• La photo du weekend : La palombe de l'Île de la Cité

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2013 à 06:14
    Jackie
    Merci pour cette superbe photo.
    Bises
    2
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:11
    Hélène
    Coucou Vero joyeuse fête de Pâques avec toute ta petite famille ,je part tout à l'heure pour Cannes je vais passer la week-end chez ma cousine ,malheureusement il pleut !!!!
    Gros bisous Hélène
    3
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:31
    Jean
    Bonjour
    Un bel oiseaux... fier d'être parisien...
    Attention au chocolat,
    Bon week-end
    Jean
    4
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:46
    belle photo, elle ne doit pas avoir bien chaud non plus;
    bonne journée, Véronique;
    amitiés;
    5
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:14
    tulipe
    hello oui ma fille en fait de jolies elle s est mis a son compte et tt heureuse joyeux paques bisous
    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:21
    Nokomis
    Entièrement d'accord avec cette citation, dommage pour ceux qui ne le font pas.
    Jolie ta photo. Bises et bonne journée Véronique
    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:25
    bonjour Veronique je passe te souhaiter un bon week end...je ne sais pas si comme nous catholiques vous fetez Paques...amitie bisous à toute ta petite famille Bisous Edith
    8
    Samedi 30 Mars 2013 à 10:31
    dalma-dog
    Bon week-end de pâques !!!!
    9
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:12
    patriarch
    Je pencherai plutôt pour un pigeon ramier =Columba palumbus

    Belle journée avec nos amitiés
    10
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:23
    jean-pierre
    bonjour Véro . un temps a rester au chaud et au sec ! demain je te fais voir les chamois ! bonne journée et gros bisous
    11
    Samedi 30 Mars 2013 à 12:15
    Bonjour. Un vrai blog de Parisienne (sourire), moi qui suis né dans le 18, j’apprécie. Je viens de lire le bouquin de Lorent Deutsch, et j’ai découvert plein d’endroits que j’ignorais, comme quoi nul n’est prophète en son quartier (sourire). Bonnes Pâques, Chris et Mary
    12
    Samedi 30 Mars 2013 à 13:18
    columbo1962
    Bonjour Véronique,
    Merci pour votre commentaire. Oui je pense que d'après ce que vous me dites cette fois votre souci de voisinage va se régler. A ce niveau là ce n'est même plus de la méchanceté mais carrément de la haine de la part de votre voisinage! j'ose à peine imaginer quelle aurait été votre situation si l'on avait été en temps de guerre, ces gens ce serait comporté comme les ordures qui ont dénoncé les juifs durant la seconde guerre mondiale! J'espère que vos prochains voisins seront des gens biens et aussi que votre nouveau quartier vous plaira autant que celui dans lequel vous habitez. Oui pour vos chats et aussi pour vous cela aurait été terrible d'être séparé, mais bon fort heureusement vous avez eu affaire à une personne intelligente qui s'est rendu compte de la situation. Un chat contrairement à un chien ça enterre ses excréments et lorsque la litière est suffisament profonde et propre ça ne pose aucun problème. Je m'en était aperçu lorsque j'avais eu le chat au fils à mes parents nourriciers en pension durant une semaine, j'ôtais les excréments tous les jours et je rajoutais de la litière parfumée chaque jour et ça ne sentait absolument pas mauvais. Je ne sais ps quel météo vous avez sur Paris, mais bon dans mon département il pleut une pluie glaciale le ciel est gris et en plus il fait froid, et si je me fis à la sonde électronique il fait actuellement 4 degrés dehors. Ce matin je suis sorti de chez moi pour aller chercher du pain et des légumes pour faire de la soupe ainsi que des fruits, j'ai ma provision de nourriture pour le week-end comme ça si la météo reste comme ça je n'aurais pas besoin de sortir de chez moi pour aller faire des courses alimentaires. Pas mal votre photo d'oiseau avec l'arrière plan flouté pour faire ressortir le sujet! Il est pratiquement 13 heures 30 je n'ai pas encore mangé! je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    13
    Samedi 30 Mars 2013 à 14:41
    chevrette13
    bonjour Véronique, chez nous ce sont des tourterelles turques, d'ailleurs les nids sont faits, toujours dans le même arbre du jardin
    je te souhaite de belles balades..on a du soleil et 17 degrés mais avant-hier de la pluie !! un printemps humide
    bisous
    14
    Samedi 30 Mars 2013 à 16:43
    Roselyne
    Comme j'aime cette citation. Je la trouve très vraie. Ta photo est très belle. Comment fait-il à Paris ? Chez nous la grisaille est revenue et il fait froid. J'espère un rayon de soleil pour que demain mes petits-enfants puissent chercher les oeufs en chocolat dans mon jardin ! Gros bisous.
    15
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:00
    Bonheur du Jour
    Phrase très très juste, je trouve.
    Bon week end !
    16
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:02
    Oh celle là elle visite régulièrement mon jardin. Et ses cousins parisiens aussi. Je les apprécie moins que mes zozios. Bonne fin de journée. Yves
    17
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:26
    Bonjour Véronique,
    Elle est jolie.
    Belle citation.
    Bonne soirée
    Amitiés
    18
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:43
    dani-elle
    elle est très belle; bravo pour cette photo véro!
    19
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:17
    nadia-vraie
    je te souhaite un beau dimanche de Pâques Véronique.
    À bientôt.
    20
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:17
    nadia-vraie
    J'ai oublié, c'est un très bel oiseau.
    À bientôt.
    21
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:36
    mel-and-tof
    Bonjour ma douce Véro
    Superbe citation absolument vraie
    J'adoreles quatre saisons de Vivaldi, merci pour cette sublime musique !
    Je te souhaite ma douce amie de joyeuses fêtes de Pâques remplies de petits bonheurs
    Gros bisous
    Méline
    22
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:59
    septsup
    elle nous jette un regard... de toute évidence on la dérange... gros bisous
    23
    Samedi 30 Mars 2013 à 20:57
    très belle citation
    Je te souhaite une agréable soirée

    bisous créoles
    24
    Samedi 30 Mars 2013 à 21:31
    minouche89130
    Bonsoir ma Véro c'est vrai qu'il sont tellement mignons tout petits. Ils me font penser à ma petite chienne quand elle venait d'être tondue,nous avons souvent fait la comparaison. Moi je ne pourrais pas faire cuire un petit agneau de lait!
    Froid aussi chez nous,il a fait -5 cette nuit et ce soir vers 19h sous une averse de neige fondue il ne faisait que +1. C'est vraiment peu et trop long. Nous sommes tous fatigués et avec ce que je prends pour mes douleurs,hier je dormais debout à un moment!!!
    Comme tu dis il y en a marre cette fois ci et ça n'a pas l'air de s'arranger très vite.
    Bonne fin de soirée et bonnes fêtes pour vous tous. Minouche
    25
    Samedi 30 Mars 2013 à 21:44
    jeanine et rené
    superbe cet oiseau, heureuses fêtes de Pâques, bisous
    26
    Dimanche 31 Mars 2013 à 00:34
    vivrenchine
    Bonjour Véronique
    ton com d'hier ma bien fait rire....regarde pourquoi
    Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques
    Nos amitiés bises
    Qing&René
    27
    Dimanche 31 Mars 2013 à 07:18
    Ophrys .
    C'est la colombe de la paix , elle est magnifique .
    Merci Veronique .
    Bisous ..
    28
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:01
    Françoise
    Très beau ton pigeon et j'aime plus encore la phrase de Hume. Je pense à ces vers de Baudelaire :

    Je n'ai pas pour maîtresse une lionne illustre :
    La gueuse, de mon âme, emprunte tout son lustre ;
    Invisible aux regards de l'univers moqueur,
    Sa beauté ne fleurit que dans mon triste cœur.

    Bonne journée;de Pâques.
    29
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:24
    Véronique
    elle est très jolie ainsi (je crois que c'est celle que nous avons vues près de la cathédrale ?) bises
    30
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:35
    Bonjour je te souhaite de passer une bonne journée en compagnie de tout ton petit monde ; ici soleil timide ; Bisous
    31
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:35
    Bonjour Véronique, belle photo de ce volatile parisien... La neige recommence de tomber depuis ce matin, quand l'hiver va-t-il finir ?... Bonne journée, gros bisous
    32
    ton amie tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:35
    Bonjour, ma bien chère Véronique, me voici, sur ton merveilleux blog ! hou! tu étais matinale en venant sur mon blog ! super ! Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire. Donc, tu es en promenade, tu vas aller prendre des photos. Sinon, moi, ça sera tranquille à la maison. Quand tu reviendras sur mon blog, tu verras que mon blog est mis en fermeture momentanée. Je te souhaite un bon samedi, un bon week-end, une bonne fin du mois de mars. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie pour ma tite parisienne.
    33
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:35
    myrtille
    tu es sure que c'est une palombe ? pourtant je connais cet oiseau sous un autre nom !!
    tiens l'Ile de la Cité : décidement sur un autre blog je suis allée dans le meme coin : cela me poursuit avant demain lol :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :