• L'hôtel de Ville : La Salle de travail des Conseillers

    Journées du Patrimoine, 17 et 18 septembre 2011

    Salle de Travail des Conseillers, ancienne salle du Budget

    22 septembre 2011 Salle des comptes 1

    A côté de la Salle du Conseil se trouve une autre salle, beaucoup plus petite, c'est la salle de travail des conseillers, ancienne salle du Budget. 

    La décoration de cette pièce, dont les dimensions sont similaires à celles de la Bibliothèque du Conseil, a été confiée à Eduard Detaille. Trois grandes compositions ornent les murs et le plafond. 

    Au plafond : " La Liberté conduisant les Armées françaises à la Victoire ".

    Sur les murs sont évoquées des scènes de la Révolution et de l'Empire.

    Panneau Sud : " L'enrôlement des volontaires sur le terre-plein du Pont-Neuf en 1792 "

    Panneau Nord : " La Réception par la municipalité de Paris, à la barrière de la Villette, des troupes revenant de Pologne, après la campagne de 1806-1807 ".

    22 septembre 2011 Salle des comptes 2

    « L'Hôtel de Ville : La Salle du ConseilPort de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eau : La balade à vélo »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 05:40
    michele

    la salle de travail ?????mais alors??ou sont ils?????pfffffttttt!!!!bel exemple....

    tu fais de l'asthme!!!barbant ça!!

     ma fille en fait aussi

    depuis sa naissance elle fait des allergies avec exema

    elle ne peut rien manger elle est allergique a la majorité des aliments et des pollens

    l'an dernier elle a fait un psoriasis géant ,elle a perdu tous ses cheveux....sont corp n'était qu'une croute....

    dans ces cas là le moral est au plus bas car en plus comme elle est au chomage elle n 'a pu chercher du travail dans son état elle est secrétaire médicaleje connais donc ton problème santé et te souhaite bon courage......

    2
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 05:56
    patrick

    hello toujours sympa ce genre de photo merci pour la visite ,bisous

    3
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 07:20

    je n'ai pas de nouvelle de toi aprés le petit mot que je t'ai envoyé j'espere que tu n'ai pas faché et que tes travaux avance bien et que ton chat n'ai pas sorti il fait humide a l'interieur il ne fait pas trés chaud bon je te souhaite une bonne journée bizzz

    4
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 07:51
    talonaiguille46

    bonjour véro... beau reportage sur l'hôtel de ville.. quelles belles photos !!! je te souhaite une excellente journée.. déjà jeudi !!! gros bisous - claire

    5
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:08
    magma234

    Bonjour Véro je passe par là mais dur dur c'est long et il y a plein de publicités qui s'affichent!!! ?? je te souhaite un bon Jeudi par là et gros bisous à vous tous... Ici dans les Alpes grand beau ... un peu frais mais j'aime bien... !! lol... encore quelques jours de congés avant de reprendre mon boulot...

    6
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:18
    tienouz

    Et nous qui n'avons q'une table en formica et des chaises ou au bout d'une heure de débat t'attrape un mal de fesses pas possible sous le regard du nain de service. bonne journée

    7
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:30
    nenette206

    c'est superbe et c'est une belle leçon d'histoire
    temps bien frais ;mais avec un peu de soleil
    bonne journée
    gros bisous
    janine

    8
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:03
    Jean

    Un p'tit bonjour

    Jean

    9
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:38

    BJR VÉRONIQUE, VRAIMENT SUPERBE, MERCI POUR LA VISITE, SOLEIL ET CHALEUR AGRÉABLE ENCORE AUJ., PASSES UN TRÈS BON JEUDI, GROS BISOUS

    10
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:36
    veronique

    tu nous fais entrer dans ces lieux et les voir est intéressant, tu as dû faire une longue attente avant de pouvoir visiter ... je te souhaite une belle journée, le ciel bleu est revenu maintenant, et je vais accrocher l'expo dans l'après midi ... bisous

    11
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:51
    christine

    Bonjour Vero C'est un régal de vois tes photos. les journées du patrimoine apporte des trésors aux sédentaires ccomme moi Merci pour le partage

    Bisous à+

    12
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:05
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    c'est lucueux

    non non la photo d'hier c'est là où se reroupent tout nos ministres lol

    nos hotels de ville et leurs salle de conseil sont nettement plus petits et nettement moins beaux que ce que tu nous fait découvrir

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    13
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:30

    magnifique salle

    je te souhaite une belle journée

    chez nous il pleut des cordes

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•

     

    14
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:28
    gootchai

    Superbe cette salle!!!! et j'admire le plancher en bois!!! Bisousssssssssssssss

    15
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:25
    Christine7478

    Bonjour Véro ? C'est joli mais je ne suis pas sure que ces sièges soient très conforables... sourire Bonne Soirée Bisous Christine

    16
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:36
    magma234

    oui véro je l'ai ton super commentaire j'adore la photo !! trop belle !! merci... oui effectivement c'est devenu la galère de venir ou de mettre un article je renonce pas le temps... Facebook pour ça en 1 minutes c'est fait en plus je l'ai sur mon phone alors c'est top !! tu vois ?? c'est vrai que ton blog est super et très enrichissant mais alors tu dois sûrement te prendre bien la tête dès fois...Big bisous à Sarah et aux autres... bisous pour toi...j'espère que Tout Va BIEN !! 

    17
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:10
    chevrette13

    je pense à la mode de l'époque, fallait pas être frileux pour être habillé ainsi en hiver !!! et surtout avoir de belles gambettes !! prête pour les fêtes ??? gros bisous

    18
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:29
    Tootsie

    rire ... ça ne devait pas être bien chaud en hiver, les petites culottes bouffantes

    19
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:37
    dani-elle

    un beau cadre pour travailler; muxu

    20
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:08
    chantal

    Je trouve que c'est vraiment dommage, le mélange du moderne et de l'ancien...

    Très belle la sculpture !

    Bonne fin de journée, bisous

    21
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:15

    Que de beaux endroits!

    22
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 21:05

    Bonsoir, ma tite parisienne, ma chère Véronique, me voici, sur ton très très joli blog, où je vois de magnifiques photos. Je passe te remercier de ta bonne visite du soir qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Je ne voudrais pas que tu attrappes une crise fois ! lol ! mdr !, là, tu ne crains rien ! lol ! Sinon, je ne vais pas très bien, j'ai mon champi à la gorge en crise, demain, je vais à un exam médic, un doppl pour mes membr infér. Passe une bonne soirée, une bonne nuit avec des beaux songes. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros gros bisous, ta tite marseillaise.

    23
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:41
    eukéladé

    Le mobilier est absolument extraordinaire, des chaises comme ça, en bois et cuir, j'aimerai en avoir chez moi. Bisous Véro.

    24
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 03:29
    bonjour Véronique tu as a la fois gagné et perdu...lol oui les démarches pour le mariage, mais non pour la fin des démarches, j'en ai encore fait cette année durant 3 mois....et c'est pas fini !!!!! bonne journée bises rené
    25
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 05:41
    michele

    donc pas de photos ce matin!!!

    tes ouvriers ont ils bientot terminés que tu puisses nous refaire  de  superbes clichés?????

    bon courage...tout a une fin......

    26
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 06:39
    gegouska

    hebergeur d'image" />

    27
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 06:43
    philippe41

    bonjour véro....merci pour les compliments....

    je croyais qu etu n'avais pas ton apn ??? en tous cas ce que tu nou sprésentes est magnifique, on a quand même un beau patrimoine en france, quand tu visites, sarah s'intéresse ???

    plein de bisous  phil

    28
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 08:12

    BJR VÉRONIQUE, J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN... LE BEAU TEMPS PERSISTE ET C'EST TANT MIEUX ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON VENDREDI, GROS BISOUS

    29
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 08:18

    Image and video hosting by TinyPic

    bonjour amie véro.Beau soleil chez nous pour venir te souhaiter un très bon week-end.Gros bisous de nous deux

    30
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 08:55
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, j’ai très mal dormis !!!!!le soleil est là, je vais aller travailler dans le jardin !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    31
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 10:15
    claire

    je plaisanté quand j'ai dit tu fait la tête je savais que tu avais tes travaux et moi je pensé tu fait la tête aprés les ouvriers il est dure maintenant de trouver des gens qui font leurs travail correctement en plus si tu n'as pas d'homme à la maison pour verifier ce qu'ils font en tous cas je te souhaite bon courage pour ma jambe c'est pas la joie mais j'essaye de ne pas y penser il faut que je retourne voir le médecin mais je n'ai pas de mutelle et sa me coute cher  a chaque fois alors je vais attendre un peu bon courage et bonne journée bizzz

    32
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 14:06
    tatarinette

    Bonjour véro

    Mitraille bien!! on t'attends!! Bisou

    33
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:15
    Roselyne

    Des photos superbes !!! Je ne m'en lasse pas ! Gros bisous.

    34
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:26
    ptefleurs18

    coucou vero  bah pa sgrave je repasserai plus tard  profite du beau temps tu as raison

    35
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    bellane

    j'adore ls souliers  !!!!sourire

    36
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Mon premier commentaire de la journée est pour vous, car aujourd'hui je suis allé passé un examen échographique et depuis que je suis rentré chez moi, j'ai papoté au téléphone et je viens juste de lire mes commentaires et je n'ai pas encore mangé, mais bon je voulais vous écrire en premier comme je le fais souvent. Pour répondre à votre question, eh bien j'ai toujours mes brûlures et d'après les résultats des analyses, apparement il y a au moins certaines bactéries qui ont l'air d'avoir disparues, mais bon le problème n'est pas résolu et apparement l'échographie n'indique pas de pathologie à la prostate, mais bon les échographies ordinaires et non par endoscopies ce n'est pas pareil car sont des ultras sons et non des images comme on peut les voirs avec un endoscope. Quand aux antibiotiques, il est trop tôt pour savoir s'il sera efficace ou non, mais bon j'irai voir un endocrinologue avec tous mes résultats et si j'ose dire le résumé de toute ma carrière de patient, et je verrais bien ce qu'il pensera de ces bons sang de brûlures qui persistent. Bon changeons de conversation! Je regardais les photos des fauteuils de cette salle, et on obersvant les dossiers, je me dis que les gens qui s'assoient la dessus doivent plus avoir encie de somnoler que de travailler, car les dossiers sont quand même nettement orienté vers l'arrière, ce n'est pas tellement fait pour écrire! Un peu sinistre comme décors, mais bon ça fait néanmoins très solennel et bonjour l'entretien des sols avec du parquet, le personnel de ménage doit avoir beaucoup de travail, car c'est plus difficile à entretenir que du carrelage. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. J'ignore si j'aurais la possibilité d'aller visiter d'autres châteaux de la loire, car ce n'est pas toujours pratique du fait que je circule qu'en train et en vélo, mais bon je constate que vous mêmes et toutes mes correspondantes vous aimez bien les reportages que je fais des châteaux de ma région, enfin ma région et même plus loin, car le château de Cheverny n'est pas dans mon département. Je vous souhaite une bonne nuit, je vais me faire à manger vite fait comme toujours car j'aime bien être devant mon ordinateur, mais bon je suis nettement moins passionné pour faire la cuisine. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    IDEFIX43

    BONSOIR   VERONIQUE     ..ET BIEN  MOI  NON PLUS  JE NE SUIS  PAS  EN AVANCE  ....FAIRE   DES  COURSES  DANS  LE HAVRE  AVEC LES TRAVAUX  DU  TRAMWAY....CELA    TIENT   DU  PARCOURS   DU  COMBATTANT  ..GRRRR...JOLI  LE PALCHER  VERSAILLES   A LA MAIREI  DE PARIS     ..J  ESPERE  QUE TOUT  VA  BIEN  POUR  TOI  VERO .......POUR LA  DEVINETTE   .......C  ETAIT  UNE  QUESTION  DE ...PAGES ...LOL......BONNE  FIN DE SOIREE   ET  DOUX  BISOUS  VERONIQUE......JEAN CLAUDE

    38
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    columbo1962

    Rebonsoir Véronique,

    Avant d'éteindre mon ordinateur pour la nuit, j'étais repassé sur votre blog et en même temps je viens de m'apercevoir que dans mon commentaire j'ai mis endocrinologue, mais évidement il s'agit d'urologue, bien que ça ne serait pas du luxe que j'aille voir mon endocrinologue car cela fait un certain temps que je n'ai pas fait faire de dosage vu mon traitement substitutif d'hormones. Beaucoup de choses sont pénibles, mais bon les problèmes de santé ça l'est en tout cas et cela même si l'on est "habitué". Bon il est pratiquement trois heures du matin, il faudrait que je songe à aller dormir! Je vous souhaite une bonne journée avec un peu d'avance.

    39
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    bellane

    petit coucou,ca va **

    40
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    kryg															l

    avec ce beau soleil je te souhaite un très bon week end...bisous Vero.

    41
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Ne voyant pas d'article à la date d'aujourd'hui, j'espère néanmoins que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant avoir de vos nouvelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :