• La photo du weekend : Un mime à Montmartre

    Le Mime

    Je joue le mime de ma vie

    Sans y mettre du cœur

    Et sous mes rires et mes cris

    Tout doucement je pleure.

    La photo du weekend : Un mime à Montmartre

    « Montmartre : La légende de Saint Denis (Square Suzanne Buisson)Montmartre : Le Chevalier de La Barre »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 01:17
    mr-he
    Bonjour Véronique
    Je te souhaite un très bon samedi
    Nos amitiés bises
    Qing&René
    2
    Samedi 7 Février 2015 à 01:36

    Ils sont incroyables ces mimes; on dirait vraiment des statues. J'en ai vu plus d'un s'y faire prendre ;) Jolie photo avec ce jeu des couleurs. Bien vu. Bon week-end

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 06:43

    Ce genre de statue vivantes me met très mal à l'aise je ne sais pourquoi. J'aime beaucoup ton poème. Beau samedi

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 06:59

    Belle prise

    JP

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 07:26
    rené  jeanine

    bonjour chere Véronique ! très réussi ce mime ! je me souviens d'un mime à Monmartre, ce n'était pas lui ! souvent il y en a de très forts ! bon et heureux weekend, grosses bises , j'espère que tout va bien, ici ça va !!

    6
    Samedi 7 Février 2015 à 07:28
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour sur ce joli mime…il fait tout clair ici ce matin, pas de brouillard aujourd'hui on dirait que le ciel se dégage mais il fait encore bien frais ce matin !! J'espère que tu vas bien, moi ça va bien... Je te souhaite un tout bon samedi...Gros bisous mon amie ♥ Câlins à tes petites félines ♥

    7
    Samedi 7 Février 2015 à 07:36

    Bonjour véro
    il ressemble à une statue ,mais en ce moment il doit avoir froid
    - 4° ce matin sous abri ,mais avec moins d’humidité ,c’est meilleur pour la santé
    je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    gros bisous de janine

    8
    Samedi 7 Février 2015 à 07:42
    CathyRose

    Ils sont impressionnants ces mimes, c'est vrai ! Et particulièrement celui-là, avec sa rose rouge ...
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    9
    Samedi 7 Février 2015 à 08:14

    petit coucou du samedi... etrange personnage... gros bisous

    10
    Samedi 7 Février 2015 à 08:16

                        Comme j'en ai vu de beaux , Montmartre est vraiment un atelier d'art à ciel ouvert , Maintenant je vais sur la Rambla à Barcelone ,il y en a tout le long   TENDRESSE 

                                                        

    11
    Samedi 7 Février 2015 à 08:26

              Les mimes (un peu comme les clowns d'ailleurs) m’émeuvent toujours !

    12
    Samedi 7 Février 2015 à 08:27

    Bonjour véro

    ils ont beaucoup de talents ces mimes et c'est toujours impressionnant

    gros bisous véro passe un très bon weekend

    13
    Samedi 7 Février 2015 à 09:04

    les mimes j'aime pas trop

    a bientôt

    lyly

    14
    Samedi 7 Février 2015 à 10:23

    Je les admire, et je ne sais pas comment il supportent ces couches de maquillages sur le visage, cela démange, un truc de fou, et eux, ils restent là, tels des statues !
    Joli portrait Véronique.
    Bise et bonne journée

    15
    Samedi 7 Février 2015 à 10:30

    y en a pas mal de mimes sur paris, je me souviens un jour au trocadero, je me suis retrouvée face à face avec un mime, ça m'a fait un drôle d'effet, je le savais vivant mais il ne bougeait pas, juste un cil et encore !!!

    oui quelle année, j'apprends que des trucs horribles.. une amie de ma mère sa fille 56 ans est perdue ! deux de ses copines ont leur maris en fin de vie... à l'école une collègue sa maman a fait un avc, une autre son beau frère est mort vlan à 50 ans crise cardiaque ! quelle horreur .. ça démarre très fort hein ça + le monde actuel !!! si je pouvais je me planquerai sur une île deserte !

    Espère que ton amie eliane, ça va aller la pauvre, elle en a assez soupé hein ! mon amie gisèle qui a eu 3 cancers vient à paris, j'espère aussi que pour elle ça va aller.. elle est tout le temps en sursis..

    un bon vendredi ma belle, beau soleil, bien qu'il fasse froid, et moins de vent on dirait, tant mieux, esperons que les temperatures remontent un poil !!!

    bon samedi , sheila fait miaou à ses copines chats ! elle s'est bien remise de sa crise la pauvre, je la surveille comme un bébé mais du coup quelle nuit j'avais passée !!!

    mon cher chat ! lol.. mon deuxième enfant !!! bonne journée ma belle et bizou flO.

    16
    Samedi 7 Février 2015 à 10:31

    Oui, incroyable ces types... oui vraiment... je ne pourrais pas....

    17
    Samedi 7 Février 2015 à 10:38
    Bonjour Ils sont forts ces gens! Bisous
    18
    Samedi 7 Février 2015 à 10:41

    J'aime bien ces photos qui frisent le monochrome, et qui, d'une touche de couleur, prennent leur élan vers le très beau. Bon WEnd à toi. Oorte toi bien. 

    19
    Samedi 7 Février 2015 à 10:47

    c'est super!!bon week end! bisous Sylvie

     

    20
    Samedi 7 Février 2015 à 10:53

    Coucou Véro , oui je les aime et celui ci est vraiment élégant avec une excellente 

    recherche pour son costume . Ils sont très nombreux à Londres ou nous habitions ! .

    Bon Samedi de détente , bisous , Susan

    21
    Samedi 7 Février 2015 à 10:56

    Bonjour Véronique .

    Je suis très admiratif devant ces statues humaines .

    Que de concentration pour en arriver là ! .

    Betty et moi te faisons de gros bisous .

    MERCI de ton amitié .

    Dan

    22
    Samedi 7 Février 2015 à 10:59

    Bonjour Véronique

    Ils sont très doué rester des heures à ne pas bouger parfois

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Samedi 7 Février 2015 à 11:02

    amor

    Un bonjour glacial !

    C'est beau Véro les mimes.. je pense à Marceau célèbre à une époque mais toujours dans la tête des anciens, j'aime voir cette magie qui se dégage d'eux.

    passe un bon samedi

    bisous

    24
    Samedi 7 Février 2015 à 11:02

    Bonjour Véronique, belle photo de ce mime... Bon samedi, gros bisous

    25
    Samedi 7 Février 2015 à 11:12

    salut

    on dirait une statue

    bonne journée

    26
    Samedi 7 Février 2015 à 11:23

    Bonjour Véronique,,

    très beau ce mime

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    27
    Samedi 7 Février 2015 à 11:59
    Nays&

    Bonjour Véronique

     

    sont incroyables les mimes, rester comme une statue  bouhhh faut le faire et j'espère que ce n'est pas maintenant il va geler sans quoi ;)

    douce journée Véro

    bisous **

    28
    Samedi 7 Février 2015 à 12:59

    j'ai beaucoup d'admiration pour ces mimes de rue; 

    belle journée à toi aussi, Véronique

    bisous

    29
    Samedi 7 Février 2015 à 13:17

    Coucou Véro

    J'ai toujours beaucoup d'admiration pour eux ....

    le seul désagréable que j'ai rencontré c'est quand j'ai voulu en photographier un aux Canaries, il m'a entendu parler en français et du coup m'a interdit de le photographier, il était français .... ben il attend toujours ma pièce, non mais !!!!!

    Bisous, bonne journée

    30
    Samedi 7 Février 2015 à 14:04

    superbe portrait! bon samedi

    31
    Samedi 7 Février 2015 à 14:26
    chantal33300

    Bonjour Véro. J'admire ces gens qui peuvent rester comme ça des heures sans bouger. Bon week end Bisous

    32
    pontdevie-pivoine
    Samedi 7 Février 2015 à 15:20

    Voilà une chose que j'aime aussi à Montmartre : les mimes. Ils sont surprenants et je me demande toujours comment ils font pour ne pas avoir des fourmis dans les membres ! Concentration ?

    Je suis heureuse que tu aies passé de bons moments avec Eliane, vous deviez être contentes de vous retrouver, ça fait du bien de temps en temps, de s'échapper de son quotidien pour retrouver une personne qui nous est chère. Une douce pensée pour elle.

    Bon et doux week-end ensoleillé mais frais, mais tellement agréable.

    Plein de gros bisous pour toi petite Véronique.

    33
    Samedi 7 Février 2015 à 16:28

    Bonsoir ma douce amie Véro

    Il est l'heure pour moi

    de frapper à ta porte

    Merci a toi d'être toujours là

    Fidèle a mon blog

    Je te souhaite de passer une très bonne soirée

    Une belle et douce nuit.

    Bon dimanche merveilleux et ensoleillé.

    ♪♪(♥) .♪♪(♥) Un oiseau s'est envolé, .♪♪(♥)

    ............♪♪(♥) Chez toi il s'y est posé .♪♪(♥)

    .............♪♪(♥).♪♪(♥) pour t'apporter .♪♪(♥)

    ..............♪♪(♥). toute mon amitié .♪♪(♥).

    Très belle photo de ce mime et ton texte est très beau.

    Ah bon tu as des problèmes sur canalblog, pourtant sur mon blog Allamanda sur canalblog j'ai beaucoup d'amies, amis d'Eklablog qui commentent sans problème ??? Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!! , je regarde de temps en temps car c'est arrivé que des aminautes soient dans la case "en attente de validation" et là moi je publie ou alors je signale en spam (je pense que c'est un genre de filtre anti-spam...) car je n'ai jamais eu de com de spam sur canalblog alors que sur Eklablog beaucoup et je ne suis pas la seule....mais bizarre depuis quelques jours je n'ai plus de coms de spammeurs...pourvu que çà dure !!!!!! mais modérant les coms ils ne sont plus intéressés LOL !

    Gros bisous de ton amie Fany sur son ti rocher où la pluie lé la !!!!!

    34
    Samedi 7 Février 2015 à 16:44

    Leur immobilité m'a toujours impressionnée!

    je te souhaite un week-end ensoleillé, gros bisous Véro

    35
    Samedi 7 Février 2015 à 16:47

    Bonsoir Véronique

    Ils sont excellents ces mimes , quelle patience ils ont !

    Très belle fin de journée , bonne soirée à toi

    Gros bisous

    36
    Samedi 7 Février 2015 à 19:23

    J'admire ce genre de personnage.Ils parlent sans rien dire.

    37
    Samedi 7 Février 2015 à 19:46

    Bonsoir Véronique,

    Ces mimes sont incroyables.

    Bon week-end

    Bisous

    38
    Samedi 7 Février 2015 à 19:51

    j'adore ces statutes vivantes ;)


    parfois elles ont de l'humour une fois un egyptien s'est incliné face à moi et a rigolé parce que je lui disais qqchose de drole he

    39
    monica breiz
    Samedi 7 Février 2015 à 20:13
    Bonsoir
    je suis toujours tres mal a l aise avec les mimes
    que je ne comprend pas toujours
    ils ont l air de statues souvent
    bises
    bonne soirée Veronique
    40
    Samedi 7 Février 2015 à 22:43

    Touchant les mots en rouge et blanc

    Bisous

    41
    Samedi 7 Février 2015 à 23:35

     Vous ètes Mignone toutes les deux Toi & Eliane quelle jolie Amitié ma Véronique 

    passe une bonne nuit et un superbe wenk end avec un Gros Bisous et un câlinou toute endormie

    à cette heure çi de Vanillou ***Dette***

    b96fa6fa

    42
    Samedi 7 Février 2015 à 23:41

    Je les ai vus quand je suis allée à Montmartre. Il y en a qui sont très bons. En descendant la côte de Montmartre, il y en avait qui ne bougeait pas du tout, c,est beau de les voir, c,est une attraction pour les touristes.

    Oui, les petites mésanges sont belles mais vous en France, vous avez la mésange bleue, elle est tellement belle.

    Bonne journée Véronique,

    amicalement.

    43
    Samedi 7 Février 2015 à 23:54

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui je sais que vous avez raison, c'est vraiment original d'essayer de faire le deuil d'une mère pourtant bien vivante.  Ce soir je n'ai pas encore dîner car j'ai essayé une recette que l'on m'a indiqué, il s'agit de faire cuire une cuisse de dinde avec des pommes de terre et des carottes dans du cidre avec un oignon. j'avais déjà essayé mais bon j'avais mis de l'eau en plus et franchement le résultat n'était pas formidable, mais bon là je n'ai mis que du cidre et ça vient juste de finir de cuire, donc je vais manger d'ici quelques minutes. J'ai laissé cuire tout ça une heure trente. Comme je n'y connais rien en cuisine, en général je mange toujours la même chose chaque jour, c'est rare que j'essaie de cuisiner de façon un peu plus élaboré. Pour répondre à votre question, eh bien aujourd'hui je suis resté chez moi, je suis sorti juste pour aller faire mes courses alimentaires et je suis allé faire quelques photos de portraits  d'animaux, car ce week-end il y a des chameaux ou des dromadaires dans ma région! je pensais que ces animaux ne supportait pas le froid, mais bon apparemment si, mais bon mon département n'est pas réputé pour être l'un des plus froid de France sauf peut-être en ce qui concerne une grande partie de la population qui est froide au niveau de son humanité, mais bon je pense que c'est certainement un peu pareil dans tous les départements de toute façon. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    44
    Dimanche 8 Février 2015 à 00:23

    coucou !! humm, à te lire ce soir, je me demande si parfois je n'aurais pas un bel avenir dans le rôle de mime .... merci de ta venue sur mon nouveau blog EKLABLOG ... faut que je m'habitue à cette nouvelle plateforme ... gros bisous et bon dimanche

    45
    Dimanche 8 Février 2015 à 05:14

    veronique

     as ti des nouvelles de fred , j espere qu il respire mieux et qu il vont bientot arreter ce coma , mais il va sans doute y resté deux ou trois jours le temps que les médicaments agissent , c est quand meme bien dommage ce qui lui arrive et beaucoup de soucis pour sylvie et ses parents ou elle est en ce moment

    il faut toujours que dans la vie quelque chose ne va pas bien

     ce matin il fait moins froid on dirait , qu il fait 5 degrés pour le moment

     je te souhaites un tres bon dimanche et je t embrasse

    46
    Dimanche 8 Février 2015 à 07:13

    merci infiniment de m avoir donner des nouvelles de fred pour qui je m inquiete beaucoup et je pense qu avec cette grippe A il y a de quoi se faire du souci

    47
    Dimanche 8 Février 2015 à 07:33

    Bonjour Véronique .

    MERCI de tes gentilles visites régulières .

    Tiny Yong a enregistré une dizaine de disques entre 1961 et 1965

    A tourné dans 2 films ( présents dans mon blog )

    Oui , pour moi ... Elle ètait très connue .

    Dans ces années là elle apparaissait régulièrement dans les émissions de variété

    et magazines pour jeunes .

    Je t'embrasse en te souhaitant un très agréable dimanche .

    48
    Dimanche 8 Février 2015 à 07:35
    Chadou skynet

    ܓ Bonjour ma petite Véronique...Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas trop mauvaise. Je t’envoie plein de gros bisous et douces caresses pour tes gentilles félines ♥ ܓ

     

    49
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:13

    bon dimanche ma belle.. ben mince alors pour le compagnon de ta fille, oui y a des toubibs des fois on se demande s'ils ont été de bons élèves et comment ils ont décroché leur diplome !!! surtout pour un cas de grippe quand même : l'abc quoi...

    qu'un generaliste ne voit pas certaines maladies spécifiques, passe encore, mais là une grippe tout de même !!!! je trouve que les crèves sont terribles cette année, elles durent et on se remet vite mais c'est pas fini, je renifle encore ! pourtant je ne suis pas enrhumée ??? donc je me mets de l'actisouffre, sorte d'eau de mer pour nettoyer le nez, ça me dégage bien...

    on va manger chez maman à midi, bon dimanche et un gros bibi, un miaou à maroussia, bagherra et zoé, je t'embrasse flo.

    50
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:19

    Hi hi hi non Sylvie n'est pas ma fille mais une amie, mdr ! elle a mon âge !

    51
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:30

    coucou oui cva merci mais fatiguée on a vider hier les sous sols c vraiment penible vivement que tout soit fini ..oui le froid enc la mais ca devrait remonter dans la semaine la temperature bon faut bien que   hiver passe bisous et bon dimanche

    52
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:41

    petit coucou du dimanche.. bisous

    53
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:49

    salut

    je te souhaite une bonne semaine

    54
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:01

    dans d'autres pays, c'est pire, il n'y a pas d'écoles; 

    quoi faire? pas de solution , les pays occidentaux n'ont plus mes moyens de financer, les ONG n'ont plus rien d'autre que leur bonne volonté, les aides, les dons disparaissent;

    bon dimanche,Véronique

    bisous

    55
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:10

    Coucou Véro

    J'aimerais bien que tu nous contes l'histoire du Chevalier de la Barre yes

    Passe un bon dimanche

    bisous

    56
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:40

    Je vois que vous vous intéressez à l'histoire du sacré-cœur, le monument le plus laid de Paris. Il fût érigé pour laver les péchés de la Commune de 1871. Moi pour laver les péchés des Versaillais qui ont  achevés les blessés dans les hôpitaux, à la baïonnette pour économiser une balle, je vais chanter "Le temps des cerises" au mur des fédérés tous les 1ers mai au Père Lachaise... 

    57
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:42

            Belles tes photos du sacré coeur, et celle ci pleine d'émotion !!

                passe un bon dimanche toi aussi

    gros bisous

    58
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:45

    Bonjour Véronique, je te remercie de m'avoir donné des nouvelles du mari de Sylvie, quel malheur de voir que les médecins font des erreurs qui peuvent entraîner de telles choses.... J'espère que les médicaments vont agir rapidement et qu'il va sortir du coma... Encore merci !... Gros bisous

    59
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:33

    Que c'est mignon,leur patience est exemplaire 

    60
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:37

    Bonjour Véronique

    Un petit coucou en ce dimanche bien gris et avec du vent il ne doit pas faire bien chaud je ne suis pas encore sortie, normal je suis encore en robe de chambre lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    61
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:27

    j'ai une grande admiration des artistes de rue...

    62
    Ely
    Dimanche 8 Février 2015 à 15:11

    Comment font-ils pour rester sans bouger pendant des heures .

    Chapeau!

    Bon dimanche Véronique

    Bisous

    Ely

    63
    Dimanche 8 Février 2015 à 16:16

    Bonsoir belle amie de paris,

    j'aime beaucoup les mimes c'est un art que j'aurais aimé apprendre.

    Bonne soirée dominicale gros bisous

    64
    Dimanche 8 Février 2015 à 16:18

    Montmartre est une scène de spectacle à ciel ouvert et gratuite !! bonne soirée

    65
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:16

    Coucou Véronique ,

    Très belle photo , j'aime le mime . A La Rochelle , il y avait un mime sur une place , il imitait le visage des gens qui passaient ,c'était drôle . Puis je me suis rendu compte qu'il me regardait et je me suis dis qu'il faisait une drôle de tête , j'ai souri et il a souri . Je me souviendrais toujours de ce moment .

    Bonne soirée Talie

    66
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:44

    j'aime beaucoup cette photo. Bonne soirée

    67
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:46

    il est bien beau avec sa rose rouge...une sortie entre amies ça fait du bien...Bonne soirée amie

    68
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:01

                            

    Il a fait une superbe journée , je me suis régalée avec ma  choucroute , j'en avais vraiment  envie il y avait des années que je n'en avais pas mangé , nous avons fait une bonne promenade  au soleil et voila les amies sont reparties  , donc j'ai le temps de venir te souhaiter une bonne soirée   bises

                              

    69
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:53

    Bonjour Véro Je suis subjugué par ces personnages !!!

    Temps froid mais couvert; pas de sortie aujourd'hui.

    Bonne fin de journée: bisous : Jean-Pierre.

    70
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:21
    TooTsie22

    j'ai rencontré un jour un extraordinaire artiste blanc dans une rue du Sacré Coeur à Paris... j'étais restée en admiration un long moment devant lui et pour mon obole j'ai eu droit à un coup d'oeil malicieux ...

    71
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:04

    Je suis toujours épatée de les voir faire leur spectacle, ils restent stoïques en écoutant tous les commentaires.....bises de Mireille du Sablon.

    72
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:06

    Bonsoir Véronique

    Je te souhaite une belle et douce soirée .

    Merci pour ta fidélité cela fait vraiment plaisir .

    Gros bisous

    73
    Lundi 9 Février 2015 à 00:18
    maevina

    oups! je lisais mine !! et je ne comprenais pas très bien !!! pppfff, je vais aller dormir je crois !!!!

    74
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:11

    Il n'y a vraiment que dans les grandes villes touristiques que l'on voit des mimes... Certains sont réellement plein de talent ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :