• Jardin du Carrousel : L'Histoire (1809)

    Jardin du Carrousel : L'Histoire (1809)

    Voici l'autre sculpture entourant l'arc de Triomphe du Carrousel : L'Histoire, elle est également du sculpteur Antoine-François Gérard (voir mon article d'hier). 

    Jardin du Carrousel : L'Histoire (1809)

    Antoine-François Gérard (1760-1843)

    Jardin du Carrousel : L'Histoire (1809)

    « Jardin du Carrousel : La France Victorieuse (1809)Mairie de Paris : Dernier mandat pour Bertrand Delanoë »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:22

    Bon jour Véronique,
    On reconnaît la patte de l'artiste par rapport à tes photos d'hier.
    Très belle aussi, et ta seconde photo, j'aime beaucoup sur ce fond de ciel.
    Bise et bonne journée

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:31

    Elle est triste l'histoire et elle a plus de raison de l'être que d'être gaie. Très belle œuvre. Bon week-end. BIses

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:32

    Les pigeons ont l'air de beaucoup l'apprécier aussi^^ Bon week end!

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:34

    Bonjour ma Véro 

    Je continurai lundi pour la suite de Lens , tout a l'heure on es aller faire des petite course pour tenir jusqu'à mercredi et je suis aller aussi voir pour mon disque dur externe car il déconne et comme il es encore sous garanti , je serai jeudi se qu'il en es , j'ai du mettre tous se que j'avais dessus sur celui de Fred en attendant , as tu été te ballader aujourd'hui? demain on reste a la maison je vais juste voter le matin et après fred va ce reposer car en ce moment il es trop fatiguer je pense qu'il va aller voir le medecin si sa continu comme sa .

    Passe une bonne fin de journée gros bisous ainsi qu'aux enfants de nous 2 

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:59

    Sont pas respectueux les pigeons pour lui faire caca sur la tête !!

    bon week end à Lundi

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:32
    monicabreiz
    Elle est superbe cette statue elle ne doit pas passer inappercue dans ce parc
    bonne fin de journee Veronique
    bises
    7
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:38
    très belle photo du jour je viens tout juste de rentrer conseils de classes et rencontres parents professeurs cela m'a pris toute ma matinée je te souhaite un excellent weekend ti bo
    8
    JP Dudul
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:41

    Bonjour Véro

    Je te souhaite également un bon week-end; mais dis moi , ce n'est pas le lilas  fleuri de cette année ?

    Cet après-midi, soleil caché avec 16°C; nous avons fait une belle balade dans une petite forêt des alentours.

    Bisous Véro et à bientôt.

    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 19:06

    Bonsoir Véronique,

    Un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que tout va bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

    10
    mireille du sablon
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:02

    ....avec ou sans pigeon? j'aime..les deux!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:05
    Evelyne, Tout Simplt

    Tes photos sont magnifiques dans ce ciel bleu ! Bravo !! et merci ! Bisous !

    12
    Dimanche 30 Mars 2014 à 00:22

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire que je viens de lire à l'instant car je regarde l'émission de Laurent Ruquier et je suis passé voir sur mon blog si j'avais des commentaires. Lorsque j'ai fait la photo je n'avais pas remarqué que ce cheval me regardait, je m'en suis aperçu lorsque j'ai visionné la photographie. Cette nuit il y a une heure en moins car on passe à l'heure d'été! Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Dimanche 30 Mars 2014 à 01:40
    vivrenchine
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
    14
    Dimanche 30 Mars 2014 à 06:15

    Difficile ce matin avec une heure de sommeil en moins surtout que je me suis couchée tard. Bon dimanche et à mercredi ou jeudi prochain (un début de semaine très chargé). Bon dimanche.

    15
    Dimanche 30 Mars 2014 à 07:29
    jeanine et rené

    bon dimanche chère Véronique ! "l'Histoire", belle photos, merci pour les explications , un peu triste aussi, c'est le genre de l'artiste sans doute ! c'est à prendre au sérieux "l'Histoire" !! bon dimanche et grosses bises

    16
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:22

    magnifique,j'aime beaucoup

    bon dimanche

    bisous

     

    17
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:48

    Les marques de l'histoire, ces statues sont belles et éclatent de beauté dans un ciel bleu printanier...Bises et passe un bon dimanche

     

     

    18
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:53

    Très bon dimanche Véronique !

    19
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:54

    bonjour amie véro.Passes un trés bon dimanche et gros bisous de chez nous

    20
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:52

    un fléau quand même ces pigeons qui abîment ces statues !! un bon point de vue pour eux !!

    alors bonne fêtes à vous deux, nous on n'a pas voté un seul tour

    bisous

    21
    Dimanche 30 Mars 2014 à 15:04

    salam bonjour mon amie

    je te remercie pour le passage

    de très belles sculptures

    je te souhaite bonne fin de semaine

    avec paix et santé 

    tu seras bien gâtée pour cette journée

    les cadeaux sont nombreux 

    moi avec un bon rhume soleil et pluie

    amitiés

    Sourour

    the_menthe

    22
    Dimanche 30 Mars 2014 à 15:59

    bonjour veronique

     c est un beau dimanche que nous avons le soleil n est trop présent car il y a des nuages mais il fait tres bon quand meme et si je suis courageuse je vais aller marcher un peu pa la , mais c est pas sur du tout car ce courage u il faudrait me manque bien comme il faut , mais c e matin je suis quand meme aller a un vide grenier , mais c était surtout pour les enfants en bas ages puisque c était au profit des écoles , mais j aime bien et on voit du monde un peu

     je pense que de ce beau temps la tu en profites pour aller te promener dans ce joli PARIS et prendre de belles photos comme tu sais si bien le faire

     je t embrasse

    23
    Dimanche 30 Mars 2014 à 16:32

    Ils se ressemblent, je pensais être sur l'autre billet

     Bonne fin de We

    24
    Dimanche 30 Mars 2014 à 16:41
    maevina

    faire des estampes après l'achèvement de ces statues a dû le délasser

    25
    Dimanche 30 Mars 2014 à 16:46
    j'aime ben m'y promener; bonne soirée, Véronique bises;
    26
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:07

    j'ai eu une semaine très fournie en rebondissements et je n'ai pas eu le temps de venir mettre un petit commentaire sur ton blog mais je ne t'oublie pas...amitiés

    27
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:12

    Bonjour Véronique,

    Cette statue aussi est belle.

    Bonne fin de dimanche

    Bises

    28
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:13

    Bonsoir Véronique, j'espère que tu as passé un bon dimanche, bonne soirée, gros bisous

    29
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:33

    Coucou Véro

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Le temps commence à changer.sarcastic

    Gros bisous

    30
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:35

    ils jouent à pigeon perchés... gros bisous

    31
    JP Dudul
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:44

    Bonjour Véro

    Bon anniversaire à toutes les deux et amusez vous bien ! bisous.

    32
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:49
    coucou Véro Je te souhaite une excellente soirée le soleil est fâché en ce moment temps mitigé chez nous avec une houle persistante bisous
    33
    Dimanche 30 Mars 2014 à 20:56

    yes Bonsoir, ma chère Véronique, me revoici, je suis h s, dur week-end, mon tendre aussi a ressenti hier soir la fatigue, pas évident de voir les maisons, besoin moi d'aide à tout les coups, bon, pas trop de coup de coeur, les deux maisons que nous avons vu par différentes agences, quatre en tout, une était bien, mais le bémol pour moi, c'est que l'allée pour aller à la sortie et à la boîte aux lettres était longue pour mois, faudrait faire des aménagements, enfin à voir et aussi à baisser le prix, mais bon. Là, nous retournons le week-end prochain pour en voir trois autres après nous feront le point et nous prendrons une décision. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin de week-end, là, une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne fin du mois de mars, un bon début de semaine. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta marseillaise pour ma parisienne.

    34
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:27

    Je trouve le visage bien fait. Il y avait de très bons artistes dans ce temps-là.

    À bientôt.

    35
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:47

    bonsoir petite fleur de Paris ... cette statue n'a pas l'air plus gaie que l'autre mais eelle est pleine de majesté !!

    Bon anniversaire alors à Sarah et un peu en avance à toi aussi ... plein de bonheur sans doute à ta table, des rires et des confidences partagées ....

    Gros bisous et bon lundi

    PS : les nouvelles pour mon pauvre papa ne sont toujours pas bonnes .. hélàs !!

    36
    Dimanche 30 Mars 2014 à 23:11

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je vous souhaite un bon anniversaire pour vous ainsi que pour votre fille. En ce qui me concerne je suis également resté chez moi aujourd'hui comme pratiquement de toute façon tous les dimanches. Les températures ont tendance à remonter un peu car ce soir je suis sorti mettre mes poubelles dehors et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas froid et pourtant il est 23 heures. J'espère que le chaleur va bien s'installer et que l'on va être débarrassé du froid pendant plusieurs mois. J'espère qu'à Paris il fait meilleur également. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    Dimanche 30 Mars 2014 à 23:34

    beaucoup  e richesses sculpturales

    38
    Dimanche 30 Mars 2014 à 23:49

    Magnifique sculpture ma Véro.

    Ceci est un copier/coller

    Je reprends mes activités sur le blog après une petite pause riche en activités. De retour pour plus de 3 semaines dans mon île depuis le 29 mars 2014, j'endosse la casquette de garde Grand-Mère, qui tient une petite forme, mais qui devient également de plus en plus difficile. C'est comme cela, et c'est la vie, la seule chose que je je peux encore lui offrir, ma présence.

    Bonne soirée. ZAZA.

    39
    Lundi 31 Mars 2014 à 01:36

    L'Histoire, noble dame puissamment installée sur ses secrets, ses connaissances, ses enseignements.

    Une très belle série de photos au sujet d'un lieu que j'apprécie énormément comme tous les amoureux de Paris.

    belle semaine à toi et gros bisous, ainsi qu'à tes enfants

    Cendrine

    40
    Lundi 31 Mars 2014 à 02:23
    vivrenchine
    Bonjour Véronique peut-être relire calmement Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    41
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:31

    Elles se ressemblent beaucoup ces statues !

    42
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:41

    bonjour véronique
    je trouve que cette statut est bien triste ,mais bien réalisée
    Nous n’avons pas eu de gelées pour ce dernier jour du mois de mars et nous devrions encore avoir encore du soleil?
    je te souhaite de passer  un bon   début de semaine
    gros bisous de janine

    43
    frifri0
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:56

    un petit coucou avant premier biberon, apres j'ai mon rendez vous controle post opératoire, c'est mamie la noue qui vient garder rémi ! bonne journée, bisous

    44
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:35

    coucou desolee je ne passe pas beaucoup car n etant tjrs pas trop bien car j arrive pas bisous

    45
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:36
    jour après jour

    Jolies statues imposantes.

    Je vois que les pigeons s'y plaisent. Avec un beau ciel bleu.

    Bonne journée

    Bises des Pyrénées

    46
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:03

    Je trouve rigolo, les pigeons sûr sa tête !!!!

    Bonne smeaine

    Jean

    47
    Lundi 31 Mars 2014 à 15:48

    J'aime  beaucoup  ces  grandes  statues  , elles  semblent  un  peu  triste  mais  j'admire  le  travail  des  sculpteurs  a  cet  époque ..
    Bisous  Véronique ..

    48
    frifri0
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:27

    coucou! il y a un beau soleil aujourd'hui, mais avec monsieur rémi c'est aléatoire, normalement on essai un sieste juste apres le premier bib mais aujourd'hui il ne voulait pas alors on a fait un peu de chaise...et remi au lit a 9h50 ou il s'est endormi donc maintenant obligé d'attendre que monsieur se reveille pour ma balade jusqu'a la boucherie et au pain ....bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :