magnifiquement bien dans ce beau jardin avec de beaux reflets.

    Je te souhaite de passer un merveilleux week-end qui je l'espère sera ensoleillé dans ta belle région.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

     

    48
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:21

    Bonjour, ma bien chère, jolie fleur,

    merci bien de ta bonne visite qui me fait bien plaisir. Tu as bien fais de te réinscrire certainement un problème provenant de chez eux. Je ne suis plus dans le midi, je suis dans la région varoise alpin et ici, le temps est bien variable. Comme nous sommes entre campagne, montagne, ici, il fait plus froid. Froid humide. A part que hier, jeudi, nous avons eu une journée à peu près jusqu'au soir. Ce matin, là, nous avons trois degrés, ça sera un peu mieux dans le courant de la journée. Sinon, je vais cou ci, cou ça. Le soir, souvent je ne soupe plus, et le midi, du mal à diner, je suis en crise de mes gastriques. Les après-midis, je me repose et le soir, je ne vais me coucher pas trop tard, j'ai aussi mes nuits difficiles, et aussi mes maux avec mes membres inférieurs. J'espère que pour toi ça se maintient. Que tes enfants vont bien. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Mes tendres amitiés, de gros bisous de ta copinette du sud alpin.

    49
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:28

    Très belles photos

    bises amicales

    50
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:40

    bonjour Véronique

    grâce à Jules ou aux ibis j'ai eu de tes nouvelles. On se demande pourquoi il trône là mais il est imposant évidemment

    j'espère que tu vas bien

    bisous

    51
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:20

    Amusons -nous

    Kaylan est né le 3 fevrier  , Jallen est très heureux  ,il repart ce soir  lundi école, huit jours de beau temps  cela nous a fait du bien ,   il va retrouver son rôle de grand-frère  !!!!!   je pense bien à ,toi  gros poutous Véro 

    52
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:35

    Bonjour Véronique

    Paris ... Les Tuileries ~~~~ bientôt

    Et de belles sculptures 

    Merci du partage

    Belle journée

    53
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:50

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, bons baisers

    54
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:58

    Déjà vendredi ! Bonne journée Véronique

    Cette fois avec du soleil....

    55
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:46

    Coucou Véronique,

    Encore une très belle statue.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    56
    Mardi 25 Février 2020 à 02:23
    Bonjour Véronique non Qing n'est pas petite 1 m 73 Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :