• La Seine, toujours en haute surveillance

    Notre Dame 11 février 2013 2

    Depuis une semaine, le fleuve est placé sous surveillance accrue par les services de la ville: les hausses observées sur ses affluents, l'Yonne et le Loing, provoquent en effet la montée des eaux.

    Notre Dame 11 février 2013 3

    « La photo du weekend : La SeineCloche décorative rue du quai de l'Hôtel de Ville (Paris 4e) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 09:38

    Bonjour Véronique, impressionnant la montée des eaux de la Seine.... ce matin, le soleil brille à l'horizon, fera-t-il beau aujourd'hui... Hier, il a plu toute la journée... Bonne semaine, gros bisous

    2
    Lundi 11 Février 2013 à 09:53
    jean

    Bonjour

    A troyes la Seine n'es tpas inquiétante... elle est juste un peu haute, mais en ville il y a plusieurs bras et canaux, alors elle  a de quoi remplir...

    je vais être absent pour raison de voyage au fin fond de l'afrique pendant quelques semaines

    A bientôt

    Jean

    3
    Lundi 11 Février 2013 à 10:08
    Evelyne, Tout Simple

    Je ne me lasse pas de tes reportages sur notre "Paris" ! ;-) J'ai un ami qui rentre ce matin d'une semain à New-York.. il confirme, toute la semaine il m'a répété : "même si NY est une ville fabuleuse, notre capitale est la plus belle ville du monde" !

    4
    Lundi 11 Février 2013 à 10:19
    mel-and-tof

    Bonjour

    Je suis en visite de contrôle à l'hopital de Lille toute la journée

    Avec toutes mes excuses pour ce copié collé, je te souhaite excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    5
    Lundi 11 Février 2013 à 11:31
    Fethi

    Images impressionnantes. BONNE journée

    6
    Lundi 11 Février 2013 à 11:39
    Framboise44

    c'est inquiétant tout ça ! l'eau fait tellement de dégâts !

    7
    Lundi 11 Février 2013 à 12:21
    ZAZA

    Le zouave du pont de l'Alma a-t-il les pieds dans l'eau, Véro???? Bises et bon lundi.

    8
    Lundi 11 Février 2013 à 13:15
    Nokomis

    Tes photos sont très belles Véronique.
    Bises et bonne journée 

    9
    Lundi 11 Février 2013 à 14:22
    patriarch

    J'ai vu hier le zouave les pieds dans l'eau... J'espère qu'il a des chaussures bien étanches Bel après midi Véronique. Nos amitiés

    10
    Lundi 11 Février 2013 à 15:06
    chatbada

    Bonjour ma Véro,

    La Seine est en crue ... les champs de mon village aussi ! Avec toute la neige qui est encore tombée la nuit dernière ,il va falloir investir dans des bottes en caoutchouc !

    Tant que des habitations ne sont pas touchées, c'est l'essentiel ...

    Quand je regarde tes photos (j'ai beaucoup aimé celle avec le lampadaire), je me dis que l'on est vraiment petit face à la puissance de l'eau ...

    L'eau est nourricière mais peut-être aussi destructrice .

    Bon après-midi .

    Gros bisous tout plein .

    11
    Lundi 11 Février 2013 à 15:38
    gootchai

    ha oui avec tout ce qu'il est tombé ce n'est pas étonnant! très belles photos! bisoussssss

    12
    Lundi 11 Février 2013 à 16:01
    jean-pierre

    bonjour Véro . j'espère que tu gardes les pieds au sec ! ici c'est un peu de neige . gros bisous .

    13
    Lundi 11 Février 2013 à 16:12
    Véronique

    effectivement, je l'ai entendu à la tv et ici la Loire est très haute aussi, par conséquent la Maine et les zones humides se remplissement (mais c'est leur rôle ...) bonne fin de journée !

    14
    Lundi 11 Février 2013 à 16:53
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, ici il fait que le pleuvoir c tout inondé !!!!!je te souhaite un bon après midi, bise a+

    15
    Lundi 11 Février 2013 à 16:58
    frifri0

    coucou ! alors pas de neige sur paris ? moi mon arret est prolongé... je dois continuer la progesterone et j'ai d'autre cachet (pour le fait que je sois pas bien je crois), la prise de sang etait positive mais ca ne fait que 15j donc recontrole vendredi matin !!!! ce matin il y a eu du soleil si j'avais su j'aurais marché un peu plus car depuis 13h c'est le déluge !! bonne soirée

    16
    Lundi 11 Février 2013 à 17:19

    Ptit bonjour véro déjà un grand merci pour ma fète et je t'embrasse tendrement,pour ton article ça craint,on a beaucoup trop d'eau,ici à part aujourd'hui ou un rayon de soleil il pleut tous les jours et partout dans l'hexagone,bonne soirée à toi,bizzzzz.

    17
    Lundi 11 Février 2013 à 17:47

    oui il faut être prudent

    beaucoup se  sont déjà noyés

    merci pour ce cliché découverte

    Belle fin de jounrée

    ti bo ensoleillés

    18
    Lundi 11 Février 2013 à 18:13
    Marylou

    j'aime bien la neige je trouve la nature belle lorsqu'elle porte son manteau blanc...c'est le verglas que je redoute...l'année dernière à la même époque il faisait bien plus froid les rivières ne débordaient pas, elles étaient gelées...bonne semaine malgré tout

    19
    Lundi 11 Février 2013 à 18:40

    Nec fluctuat nec mergitur ! Paris s'en relevera. Bonne soirée. Yves

    20
    Lundi 11 Février 2013 à 19:59

    elle est bien haute en effet, la circulation en bateau mouche doit être interdite;

    bonne soirée, Véronique;

    amitiés;

    21
    Lundi 11 Février 2013 à 20:05
    septsup

    sûr et elle ne va pas baisser du jour au lendemain avec ce qu il est tombé et la neige.. enfin je pense... bonne soirée

    22
    Lundi 11 Février 2013 à 21:02
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je viens juste de rentrer chez moi u npeu fatigué car je n'avais pas fait de vélo depuis au moins deux mois si ce n'est pas plus. Toujours mal au ventre et diarrhé et je suis certain que c'est mes bon sang d'huitres! demain je dois aller chercher une ordonnance à Saumur donc je vais voir comment est la Loire car je suis pratiquement certain qu'elle doit être aussi haute que la Seine! Je ferais peut-être quelques photographies histoire d'immortaliser la hauteur d'eau. Le lendemain je vais probablement aller à Angers donc je verrais aussi si la Maine déborde ou pas car il y a quelques jours la hauteur d'eau au pont de Verdun était déjà bien haute cela se voit sur mes photographies que j'ai prises le 26 janvier et depuis comme il a pas mal tombé de pluie le niveau de l'eau a du encore progresser. a Paris ça commence à être bien haut d'après ce que je constate sur vos photos, mais bon à la télévision j'ai vu que le zouave du pont de l'Alma n'est pas encore submergé quand même! Quelle chance vous avez d'avoir de la neige, j'habite à 300 kilomètres de Paris et pas du tout de neige c'est vraiment énervant! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Lundi 11 Février 2013 à 21:32

    Bonsoir Véronique,

    La Seine a atteint un sacré niveau.

    Le ciel est encore bien gris.

    Bonne soirée

    Amitiés

    24
    Lundi 11 Février 2013 à 21:37
    Claude-27

    Bonsoir Véronique, elle est vraiment haute !!! Il va falloir faire appel aux "Schadocks" !!! MDR !!! Bonne soirée, bisous.

    25
    Lundi 11 Février 2013 à 21:47
    dacaio

    bonsoir Véro ... comme se comporte la seine ???  faut-il envisager de te  déplacer en barque ??? tu sais quoi, et ben, nous ce matin, nous avons eu de la neige ... 5 petits centimètres ..; et les bus scolaires ne roulaient plus !!! pfffff  beaucoup d'absentéisme au taf ... mais je soupsonne certaines ... bon bon, je me tais !!! hihihihihi

    bisous et merci pour ton adorable blog .. çà me fait plaisir, ton compliment ... bonne soirée

    26
    Lundi 11 Février 2013 à 23:49
    Cendrine

    J'ai pris aussi des photos, en étant gelée, mais c'est pour la bonne cause!

    La Seine est sacrément haute par endroits, cela donne encore plus de charme au paysage. On ressent la puissance de l'eau qui a modelé la physionomie de la ville.

    Gros bisous Véronique, je te souhaite une bonne nuit

    Cendrine

    27
    Mardi 12 Février 2013 à 03:23
    rené
    Bonjour Véronique le zouave a les pieds dans l'eau ?? Je te souhaite une très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    28
    Mardi 12 Février 2013 à 08:28
    noel
    Bonjour Veronique


    j'y suis passé samedi et j étais sur l autre rive que l on voit sur ta 1ere photo
    bonne journée à toi
    29
    Mardi 12 Février 2013 à 22:50
    poulbot.66
    Ouh là... à ce que je vois, elle est bien haute ! ! ! Allez, je t'envoie quelques rayons de soleil de mon Roussillon pour te réchauffer... Passe une bonne semaine sans neige si possible... Amitiés... Lulu66
    30
    Jeudi 14 Février 2013 à 05:29
    Ophrys .
    En effet ,je ne l'ai jamais vu aussi haute ..
    Bonne journee Veronique .
    Bisous .
    31
    Sylvie (anjou)
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:39

    je passe voir l'évolution de la seine ! ici ce matin un peu de ciel plus clair mais la pluie va vite revenir et les niveaux de la loire vont remonter encore !

    bonne journée véro.

    32
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:39

    Bonjour Véronique, c'est vrai qu'entre la neige et les fortes pluies pas étonnant que la Seine monte autant !!! Bon début de semaine !!! Bisous !!!

    33
    monica et la mer
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:39
    monica et la mer

    j adore voir Paris ainsi

     mais j espére   que  la seine ne débordera pas

     bonne journée  pour nous  coin de ciel bleu  et  acalmie

     bises Véro

    34
    ton amie tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:39

    Bonsoir, ma tite parisienne, je passe voir si tu n'es pas changée en femme grenouille lol ! vu que les eaux montent ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ah ! j'ai un sacré labo ! comme tu as pu voir ! lol ! Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une bonne nuit avec des beaux rêves. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais de gros bisous, ta tite marseillaise.

    35
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:39
    FANNY

    Impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne nuit ma chere Veronique

    Bisous

    FANNY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :