• Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénile

    Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénile

    Voici des photos de deux cygnes juvéniles.

    Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénile

     Ils sont âgés de plus d'1 an, se sont les petits de l'année dernière. Ils ont vécu toute l'année avec leurs parents, et en période de reproduction, ils quittent définitivement le cocon familial et vivent en solitaire ou en bande de 2, 4 individus. 

    Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénile

    Ils atteindront leur maturité sexuelle à l'âge de 3 ans.

    Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénile

    Le bec n'est pas encore tout à fait orange, il est "gris-jaune" et les pattes sont encore grises.

    Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénile

    * sources : http://www.conservation-nature.fr/Cygnus_olor.html

    « Lac Daumesnil : des petits cygnes voient le jourLac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:53

                                                          Samedi 23 mai 2015

                                                               Saint Didier

     “L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.” Nelson Mandela

                 Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 06:06

    Il a un bel avenir devant lui!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    3
    Samedi 23 Mai 2015 à 06:51

    salut

    ce sont de beaux portrait d'un cygne

    bonne journée

    4
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:10

     Bonjour ma petite Véronique... Mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon samedi...C'est un bel animal le cygne, et tes photos sont superbes...Que c'est agréable ce temps ni trop chaud, ni trop froid je voudrais que toute l'année soit comme ça, c'est vraiment le temps idéal ! Bisous en pagaille mon amie et gros câlins à tes gentilles félines 

     

    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:25

    Au dela de tes superbes photos, je ne savais pas tout cela sur les cygnes. Merci. Bon week-end de pentecôte. Bises

    6
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:32

    Ils  ont une certaine souplesse

    élégante posture 

    Il respire la quiétude 

    Bisous 

    7
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:34

    Bonjour Véronique

    Superbe série de clichés le quatrième est magnifique cool

    Très beau week-end

    De gros bisous

    8
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:42
    rené jeanine

    oui c'est vrai, Merci Mr Mandela ! bonjour chere Véronique, ils sont superbes ces jeunes cygnes, bravo pour les photos et les explications  je te souhaite un heureux weekend avec du soleil, ici nous l'avons, mais il n'est pas tres chaudd 23/25, grosses bises

    9
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:44

    trop joli celui là... même si  j ai toujours un faible pour la tendresse de la maman... bisous

    10
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:44

    Merci pour ces précisions et ces jolies photos;

    Bises

    11
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:57
    CathyRose

    Quel magnifique animal, la nature fait vraiment des merveilles !
    Excellent week-end de Pentecôte, bisous !
    Cathy

    12
    mireille du sablon
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:58
    ...que c'est gracieux un signe...de loin ou de près! Bon w-end, bises de Mireille du Sablon
    13
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:09

    bonjour véro

    ta série est sublime

    bisous et belle journée

    14
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:27

    Quel joli portrait !

    15
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:42

    superbes photos, Véronique

    bon week end ensoleillé j'espère

    bisous

    16
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:54

    Bonjour Véronique, les photos de ce jeune cygne sont magnifique surtout celle de sa tête où l'on voit son bec... Beau temps sur la côte, il fait 17°.... Bon samedi, gros bisous

    17
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:54

    bonjour Véro . on trouve ce cygne sur un peu tous les plans d'eau . un superbe voilier . bonne journée avec de gros bisous 

    18
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:07

    Quels gros oiseaux.... bon week-end à mardi...
    Jean

    19
    laca
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:08

    ça se voit qu'il est jeune ! il est fin, a l'air vif ! beaux clichés , le pauvre a quitté le domicile familial, et est tout seul là, vivement qu'il se fasse des copains !!!

    tu as vu le truc au lycée de st maur à marcellin berthelot ????  je te mets le lien...

    http://laca.blogspace.fr/7374821/Lyceen-menace-de-mort-Vigilance-renforcee-au-lycee-Berthelot/

    tu connais peut être ??? hé bien ça devient grave tout ça, moi je pense à un mouvement d'extrême droite au sein de l'établissement... en tout cas pauvre gamin, mon fils est bouleversé il avait des potes qui ont été dans ce lycée, de renom en plus ! comme quoi, ça peut taper partout !

    bon marché ce matin, maman vient manger à la maison, une belle journée et un gros bibi , je t'embrasse , sans oublier une caresse aux fifilles a 4 pattes, bizou flO.

    20
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:19

    Bonjour Véronique,

    Magnifiques gros plans

    Pour la citation, L'arme de l'éducation ne rapporte rien à la finance alors nous allons continuer jusqu'au chaos et là les marchands de canons se rempliront encore les poches....

    Bises

    dany

    21
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:38

    coucou g eu des new de mon fils ca se passe bien il est sage il reste tjrs en haut il faisait comme ca a l ancienne maison lol ..la je suis rassurée ...bisous et bosn wk 

    22
    DD
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:55

    Bravo pour tes jolies photos !

    Bon week-end Véro, Bisous

    23
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:05

    Bonjour Vero

    Ils sont magnifique pour un an  , et voila qu'ils vont prendre leurs indépendance !!

    Je te souhaite un bon week-end de pentecôte Vero , avec le soleil si possible !

    Gros bisous Hélène

    24
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:25

    Coucou Véro,
    Une autre belle série et je craque sur ton dernier cadrage, superbe !
    Bise et bonne journée

    25
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:28

    Très jolis portraits de ce juvénile, j'ai lu ce matin sur un autre blog que des villes stérilisaient les oeufs des cygnes ?

    bon samedi

    26
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:09

    Bonjour ma Véro

    Chez nous aussi le soleil arrive a 16 h environs et il fait bien chaud , ce matin c'est gris par contre , en ce moment j'ai pas changer l'article car je sais pas quoi mettre grrrr 

    Passe un bon weekend de Pentecôte gros bisous de nous 2 a vous 6 

    27
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:33
    Bonjour Véronique, Je viens juste de poster un article qui t'est spécialement destiné. Déjà, pour répondre à ton com dont je te remercie mais aussi pour te donner plus de précisions sur mes problèmes avec Internet - pas seulement pour lire mes boites mails -une nouvelle adresse mail ne servirait à rien puisque c'est pour un ensemble de sites que je ne peux plus voir. Bon appétit. Passe un bon samedi. Amitiés sincères. TATOU
    28
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:39
    maevina

    ca va faire  un bel adulte !

    29
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:44

    très jolies photos

    30
    Samedi 23 Mai 2015 à 12:00

    Bonjour "Fleur de Paris " Tes photos sont si belles !  Dans mon coin de pays, je n'ai pas de cygne, mais je les trouve si beaux et élégants. Je me contente des grands hérons yes  qui ont aussi un beau port de tête.


    Bonne fin de semaine

    31
    Samedi 23 Mai 2015 à 12:49

    Cette semaine j'étais au parc floral et on y a vu également des ptiots canards et autres foulques. Il ne fallait pas trop s'approcher au risque de se faire rappeler à l'ordre.

    Bon week-end. Yves

    32
    Samedi 23 Mai 2015 à 13:38

    Toujours aussi craquants!

    33
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:10

    attitudes et regards bien captés sur ces clichés! bravo

    34
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:22

    Et vive l'invention du zoom car s'approcher si près :-O

     Superbes photos

    35
    pontdevie-pivoine
    Samedi 23 Mai 2015 à 15:07

    Ils sont de toute beauté ces jeunes cygnes. Ils n'ont pas à s'en faire encore pendant deux années avant de penser à la bagatelle. 

    Je te souhaite un très bon week-end petite véronique, le temps est là pour nous permettre d'aller gambader.

    Suis allée au grand marché ce matin mais pas grand monde, les gens sont encore partis en week-end, les marchands aussi et tout le monde se plaint de n'avoir pas de sous !

    Sur les trois stades autour de chez moi, des animations sont organisées pour les enfants, il y a des structures gonflables et des concours.

    Bon week-end petite Véro et gros bisous

    36
    Samedi 23 Mai 2015 à 16:43
    renee

    Ils ont quittés le nid........................Bises Véronique

    37
    Samedi 23 Mai 2015 à 16:43

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien aujourd'hui je n'ai pas fait de sorti, hormis pour aller à la pharmacie ainsi qu'au labo faire faire une prise de sang pour contrôler mon taux de coagulation et heureusement que je me suis pas coupé ou que je ne me suis pas cogné ni tombé car mon taux d'INR est très élevé, le laboratoire m'a carrément téléphoné avant de m'envoyer les résultats par internet, donc ce soir  je ne prendrais pas mon anti-coagulant afin que le taux revienne à la normale et je referais faire un contrôle mardi matin. Demain en fonction de la météo je verrais si je me décide ou pas à faire une sortie vélo et photos, ou bien aller à un vide grenier, car dans ma région il y en a souvent en cette saison. Aujourd'hui 2o degrés et temps très nuageux dans mon département. Très belle cette photo de portrait de cygne! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    38
    Samedi 23 Mai 2015 à 17:06

    bonjour, j'aime beaucoup la 2e photo, cette position en boule...une boule de plumes, ça change !!

    bon weekend

    39
    Samedi 23 Mai 2015 à 17:23

    Ils sont magnifiques, majestueux, superbes photos.

     

     

     

    40
    Samedi 23 Mai 2015 à 17:50

    Le cygne est un bel oiseau majestueux de surcroît ! bonne soirée Véro

    bisous

    41
    monica breiz
    Samedi 23 Mai 2015 à 18:56
    Tres belle photos
    j adore tellement les cygnes
    j ai hàte de les revoir
    bonne fin de semaine
    42
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:42

    Je reviendrai dans 2 ans quand tu nous présentera ses petits !!!

    Bel oiseau pour superbes photos

    Bisous

    43
    Yvette/
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:59
    Yvette/

    Je ne pensais pas qu'ils leur fallait attendre 3 ans avant de convoler. Je pensais que l'année passée et hop ils pouvaient former un couple, que nenni! ça ne se passe pas du tout comme ça!

     Bonne soirée Véronique.

    44
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:12

    de très bon cadrage

    45
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:17

    Bonsoir Véronique,

    Je viens de lire votre commentaire à propos des soucis internet de votre correspondante. Ca m'a l'air d'être un vrai merdier ce problème! Cela confirme que Windows 8 est vraiment un système de merde. Vous direz à votre correspondante que le mieux à faire c'est qu'elle réinstalle son système, car logiquement il y a une sauvegarde dans une portion du disque dur sur les ordinateurs portables, autrement elle peut essayer de faire une restauration système c'est-à-dire restaurer son ordinateur à une date antérieure à celle ou est apparu le problème, ça ce n'est pas compliqué à faire si elle cherche dans panneau de configuration elle trouvera où cliquer pour restaurer son ordinateur. Et d'après ce que je lis elle est encore à Windows 8.1, c'est-à-dire qu'elle n'a pas fait la mise à jour du système, donc il faut qu'elle la fasse en cliquant sur windows update si évidement elle arrive à se connecter! Je ne serais pas étonné que ce soit un virus qui soit la cause de ce problème, mais bon de toute façon beaucoup de gens ont des problèmes avec ce système, et à mon avis c'est certainement pourquoi Microsoft va sortir leur nouveau système windows 10 vers la fin de cette année en principe. En conclusion dite lui de restaurer son système avec le menu restauration système ensuite si ça ne fonctionne toujours pas elle devra réinstaller entièrement le système avec la portion qui est sur son disque dur, mais bon la procédure est assez difficile à faire car il faut aller dans le bios, j'ai eu l'occasion de faire une fois ce genre de réinstallation et il a fallu que je demande par téléphone à la personne qui m'a appris pas mal de choses en informatique car je n'y serais pas arriver tout seul. Lorsqu'une personne achète un ordinateur qu'il soit portable ou PC de bureau, il faut avoir le système sur DVD comme ça c'est plus facile de réinstaller. Je ne vais pas aller sur son blog, mais bon faite lui la commission en lui expliquant les conseils que j'ai indiqué dans mon commentaire en espérant que la restauration système traditionnelle suffira à résoudre son problème. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et tenez moi informé si cette personne a réussi à se dépanner.

    46
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:43

    Bonjour Véronique,

    Intéressant de savoir pour les cygnes.

    C'est la première fois que je vois un petit renard, je suis très contente.

    Amicalement

    47
    Samedi 23 Mai 2015 à 23:40

    Bonsoir Véronique, Ils sont beaux. Toutes tes photos sont jolies. Bonne nuit Bises

    48
    Dimanche 24 Mai 2015 à 01:18
    mr-he2
    Bonjour véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    49
    Dimanche 24 Mai 2015 à 05:42

    Bonjour Véro ! Quelle grace !!! tes photos sont merveilleuse ! merci bisous bon W !

    50
    ulla
    Dimanche 24 Mai 2015 à 05:55

    bonjour

     grrrrrrrr on a pas tout dans la vie car aujourd hui il y a un tres grand vide grenier a 15 kilometres d ici , mais comme les enfants viennent déjeuner je ne pourrais pas y aller , bon je n aie besoin de rien ça c est sur , et je préfere rester ici a préparer mon repas , mais comme j aime sortir aussi ça me démange pas mal ,

     hier je voulais allera  une vente d articles aux profits de sparalysés de france et a 10 heure sil n y avait rien encore donc je suis revenue a la maison sans rien voir

     je te souhaite un tres beau dimanche et je t embrasse

    51
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:24

    Bonjour ma belle Véronique....

    Comment vas-tu aujourd'hui ? C'est dimanche!

    J’offre le café avec un sourire, deux croissants remplis d'amitié.

    Trois petits pains fourrés de tendresse, un verre de jus de fruit remplis d'amour

    pour que ta journée soit pleine de vitamines et ton coeur plein d'espoir...

     

    Gros câlins aux gentilles félines 

    52
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:32

    Bonjour Véronique

    Je passe te souhaiter un très agréable dimanche

    De gros bisous à plus tard^^

    53
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:32
    rené jeanine

    bon dimanche, bises !

    54
    dany ceret
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:45

    J'approuve à 100% la phrase de MANDELA !!!!bon choix d'adage 

    Je profite que tout le monde soit encore au lit ,pour venir te souhaiter une belle journée de Pentecôte  gros bisous CATALANS 

    55
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:49

    salut

    le ciel est bleu, le soleil brille

    tant mieux car je pars chiner

    bon dimanche

    56
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:37
    coucou il est beau tu a l air de bien connaitre ..c cool ..pour yuki je vais le savoir a midi car je vais chez ma fille donc mon fils me dira ..bon dimanche bisous
    57
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:53

    Bonjour Véronique .

    MERCI de ton gentil commentaire d'hier .

    D'avoir exprimé ton choix par rapport aux chansons présentées dans mon dernier

    article  .

    Bien triste résultat pour Lisa Angell qui n'a obtenu que 4 points et placée  25 ème

    sur  27 au grand concours de ' Eurovision . ! Snif

     

    ISRAËL  s'est bien défendu , en obtenant la 9 ème place .

    Toujours bien placé dans ce concours  .

    Premier  en 1978   ,  1979  , 1998  

    Et souvent placé deuxième ou troisième .

     

    Bon dimanche chère Véronique .

    Gros bisous  ... Dan

    58
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:57

    bonjour véro

    ps : je ne rate casi jamais de commenter même en arrière les blogs que j'affectionne

    et c'est le cas pour le tien

    bisous et bon dimanche

    59
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:01

    belle journée ensoleillée,, Véronique

    bisous

    60
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:53

    Bonjour Véronique, je te souhaite de passer un bon dimanche... Gros bisous

    61
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:04

    Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine, je serai absente des blogs,

    Superbes gros plans de ces ados!  gros bisous

    62
    laca
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:12

    très bon dimanche ma belle avec le soleil encore, il devrait faire beau et bon.. je suis dans mon ménage, mes cheveux, mon linge à laver, je fais plusieurs choses en même temps ! lol.. même des com, quand j'en ai marre, histoire de faire une pause !

    oui ça fait peur tout ça .. comme toi je me demande comment ça va finir, et toute cette immigration qui arrive, il parait que ça va être de pire en pire, faut trouver des solutions pour qu'ils puissent être logés, travailler, etc.. on dirait que les gouvernements d'europe ferment les yeux , ça va pas le faire ça va finir mal aussi, pourtant ces gens là fuient justement les extrêmistes, et sont de notre côté ! quelle galère...

    tu sais ma gd mère etait très visionnaire, elle disait qu'avec la télévision, les avions tout ça ils etaient au courant de tout et qu'un jour voudraient tous venir chez nous que ça serait ça qui pourrait déclencher une guerre ! ben voilà on y est presque à part qu'eux veulent pas nous faire la guerre mais vivre comme nous ! et je te parle de ça j'avais 18/20 ans !!! je  comprenais pas bien ce qu'elle me racontait !!!

    oui le lyçée marcellin berthelot ya le gratin en plus !!! pour ça que je pense que c'est un mouvement interne de l'école extrême droite , tu vois .. pauvre gamin il doit vivre dans la terreur ! imagine, on vit vraiment dans un monde de fou !

    bon je continue si j'en ai le courage j'irai à la fête du jardinage à 3 rues de chez moi, maman y est toute la journée avec une copine  elle va revenir avec des trucs à planter lol.  kevin le fera demain,  bizou et bon dimanche ma belle, miau aux fifilles à 4 pattes sheila ronron .. biz flo.

    63
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:20

    Très bon dimanche Véro...soleil timide en ce moment. bisous

    64
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:34

    Coucou Véro , une autre très belle série de ces cygnes , merci . Bon Dimanche


    de repos en famille , bisous , Escapade 

    65
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:50

    Bonjour, ma chère Véronique,

    me voici, sur ton agréable blog ! où je m'émerveille en regardant tes belles photos ! moi qui adore les cygnes ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, tu as du soleil sur la capitale, tu vas donc bien en profiter. Ici, dans le sud, aussi, le soleil est là, moi, j'en profite de ma fenêtre. Je suis seule aujourd'hui pour la Pentecôte, mon tendre chéri est allé à la campagne avec son frangin et le toutou pour voir un peu et cet après-midi, il laisse le toutou a proximité chez la frangine qui y passera une semaine car mon tendre là, part après le lundi férié en déplacement dans le nord et reviendra en fin de semaine, le soir tard car il a des horaires tardives pour l'avion. Sinon, moi, je vais cou ci, cou ça, avec mes problèmes et là, une toux gastrique qui me fatigue sur le soir, la nuit, elle s'accentue un peu plus que dans la journée. Je prend ce qu'il faut, mais ce que j'aie, c'est devenu chronique car l'on m'a opérée pour ça et il y a un reflux qui est malheureusement resté et il est coriace. Pour qu'il me tracasse moins, j'essaie de ne pas prendre d'acidité mais nous en avons dans pas mal de produits, donc pas évident. Enfin, voilà. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    66
    Dimanche 24 Mai 2015 à 14:36

    Ton post m'évoque le ballet deTchaïkowsky, ou le cygne noir superbe film réalisé par Henry King. Cet animal a toujours fasciné par sa grâce et son calme. Merci de ton passage et tu com gentiment déposé sur mon blog. 

    67
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:19

    superbe série. Bonne soirée Véro

    68
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:43

    petit coucou du dimanche... bisous

    69
    Loneci - Nicole
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:47

              Monsieur  Mandela  avait  bien  raison ..
       Education  psychologique , physique  et  moral  serait  un  atout   
      majeur  pour   donner  a   l'homme  a  un  comportement  plus  humain .. 
    Un  peu  de   repos  durant  notre  voyage  me   donne  l’opportunité  de  venir
    admirer  tes  belles  photos .. Merci   Véronique .. Voyons  si  mon   com   passe   ?
        Bonne  soirée  douce  amie ...
    Bisous .

    70
    Loneci - Nicole
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:49

    Non  il  n'est  pas  passé , je  reviendrai ..
    Bisous ..

    71
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:19
    Marylou

    on reconnait le mâle de la femelle à la grosseur du tubercule...te souhaite une belle soirée

    72
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:03

    tes photos sont magnifiques, on en voit tous les détails ! bisous

    73
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:25

    Tes photos de cygnes sont magnifiques, encore une fois ce sont des portraits animaliers très réussis. Je les ai montrées à Christophe, il était content. Je t'embrasse, passe une belle soirée de dimanche, amicalement! Cendrine

    74
    nyky8313
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:23

    Quel bel animal et très  majestueux,une robe d'un blanc.Enfin bref j'adore.

    Je te souhaite un bon lundi de pentecôte.Bises

     

    75
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:27

    Bonsoir  Véronique , très  jolis cliché  du cygne  tuberculé juvénile , mais  il ressemble  fortement a  ces  parents . Merci de  ta gentille visite , passe  une  belle  fin de  week-end , gros  bisous smile

    Emile

    76
    Dimanche 24 Mai 2015 à 23:05

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Non je ne suis pas passé sur le blog de votre correspondante, par contre je vous ai mis un commentaire afin de lui expliquer ce qu'elle peut faire pour éventuellement réussir "ce n'est pas sur" à régler son problème informatique. Il est rare que j'ai de l'inspiration lorsque je fais mes photographies à part cadrer correctement, mais bon ce jour-là j'ai eu cette idée de me servir de la disposition de cet arbre pour faire ce cliché avec le château en arrière plan. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    77
    Lundi 25 Mai 2015 à 01:24
    mr-he

    Bonjour Véronique

    pas cher les meubles en regards des heures de travail.....sur ce n'est pas de l'ikea

    Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises

    Qing&René

    78
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:42
    Coucou Véronique, Les commentaires de Colombo ne me sont d'aucune utilité puisque, d'une part, il ne s'agit pas de Window8.1 - installé sur mon nouvel ordinateur portable - mais de mon précédent ordinateur portable sous Window XP, pour lequel j'ai fait plusieurs restaurations et le problème de l'écran qui clignote et dont l'affichage disparaît au bout de quelques minutes est toujours d'actualité. De plus, avec ma dernière acquisition, il n'y a aucun CD pour faire une restauration, ainsi que j'avais pu le faire avec mes précédents ordinateurs(et maintenant, pour tout, il me faut télécharger à partir d'internet.. Toutefois, ce matin surprise et mini-joie. J'ai repris mon précédent portable et ai eu la surprise de constater qu'en fait, le lecteur/graveur était également valable pour les DVD; il y a 10 ans quand j'avais acheté cet appareil j'ignorais totalement ce qu'était un DVD. J'ai commencé à regarder celui envoyé par ma petite cousine (décédée récemment), je n'ai pas continué tant mon émotion était grande de la revoir, mais aussi par ce que l'écran clignotait dangereusement. J'ai donc tout arrêté. Le problème ne vient pas de la version utilisée mais d'un disfonctionnement(j'imagine) de transmission entre le disque dur et l'affichage à l'écran. Conclusion: je demande qu'on m'explique comment faire pour que l'affichage(des icônes des fonctions) se maintienne à l'écran. Concernant la Version Window XP, - à part pour mon vieux PC qui a presque 20 ans, les autres ordi. sont toujours sous Window XP: j'ai installé Internet à partir d'un petit logiciel de Wanadoo et cela continue à fonctionner. Merci quand même d'essayer de m'aider. Bonne journée. Amitiés sincères. TATOU
    79
    De vous a moi
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:29

    Bonjour  tu dois avoir un super appareil, pour faire d aussi belles photos. En ce moment je ne vais pas très bien, mon moral est au plus bas, j' ai diminue les anti dépresseurs, mais c est une belle bêtise. Il faut dire  qu'avec l opération de minouche qui m a coûtée très chère il ne me reste plus grand chose pour vivre. Mais elle est la c est le principal. Je te souhaite une bonne journée . Je t embrasse  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :