• Lac Daumesnil : Les petits oisillons se portent bien

    Lac Daumesnil - Vincennes : Oisillons Bernache du Canada

    24 mai 2011 Photo 1

    Nos petits Bernache aussi ont grandi et ils sont très débrouillards.

    24 mai 2011 Photo 2

    Leurs plumes deviennent plus foncées, ils n'ont plus l'apparence de petits "canards"

    24 mai 2011 Photo 3Maman est méfiante envers ce tuyau d'arrosage ...

    24 mai 2011 Photo 4

    ... Mais l'eau est tellement fraîche ...

    24 mai 2011 Photo 5

    Le plus dur, c'est d'attendre son tour !

    « Lac des Minimes : Les petits foulques macroules sont toujours au nidLac Daumesnil, Vincennes : Les cygnes tuberculés (2) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 07:57
    Tititeparisienne

    Bonjour Gavroche, je te souhaite une très bonne journée. Bises, Véronique.

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:34
    Marizou

    Oh ! ils sont trop drôles !

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 09:57
    kryg 77

    une belle famille que celle-ci....et tout a l'air de bien fonctionner ,dans l'ordre et la discipline..le temps va changer, remarque un peu d'eau va faire du bien a la terre ....elle en a besoin...a toi aussi belle journée, avec des bisous .

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:16
    jean-pierre

    bonjour Véronique . tu me passionnes avec tes images superbes des ces oiseaux . du beau travail . bonne journée et gros bisous 

    5
    Mardi 24 Mai 2011 à 11:29

    Bises***, à demain !

    Contente de lire à nouveau !

    Amicalement,

    Joséphine.

    6
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:02

    Salut mon amie véro, jolie petite famille!!!!, le temps est couvert, j’espère qu’il va pleuvoir !!!!!!! je te souhaite un bon après midi, bise a+

    7
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:53
    Eliane

    géniales ces photos merci amie

    Mon coucou du jour  fid'amis 

    coquelicots pdc
    Excellent mardi */*


    8
    Mardi 24 Mai 2011 à 14:06
    Christine7478

    Bonjour et Merci Véro, c'est magnifique, tes clichés sont tous aussi beaux Bonne journée Bisous Christine

    9
    Mardi 24 Mai 2011 à 14:43
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    Bonjour véro... et toi tu as beaucoup de talent pourfaire tes photos.. moi je suis incapable... j'ai eu un petit "accident de vie" et je suis au repos... je te souhaite une belle fin de journée - bisous - claire

    10
    Mardi 24 Mai 2011 à 15:20

    qu'ils sont beaux, etb maman qui continue à bien les surveiller, ils so,nt terribles, les enfants à cet âge

    bises et belle journée, Véronique et $$$

    11
    Mardi 24 Mai 2011 à 15:50
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, me re voilà !!! Ce n'était pas trop grave !! L'ordi avait besoin d'un nettoyage et d'une bonne mise à jour !!! lol !!! Bon après midi, bisous. Claude.

    12
    Mardi 24 Mai 2011 à 16:09

    trop mimi

    passe une agréable journée

    le soleil de mon côté est généreux

    bisous

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    13
    Mardi 24 Mai 2011 à 16:12
    Tatarinette

    Bonjour véro

    C'est génial ton reportage sur les bernaches qui grandissent! On ne se lasse pas!!! a suivre..

    Gros bisous du jour Très chauds!!

    14
    Mardi 24 Mai 2011 à 17:01
    tchielorraine54

    bon après midi

     

    bonjour Veronique bonne fin de journee gros bisous Edith

    15
    Mardi 24 Mai 2011 à 17:23

    sont trop mignon ..fiona a l air de sentir qu il est pas loin je ne sais pas trop et tania je ne crois pas trop mais la elle ne peut pas sortir car elle est en chaleur lol..............gros bisous 


    16
    Mardi 24 Mai 2011 à 17:55
    chevrette13

    apprentissage de la vie sociale !! bonjour Véronique, chaleur écrasante dans le midi !! temps idéal pour les incendies hélas !!

    la fin des classes arrivent, tes enfants poursuivent-ils encore leurs études ??? bisous

    17
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:04
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Et oui, ce sont des ados maintenant ... tu imagines 6 ados à la maison ...Pauvre maman Bernache ..(rire) ... Ils sont plus mignons que les petits Foulques ...

    Le vélo, c'était hier ... et c'était bien et c'est bien dommage que nous ne sommes pas plus proches et pour bien d'autres raisons également ...

    Bonne fin de jorunée mon amie

    Je t'embrasse

    18
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:06
    chatbada

    Je viens de voir ta photo en noir et blanc ... elle est magnifique ...

    Gros bisous ma Véro.

    19
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:29
    thierry042

    C'est avec le beau temp que je passe vous dire   BONSOIR et vous souhaite  d'avoir passer une agréable journée en ce   MARDI

    je trouve votre blog très sympatique

    je viens du blog  parfumsdecampagne

    20
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:35
    TititeParisienne

    Je vous souhaite une très bonne soirée. Bisous, à demain, Véronique.

    21
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:47
    Sourour la Marocaine

    bonsoir Véro encore de bellles petites barnaches

    j'espère que tu vas bie n les enfants également

    bises à sarah

    amicalement sourour

    22
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:51
    laetitia

    Coucou ! et voilà j'ai du rembaucher ce matin, bon 9/13h ! j'ai profiter de l'aprem pour faire une balade sur la plage et un peu de piscine car c'était marée basse !! le pont de tankarville n'est pas loin de celui de normandie mais on ne l'a pas emprunter ! je te souhaite une bonne soirée

    23
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:48
    souhila

    Ils ont bien grandis !!

    Bisous ***

    24
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:00
    Roselyne

    Une jolie photo de famille qui m'enchante. J'espère que tu vas bien. je t'embrasse fort.

    25
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:22
    claire

    superbes photos j'aime beaucoup et les petits poussins super je te remercie pour les petits chats je ne suis pas encore trés doué pour mettre des photos mais je vais essayer il fait trés beau mais je trouve cela bien triste pour les fermiers qui vont etre obligé certain de tuer leurs vaches trés bonne soirée bizzz

    26
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:25
    chantal

    C'est superbe ! et ton petit feuilleton est très bien fait, bravo ! bonne soirée, bisous.

    27
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:36
    Martine

    Bonsoir Véronique,

    ce qu'ils sont mignons ces petits bernache. comme tous les petits, ils sont attendrissants pour que l'on épargne leur vie. C'est sympa de suivre leur croissance. Moi, c'est un cricket que je suis dans mon petit jardin! On surveille ce que l'on peut!

    Très joli partage, merci.

    Gros bisous de bonne soirée

    Martine

    28
    Mardi 24 Mai 2011 à 21:05
    dani-elle

    bsr, oh c'est trop mignon, bravo pour ces beaux clichés.

    Muxu

    29
    Mardi 24 Mai 2011 à 21:49
    Sophie 76

    Bonsoir Véronique, elles sont superbes tes photos, vraiment très mignon !!! Bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    30
    Mardi 24 Mai 2011 à 21:53

    très joli coin coin moi j'aime bien. Bravo pour les photos

    bonne soirée

    31
    sam
    Mercredi 25 Mai 2011 à 02:14

    Bonjour  très jolie photo

    je te souhaite un bon mercredi

    amitiés de sam

    32
    Mercredi 25 Mai 2011 à 03:54

    Bonjour

    je te souhaite un bon mercredi

    amitiés de Qing

    33
    Mercredi 25 Mai 2011 à 04:48

    n'est ce pas qu'elle est doué la petite????

    je vois que ta petite famille grandit....ils sont bien nourrit!!!!!

    la prochaine fois ils seront de taille adulte dommage c'est toujours beau des petits!

    34
    Mercredi 25 Mai 2011 à 06:04

    Bonjour 

    Je te souhaite un très bon mercredi amitiés et  bises pour les dames

    rené

    35
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:12
    philippe41505

    bonjour véro, oui je suis né dans les vosges et j'en suis parti assez vite pour monter à la capitale là j'y suis resté plus longtemps 30 ans...aujourd'hui balade en hautes vosges et comme je serai dans la vallée de munster j'irai voir la vache vosgienne que tu as vue au salon de l'agriculture dans sonmilieu naturel...bisous philippe

    36
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:14
    coucou c'est l'ami&q

    hebergeur d'image" />

    37
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:16

    Bises***, à demain !

    38
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:26
    louna81

    que c'est craquant !! j'adore !! merci pour ces belles images....bonjour ma belle, merci pour tes coms... que d"evenements  réjouissants poour moi en ce moment, demain mon fils vient manger avec ma belle fille, je reve toute eveillee...je suis heureuse...il doit me repeindre ma cuisine..
     aussi je veux profiter de ces bons moments que la vie m'offre...gros bisous ma puce sans oublier sarah, parce que moi avec tout ça, j'en ai oublie d'appeler alex pour les nouvelles...mere indigne je suis

    39
    Mercredi 25 Mai 2011 à 08:08
    *! Sara la Martiniqu

    *! Sara la Martiniquaise *! 972 !*

    40
    Mercredi 25 Mai 2011 à 08:10
    *! Sara la Martiniqu

     

    Mdr !! je recommence mon commentaire !!! au moins tu en auras deux
    Soleil et douceur
    C'est bon pour le moral
    Je te souhaite une bonne journée
    Ti bo mièl
    Bisous/amitiés
     
     
    41
    Mercredi 25 Mai 2011 à 17:14
    Anne Bilou

    comment ne pas fondre et craquer

    devant ces petits

    trop mimi et bravo pour tes photos qui

    sont très belles

    42
    Mercredi 25 Mai 2011 à 20:05

    Superbes ces bernaches, bravo !

     

    43
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    miguy

    Bonjour  Véro,

    Toujours  de  trés  beaux  clichés  à  la  une  de  ton  blog,

    Préservons  tous  ces  endroits  magnifiques  que  la  main  de  l'homme  ainsi  que  la  nature  nous  offres,

    Bonne  journée,

    Amitiés

    44
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    gavroche

    Bonjour ravie de les voir  grandir,c'est agreable a voir

    bonne journee amities

    45
    ta tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22

    Bonjour, ma chère Véronique, mais qu'est-ce qu'ils sont mignons, je fond de tendresse en les voyant. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un bon mardi après-midi, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous de ta marseillaise pour sa parisienne préférée.

    46
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    IDEFIX43

    BONSOIR   VERONIQUE.......ET  BIEN NOUS AU HAVRE  ...TOUJOURS   DU SOLEIL   ET  DU  VENT......VIVEMENT  JEUDI    ....LA METEO ANNONCE  DE  LA PLUIE   CELA  EVITERA  D ARROSER....PAS  FACILE LA  DEVINETTE  CETTE  FOIS  ...LOL....HIER  TOUT LE MONDE AVAIT  TROUVE....GRRRR.........BONNE SOIREE  A  TOI  VERO ...AVEC DE  DOUX BISOUS  DE TON AMI ...JICE

    47
    cibeline
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    cibeline

    bonsoir  !!!! toujours soleil et vent au havre et la pluie  n est toujours pas la  sniff!!!!! pour moi cet repos cet apres midi , je viens de terminer mes vitres j espere que le nuage de poussieres d islande ne va pas venir tout salir !!!! je ne sais pas si tu penses comme moi mais en ce moment en FRANCE  on est bien embeter lol!!!!! bon!!!!! et toi comment vas tu ????? je te souhaite une bonne soiree   bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    48
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vraiment elles sont marrantes vos photos de canards! J'aime particulièrement la première photographie, car c'esr incroyable comment ils sont assis bien sagement, mais bon leur mère ne devait pas être loin je pense. Ils doivent s'habituer à votre présence car même en utilisant le zoom, je pense que vous ne deviez pas être loin des canards! J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la pollution à Paris, car s'il fait chaud comme dans ma région, à Paris avec les gazs des voitures, bonjour le mal de tête! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    49
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    Nora															l

    Bonjour Véronique, toujours de très belles photos, ils sont trop beaux :). J'espère que tu vas bien ? Gros bisous.

    50
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    panka

    bonjour véro

     mon dieu c est toujours un pur bonheur de venir voir tes photos

    aujourd hui mon coeur pleure car hier soir nous avons apprient le deces de notre si cher robert , ami depuis 40 ans sans un mot de travers , n y rien que des bons moments avec lui , quand il racontait une blague (( ce qu il aimait beaucoup )) il en riait a l avance , vraiment l ami idéal , mais dans quelques jours ses cendres seront dispersés en mer

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :