• La Garde Républicaine : Peloton de sécurité et d'intervention à cheval

    La Garde Républicaine : Peloton de Sécurité et d'Intervention à cheval

    Les trois pelotons de surveillance et d'intervention à cheval développent de nouveaux savoir-faire en police montée.

    14 octobre 2011 Garde Républicaine 1

    "Passage du feu"

    Une quarantaine de cavaliers sont employables par la préfecture de Police de Paris, dans le cadre de patrouilles urbaines ou d'appui des forces mobiles autour des stades.

    14 octobre 2011 Garde Républicaine 2

    14 octobre 2011 Garde Républicaine 3

    Plus largement, ils constituent une réserve d'intervention à disposition des autorités de sécurité publique sur l'ensemble du territoire dans les contextes et sur les terrains où la composante équestre apporte une plus-value : recherche de personne en milieu forestier, surveillance des zones difficiles d'accès, sécurité de grands rassemblements ou de secteurs touristiques.

    14 octobre 2011 Garde Républicaine 4

    « La Garde Républicaine : Reprise des tandemsInformations sur la Garde Républicaine »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:50
    tulipe

    hello oui repose toi surtout le blog peut attendre gros bisous 


    2
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:53

    BJR VÉRONIQUE, J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN... SOLEIL ET DOUCEUR POUR CE VENDREDI QUE JE TE SOUHAITE AGRÉABLE, GROS BISOUS DE TON AMIE DANIELLE 

    3
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:14
    chantal

    Je n'ai rien à dire sur ton article du jour, je n'aime pas tout ce à rapport avec un quelconque corps d'armée.

    Je viens te répondre sur ton com chez moi : Tu n'as pas à t'excuser de ne pas être passée hier sur les blogs, je ne passerai plus moi-même tous les jours sur les blogs, je n'ai plus le temps et ça me prend la tête. Prends soin de toi, c'est bien le plus important.
    Bisous

    4
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:16
    Jean-Luc

    Bonjour, tu avais fait une très longue et bonne série de photos ce jour là, bonne journée. Amitiés

    5
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:21
    monique 75

    Bonjour Véronique de très belles photos,j'aurai  aime être sur place

    pour le voir

    bonne journée bises monique

    6
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:30
    chatbada

    Coucou Ma Titite Véro,

    Je te dirai franchement que moi non plus, je n'ai pas ouvert mon pc hier, pas le temps ... trop fatiguée, pas envie ...

    Tu sais, tu ressens le contre-coup , alors surtout ne fais pas d'imprudence et ne présume pas de tes forces .

    Repose-toi !

    J'espère que la crise va passer , sinon n'hésite pas à consulter .

    Grand ciel bleu ... fait pas bien chaud mais le soleil est là !

    Je pense bien à toi et t'embrasse du fond du coeur .

    7
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:38
    Papyclau

    Bonjour Véronique, quand on dit que le cheval est la plus belle conquête de l'homme, ce n'est pas innocent !!! Belles photos... comme d'habitude !!! lol !! Bonne journée, bises. Claude.

    8
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 12:50
    Anne Bilou

    bonjour véro

    pour moi non plus pas de blog hier j'ai eu une

    journée assez speed et j'ai du mal de récupérer aujourd'hui

    magnifique spectacle et puis comme tu le sais beh le cheval c'est mon dada

    donc du bonheur pour moi

    tout gros bisous véro en espérant que tu ailles mieux

    9
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 13:22
    Hélène

    Bonjour Vero ,vraiment très belles ta série de photos, tu as du te régaler! ça y est aujourd'hui l'automne est la ,fraicheur ,ciel gris ,bon il ne faut pas se plaindre  jusqu'à maintenent Bon week-end Vero Gros bisous Hélène.Image and video hosting by TinyPic" />

    10
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:10
    chevrette13

    bonjour Véronique, je me doutais que tu étais fatiguée..c'est normal, il faut que tu évacues aussi cette anesthésie ..en  plus en automne on a parfois besoin de vitamines, fais une cure de fruits..

    pour mon article , on avait vu ça dans notre bouquin et on a donc essayé, pur régal !! bisous

    11
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:12
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Merci pour ton mail et la belle photo d'automne; j'espère que tu vas te rétablir rapidement de ton opération ! En attendant, repose toi ! Courage, gros bisous.
    12
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:21

    merci pour ce beau spectacle

    je te souhaite un bon vendredi et un agréable début de weekend

    tout en espérant qu'il sera merveilleux

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    13
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:25
    Tatarinette

    Bonjour véro

    Il y a un faineéant sur une photo!! LOL! le cheval est couché!!!

    Pas grave si tu ne passes pas tous les jours tu sais, quand on est pas bien, ce n'est pas la peine..personne ne t'en voudra J'espère qu'aujourd'hui tu va smieux?

    Gros bisous Bon apres midi

    14
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:31
    TititeParisienne

    Oui tu as raison mais j'ai l'appareil photo qui me démange !! 

    15
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:37
    Sylvie
    Bonjour véro, Du beau spectacle et surement des heures d'entrainement. J'habite près de Saumur, ville de l'école de cavalerie, et ce genre de spectacle est très apprécié ici aussi. Je ne suis pas très présente en ce moment sur la blogosphère mais j'ai récupéré mon retard photos sur ton blog. Je te souhaite un excellent après-midi et un bon week end à venir. Bien amicalement.
    16
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:01
    Marlène.edelweiss

    Bonjour véronique!! me voici de retour de mon escapade à Madère...ou j'ai passé un agréable séjour...j'espère que tu vas bien...toujours d'aussi jolies photos sur ton blog et la garde à cheval et bien plus jolie que les plantons devant les guérites...bisous et bon après midi

    17
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:10
    Patrick-l'autunois

    Tes photos sont magnigiques !!!!!!!! Vraiment génial ! Passes un excellent week-end avec si possible un beau soleil. @+ Amicalement. Patrick.

    18
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:54
    Le Billet de Michel

    J'admire ces belles photos

    Bises - Michel

    19
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:58
    Nathlb : La nature e

    CHERCHE MOI, JE SUIS DANS LE PUBLIC !!! lol Gros bisous...

    20
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:33
    Sophie 5976

    Bonjour Véro normalement si tu cliques sur le lien tu devrais arriver sur mon blog !!! J'espère que tu vas mieux et que tu sais te reposer comme tu veux !!! Bon week end !!! Gros bisous !!!

    21
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:44
    Martine

    Bonsoir véronique,

    J'ai lu que tu étais fatiguée. Prends soin de soi. Chantal a raison. Tu n'es pas obligée de poster tous les jours. Moi, en tout cas, je n'ai plus assez de temps pour tout faire. je ne posterai plus que trois articles par semaine ou alors, une photo avec un haïku. La vie est là, exigente aussi.

    Magnifiques photos  sur des sujets toujours très intéressants. Merci

    Gros bisous

    Martine ( avec une angine qui commence à faiblir )

    22
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 18:34
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, super dressage!!!!!!, je viens de me lever !!!ma fille rentre ce soir et demain on va se promener toute les deux !!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    23
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:33
    Christine7478

    Bonsoir Véro,  Nous avons des policiers à cheval dans notre ville et ils surveillent aussi la forêt Bonne soirée Bisous

    24
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:55
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Quel merveilleux reportage,j"adore

    Le vent est de retour ,heureusement que nous avons eu le soleil

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous
    Méline

     

     

    bon vendredi

    25
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 20:19
    jean-pierre

    bonsoir Véro . ils sont bons avec tout , c'est vraiment superbe . de gros bisous 

    26
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 20:21
    tienouz, un ptit coi

    Voila, une belle preuve de l'utilité du cheval. Rien ne pourra le remplacer. Et en plus accompagnées de cavalier emerites. bon WE

    27
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 20:21
    dani-elle

    bsr,jolie démonstaration;

    merci pour Balthazar, c'est sympa

    j'espère que cela va mieux pour toi, muxu

    28
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:24
    Capucyne

    Birn réussies, tes photos de mouvements! J'aime bien les patrouilles montées!

    29
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:59
    gootchai

    Coucou ma belle! j'espère que tu va mieux alors!!! j'aime ces photos en pleine action!!! bisoussssssssssssss d'amitié!!

    30
    Samedi 15 Octobre 2011 à 03:13
    bonjour chère Véronique j'espère que tu va mieux je te souhaite de bien commencer le WE amitiés bises rené
    31
    Samedi 15 Octobre 2011 à 05:04
    gegouska

    Bonjour véronique, j'espère que tu vas meiux gros bisous

    hebergeur d'image

    32
    Samedi 15 Octobre 2011 à 06:50
    michele

    ah!!!tant mieux s'il va bien!!!!!tu as la confirmation aujourd hui????tu sera donc rassurée.....quand a toi tu es fatiguée????ben ...je pense qu'il n'y a rien de plus normal non?????

    33
    Samedi 15 Octobre 2011 à 07:50
    nenette206

    je ne cesse d'admirer ces chevaux et ils rendent bien des services
    je souhaite de tout mon coeur que ta santé s'améliore rapidement
    bon week-end et gros bisous
    janine

    34
    Samedi 15 Octobre 2011 à 07:59
    lapinbleu2

    coucou tite parisienne !!

    je savais pas que tu avais été opérée.. prompt rétablissement et ménage toi..

    belle journée ensoleillée..

    amicalement.. jean claude..

    35
    Samedi 15 Octobre 2011 à 08:27
    philippe41

    bonjour véro....un bon week end à toi plein de soleil mais surtout sans fatigue j'espère prends du temps pour te reposer...bisous phil

    36
    Samedi 15 Octobre 2011 à 09:09
    tulipe

    hello comment va tu ??

    brrrrrrrrr ce matin donc un peu le feu pour mon mari qui n a pas trop la forme ....gros bisous 


    37
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:21

    BJR VÉRONIQUE, J'ESPÈRE QUE U VAS BIEN EN CE SAMEDI MATIN, TJRS DU SOLEIL MAIS TEMPS UN PEU RAFRAÎCHI, JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS DE TON AMIE DANIELLE 

    38
    Samedi 15 Octobre 2011 à 11:16
    Roselyne

    C'est magnifique ! voilà qui plairait à ma petite-fille Léa ! elle adore les chevaux ! aujourd'hui, retour de vacances pour moi sous le soleil, ce soleil qui enfin s'est décidé à se montrer ! Bon week-end et gros bisous.

    39
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:19
    nicole

    Bonjour. Tu sembles bien renseignée et documentée sur Vincennes, son château, notamment son donjon et la garde républicaine !!! Je connais bien moi aussi, mais j'apprends tout ce que je ne savais pas encore lors de mes visites sur ton blog.

    Je pense que tu as encore à écrire à propos du château de Vincennes, car il est riche en histoire. Par contre, j'avoue que je ne savais pas à quel point son donjon avait eu cette cruelle histoire. Déjà la "triste" histoire du duc d'Enghien me "trotte ds la tête" lorsque je me promène le long des fossés de ce château entouré de verdure et où viennent de nombreux promeneurs y compris des familles parisiennes qui viennent chercher ce qu'elles n'ont pas ds leur quartier ; il est vrai qu'il y a bcp d'attractions équestres, florales, manèges qui font la joie des enfants et des jeunes ........ des autres aussi.

    Bon après midi et à bientôt. Bises. Nicole.

    40
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    myrtille

    J'adore !!

    Tu parles à une passionnée des chevaux ;)

    Par contre de voir tes photos me fait regretter encore plus de ne pas avoir été présente ce jour là !

    SNIF

    41
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    kryg															l

    Ne fais pas d'imprudence , reste au calme et au repos pendant quelques jours...la photo peut attendre...bon week-end a toi aussi...bisous Véro

    42
    tinon, ton amie, ta
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonjour, mon amie, ma tite parisienne, me voici, sur ton très joli blog que je contemple avec admiration, super, la garde républicaine. Je passe te remercier, merci bien de ta bonne visite, merci bien de ton bon commentaire, alors, hier, tu n'étais pas bien mon amie, et aujourd'hui ça va un peu mieux, tu t'est bien reposée et ça tas faite du bien. Et bien moi, faut que je vois mardi matin avec mon toubib qui vient à domicile. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, un bien agréable week-end. Prend bien soin de toi, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous, ton amie marseillaise.

    43
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    IDEFIX43

    BONSOIR    VERONIQUE   TU  AS BIEN FAIT  DE METTRE TES  PHOTOS  EN COPYRIGHT  MA  PUCE........PRENDRE  SOIN DE  MOI  .......MAIS  TU  NE  CROIS  PAS  QUE  C EST PLUTOT  A  TOI  DE PRENDRE  SOIN DE  TOI MA PUCE ..?????  GRRR    ICI  IL  FAIT UN BEAU  SOLEIL....MAIS A MON AVIS  CE  SERA  LE DERNIER  W.E  POUR PROFITER DE  TEMPERATURES  DANS  LES  20 DEGRES   ...BONNE SOIREE MA PETITE  VERO ....DOUX ET TENDRES BISOUS ..JEAN CLAUDE

    44
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    FANNY

    Bonsoir ma Veronique!

    repose-toi et prends bien soin de toi afin que tu recuperes toutes tes forces qui te permettront de reprendre toutes tes activites !!!

    Je pars demain pour quelques jours chez ma fille Vanessa et sa famille, a Veria!

    A bientot donc!

    Bises tendres

    FANNY.

    45
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Mon premier commentaire de la journée est pour vous. Je viens juste d'allumer mon ordinateur car aujourd'hui je suis allé passer cet examen que je redoutais tant, mais bon comme je m'en doutais le médecin n'a pas pu examiner la vessie car vu ma constitution la caméra n'a pu aller que dans l'urêtre et pas plus loin et ce médecin qui a une excellente conscience professionnel n'a pas voulu prendre le risque de faire des dégâts à mon urêtre. Donc je ne sais comment faire pour que la vessie soit examiné, j'ignore si avec un irm cela permettrait de voir correctement la dedans. Autrement en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien. Je regarde la superbe photo qui accompagne votre commentaire, et franchement j'aimerais bien pouvoir faire un tel cliché, mais bon dans ma région ce genre de paysage est pratiquement impossible à trouver. Autrement j'espère que vous allez bien et que vous vous remettez progressivement de votre intervention chirurgicale. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    46
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    je trouve vraiment magnifique tes articles sur laGarde républicaine**bravo

    belle journée à toi et tes proches

    47
    NANIEMEL
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    BONJOUR, UNE PETITE VISITE, D'INE CLODOALDIENNES. BISOUS.+++++++++++

    48
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonjour Véronique, quelle belle démonstration de la cavalerie . Bon samedi et gros bisous

    49
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonsoir!!!! un petit coucou du samedi  soir pour te souhaiter une bonne soiree ,
     moi ce sera en compagnie de < danser avec les stars >
    j adore , ca change un peu de tous ses films de violences , as tu eu du beau temps ?
    au havre la journee a ete tres ensoleillee mais ce soir il fait froid , on dirait meme que les petites gelees vont arrivees !!!!
    je vais rester bien au chaud car la forme a du mal a revenir ,
    bon je continue mon petit tour , gros bisous et a demain ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :