• Lac Daumesnil, Vincennes : Les cygnes tuberculés (2)

    Lac Daumesnil - Vincennes : Cygnes tuberculés

    25 mai 2011 Photo 1

    Ces cygnes ne sont pas encore en âge de se reproduire. Ici on peut voir un mâle et deux femelles. Le mâle est beaucoup plus gros et sa tubercule en haut du bec plus prononcée.

    25 mai 2011 Photo 3

    Pas facile de se gratter ! Comme vous pouvez le voir, ces jeunes cygnes perdent encore pas mal de plumes. Ils doivent avoir 3 ans ou peut-être 4 ans.

    25 mai 2011 Photo 4

    Les cygnes passent beaucoup de temps à leur toilette ...

    25 mai 2011 Photo 5

    « Lac Daumesnil : Les petits oisillons se portent bienLac des Minimes : Les petits cygnons en famille »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2011 à 08:53
    laetitia

    Coucou, toujours en balade au lac ? hier je travaillais que du matin donc l'après midi grande balade sur la plage puis on a profité de la tranquilité du jardin et  de la piscine ! aujour'dhui j'embauche a 10h, bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:08

    hello ici c la campagne et non la ville donc l appart il y en a pas beaucoup ici ..mais comme tu dis faut esperer que la pers le soigne bien mais tico n est pas du genre a rester enfermer il a horreur ...la je v essayer de ne plus penser et atendre de voir c tout ....bon mercredi bisous 


    3
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:08
    nenette206
    bonjour véronique je ne savais pas que les cygnes se reproduisaient si tard toujours des problèmes avec orange et ce matin la connexion avec ove est lente bonne journée gros bisous janine
    4
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:10

    BJR VÉRONIQUE, ON AURA TOUS CHAUD AUJ. JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, GROS BISOUS DE TON AMIE DANIELLE

    5
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:17
    Sophie 76

    Bonjour Véronique je te souhaite de passer un bon mercredi ensoleillé !!! Gros bisous !!!

    6
    Mercredi 25 Mai 2011 à 10:24
    noel

    Bonjour Veronique

    Tres jolies tes photos de cygnes elles sont superbe tu dois avoir un sacré album maintenant :)

    bonne journée

    Bisous

    Noel

    7
    Mercredi 25 Mai 2011 à 10:54
    jean-pierre

    bonjour Véro . tu as su choisir les bonnes attitudes de ces cygnes . gros bisous 

    8
    Mercredi 25 Mai 2011 à 12:00
    Jean

    Bonjour

    C'est vrai qu'ils s'occupent bien d'eux... ils tiennent à la propreté...

    Ces jours-ci j'ai un peu peine à suivre les blogs et aussi le mien...

    Sincèrement

    jean

    9
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:02
    chantal

    La grace personnifiée... bonne journée, bisous.

    10
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:05
    Yvon

    merci, Véronique, pour cet article passionnant sur les cygnes, des volatiles dont je me méfie toujours un peu

    belle journée et $$$

    11
    Mercredi 25 Mai 2011 à 14:40
    Eliane

     Hello amie,  ah ils vont compliqué pour se gratter lol... merci pour les belles photos

    barre-pdc-belle-journee.png 


    beau mercredi de soleil, pluie prévue pour demain  */*

    12
    Mercredi 25 Mai 2011 à 15:11
    carole

    comme ils sont beaux !!j'ai toujours du mal a imaginé autant de beaux animaux à Paris !! lol !!

    je t'embrasse très fort et passe une bonne journée !! bisous

    13
    Mercredi 25 Mai 2011 à 15:37
    Christine7478

    Bonjour Véro , J'aime beaucoup les cygnes ils sont très gracieux , Bon mercredi Bisous Christine

    l

    14
    Mercredi 25 Mai 2011 à 15:42

    de belles photos

    je te souhaite une douce journée

    pour moi le soleil est déjà présent

    bisous 

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    15
    Mercredi 25 Mai 2011 à 15:51
    chevrette13

    bonjour Véronique, j'aime bien la musique que tu as mis en accompagnement c'est vrai qu'ils sont gracieux...est-ce que la musique fonctionne avec l'article ou avec la page, moi j'aimerai en mettre avec l'article et donc pouvoir changer à chaque article au lieu de les intégrer à mes diapos car cela me prend du temps

    bisous

    16
    Mercredi 25 Mai 2011 à 16:21
    Bruno

    Bonjour Véronique magnifique clin d'oeil sur les cygnes sur des belles photos, j'apprécie

    Amitiés bisous, Bruno

    17
    Mercredi 25 Mai 2011 à 16:32
    hélène

    Bonjour Vero très beau tes cygnes,si moi je te fais rever avec la mer toi tu me fais rever avec Paris, tu vois c'est un sympathique échange! Il est vrai que chaque fois que je suis allée en Espagne j'ai toujours trouvé l'eau plus bleu qu'ici ,ça vient peut-être des fonds marins!!!Bonne fin de journée Vero bisous Hélène

    18
    Mercredi 25 Mai 2011 à 16:39
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    bonjour véro... très très belles photos.. j'espère que tu vas bien.. ici il fait très très chaud.. je te souhaite une belle fin de journée - gros gros bisous - claire

    19
    Mercredi 25 Mai 2011 à 17:12
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    tout d'abord un merci d'être passée durant

    mon absence

    mais grâce à vous entre autre , j'ai décidé de me relever

    ah j'adore tes photos et ce cygne en pleine acrobatie est superbe

    tout gros bisous passe une bonne fin d'après midi

    20
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:09
    Marlène.edelweiss

    Bonjour véronique pas très souvent sur le blog en se moment j'ai du monde pour pas mal de temps alors j'essaie de passer de temps en temps...

    le cygne et un oiseau majestueux, il est très beau ...je te souhaite une bonne soirée et te fais d egros bisous

    21
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:43
    tchielorraine54

    bonsoir Veronique mercredi touche a sa fin ce fut une tres belle journee...agreable soiree et douce nuit à toi amitie bisous Edith

     

    VOICI MERCREDI...

    22
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:50
    Sourour la Marocaine

    bonsoir Véro très grosse chaleur au Maroc le temps 'est rafrichi un peu mais pas tellement après une eptite pluie

    mais je crois que la nuit cela reprendra

    bises à sarah

    23
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:50
    Sourour la Marocaine

    re véro de jolis cygnes

    j'espère que la jouréne était bonne à aprt la chaleur chez nous et surotut pour les agriiculteurs

    bises à sarah 

    24
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:04
    dani-elle

    des poses originales, belle lumière sur ces clichés, muxu

    25
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:19
    pistachecocuou l'ami

    c'est un vrai plaisir de voir tes jolis photos le soir quand je rentre! milmerci! je manque toujours grave de temps,tu vois, je rentre juste! des bizoussss et bonne soirée.

    26
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:22
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Quelles sont les questions qui te taraudent et te rendent tristes ?

    Ton message d'aujourd'hui me semblait moins pessimiste et j'espère que demain ,il le sera encore moins ...

    Merci pour toutes les belles photos que tu me déposes ...

    Et dire qu'au Moyen-Âge, l'on mangeait le cygne ...  Si l'on y pense, ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse oie toute blanche ...

    C'est beau toutes ces plumes blanches mélangées aux coquelicots ...

    Bonne et douce soirée mon amie

    Je t'embrasse du fond du coeur

     

    27
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:33
    PAPYCLAU

    Bonsoir Véronique, pas facile de se gratter, mais ils ont une sacrée souplesse du cou !!! lol !!! On n'en fait pas autant !!! Bonne soirée, bisous. claude.

    28
    Mercredi 25 Mai 2011 à 20:09
    kryg 77

    le lissage des plumes, un travail toujours effectué avec soin...sympas les photos...bonne fin de journée , et des bisous de nous deux...

    29
    Mercredi 25 Mai 2011 à 22:08
    eukelade

    Quel "entortillement" pour réussir à se gratter ou bien à se nettoyer dans certains endroits. C'est incroyable ce besoin de toilette chez les animaux, sans doute est-ce nécessaire pour éviter les petits "parasites". Césarine passe beaucoup de temps aussi à ses "ablutions" mais j'ai beau lui proposer la douche, dès que je l'entraîne dans la salle d'eau, elle devient intenable. Gros bisous Véro.

    30
    Mercredi 25 Mai 2011 à 22:24

    Splendides contorsions!!!

    31
    Jeudi 26 Mai 2011 à 00:42

    Bonjour bien sur il y a des cygnes, et on en mange ceux d'élevage

    Je te souhaite un très bon jeudi amitiés et  bises pour les dames

    rené

    32
    Jeudi 26 Mai 2011 à 02:53

    Bonjour

    je te souhaite un bon jeudi

    amitiés de Qing

    33
    Jeudi 26 Mai 2011 à 05:16

    les cycnes a leur toilette !!!c'est un signe.....de quoi????de propreté bien sur!!!!

    la petite a unappareil numérique tout simple mais là, elle avait le mien.....!

    34
    Jeudi 26 Mai 2011 à 05:29

    Bises***

    35
    Jeudi 26 Mai 2011 à 05:41
    Martine

    Bonjour Véronique,

    sacrée gymnastique, il est vrai. T'imagine si on devait faire pareil?

    Magnifiques photos calme et zénitude!

    gros bisous

    Martine

    36
    Jeudi 26 Mai 2011 à 05:51
    philippe41505

    bonjour véro, jolies prises, je vois que les cugnes sont aussi propres que les canards...belle balade hier, bien sympa, j'ai vu "la vosgienne", celle du salon de l'agriiculture, j'ai pensé à toi...bisous philippe

    37
    sam
    Jeudi 26 Mai 2011 à 06:17

    Bonjour 

    je te souhaite un bon jeudi

    amitiés de sam

    38
    Jeudi 26 Mai 2011 à 06:57
    coucou c'est l'ami&q

    hebergeur d'image" />

    39
    geo
    Jeudi 26 Mai 2011 à 07:03
    geo

    Bonjour   Véronique ,tres jolies photos ! je viens de passer 3 jours au port a la mise en forme de notre char pour le carnaval des fétes du Rabelais;Il est presque terminé,  a mon prochain passage je mettrais la photo car il est magnifique !! nous avons toujours un tres beau temps  j espere que cela va durer . pour mon objet c est bien l' ancetre d une menotte de gendarme mais elle porte un nom bien particulier ! Je te souhaite une tres agréable journée gros bisous @bientot Michel                                          BON JEUDI avec un petit dejeuner tres gourmand        

    40
    Jeudi 26 Mai 2011 à 07:17

    Salut mon amie véro, mon fils est parti a Paris en voyage scolaire!!!!!, de la pluie est annoncée !!!Mais je n’y crois pas vraiment !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    41
    Jeudi 26 Mai 2011 à 07:27
    Marizou

    C'est pour bien se gratter qu'ils sont "emmanchés" d'un long cou !

    42
    Jeudi 26 Mai 2011 à 07:28

    bonjour vero de bien jolie photo la grace du cygne ..... je passe de bonne heure  car je n 'ai rien fait hier les balades c 'est bien  mais   aujourd hui  un peux de ménage m'attend ..on ne peux pas toujours ce balader  domage ..la meteo a changer ce matin un peux frais s il pouvait pleuvoir la nuit  et du beau soleil bien chaud le jour .......je te souhaites une bonne journee.........  gros  bisous

    43
    Jeudi 26 Mai 2011 à 08:19
    Tatarinette

    Bonjour

    Un bon jeudi pour toi et ta famille

    Peut être des orages cet après midi..Ce ne serais pas dommage!!

    Bonne journée Gros bisous

    44
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22

    pour moi c'est un vrais plaisir*de voir ces photos****

    je te souhaite une magnifique journée

    45
    tinon, ta marseillai
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22

    Bonjour, ma chère Véronique, tu m'as faite bien marrer, que j'ai pu rigoler en lisant ton com, tu as vu comme je transforme bien tous les animaux, hi ! hi ! mdr ! Très jolies tes photos, j'adore ces volatiles. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon com marrant. Je te souhaite une bonne fin de journée en ce mercredi, passe pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit avec des merveilleux rêves, au plaisir, à plus, mes amitiés, gros bisous, ta marseillaise pour sa parisienne préférée.

    46
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je me demande comment vous faites pour pouvoir approcher ces cygnes, car ce n'est pourtant pas un animal qui se laisse approcher facilement! Vous leur donnez du pain...? J'espère que vous avez beau temps sur Paris, dans ma région il a fait beau, j'en ai profiter pour aller faire réviser mon vélo, comme il a un peu plus de 4000 kilomètres, j'ai fait changer mon pneu arrière fait réviser le dérailleur ainsi que les freins. J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre gentillesse ainsi que pour votre sincère et fidèle amitié.

    47
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    IDEFIX43

    BONSOIR     ....VERONIQUE.....ET  BIEN  TU  PENSES  BIEN    QUE JE NE  CREDITE  ABSOLUMENT  PAS    CET  ECRIT ...LOL    JE L AI RELEVE  DANS UN JOURNAL  ...ET JE  VOULAIS  VOIR  QU ELLES  ETAIENT   LES  REACTIONS  DE MES AMIES  FEMMES  ...JE  N AI  PAS ETE   DECU   LOL.......ET  TU  SAIS  QUE JE NE SUIS  PAS  DU GENRE  A LAISSER  TOUTES  LES  TACHES  MENAGERES   A  NADINE...SOURIRES   ...TIENS   JE VAIS  T AIDER UN PEU    POUR LA  DEVINETTE........5   POMPIERS ....5  LANCES    ET   6  POMPIERS ...........BONNE  SOIREE  MA  PETITE  VERO.......DOUX  BISOUS    DE  TON AMI ....JICE

     

    48
    BUZYNETTE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    BUZYNETTE

    Superbes photos de cygnes... C'est curieux de les voir faire leur toilette.... En Ariège, nous avons très chaud et dépassons allégrement les 30 degrés, Il est minuit et demi et nous avons ecore 24 degrés. Je vais sortir les raffraichisseurs d'air car on commence à souffrir et on n'est que fin mai?????? J'ai du monde.... Nous sommes allés voir ma fille et mon gendre et nous étions bien sous le cerisier. Il fait très frais dans cet immense parc.... A la limite ma fille trouve qu'il fait frais chez elle.... Elle est bien bonne celle la... Hihihihi?. Je te dépose ma corbeille de poutous ariégeois enrobés de toute mon amitié et à consommer sans aucune modération

    49
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    miguy

    Bonjour  Véro,

    Il  faut  étre  trés  présentable.... pour  de  trés  belles  photos.

    Trés  bon  jeudi, promesse  d'un  peu  de  pluie  en  cette  journée  chez  nous, je  n'y  crois  pas  trop !

    Amitiés

    50
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    Nora															l

    Bonjour Véronique, ils sont vraiment superbes, j'en ai pris un lorsque j'étais en balade, en mouvement parfois. Je mettrais en ligne dès que possible. Bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :