• Lac des Minimes : Le cygne blanc

    Lac des Minimes - Vincennes : Cygne tuberculé

    Aujourd'hui je vous montre quelques portraits d'un cygne blanc, pris au lac des Minimes ( Vincennes ) le 1er mai 2011.

    6 mai 2011 Photo 1 Cygne blanc

    6 mai 2011 Photo 3 Cygne blanc

    6 mai 2011 Photo 2 Cygne blanc

    Sully Prudhomme : Le cygne

    Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes,
    Le cygne chasse l'onde avec ses larges palmes,
    Et glisse. Le duvet de ses flancs est pareil
    A des neiges d'avril qui croulent au soleil ;
    Mais, ferme et d'un blanc mat, vibrant sous le zéphire,
    Sa grande aile l'entraîne ainsi qu'un blanc navire.
    Il dresse son beau col au-dessus des roseaux,
    Le plonge, le promène allongé sur les eaux,
    Le courbe gracieux comme un profil d'acanthe,
    Et cache son bec noir dans sa gorge éclatante.
    Tantôt le long des pins, séjour d'ombre et de paix,
    Il serpente, et, laissant les herbages épais
    Traîner derrière lui comme une chevelure,
    Il va d'une tardive et languissante allure.
    La grotte où le poète écoute ce qu'il sent,
    Et la source qui pleure un éternel absent,
    Lui plaisent ; il y rôde ; une feuille de saule
    En silence tombée effleure son épaule.
    Tantôt il pousse au large, et, loin du bois obscur,
    Superbe, gouvernant du côté de l'azur,
    Il choisit, pour fêter sa blancheur qu'il admire,
    La place éblouissante où le soleil se mire.

    Puis, quand les bords de l'eau ne se distinguent plus,
    A l'heure où toute forme est un spectre confus,
    Où l'horizon brunit rayé d'un long trait rouge,
    Alors que pas un jonc, pas un glaïeul ne bouge,
    Que les rainettes font dans l'air serein leur bruit,
    Et que la luciole au clair de lune luit,
    L'oiseau, dans le lac sombre où sous lui se reflète
    La splendeur d'une nuit lactée et violette,
    Comme un vase d'argent parmi des diamants,
    Dort, la tête sous l'aile, entre deux firmaments.

    6 mai 2011 Photo 5 Cygne blanc

    « Lac des Minimes : Naissances de petites Bernache du CanadaLac Daumesnil : Bernache du Canada »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 03:23

    Bonjour magnifique tes photos

    pour te répondre la Chine est immense 34x la France 286x la Belgique donc beaucoup de climat, mais chez moi il fait +28 c'est un peu froid, en juillet cela monte a +40

    passe un très bon vendredi bises

    rené

    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 04:42

    Bonjour  oui Paris est  une belle ville les chinois la trouve romantique

    je te souhaite un bon vendredi  

    amitiés de Qing

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 04:47
    Michel > Le Bille

    Un beau texte pour accompagner tes photos.

    Merci Véronique et bonne journée !

    Michel

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 05:17

    un mot...un seul.....magnifique!!!!!!pour cette occasion  je t'offre la 1ere fraise de mon jardin .......je te souhaite une bonne journée .......A BIENTOT......désolé je ne sais pourquoi je ne puis aller a la ligne quand j'ecris......je vais étudier le problème je pense que j'ai du appuyer sur un bouton qu'il ne fallait pas encore une fois!!!!!

    5
    sam
    Vendredi 6 Mai 2011 à 06:21

    Bonjour

    je te souhaite une bonne journée bientôt le WE

    amitiés de sam

    6
    Vendredi 6 Mai 2011 à 06:39
    coucou c'est l'ami&q

    hebergeur d'image" />

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:00
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche,

    Je te souhaite une bonne journée et un bon début de week-end, bises, Véronique.

    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:18
    philippe41505

    bonjour véro c'est trop mignon ces petits..j'adooorre...c'est dingue ctete histoire pour sarah, c'est du zèle, ils en font pourtant des papiers à tout va, grrrr!!! bien bon courage à vous c'est dingue bisous philippe

     

    9
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:22
    louna81

    la grace meme ....bonjour ma belle , petit coucou plein de douceur avant de partir encore pour un rdv au centre anti douleurs....ce serait si bien si existait un centre anti -tristesse ......gros bisous ma puce

    10
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:41

    BJR VÉRONIQUE, JE PASSE ICI POUR TE SOUHAITER BON COURAGE AU "PALAIS" C'EST QUOI CE CIRQUE POUR LA CARTE D'IDENTITÉ DE SARAH ? ET COMMENT SE FAIT IL QUE T'AIES DU ATTENDRE 8 ANS POUR LA TIENNE, T'ES FRANCAISE DE NAISSANCE, OU JE ME TROMPE ???  IL FAIT BEAU A NICE... GROS BISOUS ET À PLUS 

    11
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:58
    Eliane

    Bonjour titeparisienne, superbes photos et gros plan,  merci


    chat-pdc.png

    Le temps révèle tout : c'est un bavard  qui parle sans être interrogé.... Euripide
    A demain * * tres belle journée
    12
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:12
    AD-Mary44 devenue 49

    Que de belles photos !!!!

    13
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:26
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    superbe poème de sully.. et splendides photos comme d'hab.. vendredi.. déjà !! et avec un grand soleil.. tant mieux j'ai une grosse lessive à étendre.. ça va sécher dehors et le linge va sentir bon fleurette... je t'envoie de gros bisous - excellent journée - claire

    14
    sam
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:27

    Bonjour

    je te souhaite une bonne journée bientôt le WE

    amitiés de sam

    15
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:29
    laetitia

    Coucou ! dernière ligne droite, je part demain matin pour le mon saint michel...je te souhaite un bon week end et une bonne semaine, bisous (j'ai programmée des photos des parcs et du pont faites la semaine dernière)

    16
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:35

    hello cva ..ben con t a pas fini la avec ts ses soucis ...je ne comprends pas pk ils font ca ....merci pour le compliment de l image je trouvais un peu bizarre lol 

    bisous 


    17
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:15
    noel

    Bravo Veronique pour tes superbes photos de ce cygne blanc elles sont magnifique

    encore bravo

    bisous

    18
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:49
    Djemaa

    Merci de nous dépayser! Pascal

    19
    Vendredi 6 Mai 2011 à 11:40

    bonjour vero que de ballade tu peux faire  tu as bien raison tant que tu peux  de jolie cygnes ...je te souhaites un bon apres midi sous le soleil  qui vas pas trop durer  mais ce ne seras que des orages de prevu pour le week end  on verras bien ........... gros bisous

    20
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:16
    Bruno

    Bonjour Véronique, elle sont belles tes photos de cygnes et le poème est magnifiques.

    Amitiés Bisous, Bruno

    21
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:54
    danyl12

    bonjour véro ,majestueux ce cygne ,et trés beau a peindre aussi bisous dany

    22
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:46
    tchielorraine54

    BONJOUR VERONIQUE

    c'est avec un splendide soleil et des temperatures estivales que je passe te souhaiter une agreable journee...comme on nous annonce ce magnifique temps jusque dimanche voir plus...nous avons decide avec mon compagnon d'aller faire un tour en alsace dimanche...une belle region de France que j'affectionnes...amities bises EdithUN VENDREDI ESTIVAL EN LORRAINE

    23
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:17

    trop belles tes photos, comme d'hab'

    24
    Vendredi 6 Mai 2011 à 16:06
    telos

    il est fier de se trouver aussi beau sur cette photo..paré de toutes ces gouttelettes..

    25
    Vendredi 6 Mai 2011 à 16:52
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro

    Oh merveilleux cygne ,il est de toute beauté et l'éclairage est parfait

    Pour mon cygne j'avais aussi mis ce poême qui est merveilleux ,un bon choix ma toute belle

    Je  te souhaite une bonne journée   Gros bisous Méline                 

     

    26
    Vendredi 6 Mai 2011 à 17:09
    tatarinette

    Bonjour véro, j'ai enregistré la tête de cygne que tu as mise dans ton com et je vois que celui ci est beau aussi!!!

    Ce sera des sujets que j'emmenerai a mes cours d'aquarelles!

    Bonne fin de joru née Véro Gros bisous

    27
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:03
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, il a l'air rudement sérieux, ou bien il prend la pose !!!!! Bon après midi, bises. Claude.

    28
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:04
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Le cygne, blanc comme le muguet du premier Mai ...

    Que élégance ...Sully Prudhomme l'a décrit à sa juste valeur .

    Tu sais, ma grand-mère paternelle était "une terroriste" pendant la guerre ...Elle a été dénoncé ,arrêtée et déportée à Birkenau ...Dans le train qui l'emmenait en enfer, il y avait à côté d'elle , une femme de son réseau de résistance qui avait été torturée et une jeune femme juive .Son amie est décédée pendant le voyage .A l'arrivée, ma grand-mère a dit à Olga , change de manteau vite , mets celui de Madeleine (il y avait le triangle rouge) et prends ses papiers ... Elles sont revenues toutes les deux ... Ma grand-mère a eu droit à un séjour en Suisse dans un sanatorium, Olga non ! Alors, Mémé a refusé d'y aller et elle a toujours refusé les médailles ... Elle disait toujours :" Et qu'on ne vienne pas jouer "la Marseillaise" à mon enterrement !" ...

    Bonne et douce soirée mon amie

    Gros, gros bisous du coeur .

    créa Alice : panier chats animés

    29
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:22
    kryg 77

    réussite totale pour ces portraits ....bravo ...on nous annonce un beau week-end , les appareils vont chauffer.en cette fin de semaine....des bisous de Jo et moi Véro...

    30
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:28
    Patrick-l'autunois

    Superbes photos  et très beau texte !!!!! Passes un très bon week-end ensoleillé. @+ Amicalement. Patrick.

    31
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:33
    Sourour la Marocaine

    bonne journée mon amie le chocolat pas moyen de résister

    le chocolat je suis ent rain d'en manger maintenant

    pour Lady c'est une amie virtuelle comme vous toutes que je connais via la blogo je ne l'ai jamais vue et je crois que els blogs sont une amitié tissée fidème et sincère et qui vaut el coup de aprtager tout ce qui nosu touche 

    espérons que cette fière alarmante ne soit as sujette à kk ce soit bises à sarah

     

    32
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:34
    Sourour la Marocaine

    re Véro bien que mes pb avec el pc et qu'il se déconencte de plus en plus avec tous els bufs et scripts je suis pus à l'aise sans els vidéos sous les articles qui me bloquaient à chaque foi bises

    33
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:27

    un très beau cygne

    passe une agréable fin de journée

    je te fais une grosse bise

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    34
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:39
    est-ce-que-tu-prefeu

    Bonjour, je suis nouveau sur Over-Blog, et je voulais juste vous soumettre mon site. Je ne suis pas encore habitué au design et à la configuration d'Over-Blog, mais je vous envoie quand même mon adresse.

     

    http://est-ce-que-tu-prefeur.over-blog.com

     

    J'ai lu également qu'on pouvait gagner de l'argent grâce à Over-Blog, mais je ne sais pas coment procéder. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus s'il vous plaît?

     

    En espérant vous voir très bientôt sur mon site. J'ai mis une Newsletter, si vous voulez être au courant de mes prochains articles "est-ce-que-tu-prefeur"

     

    A bientôt

    35
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:05
    eukelade

    Quelle majesté chez le cygne, quelle élégance et quelle grâce et comme Sully Prudhomme en parle bien. Le cygne est très photogénique et tes photos sont très belles. Bonne soirée Véro.

    36
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:43
    cricri69

    joli poème, magnifiques photos !!!!

    ici à Lyon, beaucoup de vent et c'est un peu dommage car on ne peut pas vraiment profiter du soleil !!!!

     

    gros bisous et à bientîot ma TiteParisienne !

    37
    Samedi 7 Mai 2011 à 01:31

      Bonsoir Véro

    Je passe un peu tardivement car j'ai du mal à dormir. Merci de ton com. Je sais que tu penses à moi, tu es très gentille. Je vois que toi aussi tu souffres pour respirer avec ton asthme par ces temps chauds. Moi aussi je n'aime pas trop la grosse chaleur qui me fait trop souffrir et je peine aussi pour respirer. Je n'ai plus que 40% de capacité respiratoire et je sais que ce n'est pas agréable et en plus toi avec l'asthme , pas marrant et à Paris c'est étouffant quand il fait chaud.

    Tes cygnes sont magnifiques, je les adore. C'est très majestueux.

    Vraiment tu fais de belles photos.

    Je te souhaite une bonne nuit

    Bisous

     

     

    38
    sam
    Samedi 7 Mai 2011 à 01:55

    Bonjour

    je te souhaite un très bon samedi de repos ou de ballade

    amitiés de sam

    39
    Samedi 7 Mai 2011 à 03:19

    Bonjour  c’est avec plaisir que je fait découvrir mon pays

    je te souhaite un bon vendredi 

    amitiés de Qing

    40
    Samedi 7 Mai 2011 à 04:49

    Bonjour ton avis, sam ma donné l'idée de créer des fidamis (fidélité-amitiés)

    (****) blog qui passe un mois

    (*) blog qui passe de temps en temps, tu en pense quoi ????

    passe un très bon samedi amitiés et  bises pour les dames

    rené

    41
    Samedi 7 Mai 2011 à 05:28
    philippe41505

    bonjour véro je suis bien content que ce soit régularisé pour sarah mais quelle histoire....je passe tôt et vite je commence à travailler tôt ce matin plein de bisous philippe

    42
    Samedi 7 Mai 2011 à 05:55
    coucou c'est l'ami&q

    hebergeur d'image" />

    43
    Samedi 7 Mai 2011 à 07:01
    magma234

    Bonjour véro je m'empresse de venir te dire bonjour aujourd'hui et merci de tes messages ! MAGNIFIQUES TES PHOTOS quelle grâce et que de beauté sur ton blog tout ce que j'aime !!! j'espère que tu vas bien et ta petite famille aussi ! pour ma part ça va je cours toujours mais bon j'ai choisi ... voilà belle te souffle bien des bises par chez toi et profite de te ballader et de voir des bellles choses ça fait du bien aux neurones  surtout si tu as du soleil ! BIG BISOUS

    44
    Samedi 7 Mai 2011 à 07:37
    pistache

    trop belles tes photos de cygnes! tu nous gates! j'apprécie beaucoup tes petits mots! merci!!! je te souihaite un chouette week end, ici malgré le beau temps, le vent!!!!! ça souffle ....gros gros bisous et passe un excellent week end.

    45
    Samedi 7 Mai 2011 à 08:20

    merci de ta visite ...demain je serais peut etre absente  j'ai des invites ....je te souhaite de passer un bon week end ....a bientot

    46
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23

    voila mon bonheur,et rien que avec ces belles photos,pour moi c'est que du bonheur*

    belle journée à toi

    47
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vraiment superbes vos photos de cygnes, je me demande comment vous faites pour les approcher car ce n'est pas évident, les cygnes me donnent l'impression d'être des animaux peureux à moins que vous leur donniez peut-être du pain je ne sais pas...! Cela em dit quelque chose la station de métro Cité, ce ne serait pas du côté de la gare de l'est ou château d'eau...? En tout cas je suis pratiquement certain que je passais par là lorsque j'allais de la gare Montparnasse à la gare de l'Est dans les années 80! J'espère que vous avez beau temps sur Paris, dans ma région c'est moyen moyen mais bon il ne pleut pas pour le moment. Je ne sais pas si je sors en reportage photo demain, j'ai pensé aller faire des photos de jardins et d'un château de la Loire, mais bon j'ai bien l'impression que la météo sera minable demain, mais bon je verrrais bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    48
    ta marseillaise
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23

    bjr, ma Véronique, me voici, super, et majestueux cygne, j'adore les voir, quand l'été nous allons au lac, nous envoyons. Beau poème. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, c'est vrai que j'ai de sacré trouvaille. Là, avec mes éléphants, hi ! hi !, ils t'auraient fait prendre une bonne douche, lol !, tien j'ai aussi pour toi, lol ! un fauteuil transformable, lol ! tout en un, lol ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, et un agréable week-end. Moi, ça sera tranquille à la maison, mon illustre chéri est fatigué de son voyage à Paris et moi de l'attendre, lol ! Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, de gros bisous de ta tinon, ta marseillaise, pour sa parisienne préférée.

    voici, le fauteuil transformable, hi ! hi ! lol !

    49
    BUZYNETTE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    BUZYNETTE

    Superbes photos comme d'habitude... Jamais déçue lorsque je viens chez toi, un vrai régal. Pour répondre à ta question, ma fille et mon gendre on acheté une maison pas loin de chez moi à 150 mètres au fond d'un chemin ou on découvre une grande maison avec un superbe parc et un ruisseau.... C'est génial... On se croirait en pleine campagne alors qu'ils sont à 3 minutes du centre ville. D'ailleurs, je n'avais jamais vu qu'il y avait cette maison à cet endroit. Ils sont super bien et les enfants se régalent. Je te souhaite un bon week-end avec beaucoup de soleil. Ce soir je garde petit Sacha. Aurore et RAphael sont chez leur papa et ma fille et mon gendre vont tous les deux au restaurant. Je te dépose ma grande corbeille de poutous ariégeois enrobés de toute mon amitié et à consommer toujours sans aucune modération.

    50
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    Nora															l

    Poème très beau et belles photos Véronique, Bisous et bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :