• Lac des Minimes : Ma famille cygne

    Lac des Minimes - Vincennes : Famille de cygnes

    21 Juin 2011 Photo cygnes Minimes 3

    Papa cygne, toujours aussi aimable ...

    21 Juin 2011 Photo cygnes minimes 8

    Maman cygne

    21 Juin 2011 Photo cygnes Minimes 6

    Ils sont toujours aussi mignons ...

    21 Juin 2011 Photo cygnes Minimes 4

    21 Juin 2011 Photo cygnes Minimes 7

    21 Juin 2011 Photo cygnes Minimes 11

    21 Juin 2011 Photo cygnes Minimes 1

    « Lac des Minimes : Petites margueritesMauvais temps (Vincennes) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:13
    Marizou

    Charmante chronique familiale, très joliment  photographiée !

    2
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:21
    Hélène

    Qu'ils sont mignons , pour répondre à ta question :oui nous y avons mangé dimanche dernier ,repas simple mais bon ,familial, décors vraiment sympa avec plein de petites canards et de cygnes sur le petit lac, celui ci entouré de magnifique arbres "lauriers roses et blanc ,jasmin ect.... ça se trouve à Pignan 15 kms de chez moi

    Passe une bonne journée Vero Bisous Hélène

    3
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:23
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Encore une journée pluvieuse à Paris, marre. On voulait de l'eau, oui mais pas à ce point ! Bonne journée, bises, Véronique.

    4
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:57
    *! Sara la Martiniqu

     

     
    Bonjour
    De retour après un long weekend
    J'espère que tu vas bien ?
    Je te souhaite une bonne semaine parsemée de petits bonheurs
    Bisous/Ti bo/Amitiés
    5
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:20
    le Pierrot

    Sont vraiment adorables tes p'tits cygnes, on en mangerait...nan, j'déconne...bisou la tite, à bientôt...

    6
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:28
    jean-pierre

    bonjour Véro . de très belles photos de famille et les petits sont superbes . non je ne connais pas cet appareil mais Nikon est une marque . moi j'ai deux reflex Sony dont je suis content . tu en vois des photos tous les jours ! bonne journée a toi avec de gros bisous .

    7
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:39
    nenette206

    ils ont bien grandi et maintenant ils ont le même plumage blanc comme leurs parents,mais ils restent craquant
    je te fais de gros bisous et au plaisir de te lire bientôt
    janine

    8
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:47
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, quel belles famille!!!!!, mes nuits de garde sont fini !!! Quelques jours de repos vont faire du bien !!!!!!Ma fille passe le bac de SES aujourd‘hui, math demain, puis il n’y aura plus qu’à attendre les résultats !!!!! je te souhaite un bon mardi, bise a+

    9
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:02
    tatarinette

    Coucou véro



    Vraiment trop belles tes photos;la douceur du devet des petits donnent envie de les caliner!!

    30° annoncé jour..J'ai fermé les volets..en V..et j'ai cuisiné a la fraiche( four)..Une tarte aux abricots..

    Bonne journée a toi..Bisous

    10
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:24
    souhila

    Tres belles photos merci à toi !!

    bisous ***

    11
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:28
    chantal

    Belles images paisibles et attendrissantes.

    Bon après-midi, bisous.

    12
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:40
    POPOPOPO

    tu as bcp de gout

    t'ai vue chez chabada

    13
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:50
    danyl12

    bonjour véro ,belle famille ,ils sont bien blac tous ,laver acec "ariel" lol .je reprend un peu mon ordi ,mais pas trop longtemps assise !!!!! il faut garder le moral merci de ta fidélité dany bisous ++++

    14
    Mardi 21 Juin 2011 à 14:43
    TititeParisienne

    Ce ne sont pas des canards Alain, mais des cygnes !

    15
    Mardi 21 Juin 2011 à 15:20

    ils sont trop mignons

    je te souhaite une agréable journée

    et bonne fête de la musique

    bisous

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    16
    Mardi 21 Juin 2011 à 15:32
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Véronique!!

    oh jolie ta page de com le moulin rouge ah Paris, ces cygnes sont magnifiques...ce sont des oiseaux majestueux...j'espère que tu as du soleil si non je peux d'en envoyer ici il fait trop chaud maintenant et je ne supporte pas la trop grosse chaleur alors je reste dedans...bisous petite Véro et bon après midi

    17
    Mardi 21 Juin 2011 à 15:36
    tisoleil

    Bonjour Véro,

    trop belles tes photos. Il fait super beau à Bordeau, le soleil depuis ce matin. Je profite pour mettre les photos à jour. Passe une bon aprèm, 

    bisous tisoleil

    18
    Mardi 21 Juin 2011 à 16:12

    super l histoire chez tatar lol c sur que tu a du avoir peur mais la on en rigole lol bon apres m bisous

    19
    Mardi 21 Juin 2011 à 17:16
    Michel > Le bille

    La famille a bien grandi !  Mais je ne sais pas si j'aurais l'audace d'approcher le Papa ....

    Bises véronique

    Michel

    20
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:07
    TititeParisienne

    Bonsoir à Tous ; je vous souhaite une bonne fête de la Musique, amusez-vous bien. Bises, Véronique.

    21
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:08
    POPOPOPO

    merci d'etre passée

    les amies de véronique (chabada) sont mes amies (veronique)

    si tu me suis prends gar(r?)e à toi

    j'habitais rue lecourbe

    maintenant rue des coquelicots

    pas loin de giverny


    22
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:15

    Ils sont si mignons!***

    23
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:21
    laetitia

    Coucou, trop mignon ces bébés cygnes ! moi j'ai des mignons herissons dans mon jardin, ils sortent que quant il commence a faire nuit alors pas évident pour les photos, je ne sais pas si il y a plusieurs bébés pour l'instant je n'en ai vu qu'un ! sur l'ile il y a plein de monde surtout des anglais et hollandais ! c'est déjà la pré invasion !!! bonne soirée, bisous

    24
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:41
    mel-and-tof

    Bonjour douce Véro

    Ma petite Samba ne va pas trop bien j'ai rappeleé le véto ,je l'attends ,elle va surement être perfusée

    j'espère toujours ,j'ai la hantise de son départ ,je vis dans la peur

    J'adore ta musique ,j'ai toutes ses oeuvres

    Merveilleuse série de ces magnifiques cygnes ,tu fais des merveilles ma puce

    merci d'être passée ,il me semble que je suis abandonnée de tous

    Je t'embrasse très fort ma toute belle

    Méline

    25
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:26
    bernard

    Bonne soirée de la fête de la musique Véronique. Gros bisous

    26
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:27

    je crois en effet que beaucoup de gens cotoient des paresseux en France, cet animal pour certaines de ses espèces, n'est pas en voie de disparition, lol

    gros bisous et bonne fête de la musique, Véronique

    27
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:34
    carole

    ils sont mignons comme tout !! j'adore comme toujours d'ailleurs !!je t'embrasse fort

    28
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:36
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Une bien belle famille et ils sont toujours aussi mignons , oui ...

    Merci pour ma maman .

    Cela fait un an qu'elle se bat ... en ce moment, ce n'est pas facile et le moral en a pris un coup .

    J'ai passé l'après-midi avec elle . Le temps n'était pas vilain alors nous sommes descendues au jardin ... et nous étions bien .

    Bonne et douce soirée mon amie

    Gros bisous du coeur

    29
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:51
    Martine

    Bonsoir Véronique,

    Je ne me lasse pas d'amirer ces beaux oiseaux. Quelle lumière!

    gros bisous

    Martine

    30
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:57
    dani-elle

    ce soir je ne vois pas toutes les photos mais celles des oisillons sont belles. Muxu

    31
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:28
    tchielorraine54

    bonsoir Veronique

     De toutes les merveilles
    Qui ont été donné à l'homme
    Par le créateur
    La musique est la plus belle.

     

     Elle est l'énergie qui vous permet
    De descendre en profondeur
    Et elle est en harmonie
    Avec la construction du corps humain.

     

     Tous nous devons prendre conscience
    De la puissance du son.
    On peut utiliser la musique
    Pour guérir ou faire du bien

     

    ( Hollis Littlecreek )

     

    bonne soiree bisous Edith

     

    Eté ... Belle image

    32
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:56
    Jean-Luc

    Bonsoir, jolies ces photos de famille, pour le D5100 je viens d'aller voir le site Nikon pour avoir des infos, il me semble très bien, un bon capteur et des tas de fonctions créatives permettant des vidéos et photos avec des effets spéciaux, maintenant à savoir quel genre de photos on veut faire, mon D300s me permet de faire de la vidéo, mais je n'ai pas encore essayé cette fonction depuis un an que je l'ai. Et D5100 a une fonction HDR qui me semble intéressante, je sais faire ce genre de photo mais il me faut prendre trois photos et faire le montage sur le PC avec un logiciel, ça peut être intéressant de le faire en direct à la prise de vue. Bonne soirée. Amitiés

    33
    Mardi 21 Juin 2011 à 23:13
    eukéladé

    Voilà bien l'image parfaite d'une vraie famille. Le pâpâ! La Moman et les zenfants. Ils sont bien mimis ces petits, je suis sur que leur duvet qui n'est pas encore tout à fait plume, est bien doux. Bonne nuit Véro.

    34
    Mardi 21 Juin 2011 à 23:52

    elle est vraiment sympathique ta famille cygnes !!!!!!

    la fête de la musique s"est passée sous la pluie à Lyon aussi ! dommage pour ceux qui voulaient sortir !

    gros bisous et à bientôt ma TiteParisienne !

    35
    Mercredi 22 Juin 2011 à 10:54
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Un passage sur ton blog toujours aussi agréable car avec toi, Paris c'est à la campagne; bravo ! gros bisous de Jean-Pierre
    36
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    j'ai lu ton histoire chez notre amie tatarinette**super

    j'aime les cygnes,magnifique ta photo;comment va ton moral aujourd'hui***

    bisous à toi

    37
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    gavroche

    Bonjour de belles photos ,les parents protegent les petits pas toujours faciles!

    bonne journee de la musique  amities

    38
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    panka

    véro

    notre superbe superbe week end terminée mais pas depuis longtemps car en plus de samedi soir et dimanche midi , il a fallu rester dimanche soir et hier midi , ils nous ont rappellés pour aller manger les restes (( de bons restes , et ce soir nous repartons ((pas loin )) car nous sommes aussi invités , je te dis pas les kilogs que je vais avoir a perdre quand nous serons a istres , et deja ce midi , poisson et courgettes cuites , en entrée ce sera des comconbres du potager , un petit fils doit venir ce midi et demain midi manger avec nous et lui n aime pas le poisson , je lui ferais du magret de canard avec des pates

    j espere que ça va bien et je t embrasse

    39
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    kryg															l

    elle est belle cette série...et touchante...alors ton choix pour le boîtier?...

    Belle fête de la musique...bisous a toi Véro de nous deux.

    40
    ta tinon marseillais
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    Bonjour, ma belle, ma tite parisienne, je craque en les voyant, ils sont trop mignons, voilà, une belle famille de cygnes, je vois que tu es venue me faire un signe ma chère Véronique, alors, il pleut sur la capitale, normal faut un peu de pluie, mais la fin de la semaine, tu vas voir, s'annonce très agréable. Je te souhaite un bon mardi après-midi, une bonne semaine. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous, de ta marseillaise.

    41
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans le Maine et loire la météo n'est pas bonne du tout car il pleut, je crois que je ne vais pas prendre le vélo pour aller faire tout un tas de kilomètres pour aller à la fête de la musique, je crois que finalement je vais faire comme vous c'est-à-dire regarder la fête de la musique à la télévision, mais bon il n'est que 14 heures 15, la météo a le temps de changer d'ici ce soir je ne sais pas. En tout cas quelle que soit la météo je ne veux pas rater samedi l'inauguration du tramway à Angers, jai regardé le programme de l'inauguration sur internet, il y aura des artistes de rues et tout un tas d'animation, donc certainement des photos intéressantes à faire. Ca fait plaisir de voir vos photos de canards, car ils sont vraiment marrants, mais bon je présume qu'il ne doit pas faire très bon s'approcher du père ou de la mère des canards au risque de se prendre des coups de becs! Mais bon ils sont peut-être habitué à vous depuis que vous les photographiés et vous pouvez peut-être approcher plus facilement d'eux. Je trouve que c'est un peu idiot que la fête de la musique ne soit pas le week-end car cela arrangerait pas mal de gens je pense c'est certain! Mais bon notre ancien ministre de la culture ne se levait peut-être pas de bonne heure le 22 juin...humour! Ils y a des personnalités qui ne sont pas très futé, car à titre d'exemple, ce week-end dans mon département il y avait plusieurs manifestions en même temps, c'était la fête du vélo, la première éditon des vélos vintage, des activitées à l'aérodrome de Saumur et en plus les journées troglodytes c'est du n'importe quoi, il aurait mieux valu étaler cela sur plusieurs week-ends...enfin bref! Par contre il va encore y avoir toute cette connerie de musiques militaires car Saumur est une ville d'armée, c'est une ville que je n'aime pas du tout et en plus cette ville est minable et très mal conçu contrairement à Angers qui est une très belle ville. Si je fais un bon reportage lors de l'inauguration du tramway, vous visiterez virtuellement cette ville par l'intermédiaire de mon blog, mais bon impossible de rivaliser avec une ville comme Paris ou Strasbourg qui sont de superbes villes. Bon je n'ai pas encore mangé ce midi bien qu'il soit 14 heure trente, donc je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre fidélité vraiment exemplaire à mon blog ainsi que pour votre sincère et fidèle amitié. 

    42
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    bonjour mon amie une belle famille de maman cygne et ses petits

     la canicule monte moi avec je suis strssée par le bac de mon fils alors que je dois être calme

    bisesà sarah je vais un peu près de la mer l'été chauffe moi avec

    43
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    columbo1962

    Rebonjour Véronique,

    Je mets toujours canards c'est vrai, mais bon il faut dire que je suis un peu andouille car je ne sais même pas faire la différence entre un canard et un cygnes, bien que je pense que les cygnes doit avoir le cou plus courbé que les canards! La météo est toujours très nuageuse dans mon département et je ne sais toujours pas si je vais prendre mon vélo ou pas, car je n'ai pas envie de me prendre la pluie durant mon trajet pour aller à la fête de la musique. En ce moment j'écoute Europe 1 et ils disent qu'il fait également toujours mauvais temps en ce moment sur la Capitale. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. 

    44
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    oui c'est trop beau,bisous bonne fin d'aptès midi*

    45
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    merci pour ton soutien mon fils voudra faire Ingéneiru en télécom comme sa soeur et ensutie veut obtenir son master Insha Allah

    bises à sarah

    c'est bien l'été ce jour quelle canicule

    hier j'ai jeûneé et je n'ai terminé la journée qu'avec difficulté dire que le ramadan débute le 1er Aout

    46
    Capuvyne
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    Tu as d ela chance qu'ils te laissent approcher!

    Pour les Nikon, je ne les connais pas , mais Jean-Luc (dans lmes liens "ligne directe") a un Nikon...

     

    §§§

    47
    buzynette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    buzynette

    Je t'avais laissé un commentaire et il n'y est pas... Certains commentaires ne passent pas.... Une nouvelle mode. Je te disais que ces pêtits étaient adorables. Que c'est mignon... Et les parents qui s'en occupent. Comme quoi la nature fait bien les choses.. Ca ne s'apprend pas. Je te répondais aussi sur ton commentaire que tu m'as faite sur mon blog concernant l'amour avec un grand A; Au fur et à mesure de tes commentaires j'ai la nette impression que nous avons énormément de points communs. Comme moi tu es seule et je pense que tu t'en portes très bien... Pärfois c'est certain la solitude est pesante mais c'est de courte durée. On fait comme on veut, ce qu'on veut, on va ou on veut et pas de bonhomme pour nous empêcher de faire quoi que ce soit. J'ai tenter le coup trois fois et trois échecs.. Le premier me tapait, le second buvait et le troisième m'a dépouillé.... Avec ca, j'ai compris...

    J'aime recevoir mes amies, j'aime aussi rester seule chez moi a regarder un bon film ou partir en vadrouille avec une amie, l'appareil photos à la recherche de la photo du siècle. Je crois que notre facon de vivre, même si elle n'est toujours pas très facile, est la liberté, et il me semble que rien ne vaut la liberté de faire ce qu'on veut.

    Dommage que tu habites si loin nous aurions peut-être pu nous rencontrer. Je suis du Sud, tu es de Paris, ma ville natale; Tes photos sont superbes et je me régale à chaque fois.

    En Ariège il fait énormément chaud et lourd. Il y a eu de l'orage ce soir mais il fait toujours aussi lourd. 34 degrés aujourd'hui.... J'ai hâte de monter en NOrmandie, je ne m'y ferai jamais à ces températures africaines.... Trop trop chaud. Je te dépose ma corbeille de poutous ariégeois enrobés de toute mon amitié et à consommer sans modération en espérant que ce commentaire va passer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :