• Lac Daumesnil : Bernache du Canada

    Lac Daumesnil - Vincennes : Bernache du Canada

    7 mai 2011 Photo 1 Bernache

    Elle cache son nid dans les buissons près d’un point d’eau et le garnit de végétaux et de duvet de la femelle. Elle pond vers avril/juillet de 5 à 6 œufs et les couve pendant 25 jours. Les poussins, restent au nid une quarantaine de jours, et prennent leur envol entre 40 et 48 jours. Le mâle reste tout près en sentinelle. Lorsqu’il défend son nid c’est un adversaire redoutable ; il peut délivrer des coups d’ailes d’une force surprenante pour repousser les attaques des renards et d’autres prédateurs, l’homme y compris. Les liens de famille sont très importants chez la Bernache et on peut voir de nombreux nids les uns près des autres.

    7 mai 2011 Photo 3 Bernache

    Son cri nasal « ga-hong », surtout perceptible en vol, fait penser à une trompette, la deuxième syllabe étant plus aiguë. En revanche, quand l’oiseau est posé, le cri se limite à un « honk » bref. Ce cri est assez proche de celui des cygnes chanteurs.

    « Lac des Minimes : Le cygne blancPetites oies de Bernache au lac des Minimes ( Vincennes ) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:11
    c'est très beau , ce que tu nous montres , passe une douce et très belle fin de journée c'est plutôt la grisaille de mon côté vivement le soleil bisous créoles .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    2
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:43

    bonsoir vero ..pas eu le temps d etre  toute la journee a l ordi alors me voila   avant le jeux sur la une avec lagaff  si c 'est pas bien je reviendrai a mon ordi ......il a plu cette nuit mais pas assez  pour arroser    je prefere que sa tombe la nuit .....on as eu beaucoup de vent aujourd hui  ce soir c' est plus calme heuresuement  car pour moi le vent pas recommander de sortir  mais parfois pas le choix ......passe une bonne soiree gros bisous

    3
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:26
    tamerlan95

    Bonsoir

    désolé de ne pas être passer durant deux jours sur les blogs à cause d'une panne

    jmarc + $$$$$

    4
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:39
    tatarinette

    Bonsoir Véro

    Magnifique ! beau plumage!

    Bonne soirée

    Bisous

    5
    Samedi 7 Mai 2011 à 22:20
    mel-and-tof

    Bonsoir mes amis

    Un copier coller

    J’ai été absente toute la journée et mon Fils est arrivé d’Antibes trop heureuse de le voir ,c’est si rare !

    Je  répondrai à vos articles demain ,veuillez m’en exccuser

    Je  vous souhaite une bonne soirée   

    Gros bisous Méline

    Gros bisous à toi

    6
    Samedi 7 Mai 2011 à 23:05
    Sourour la Marocaine

    j'ai beaucoup de pb avec le pc 

    bonne journée j'espère que tu as passée bises à sarah

     

     mon fils a je ne sais quoi fait allumer fermer allumer fermer et tout un tas de logiciel ensuite il a téléphoné à Maroc Télécom qui s'occupe d'Internet et il y a passé un bon moment dessus et a remis els pendules à l'heure tant ce que cela tient hamdoulilla on vera la suite des choses mais il m'a offert une belle chance de me connecter super Ingénieur en Télécom  Insha Allah  quand même bises

    copier coller pour pouvoir vous répondre mes excuses cela continue à se déconnecter j'espère terminer de modérer et poster si possible bonne fin de semaine

    7
    Samedi 7 Mai 2011 à 23:08
    magma234

    Bonsoir Véro j'arrive d'un anniversaire d'un copain mon bob et compagnon de montagne il est 11 heures et je vais me coucher tout le monde était là et c'était du bonheur ! merci pour cette belle image que tu as mis sur mon blog ce qui finalise ma journée en beauté... merci du partage elle est sublîme je comprend qu'elle soit ta préférée une pure MERVEILLE !!!!!!!!!!!!!!!! MERCI du partage belle tu es une super nana chic vraiment chic de ta part! fais de beaux rêves belle tu mérites .. BIG BISOUS à toi et aux tiens sur Paris des Alpes du Sud...

    8
    Samedi 7 Mai 2011 à 23:34
    lyly1963

    Bonsoir ma véro ta vue comme il fait super beau , va sur mon blog tu veras qui j'ai eue le plaisir de rencontrer aujourd'hui je pense que tu le connais avec son émission qu'il fais sur TF1. Passe une bonne soirée gros bisous ton amie Sylvie

    9
    Dimanche 8 Mai 2011 à 01:04
    TititeParisienne

    Bonjour gavroche,

    Je suis heureuse de ton retour. Ah ces ordinateurs, ils n'ont font toujours qu'à leur tête ! mdr !! Passe un bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    10
    Dimanche 8 Mai 2011 à 01:59

    je te souhaite un très bon dimanche

     

    ti bo 

     

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

     

    11
    Dimanche 8 Mai 2011 à 02:42

    Bonjour

    passe un très bon dimanche amitiés et  bises pour les dames

    rené

    blog fidamis (***) pour une semaine

    12
    Dimanche 8 Mai 2011 à 04:22

    Bonjour 

    je te souhaite un bon dimanche 

    amitiés de Qing

    blog  fidamis (***)

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 04:58

    Bonjour 

    je te souhaite un bon dimanche 

    amitiés de Qing

    blog  fidamis (***) pour 1 semaine

    14
    sam
    Dimanche 8 Mai 2011 à 05:58

    Bonjour

    je te souhaite un bon dimanche

    amitiés de sam

    blog  fidamis (***)

    15
    Dimanche 8 Mai 2011 à 06:39
    lyly1963

    Bonjour et oui tu vois je connais des beau mec hi hi hi !!!!!!!! passe un bon dimanche gros bisous ma belle ton amie sylvie

    16
    Dimanche 8 Mai 2011 à 07:10
    Marizou

    De retour de notre (re)visite des châteaux de la Loire. Les plus beaux à mon goût : Chambord, Cheverny et Villandry. Bon dimanche !

    17
    Dimanche 8 Mai 2011 à 07:46
    magma234

    Bonjour véro j'ai changé mes images c'est une date anniversaire voilà 5 ans que je vis entre mer et montagne... et tatarinette m'a fait rire hier avec son message alors j'ai fait fort je vous met des images de méditarannée... lors d'une petite croisière ... autour de cannes et jusqu'à porquerolles... voilà belle ... gros bisous je m'asbsente quelques jours si tu n'as pas de nouvelles ne t'inquiète pas suis pas derrière le blog... gros bisous encore à toi et aux tiens...

    18
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:18

    Salut mon amie véro, je suis de garde de nuit, je viens de finir et j’y retourne ce soir, puis repos !!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    19
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:34
    magma234

    Je viens de te lrie j'ai réctifié c'est au mois de Mai que j'ai accepté mon poste et pris ma décision de partir... je te comprend pour ton papa d'autant plus que j'ai perdu maman il y deux ans aussi et quand tu dis qu'il te manque ... le vide sera toujours là malheureusement... contente de te faire rêver un peu... c'est vrai que j'ai beaucoup de chance mais tu sais j'ai beaucoup souffert au début et aujourd'hui je pense que mes efforts sont récompensés.. j'ai de nouveaux amis et des gens bien très important là ou je vis la semaine tu sais... voilà belle encore merci de toi ... je t'embrasse...

    20
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:45
    dani-elle

    je te comprends véro, ces couleurs sont belles. génial le 2ème cliché!

    bonne journée de dimanche et photos! muxu

    21
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:00

    lol tu fais un essai moi aussi a force on y arrive ...tu a raison profite en bien ici aussi du soleil bisous 


    22
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:00

    c'est vrai qu'elle est belle et...bien nourrie!Super dernière photo!

    23
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:35
    TititeParisienne

    ... A ce soir, bises, Véronique.

    24
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:27
    coucou c'est l'ami&q

    hebergeur d'image" />

    25
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:46
    Patrick-l'autunois

    Magnifique !!!! Je ne connaissais pas. Passes un excellent dimanche et @+ Amicalement. Patrick.

    26
    Dimanche 8 Mai 2011 à 13:28
    Bernard

    Attention aux coups de soleil.... trop tard. Aujourd'hui je pense que tu vas te protéger.

    Nous avons du vent par fortes rafales. Il ne pleut pas et le soleil brille malgré le passage rapide de nuages.

    Bisous Véro

    27
    Dimanche 8 Mai 2011 à 14:10
    tatarinette

    Bonjour Véro

    Bonne balade ..A bientto avec tes belles photos!

    Bon après midi

     

    28
    Dimanche 8 Mai 2011 à 15:47
    philippe41505

    bonjour véro, je ne suis pas très en avance...

    elle est magnifique,

    ça va mieux tes coups de soleil

    bisous philippe

    29
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:49
    Mamily

    J'adore les bernaches moi aussi ma chère Véronique!! Ici il y en énormément aussi, ce sont de grandes voyageuses et je suis toujours émerveiller d'en voir tout autour!! Tes photos sont magnifiques mon amie!! Tout va super bien pour moi et ma famille!! Aujourd'hui au Québec c'est la fête des mères et je vais passé la journée avec ma mère, ma fille et ma soeur!!!

    Passe une merveilleuses semaine mon amie!!

    Gros bisous xxxxx

    voir l'image en taille réelle

    30
    Dimanche 8 Mai 2011 à 21:35
    PAPYCLAU

    Bonsoir Véronique, j'en vois de temps en temps qui nichent sur un étang à quelques km de chez moi. Elles sont très belles. Bonne soirée, bisous. Claude.

    31
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:05
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Ul sont magnifiques ,j'adore ,tu es une artiste ma puce

    Je  te souhaite une bonne soirée 

    Gros bisous Méline

    32
    Dimanche 8 Mai 2011 à 23:43
    Sourour la Marocaine

    bonne soirée mon amie je suis fatiguée je viens de rentrer de l'association distribution de dons
    oups je suis ko copier coller

    33
    Lundi 9 Mai 2011 à 06:35
    Martine

    Coucou Véronique,

    Moi aussi j'aime beaucoup sa bouille! Un oiseau très beau, très sympathique.

    Bises de bonne journée

    Martine

    34
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:01
    Anne Bilou

    je comprend qu'elle soit ta préférée

    elle est splendide

    et un gros coup de coeur pour ta première photo

    35
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:47
    eukelade

    Quelle beauté cette oie de Bernache, elle est a la fois belle, fière, majestueuse, elle parait épanouie et on a bien envie de la caresser. Bises Véro.

    36
    Lundi 9 Mai 2011 à 23:07

      Bonsoir Véro,

    Magnifique ton oie. Je vois que tu as fait un joli parcours. Ce devait être magnifique

    Nous aussi on en a profité pour sortir un peu. Nous sommes allés en Dordogne mais je n'ai pas pu marcher beaucoup, j'avais trop mal. Mais j'ai pris l'air et avons vu de belles choses.

    Aujourd'hui temps très chaud (30-32°) c'était étouffant.

    Bonne soirée Véro

    Bisous

     

    37
    Mercredi 11 Mai 2011 à 04:18
    Michel > Le Bille

    Que de belles couleurs !

    Bises Véronique

    Michel

    38
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral, en ce qui me concerne c'est pluôt moyen, car aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne sympathique durant un trajet en transport en commun, mais bon maintenant je suis déprimé, et de plus je n'ai pas osé demandé le numéro de téléphone de cette personne et je ne lui ai pas donné le mien non plus! Comme je vous disais dans un de mes commentaires il y a plusieurs mois, si je parle avec une personne que j'apprécie et bien après je suis déprimé, c'est la raison principale pour laquelle je n'ai jamais accepté de venir à Paris pour vous connaître, bien que j'aurais apprécié discuter avec vous et aller faire des photos dans la Capitale, mais bon je serais déprimé en repartant, donc ce n'est pas possible! Il y a une de mes correspondantes qui habite à une dizaine de kilomètres de chez moi, et l'année dernière elle a fait une sortie entre internautes, eh bien par peur j'ai refusé d'y aller, cette année je suis invité une nouvelle fois et j'ai toujours peur d'y aller car j'ai peur de m'attacher à quelqu'un et ensuite de déprimer et de me retrouver seul à la fin de la journée. Une de mes correspondantes et son mari m'avait invité l'année dernière à aller chez eux en Bretagne c'était gentil de leur part, eh bien j'ai refusé aussi de peur d'être triste en repartant chez moi, c'est infernal...! Autrement en ce qui vous concerne, j'espère que votre moral est meilleur que le mien en tout cas! Aujourd'hui il a un peu plu sur le Maine et Loire, j 'espère qu'à Paris vous avez eu du beau temps. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.

    39
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23

    bonjour,je ne connaissais pas le nom***j'adore regarder la nature  la vie de ses animaux,qui font  les choses naturellement,la vie coule simplement,et pourtant pas toujours juste***merci de ces bons moments de partage,et je te souhaite une merveilleuse journée

    40
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    panka

    bonjour véro

     en effet la spatule est a la poubelle car elle la tellement grignottée qu elle était toute déformée , mais le plus rigolo c est que personne ne lui avait donné et que cette spatule je la croyais a la poubelle depuis des années , alors mystere

     par contre hier on était dans notre maison de campagne et j aie vue que la belle fille avait jéttée un pot en émail que les anciens mettait aupres de la braise dans la cheminée pour garder le café au chaud et celle verseuse la était autrefois a ma petite maman alors je suis triste faut l avouer et je comprends mal pourquoi elle la jettée car je l avais posée sur un socle en bois sous un arbre dans le parc , elle ne genait personne , j en aie d autres mais pas de ma famille , bon c est fait et plus a faire hélas

     gros bisous

    41
    BUZYNETTE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    BUZYNETTE

    Bonjour mon amie,

    Et oui, mon rosier me donne de superbes roses mais malheureusement éphèmères à mon goût car dès qu'elles sont ouvertes elles se fanent trop rapidement.

    Et oui le chalet de mes vacances a tout le confort. En plus il se situe dans une propriété fermée au fond du jardin avec son propre jardin. Et je vois la mer du chalet... Un vrai régal; j'ai hâte d'y être car je suis certaine que je vais passer deux mois superbes à vadrouiller dans le Nord de la France, en Normandie et voir en Bretagne.

    Hier temps maussade. Au mieux de la journée que 22 degrés;et le soir une mini tempête de vent. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, ciel bleu de chez bleu, soleil radieux et températures à nouveau agréables.

    Je te dépose ma corbeille de poutous ariégeois enrobés de toute mon amitié et à consommer sans aucune modération.

    42
    ta marseillaise
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23

    bonjour, ma Véronique, donc, tu es avec tes petits amis à plumes, j'ai toujours un penchant pour les volatiles comme les cygnes, les oies, les canards, les mouettes, poussins, etc, ça été toujours pour moi une attirance. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, super, ces photos et intéressantes explications. Je te souhaite un bon dimanche, puis une bonne fin de week-end, prend des belles photos comme tu fais si tu es de sortie cet après-midi. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous, ta marseillaise pour sa parisienne préférée.

    43
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. J'ai bien du mal à m'occuper de mon blog aujourd'hui, car je suis toujours démoralisé. Je ne sais pas si c'est sage de ne jmais changer son emploi du temps lorque l'on décidé tel ou telle sortie, mais bon en tout cas si j'étais allé faire mes photos des jardins de Chaumont sur loire je ne serais pas démoralisé aujourd'hui du fait que je n'aurais probablement rencontré personne. Certaines fois je me dis que la meilleure protection c'est soit de connaître plein de gens comme ça on ne risque pas de s'attacher à quelqu'un ou bien de connaître personne ce qui est encore plus radical pour éviter les émotions. Je crois que j'ai du trop regarder Titanic et autant en emporte le vent, out Of Africa et tous les films de ce style sans parler de se mariage princier d'il y a quelques jour à la télévision! enfn bref...! J'ai vu le travcail photographique de votre amie blogueuse, c'est pas mal du tout. Je rédige mon commnentaire pendant que je regarde l'émission de Michel Drucker. J'espère que vous avez beau temps sur la capitale aujourd'hui, dans le Maine et loire le ciel commence à s'assombrir, mais bon pour le moment il ne pleut pas. Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée, et merci pour votre gentillesse et votre fidèle et sincère amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :