• La Tour Eiffel, si belle mais difficile à photographier !

    La Tour Eiffel est le monument le plus connu au monde, et il est aussi le plus photographié. Avec des centaines, voir des milliers de touristes qui la regardent tous les jours, la dame de fer rouille qu'avec les flashs des photos que l'on prend d'elle. Mais une belle photo de la Tour Eiffel est difficile à obtenir, cela devient tellement banal de la voir depuis le Trocadéro ou depuis le Champs de Mars, qu'une simple photo n'a presque plus de charme ... 

    Voici 3 photos prises de la Tour Eiffel dimanche 19 février 2012 ; la première du pont de la Concorde et les deux autres de la Place de la Concorde. 

    J'espère qu'elles vous plaîront ... 

    25 février 2012 La tour Eiffel du pont de la Concorde 1

    25 février 2012 La tour Eiffel place de la Concorde 1

    25 février 2012 La tour Eiffel place de la Concorde 2

    « La place de la Concorde et son ObélisqueSalon de l'Agriculture 2012 : Le mouton HAMPSHIRE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 04:06
    rené
    Bonjour Véronique je te souhaite un bon W.E nos amitiés bises René
    2
    Samedi 25 Février 2012 à 05:33
    Le billet de Michel

    Une prise de vue pas classique entre "chiens et loups" -- Est-ce que l'on dit celà ?

    Bravo Véronique.

    Bises - Michel

    3
    Samedi 25 Février 2012 à 05:34
    Le billet de Michel

    2.. J'aime particulièrement la 2ème photo

    Michel

    4
    Samedi 25 Février 2012 à 05:46
    lapinbleu2

    coucou tite véro !!

    bon week end ensoleillé..

    amicalement.. jean claude..

    5
    Samedi 25 Février 2012 à 06:36
    patriarch

    Comme toutes les belle dames, elle fait la coquette.... Bises et belle journée.

    6
    Samedi 25 Février 2012 à 06:58
    le Pierrot

    Coucou Véro, je trouve que tu t'en sors très bien avec tes clichés de la vieille dame, très chouette...bisou et bon week end.

    7
    Samedi 25 Février 2012 à 08:37
    bellane

    magnifiques  photos****

    8
    Samedi 25 Février 2012 à 08:48
    Arlette50

    Bonjour Véronique

    La Dame de fer est la plus belle création du monde aucune ne lui arrive à la cheville... merci pour cette belle photo.

    Passe un excellent samedi...bisous

    9
    Samedi 25 Février 2012 à 08:54
    tulipe

    t a raison profite du beau temps pour faire les photo c agreable bisous 


    10
    Samedi 25 Février 2012 à 09:07
    Capucyne

    la 2ème et la 3ème sont superbes!Bravo!

    11
    Samedi 25 Février 2012 à 09:22
    fontaine

    Toujours de belles photos....... un vrai plaisir !

    Te souhaite un agréable week-end !

    Amicalement

    12
    Samedi 25 Février 2012 à 09:30
    Nokomis

    C'est vrai qu'elle est galère à hotographier la Belle Dame de fer, et en pleine journée, tu t'en es pas mal sortie.
    Bises et bonne journée Véronique

    13
    Samedi 25 Février 2012 à 09:34
    monique 75

    Bonjour Véronique de très belles photos de la belle Dame de Paris.

    bon samedi bises monique

    14
    Samedi 25 Février 2012 à 09:50
    jean-pierre

    bonjour Véro . peut être pas facile mais tu as bien réussi . bonne journée et gros bisous 

    15
    Samedi 25 Février 2012 à 09:50
    Dani-elle

    bjr véro, j'aime beaucoup le dernier cliché, extraordinaire! 

    merci pour mon fils, c'est sympa. Muxu

    16
    Samedi 25 Février 2012 à 09:53
    chantal

    J'aime beaucoup le cadrage la première que (si c'était moi), je referai avec plus de lumière, de soleil.

    J'aime la troisième car c'est original de n'en voir qu'un petit bout à travers les nuages. Je pense que moi, j'aurais fait un plan plus serré :

    17
    Samedi 25 Février 2012 à 10:12
    Jean

    Bonjour

    C'est vrai c'est trois jolis photos.... et photographier une vieille dame c'est pas facile surtout si grande !!!

    Bon week-end

    Jean

    18
    Samedi 25 Février 2012 à 10:35
    noel

    Bonjour Veronique

     

    Tu as raison pas toujours facile à prendre en photo cette Tour Eiffel mais il y a tellement d angles possibles que ce n'est pas toujours évident

    bisous et bon week end  j aime beaucoup la 2eme photo avec la statue

    19
    Samedi 25 Février 2012 à 11:39
    chantal

    C'est ce qui me semblait que ça n'allait pas fonctionner correctement. Tant pis. J'ai bien fait de t'envoyer mon com en privé aussi. Gros bisous.

    20
    Samedi 25 Février 2012 à 14:33
    nenette206

    bonjour véronique
    elles sont très belles tes photos
    j'ai un peu de temps aujourd'hui,j'en profite pour venir voir te rendre visite avec le bas débit et pour te souhaiter une bonne fin de week-end
    gros bisous et à bientôt
    janine

    21
    Samedi 25 Février 2012 à 16:06
    carole

    Bonjour véro une grande dame la tour eiffel,j'ai eu la chance de la visiter auusi mais qu'au 1er étage,impressionnant,bon weekend à toi,bizzzzzz

    22
    Samedi 25 Février 2012 à 16:26
    chatbada

    Qu'elles sont belles tes photos ma TititeVéro,

    La troisième de cet article semble surnaturelle ... La Tour-Eiffel ,la tête dans les nuages ...

    Pardon si je suis un peu absente ces jours-ci mais je dois m'occuper de maman .Les examens médicaux s'accumulent .

    Ce matin, je l'ai conduite aux urgences tant elle avait mal .Nous en sommes ressorties avec 4 cachets de morphine ... Lundi, rendez-vous chez le gastro et mardi avec le cancérologue .
    je suis à plat moralement et physiquement ...

    Demain sera un autre jour .Espérons-le meilleur ...

    Bonne et douce fin de semaine mon amie .

    Je t'embrasse du fond du coeur .

    23
    Samedi 25 Février 2012 à 16:52
    chevrette13

    on dirait qu'elle transperce le nuage ...chez nous toujours aussi beau, mais comme disait mon mari on aimerait bien un jour aller aussi à ce salon... caresse les chevrettes pour moi !!

    bisous

    24
    Samedi 25 Février 2012 à 16:58
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région aujourd'hui il fait beau temps, mais bon comme un abruti j'avais oublié ma carte de réduction TER chez moi donc finalement je ne suis pas allé à Angers, mais bon par contre je suis allé au cinéma voir le film voyage au centre de la terre, c'est pas mal, mais bon ça fait un peu trop invraisemblance de la façon dont est conçu le scénario ou la réalisation, mais bon c'est un bon divertissement! Aujourd'hui si j'avais accepté je serais à Paris, mais bon ça m'ennuyait de faire plus de quatre heures trente d'autocar aller plus retour, mais bon je verrais vos photos si vous allez au salon de l'agriculture. Aujourd'hui ce n'était pas trop recommandé d'y aller car ça devait être la foule avec la venue du Président de la République car d'après ce que j'ai entendu à la radio il a inauguré le salon ce matin. Pour répondre à votre question, eh bien non en ce qui concerne les pandas je n'ai pas d'autres photos de potable, mais bon j'ai photographié des singes qui eux sont pris en gros plan bien qu'avec le reflet des vitres ça a gâché un peu mon travail photographique et c'est bien dommage car j'ai fait la photo d'un singe dans son hamac et il me regardait pendant que je le photographiais mais bon la photo est à moitié raté à cause des bons sang de vitres et les reflets, je me suis mal débrouillé en faisant des erreurs de débutants en photographie! Non je ne pense pas que les photos de la Tour Eiffel sont banales car à chaque fois vous trouvez des angles et des lieux différents pour la photographier, et faire de telles photos au lever ou au coucher du soleil vous pouvez obtenir des lumières à chaque fois différentes. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    25
    Samedi 25 Février 2012 à 17:06
    eukelade

    La Tour Eiffel est beaucoup photographiée, c'est vrai mais ici, on peut en plus admirer le ciel qui est magnifique.
    Pas trop présente en ce moment, petite baisse de forme et de motivation. Bises et bon dimanche à toi Véro.

    26
    Samedi 25 Février 2012 à 17:17
    gootchai

    Couco!! elles sont super belles avec ces nuages!!!! j'aime++++ bisoussssssssssssss

    27
    Samedi 25 Février 2012 à 17:59

    tu as raison, je n'ai jamais réussi; 

    bonne soirée, Véronique,

    bisous

    28
    Samedi 25 Février 2012 à 18:14
    nikou66

    Très belle serie avec ces beaux nuages, un très joli effet, bonne soirée et gros bisous véro

    29
    Samedi 25 Février 2012 à 18:25
    tienouz, un ptit coi

    Banale, je ne crois pas. Elle est comme une belle fille que chaque portrait peu magnifiier. Enfin toi tu l'a reussi ici. bonne soirée

    30
    Samedi 25 Février 2012 à 20:07

    elles sont réussies

    j'ai hâte de voir ce site

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    31
    Dimanche 26 Février 2012 à 04:26
    tisoleil

    bonjour véronique, une bonne journée à toi aussi. tres belles tes photos;

    bisous tisoleil

    32
    Dimanche 26 Février 2012 à 06:28
    simplicité

    Bonjour Véro,
    C'est vrai pas facile de faire une photo originale,
    Les tiennes sont magnifiques, je ne sais lauquelle des trois je préfére
    Bon salon, moi j'ay vais dans la semaine, chauffe la place
    Je t'embrasse, ¨
    Phil

    33
    Dimanche 26 Février 2012 à 08:04
    Marlène;edelweiss

    Bonjour Véronique,

    très jolies photos.....j'espère que tu vas bien....le temps est au beau le soleil à l'air de sortir il fait 8° ce matin...je te souhaite donc une belle et douce journée ...bisous

    34
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:19
    Roselyne

    J'aime beaucoup tes photos. la tour Eiffel m'a toujours fascinée. J'ai eu la chance d'y aller étant enfant. mes yeux émerveillés ont découverts la vue incroyable de tout en haut. Je te souhaite un beau dimanche ensoleillé. gros bisous.

    35
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:44
    nicole

    Bonjour. Il y a un bon moment que je ne suis passée étant en plein préparatifs de déménagement mais je prends un peu de temps ce dimanche pour faire un petit tour des blogs où j'aime me promener .... Oui c'est vrai que la Tour Eiffel n'est pas facile à photographier !!! Aussi félicitations pour ces photos très réussies. Amicales pensées et bon dimanche. Nicole (près Paris).

    36
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:00
    Christine7478

    Bonsoir Vero, J'aime beaucoup tes deux dernières photos  moins communes que celles que nous voyons habituellement Bonne soirée Bisous Christine

    37
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:03
    micha

    bonne aprem!:-)ou soirée

    38
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:33
    gootchai

    Plein de bisoussssssssssss du soir!!!

    39
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:27
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Pas de nouvelles de vous aujourd'hui ni de nouvel article, mais bon j'espère que vous allez bien et que tout va bien. Beau temps dans ma région aujourd'hui, mais bon je suis resté chez moi et j'ai regardé comme tous les dimanches l'émission de Michel Drucker et d'ailleurs pendant que je rédige mon commentaire je regarde la deuxième partie de son émission entre 19 heures et 20 heures. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien.

    40
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:28
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Pas de nouvelles de vous aujourd'hui ni de nouvel article, mais bon j'espère que vous allez bien et que tout va bien. Beau temps dans ma région aujourd'hui, mais bon je suis resté chez moi et j'ai regardé comme tous les dimanches l'émission de Michel Drucker et d'ailleurs pendant que je rédige mon commentaire je regarde la deuxième partie de son émission entre 19 heures et 20 heures. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien.

    41
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:13

    je te souhaite une douce fin de journée

    très belle fin de journée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    42
    Lundi 27 Février 2012 à 04:15
    rené

    Bonjour Véronique

    tu n'étais plus dans ma liste d'amis....encore un mystère du net ??

    je te souhaite un bon début de semaine

    nos amitiés bises

    René

    43
    Lundi 27 Février 2012 à 06:58

    bonjour veronique ....oh  la belle de  france    c'est  sur  tout depand  ou l' on ce trouve pour  la prendre  en photo  mais tu as  un  appareil  que te permet  de  la prendre de tres loin .....comment c ets  passe ton weekend  photo je supose  nous  .hier  nous avons  passés  une bonne journee  chez la soeur  a  Michel   on a aussi pu voir son frere  et belle soeur qui sont  passés  l 'apres midi  une  petite  reunion  famillial  qui fait du bien de ce retrouver  Michel n 'etais  pas  en forme  du tout il a    etait  dormir    sur le canapee  pourtant  sa aller un peux  mieux mais depuis hier matin   ca  vas  pu   a mal  dormis  du coup  je me suis lever tot  ...on vas  voir surement  le medecin  aujourd hui je crois qu il couve  une grippe  il n'  arrete pas de trembler et  a tres froid ... ..le chirugien  lui as dit  qu il pouras  reprendre  le travail  debut  mars   c 'est  un peux  cours  quand  meme  on demanderas  au medecin  une prolongation de 15 jours  ce n 'est  pas  que je le prefere  au boulot  mais il y as  la  santé  auquel  on ne dois  pas  jouer avec ....on doit  en principe  partir  un peux  en avril dans  le doubs  8 jours chez sa fille  pour voir  Maho  qui est née  il y as deja  un mois  on l'as  vue   a la   webcam pour  la premiere  fois  samedi  soir  mais c' est pas  pareil  Michel  n 'est  pas tres motivee pour partir  je lui ai dit dans  un mois tu iras  mieux et  on pourras  aller aussi  en suisse  voir  laura  egalement .......moi j ai envie de  m' evader  un  peux comme  sabrina  nous a dit  samedi  quel  venais  quelques  jours  fin  avril  alors  son pere  ma dit  pas la peine  d ' y aller si  elle  vient pour  moi  ca  n'empeche  pas j ai besoin d 'evasion  aussi ....bon  on veras  bien   je te souhaites  une bonne journee  gros bisous 

    44
    Lundi 27 Février 2012 à 18:19
    michel

    tres beau jeu d'ombre qui donne une belle ambiance

    feliciation

     

    45
    aufifan
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:08
    aufifan

    Géniale la dernière photo, on dirait que le nuage coupe la dame de fer...Elle est belle  vue du quartier Ecole militaire.J'ai fait quelques photos à une époque, il faudrait que je les recherche.Va tu prendre des photos de la foire de Paris? Bon samedi.Bisous

    46
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:08

    Bonjour Véronique, tes photos sont très belles et elles nous montrent la Tour Eiffel sous un autre angle. Bon samedi et gros bisous

    47
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:08
    panka

    bonjour véro

     me voici de retour apres environ 15 jours plus ou moins

     je regardais un documentaire sur les cordistes qui intervenaient sur la tour eiffel , l autre jour c est tres inprésionnant d autant plus que le jeune de nos fils vient de passer un diplome pour etre cordiste aussi et ce diplome il l a eu , il commence lundi dans ce travail en hauteur , je trouve ce travail dur  surtout qu en plus ila son diplome d ingénieur dans la recherche , un autre diplome d état de moniteur d escalade et il choisit autre chose de plus physique

     je t embrasse

    48
    aufifan
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:08
    aufifan

    Non, pas de photo de mon loir, car il me rend visite la nuit (vers 4 h du mat), et du coup, à cette heure je n'ai pas l'appareil sous la main!!!!!Bises. 

    49
    naniemel
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:08

    onjour, il faut avoir des objectifs spéciaux pour photografier la grande dame. Bon dimanche

    50
    aufifan
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:08
    aufifan

    Où es tu partie trainer? A la foire de Paris? Bon en tous cas, reviens avec de belles photos...Gros bisous et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :