• Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    Voici mon dernier article sur le Musée de la Poupée. Il y a beaucoup, beaucoup d'autres poupées, plus de 500, je ne peux pas vous les mettre toutes ici. Le 1er février débutera une autre exposition, le Musée de la poupée se renouvelle souvent, pour notre plus grand plaisir. Je vous donne l'adresse de ce fabuleux musée: 

    Le site du Musée : http://www.museedelapoupeeparis.com/

    IMPASSE BERTHAUD

    Quartier Beaubourg 

     75003 Paris - Rambuteau

    Et un jour, dans les années Soixante-Dix, les poupées se sont mises à parler, à marcher, à rire, à pleurer, à chanter et à bouger, c'était incroyable ! 

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

     

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    Poupée qui marche dans son trotteur et à droite la poupée qui bouge (en tournant un bouton dans son dos, elle bougeait comme un bébé).

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    Pour terminer cette série d'articles sur ce Musée, voici quelques souvenirs personnels :

    C'était ma première vraie poupée, j'avais 9 ans, elle parlait et marchait, elle m'avait été offerte par ma grand-mère paternelle, j'ai eu la chance et la surprise de la retrouver ici dans ce musée : 

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    Voici la poupée Tinnie, poupée que j'avais offerte à ma fille Aline. Elle en avait vu de toutes les couleurs la pauvre, à la fin ma fille lui avait même coupé les cheveux ! :

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    Un baigneur qui ressemblait à un véritable nouveau-né. Je l'avais offert à Aline alors que j'étais enceinte (de sa soeur Yaël), j'avais tricoté toute la layette en me servant de lui !

    Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Salle 3 : Elles marchent !

    * Sources : http://museedelapoupeeparis.com/

    Des animations et activités sont proposées au musée pour les individuels et les groupes, les enfants et les adultes : ateliers pour enfants, goûters d’anniversaires, visites guidées, expertises de poupées, séminaires sur les poupées, brocantes, accueil de tous types de groupes…

    Le Musée propose un audioguide gratuit, en français et en anglais par Samy Odin, le fondateur du musée.
    https://izi.travel/fr/3f0e-musee-de…

    Comment faire ? C’est très simple : téléchargez, sur votre smartphone, l’appli izi.TRAVEL avant votre visite et écoutez Samy Odin vous raconter l’histoire du musée et des poupées, sa boutique, sa clinique pour poupées et peluches, ses animations…

    Cette application est gratuite, fonctionne également hors connection et est disponible sur l’App Store, Google play et Windows Phone Store.

    « Le Musée de la Poupée : Collection permanente : Les poupées italiennesLe Musée des Arts Forains »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:35

    Jeudi 24 Novembre 2016

           Sainte Flora

    "À la sainte Flora plus rien ne fleurira."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 02:17

    Bonjour Véronique

    merci pour la suite de ce beau musée

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 04:10

    Bonjour  Véronique

    Que la matinée soit fraîche rien d’anormal .
    Malgré la pluie qui a fait son retour
    Depuis hier après midi
    Espérons que la suite de cette journée
    Soit beaucoup plus agréable
    Et que votre soirée soit douce comme la lune.
    Bref, je vous souhaite une bonne journée.
    Amitiés*¤-*-¤*Bisous
      56MELDIX77  
     le Briard    Breton  
    Aujourd'hui
    http://56meldix77.eklablog.com/
    http://56meldix77.eklablog.fr/
    4
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 04:53

    Un poupon sexué !

    Buses et bon jeudi,

    Daniel.

    5
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 05:34
    CathyRose

    Moi la mienne parlait ! Elle est quelque part dans le grenier chez ma maman, hélas impossible de remettre la main dessus ! Merci à toi pour ces jolis reportages, la grande enfant que je suis restée a beaucoup apprécié !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 06:22

    Impossible  de dormir  levée  à 4 h 15   tout est fait  , je peux  aller voir mes copinautes   tranquille !!!!!!!!!!!!!!  et de me régaler les yeux  ; cet après-midi médecin pour ma cure  si tout est ok  je commence demain matin  ,  hier soir un bel orage mais il fait doux ,bonne journée big bises 

    7
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 06:25

    Toujours aussi passionnant de voir ces petites merveilles 

    Ma poupée c'est ma nièce qui me l'a cassée , et tu sais quoi même à mon âge j'y pense encore 

    Je vais m'inscrire de nouveau à ton blog car je ne reçois plus de NL 

    Bisous et bonne journée 

    8
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 06:46

    Bonjour Véro Ah oui la 1ere photo me rappelle la poupée de ma fille qui parlait que de souvenirs ! bisous il fait pas très beau ici !

    9
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 07:14
    Chadou

    ♥Bonjour ma petite Véronique, je viens te faire un petit coucou sur tes beaux souvenirs....J'espère que tu as beau temps et que tu vas bien. Nous, ce matin c’est un beau brouillard ! Il ne fera pas folichon ce jeudi, l’hiver est bien là. Bon jeudi malgré tout, bisous et câlins a Bagherra. ♥             

    10
    ulla
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:09

    bonjour véronique

     c est tous les jours avec la meme tandresse que je regarde en détails tes photos et je suis transportée ailleurs dans le passé c est bon de  ressentir cela , ça ressource aussi

     je ne vais pas tarder a me préparer car je dois emmener la voisine pour quelques courses pour faire sa déco de noel , elle voudrait du papier qui imite un rocher comme ça se faisait beaucoup mais la nous avons deja cherché mais pas un seul qui imite la pierre ou autre , alors ce matin on fera encore d autres magasins

     je te souhaite une bien belle journée et je t embrasse

    a demain si tout va bien

    11
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:17

    Coucou Véronique,
    Vraiment superbe ce Musée et toutes ces poupées.
    Même si elles ne m'ont jamais beaucoup attirée durant mon enfance (et oui, déjà les petites bêtes) j'y aurai passé un bon moment.
    Bises et bonne journée

    12
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:20
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Merci à toi pour la visite guidée de ce musée 

    L'histoire de la poupée est passionnante ..

    J'en ai eu peu , mes soeurs arrivées 10ans plus tard on pu en profiter ..

    Bises

    13
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:38

    bonjour véro

    cette série d'articles a certainement fait découvrir le lieu a beaucoup de tes visiteurs !! impressionnant de regrouper plus de 500 poupées !! et d'époque !!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    14
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:02

    Bonjour Véronique

    Oh comme ils sont chou, moi jeune j'ai eu un baigneur également mais il manquait quelques choses (rire) à cette époque cela ne se faisait pas j'ai d'ailleurs la photo sur mon blog c'est moi à deux et demi je l'ai dans les bras merci pour cette série de poupées que tu nous à montré si gentimment depuis quelques journs .Douce journée et gros bisous 

    Marlène

    15
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:18
    septsup

    quand il n y en a plus  il y en a encore... bizzz

    16
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:22

    Bonjour ma petite Parisienne  ♡♡♡☂

    Ah oui ces poupées me rappellent un bons souvenirs d'enfance, je me rappelle bien de ces chaussures qui étaient facile à mettre et à enlever, j'adore les poupées j'ai eu deux garçons et pas pu jouer avec eux, je me rattrape avec mes petites filles

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:10
    nays&

    bonjour Véronique

    vrai qu'il y a eu une révolution aussi dans la poupée mais j'avoue que dans les années septante les poupées ne m'intéressaient plus guère depuis longtemps hihi

    voilà tu vois maintenant j'en sais plus et si coquettes elles sont

    douce journée Véro

    bisous et Bagherra ♥

    18
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:42

    Une bien jolie conclusion pour ces douces séries sur les poupées qui nous ont toutes enchantées !

    Bonne journée !

    19
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:46

    Une excellente idée de te servir du baigneur comme gabarit de layette !

    Passe un bon jeudi !

    20
    mireille du sablon
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:52

    Pures merveilles que cette visite dans ce musée! J'ai mis ton lien à une amie qui fait des vêtements pour poupées...

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    21
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:55

    Quelles ravissantes poupées !

    Tu as même retrouvé la tienne et celle de ta fille et aussi ce baigneur (avec un zizi !)

    Bisous ma chère Véro et bon jeudi

    Béa kimcat

     

    22
    DD
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:56

    Bonjour Véronique

    Une collection étonnante et de beaux souvenirs personnels, tu as dû être émue en retrouvant la même poupée que la tienne ....

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    23
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:04

    la création du jour

    Bonjour Véronique, j'ai bien aimé ton reportage sur le musée des poupées.

    La pluie continue encore aujourd'hui.. Bonne journée, gros bisous

    24
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:33

    Bonjour Véronique

    J'adore le cliché de ta puce cool , la poupée superbe et tellement ressemblant à un nouveau né , en effet , tu l'as toujours j'imagine ?

    Je te souhaite un très bon jeudi.

    Gros bisous

    25
    jobel
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:45

    J'ai toujours la poupée Tinnie de ma fille avec sa jolie robe. Elle est intacte !!!

    Bisous

    26
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:15

    Ah !!!! ca fait peur !! ça me fait penser à Chucky !!!

    27
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:10

    Toujours un plaisir de te suivre dans cette visite qui révèle de très beaux sujets, merci j'en parlerai à ma fille qui habite désormais le 19è, et oui elle a quitté Montmartre à mon grand regret.... gros bisous et bonne fin de semaine!

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:34
        Le 19eme ? Ah de quel côté, car ça craint désormais le 19eme !
    28
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:37

     

    Kikou Véronique,

    jolies photos et la dernière aussi !

     

    C’est avec le soleil et du vent que je viens vite te saluer.

     

    Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    29
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:39
    Vraiment tu nous as gâtés avec de bons souvenirs de notre enfance. Bonne journée, bisous
    30
    escapade40
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 14:31

    Coucou Véro , voilà un baigneur comme le mien mais je ne sais pas ce qu'il est devenu ? . Peut être à la casse ? . Une expo qui me plairait bien et merci Véro pour ton partage si intéressant . Bon après midi , grosses bises , 

    31
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:10

    Oh !!! Un musée tout à fait  charmant ! Des poupées qui ne sont ni de cire ni de son et qui ont de la grâce ! Merci Véronique pour cette intrusion culturelle et attractive !! 

    32
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:14

    Oh, le beau baigneur ! smile

    33
    cwhccd d'eklablog.
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:05

    Bonjour Véronique. Merci d'avoir mis l'adresse de ce formidable musée. A l'occasion je ferai un petit détour pour m'y balader un peu. Les poupées sont criant de réalisme. Très belle collection. Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous. 

    34
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:32

    Salut

    Ma petite fille a voulu un bébé de l'ancien temps malgré les nouveautés.

    Bonne journée

    35
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:17

    j'en avais une qui parlait qui s'appelait valérie !

    une qui marchait qui s'appelait caroline

    et une qui faisait pipi mais je ne me souviens plus de son nom ???

    isabelle c'est la poupée que j'adorais, celle qui est à côté du baigneur qui est dans trotteur, avec sa petite robe ben la mienne etait brune  , je l'adorais comme pascal mais les jambes ont laché vite, pourtant mémé me l'a rafistolé plusieurs fois, le corps etait mou je me souviens...

    que de souvenirs...

    bizou et bonne soirée, t'ai mis long blabla sur l'article précédent, flo

    36
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:43

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Ah vous avez un Acer, oui bon d'accord, bref, je ne suis pas franchement étonné des soucis matériel de votre ordinateur, j'ignore si vous avez un portable ou bien un PC de bureau, mais bon si vous avez un PC de bureau, vous pouvez changer le lecteur, un lecteur graveur ordinaire, c'est-à-dire non blue ray ça coûte une trentaine d'euros et ce n'est pas compliqué à installer. Aujourd'hui j'étais chez ma tante pour la fameuse panne bizarre de son ordinateur qui est comme par hasard évidement un Acer, modèle 3100 datant de 2007 ou 2009 je ne sais plus exactement et en plus avec cette merde de système Vista. Le dépanneur professionnel que je connais n'a pratiquement que des Acer à réparer dans son atelier, en ce moment ce n'est quasiment que des portables, les gens achètent des ordinateurs en grande surface à 300 euros et ils font des jeux qui demandent beaucoup de puissance et évidement ils crament leur ordinateurs, le dépanneur a du boulot "grâce ou plutôt à cause" de cette marque d'ordinateurs. Acheter un Acer c'est un peu jouer à la loterie. Certaines fois les gens racontent n'importe quoi c'est vrai, mais bon je vous assure qu'en ce qui concerne les critiques faites à cette marque d'ordinateur elle est vraiment justifiée. Je ne sais pas ce que vous avez comme modèle d'ordinateur, mais bon si vous avez uniquement le lecteur de CD ou DVD qui déconne vous avez beaucoup de chance car vous avez du tomber sur une bonne série. Aujourd'hui c'était encore une météo infecte dans ma région, lorsque le beau temps reviendra un peu je pense que je prendrais un peu l'air pour aller faire quelques photos, je n'ai pas fait de vélo depuis début Novembre et j'ai l'impression que j'ai pris un peu de poids et je n'aime pas ça du tout, j'aime bien me maintenir à 70 kilos et pas plus. J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid en banlieue parisienne. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:50
    que de souvenirs, merci pour ce beau billet bonne soirée
    38
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:12

    De beaux souvenirs d'enfance en regardant toutes ces superbes poupés

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    39
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:32

    Bonjour Véronique,

    merci pour ces articles sur le musée. Ta poupée est très belle.

    Bonne journée et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :