• Les photos du weekend : Une agréable rencontre

    Pas une mais deux photos du weekend. Cette femme parle aux oiseaux, surtout aux cygnes, aux paons et aux Bernache, elle leur a même donné un petit nom. Elle leur parle, les gronde. Elle a aidé "madame" cygne à faire son nid en lui apportant des brindilles et en lui parlant doucement. Et chose incroyable, c'est que tous ces grands oiseaux l'écoutent !

    Les photos du weekend : Une agréable rencontre  Une belle amitié ... 

    Les photos du weekend : Une agréable rencontre

    « Lac Daumesnil, bois de Vincennes : le paon bleuLac Daumesnil, bois de Vincennes : les pneumatophores du cyprès chauve »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 03:56

    SPLENDIDE !!! merci Véro  bon WE ! bisous !

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 05:24

    Rare un cygne aussi calme!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    3
    A-L-P
    Samedi 28 Mars 2015 à 05:41

    Bonjour   VERONIQUE

     En ce début de journée de samedi

    Je vous souhaite le meilleur

    Pour un week end

    De détente, d’amour,

    D’espoir, de beau temps

    Et de toutes vos envies

    Amitiés - Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:01

    Bonjour chère Véronique

    J'aime ces beaux clichés , douceur et tendresse , j'aime beaucoup ^^

    Très beau week-end à toi

    Pluvieux hélas sur Paris frown

    Gros bisous

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:19
    CathyRose

    Il y avait bien " L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", pourquoi pas " La femme qui parle aux oiseaux" ...? C'est beau cette complicité entre l'être humain et l'animal ...
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:36

    ܓ Bonjour ma petite Véronique...Elle est super cette femme, un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas mauvaise du tout, autant en profiter. Je t’envoie plein de gros bisous et douces caresses pour tes félines ♥ ܓ

     

    7
    laca
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:41

    ah j'adore tes clichés ! superbe... ça fait du bien de voir dans ce monde de brutes, fous, des gens bien, des gens gentils, qui sont bons ! heureusement il en existe !

    j'en peux plus de la tv, et des actualités, je zappe et regarde que des trucs qui décontracte !!! on est en guerre psychologique , c'est affreux.. si c'est pas le crash de l'hélico, cest la fusillade en tunisie, ou le crash de l'airbus , le feu à paris, et j'en passe.. déjà qu'on a été affecté avec l'incendie de la voiture en bas de chez nous, j'en ai marre des mauvaises nouvelles !!!  au fait on a pas eu de retombées ? j'ai aperçu le gardien mais pas pu lui parler, enfin il est vivant.. déjà ça ..

    j'ai à  nouveau mal à la gorge, fièvre, et je mouche ça recommence ! pfff, j'en ai marre, j'ai du reprendre le boulot trop vite, pourtant j'allais mieux mais j'etais fatiguée, certes..  par contre comme je ne suis pas payée quand je suis en arrêt maladie tu vois, je minimise la chose !!!

    bon allez quelques courses aujourd'hui, et repos cet am, il va faire moche je sens ça , te fais un gros bizou veronique, une caresse à tes filles, je t'embrasse flO.

    8
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:47
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, superbes ces deux photos, de cette dame qui parle aux oiseaux , quelle belle complicité , vraiment extraordinaire...le beau temps s'installe chez nous, hier 24, nous pouvons dejeuner dehors sur la terrasse, et dimanche nous ferons un barbecue en famille..vendredi prochain je monte sur Paris en avion , je serai en fait dans le 91, chez mes enfants et nous descendrons faire un tour dans le 03, dans la famille , passe un heureux weekend , grosses bises

    9
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:52

    Elle a bien raison.

    JP

    10
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:35

    Kikou Véronique ! étonnant quant on sait que les cygnes , entre autres , sont assez farouches et colériques ! des moments de patience à la clé probablement ! la récompense est là ! le partage ! Merci pour celui ci en tout cas ! Bonne journée et gros biZous ! Daph sarcastic

    11
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:40

    Je connais une dame à Cergy qui parle aux oiseaux des étangs et qui leur donne des noms, elle sait même les reconnaître. C'est une excellente photographe. Elle m'envoie souvent des photos pour mon blog Cergyrama.

    12
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:51

    Bonjour Véronique .

    MERCI de ta charmante visite d'hier soir .

    Non seulement tes photos sont très belles .

    Mais ce contact humain / animal est magnifique .

    Si nous avons de la compassion pour les animaux ...

    Ils  nous la rende  d'une façon inconditionnelle .

    Quand ils savent être aimé  .

    MERCI de ce très bel article .

    Bon début de week - end .

    Gros bisous ... Dan

     

    13
    ulla
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:01

    oh oui c est une amitié tres pure ça , si seulement tous les humains aimaient les autres humains comme ça ce serait le paradis sur terre , bon sang pourtant que ce serait facile , mais il y a toujours un grand nombre de mauvais hélas

     ce matin il a encore plu ça commence a etre plus qu ennuyeux et déprimant en meme temps

     demain mais on ira pas c est le grand carnaval dans notre ville , regarde (( carnaval de vitré )) on sera u théatre de l école de la petite fille et on ne voudraient surtout pas le manquer car l année prochaine ils habiteront le sud et la on ira pas bien sur tres souvent , tous les ans j espere quand meme tant que l on pourra

     je te souhaite un bon samedi et comme je veux cuire un couscous pour demain je vais aller acheter ce qu il me faut pour cela car a part de l agneau je n aie rien au congél

     je t embrasse

    14
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:14

    Courageuse cette personne qui donne à manger à ce cygne. 

    15
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:31

    Bonjour Véronique, Une jolie rencontre. Tout le monde profite du pain. Bon week-end Bises

    16
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:07

    J'adore, et je suis certaine que cela leur permet de comprendre que nous sommes dénués de mauvaises intentions, tes photos le montrent bien.
    Bise et bonne journée Véronique

    17
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:08

    Oui, c'est extraordinaire.... une brave dame sans doute....

    Bon week-end

    Jean

    18
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:16

    Surprenant ! Ces beaux oiseaux sont imposants par leur taille et leur poids ; mais ils doivent se sentir en confiance avec cette personne.

    19
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:17

    Oh que oui une belle rencontre! elle murmure à l'oreille des oiseaux! quel beau partage... Bon week-end ma petite Véro, il sera plus court avec une heure en moins frown, gros bisous

    20
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:19

    Bonjour Véronique

    Ça doit passer entre eux, moi je me méfie des cygnes surtout en cette période, elle est bien entourée elle doit leur porter a manger tous les jours peut être !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:34
    nays&

    Bonjour Véronique

    j'adore déjà cette dame c'est formidable  les cygnes sont très méfiants  là chapeau elle sait y faire

    merci pour le beau texte d' Hugo :)

    passe un doux samedi Véro

    bisous **

    22
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:40
    Coucou Chére Véro , oui c'est extraordinaire de voir une telle complicité avec un cygne ! . Des oiseaux méfiants et râleurs , enfin ceux que j'ai rencontré ! . Bon week end Véro , bisous ,
    23
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:42
    Une photo magnifique et une femme magnifique, je trouve ça super de communiquer avec les oiseaux.
    Bon week-end Véronique
    Bisous
    24
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:58

    Quel bonheur , cette petite scène !

    Bises et bon week-end !

    25
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:59

    superbe photo;

    je ne présennterais pas ma main à un cygne, trop dangereux;

    belle journée, Véronique

    bisous

    26
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:10
    TooTsie22

    Que de tendresse dans cette image, chère amie,

    Et c'est là que le verbe aimer  prendre toute sa signification ...

    peut-être pourras tu, chère amie, commenter des photos analogues que j'avais prises à Ploumanach

    http://tootsie.skynetblogs.be/archive/2011/02/04/l-oiseleur-du-squewel-ploumanach-bretagne-cotes-d-armor.html

     

    27
    dany ceret
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:12

    Tes deux photos à elles seules , nous font comprendre que la vie ,si elle n'est pas douce pour beaucoup, peu nous apporter des instants de grand bonheur simple  , merci à toi  énormes poutous ,je rentre du marché il y à 22° à ma fenêtre de cuisine à l'ombre !!!!!!Pourvu que cela continue 

    28
    nyky8313
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:21

    J'adore les canards, partout ou je vais je les prend en photos.Que j'aimerais barboter comme eux.

    Mon fils devant sa maison , il a une rivière et pleins de canards, c'est agréable a les voir évoluer, mais que c'est bruyant.

    Bises et bon week end, nous le soleil.

    29
    loneci
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:39

    Bonjour  Véronique ..   Dans  ce  monde  en  folie  il  y  a  quand  même  de   bonnes  personnes ..
      Merci  ma  douce  amie   pour  tes  visites .. Pas  trop  le  moral , mais  je  me  soigne  et  reviendrai  très  bientôt  .. Merci  pour  ces  deux  belles  photos  , j'aime  la  nature  qui  me  parle  aussi  avec  douceur ..  Bon  week-end   Véronique  ..
       Gros  bisous ..
    Nicole ..

    30
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:28

    Bonjour Véronique,

    Il faut faire preuve de beaucoup de patience pour arriver à cette connivence

    Je me réinscris car je ne reçois plus tes avis de parution

    Bel après midi

    Dany

    31
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:35

    Re,

    Peut-être besoin de lunettes mais je ne trouve pas l'inscription à la news ???

    Dany

     

    32
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:26

    Bonjour Véronique, elle a de la chance d'apprivoiser les cygnes... Bon samedi, gros bisous

    33
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:34

    coucou Véronique magnifiques photos  bon weekend bisous Pat

    34
    DD
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:50

    Coucou Véronique

    Une belle complicité et de très jolies photos, la dame connait bien les oiseaux et eux la reconnaissent à force de la voir sans doute, surtout si elle leur apporte à manger ...

    Bisous, bon week-end

    35
    Samedi 28 Mars 2015 à 17:55
    Ghislaine

    oh que c'est beau à voir, moi qui suis fan de nature, voici une photo qui m'émeut beaucoup..


    Superbe ! Merci du partage.

    36
    Samedi 28 Mars 2015 à 18:31

    effectivement une superbe rencontre... sûr c est quelqu un de bien... gros bisous

    37
    Samedi 28 Mars 2015 à 18:44
    maevina

    formidable qu'est ce que ça fait du bien des gens comme elle !! bravo madame !

    38
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:07

    Bonsoir Véronique

    Il est heureux de voir cette complicité

    39
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:26

    Un amour… c'est émouvant….

    40
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:39

    Mais qui es-tu ?

    Coucou Véro

    Il ressemble au parc qui est près de chez moi, j'aime m'y promener...je rentre de PARIS il y a un monde fou c'est incroyable dans le métro on était serré comme des sardines...

    Passe une belle soirée

    bisous

    41
    mireille du sablon
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:30

    ..une incroyable rencontre , elle est vraiment acceptée cette dame!

    bises de Mireille du sablon

    42
    passion coquelicot
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:21

    Je viens te faire une petite visite avec grand plaisir.


    J'adore les oiseaux les cygnes et les canards ont leur place sans mes collection dans mes disques durs.


    Je suis une amoureuse de la nature. Chez moi en Normandie je vis dans un petit village et les moutons paissent devant mes fenêtres et les agneaux sont joyeux tels des enfants, les oiseaux chantent  et une manne d'espèces ,je suis au paradis.


    Merci pour ce partage que j'aime retrouver.


    Bises de Mireille

    43
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:30

    c'est génial! effectivement une très belle rencontre.

    Bonne soirée

    44
    Dimanche 29 Mars 2015 à 01:48
    mr-he
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    45
    A-L-P
    Dimanche 29 Mars 2015 à 04:48

     

    Bonjour   Véronique

    Les jours se suivent

    Mais rien ne change

    Un temps d’espoir

    Puis de désenchantement

    Alors pour ce dimanche

    Le prendre comme il sera

    En ne pensant qu’au meilleur

    Amitiés - Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

    46
    ulla
    Dimanche 29 Mars 2015 à 06:27

    veronique

     voila le changement d heure est fait , des hier soir j avais réglé mes nombreuses pendules a cet heure la , il ne me reste que deux a faire je crois , ma montre était restée a  l heure d été car je ne m en sers que tres rarement maintenant quand j allais au travail la oui elle servait bien  lolllllll

    je suis contente car aujourd hui nous allons passés la journée chez le cadet des fils et on va etre avec les petites aussi , mon couscous est preta  etre emporté  , restera réchauffer et a cuire la semoule , la belle fille fait le dessert et comme je n en mange plus , pour moi ce sera peut etre un fruit , mais pas de sucreries ou le moins possible quand meme car il faut que je continue a perdre ou c est pas la peine de payer w watchers pour ça , la je me suis pesée ce matin et de 86 kilogs je fais maintenant 73 c est deja un tres bon début ça vient quand meme encore 6 en moins et je pense que je me stabiliserais par la car apres a un certain age c est pas jolie d etre trop mince , ça flotte de partout surtout sous les bras et je n aime pas ça du tout mais bon faudra bien y passer pourtant

     je te souhaite un tres bon dimanche et je t embrasse

    47
    Dimanche 29 Mars 2015 à 07:48

    Bonjour ma petite Véronique....Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur ! Jespère de tout mon cœur que tu vas bien, moi ça va aussi ♥ Je te souhaite un tout bon dimancheet tenvoie de gros bisous amicaux et gros câlins à tes gentilles félines 

     

    48
    Dimanche 29 Mars 2015 à 07:50
    rené jeanine

    j'adore cette photo, cette dame et ces beaux oiseaux, merveilleuse complicité ...je te souhaite un tres heureux dimanche, nous repas en famille, barbecue pour pendre une crémaillère ! il fait beau, grosses bises chere Véronique

    49
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:12

    Bonjour chère Véronique

    Je te souhaite un beau dimanche

    A plus tard

    Gros bisous^^

    50
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:36
    bon dimanche pour toi
    cette DAME à un don j admire
    j ai même vu des bernaches de cravant sur la photo
    bises
    kenavo
    51
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:05

    coucou alors ton mal de crane cva ....ici temps pourri cava je dors mieux qu avant et je commence a m adapter un peu mes chiennes c bon le chat ca peut aller aussi ...bon dimanche bisous

    52
    ulla
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:36

    recoucou

     ça y es mon tour a pied est fait et heureusement car la il pleut il était temps que je rentre ; j aie marcher trois quart d heure et ça me suffit , autrement tout est pret pour partir chez les enfants , ma douche est prise , mon mari peut donc occuper la salle d eau car il y passe plus de temps que moi ça c est sur et c est tous le sjours pareil

    je ne sais pas ce que je vais faire en l attendant car ona encore au moins 1 h 30 avant de partir , je vais peut etre aller voir une voisine mais bien sur s il ne pleut pas de trop quand meme , mais pour le moment ça va , le défilé qui passe par la du carnaval ne va pas tarder non plus je pense que dans les 10 heures une musique et un groupe passeront comme toujours ,

    rebisous

    53
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:38

    Bon dimanche Véro Bisous

    54
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:38

    Kikou Véronique ! petit "cygne" du dimanche pour te souhaiter une belle journée ! Gros BiZous ! Daph sarcastic

    55
    laca
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:29

    je passe te faire un gros bibi ma belle avant d'aller voter, j'ai la flemme mais bon si je veux que le président du conseil reste en place, faut y aller !!!

    le changement d'heure ne me va pas du tout, je la sens bien l'heure en moins, pourtant ne me suis pas couchée tard, mais ça me perturbe ! il est question que ça s'arrête , ça serait une bonne chose... il ne va pas faire beau aujourd'hui !!! quel dommage.. marre de ce temps grisou...

    encore bien prise de la tête mais ça irait mieux que vendredi déjà ça... je t'embrasse , une caresse à tes filles de la mienne qui elle me regarde m'activer en faisant sa toilette tranquille !

    la veinarde ...  bon dimanche et bizou flO.

     

    56
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:38

    bonjour, il y a des gens comme ça qui arrivent à communiquer, heureusement d'ailleurs !!

    bon dimanche

    57
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:14
    Bonjour Véronique, je te plains sincèrement avec tes maux de tête; j'en ai souffert quand j'étais jeune et rien ne me soulageait, sauf si je m'allongeais et que j'arrivais à m'endormir. Pour la sinusite, je ne me rappelle pas en avoir eu mais je sais que c'est très douloureux - l'aînée de mes cousines en est sujette - une collègue de bureau avait les sinus qui s'infectaient et on était obligé de lui mettre des mèches pour évacuer le pus. Mon humour?, je n'ai aucun mérite, il paraît que c'est l'apanage des "Chantal" (j'évite qu'il soit caustique car, c'est bien connu, tout ce qui est "en caustique" fait glisser et on peut faire mal aux gens!). En principe, je me limite à ma seule personne pour me mettre en "boite" afin de ne froisser ou ne choquer par mes propos. J'espère que tu vas aller mieux. Pour ma part, ma santé se maintient jusqu'à ma prochaine chute qui ne manquera pas d'avoir lieu - on m'a toujours dit que j'étais une "tombeuse". Bon dimanche à toi et à ta petite famille. Amitiés sincères. TATOU
    58
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:34

    Bonjour Véronique

    Un p’tit coucou en ce dimanche bien gris, je crois que je vais faire comme toi rien programmer pour le dimanche,car les beaux jours vont arriver et ça repose un peu

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    59
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:11
    dalma-dog

     


    Salut mon amie, je ne suis pas très présente en se moment sur les blogs. Les soucis, les travaux de la maison et mon boulot de nuit qui m’use !!!!!!Mais bon cela va s’arranger avec le temps !!!!!Je te souhaite un bon dimanche, bise a+


     

    60
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:55

                 De retour après une semaine d'absence cause burn out.

    Tu chasses sur mes terres ! Bon dimanche. Yves

    61
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:15

    Bonjour ma douce amie Véro

    Sur mon île, il fait trop trop chaud, ce matin sur le parking du Leclerc vers 11 H 30 où j'ai été faire quelques courses il y avait 37 degrés, quand je pense que normalement l'hiver austral devrait s'installer et bé pour le moment ce n'est que la forte chaleur d'été!!! j'espère que chez toi çà fleure bon le printemps !!!

    Merci pour ton gentil coucou.

    Mais que c'est beau, qu'il est majestueux et calme ce cygne face à cette belle dame qui a su trouver les mots pour le faire poser si divinement et toi prendre ces splendides clichés pour notre plus grand plaisir.

    Plus que 2 H de décalage avec la métropole etc... et la Réunion (au lieu de 3 auparavant) SUPER pour moi ih ih ih !!!!

    Bel AM et douce soirée.

    Je te fais de gros bisous de mon île intense en chaleur en ce moment.

    62
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:27
    chantal33300

    c'est superbe. Bonne fin de journée, maussade pour nous. Bisous

    63
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:28
    Joseph Guégan

    Pour le moins qu'on puisse dire, ce cygne n'est pas farouche.

    64
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:06

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne comprends pas car la nuit dernière j'ai pourtant mis un commentaire je crois que c'était vers une heure du matin. Il me semble même vous avoir indiqué les raisons pour lesquelles je n'ai plus le moral depuis déjà un certain nombre de jour. Voilà: ma mère il y a quelques jours s'est suicidé en ayant fait une lettre ou elle disait entre-autre qu'elle m'aimait. Je pensais qu'elle ne m'aimait pas du fait qu'elle ne m'avait pas élevé et qu'elle a souvent été méchante avec moi bien qu'il est vrai qu'elle subissait des pressions de la personne avec qui elle vivait car lui m'interdisait de voir ma mère. Ce qui me touche le plus c'est que visiblement elle a d'abord pensé à moi vu l'ordre de ce qui est écrit dans sa lettre. Certaines personnes me disent que ma mère m'a fait en quelque sorte un cadeau en m'écrivant cela, mais bon ça me fait un mal terrible aussi. je vous souhaite une bonne fin de journée en espérant que vous allez bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    65
    nyky8313
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:35

            J'espère que tu as passé un bon dimanche,malheureusement sous la pluie je crois a Paris.

    Ici beau ciel bleu........Bises et bon début de semaine.

    66
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:08

    Bonsoir Véronique .

    Un petit coucou de fin de week -end .

    Bonne soirée .

    Gros bisous .

    Dan

    67
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:41

    Belle mise en situation de cette femme qui parle aux oiseaux par ta bouche

    Superbe

    Bisous

    68
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:39

    c'est sainte Françoise d'Assise !

    69
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:55

    des photos pleines de charme !

    70
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:26
    Evelyne tt Simplt

    Très sympa tes photos ! J'aime bien aussi parler aux canards, par contre les cygnes, je m'en méfie un peu. Je leur parle aussi, mais de loin !! Très belles images...

    Bisous !

    71
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:29
    S.Véronique

    Tout simplement SUPERBE !

    72
    pontdevie-pivoine
    Mardi 31 Mars 2015 à 17:17

    Magnifique cette relation entre un humain et des oiseaux.

    Petite visite vite fait, je reviendrai demain pour visiter tes autres articles. 

    Gros bisous.

    73
    Vendredi 3 Avril 2015 à 19:48

    Merci pour ces infos qui me laisse pensive car je ne me doutait pas que c'était l'histoire de Moïse...

    encore merci je vais me coucher ce soir avec une info en plus...sourire.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :