• Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

    Exclusivement arboricole, l’orang-outan, dont le nom signifie « homme de la forêt » en malais, est un solitaire qui, chaque soir, construit un nid dans un arbre, à 20 m du sol ! La journée, il passe d’un arbre à l’autre à la recherche de nourriture, principalement des fruits, pouvant ainsi parcourir de longues distances. Leur rôle dans la dispersion des graines n’est pas négligeable.

    Les naissances sont rares et ont lieu environ tous les 7 ou 8 ans : le jeune passe les deux premières années de sa vie accroché à sa mère, puis vient le temps de l’éducation…

    La femelle est deux fois plus petite que le mâle. Celui-ci développe un disque facial graisseux de chaque côté des joues. Une poche sous la gorge lui permet d’amplifier ses longs cris qui s’entendent sur plus d’un kilomètre à la ronde. Ils délimitent un vaste territoire qui recoupe ceux de plusieurs femelles.

    STATUT UICN : EN, en danger

    * Pour en savoir plus : ICI

    Théodora

    Théodora est née au zoo de Jersey en 1988.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

    Théodora, a une fille, Tamü, née en 2004. Elles sont à la Ménagerie depuis 2007.
     Tamü

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan

     Tamü n'est pas facile à prendre en photos, elle ne reste pas sur place, toujours en mouvements !!

     Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Dendrolague de GoodfellowMénagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:48

    Jeudi 1 Mars 2018

         Saint Aubin

    "Quand il pleut à la saint Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 05:52
    CathyRose

    C'est un animal très impressionnant, je n'aimerais pas me trouver en face de lui !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 05:56

    tes photos sont très belles

    j'apprécie, la neige a fait son grand retour dans notre département

    le froid est aussi présent pour l'instant ....

    je te souhaite une agréable journée

    4
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:32

    bonjour avec la neige qui va tenir je pense des ce matin meme s il y en a tres peu  peut etre deux centimetres a moins qu il en revient d autre au lever du jours comme ça arrive tres souvent 

    nous allons donc rester bien au chaud , les temperatures étant encore bien négatives ça ne va donc pas degeler de sitot 

     tres bon premier mars 

     bisous

    5
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:52

    Bonjour Véro , oui je trouve une étrange ressemblance aux humains sur la cinquiéme et sixiéme photo he !! . Bonne journée malgré ce froid polaire , grosses bises  , escapade , 

    6
    Jeudi 1er Mars 2018 à 07:10

    Oh ton adage  fait peur hihihi  pluie prévue ici aujourd'hui!!!  toujours émouvant de voir notre ancêtre   hihihhi   bon mois de Mars Véro   bisous  

    7
    Jeudi 1er Mars 2018 à 07:23

    Impressionnant Ce grand singe. Bises

    8
    Jeudi 1er Mars 2018 à 07:27

    Bonjour Véronique

    Superbe ton reportage , j'aime beaucoup ces animaux , ils me font rire .

    Tes clichés sont comme toujours aux top .

    Attention si tu sors , ça glisse +++

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 1er Mars 2018 à 07:34

    ... j'en ai vu au zoo d' Amnéville et j'aime leur regard si doux...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:01

    Jolie série de portraits de ce grand singe menacé de disparition hélas.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    11
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:09
    renejeanine

    bonjour chere Véroniqe, un magnifique animal, hélas si on lui coupe sa forêt regulierement comme certains le font, il n'a plus beaucoup de chances de survivre ! merci pour les belles photos de la mère et la fille, j'espère que tu vas bien, ici un peu froid, mais pas  trop "zero" et une fine couche de neige, porte toi bien grosses bises  

    12
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:12

    J'aime bien les voir mais de loin et pourtant ils m'amusent beaucoup de part leurs comportements !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:15

    Bonjour Véronique,

    Elle semble bien pensive 

    Très belles prises

    Belle journée, bises

    Dany

    14
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:19

    Bonjour Véronique

    Tes photos sont superbes !

    Impressionnant cet animal que nous avons aussi à La Palmyre

    Bises, bonne journée

    15
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:24

    Bon jour Véronique,
    J'adore ces grands singes, mais je t'avoue que les voir ainsi derrière une vitre et avec ce regard, vraiment je n'y arrive pas... je n'arrive pas à apprécier les portraits.
    Bises et bonne journée Véronique

    16
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:19

     

    Kikou Véro,

    il est impressionnant mais il a un regard

    tristounet.

    Ici le ciel est bouché mais un vent glacial -7° et le ressenti est de -12°.

    Passe un bon jeudi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

    17
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:30
    Evelyne, Tt Simplt

    Je ne suis pas du tout passionnée par les animaux dans les zoos, ni les cirques.. je ne sais pas pourquoi car ils sont souvent tellement beaux et on peut surtout faire de superbes photos, tu nous le prouves là encore.. Que de choses à lire dans son regard que tu as bien su photographier !

    Bisous Véronique !

    18
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:36

    Tamaü a raison de s'amuser, dans la ménagerie elle ne craint rien,

    car dans la nature elle serait hélas "menacée" à cause

    comme toujours l'homme et son "modernisme " stupide ..

    Belle vie à Tamaü.

    Jolis clichés très expressifs.

    Ici il a neigé légèrement cette nuit mais plus rien ce matin ...

    Bonne journée Véronique, j'espère que tout va bien pour toi ma chère amie,

    Bises amicales de Christiane

    19
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:38

    Je retiens surtout son regard, très expressif !!!
    Bisous et bonne journée Véro

    20
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:19

    De très belles photos !

    Encore un animal en danger !!

    Bisous ma chère Véro

    21
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:30

    Pour ma part je le trouve très touchant ! merci Véro pour tes belles photos ! bon jeudi ici doux à côté d'hier avec neige et aujourd'hui soleil .. Bisous !

    22
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:40

    Bonjour Véro, Ces prodigieux , les expressions de ce singe et ...elles sont vraiment humaines §Bravo d'avoir su aussi bien les saisir !

    Bises .

    23
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:24

    Bonjour ma petite fleur

    Oh qu'il est beau, moi j'adore les singes ils me font rire

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    24
    Jeudi 1er Mars 2018 à 14:30

    Bonjour Véronique, impressionnant mais triste dans son regard. Jolie série. Bonne journée

    25
    Jeudi 1er Mars 2018 à 14:40

    Nous nous ressemblons beaucoup ! smile

    26
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:34
    Renée

    j'ai pu en observer dans la nature en Indonésie (https://www.carnets-de-traverse.com/blog/orangs-outangs-bukit-lawang) juste magnifique car le village et les lieux sont aussi superbe en pleine jungle...La maman a les yeux triste je trouve. Bisous

    27
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:47

    Bonjour Véronique même si est très impressionnant il est vraiment joli c'est dommage de voir la tristesse dans son regard des magnifiques photos bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    28
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:13

    oui en effet véro on a déjà bien bossé pour mon entete c 'est un vagabond personnage qui me fascine et que je pense peindre bisous a toi mon amie et merci pour tes passages

    29
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:15

    bonjour 

     les grands  singes  m 'impressionnent 

     avec leurs regards  humains 

    et pour te sphotos vraiment bravo 

     bonne fin d e journée  pour toi

     kénavo Véronique 

    30
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:15

    Salut

    Bravo pour tes photos.

    C'est un animal qui est en voie de disparition car son territoire est pris pour l'huile de palme.

    Bonne journée

    31
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:22

    Bonsoir véronique

    Ces animaux sont émouvants 

    Merci de nous les avoir présentés

    Bisous

     

     

    32
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:46

    bonsoir ma belle , elle est impressionnante , du côté météo , plus de neige à part quelques flocons qui ont voletés mais toujours aussi froid et venteux , bvonne soirée , bisous

    33
    Jeudi 1er Mars 2018 à 20:43

    Bonsoir Véro,

    On te voit moins sur les blogs, j'espère que tu vas bien.

    Une belle bête et ce regard très troublant.

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    34
    Jeudi 1er Mars 2018 à 21:28

    Il est impressionnant ce grand singe

    Son regard est étonnant

    Passe une belle soirée

    Bisous

    35
    Jeudi 1er Mars 2018 à 23:31

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. C'est original d'avoir internet mais sans ordinateur donc ça risque d'être un peu compliqué de surfer sur le web...humour! En ce qui me concerne ça ne va pas trop mal, mais bon je déteste le froid, d'après météo France le froid devrait s'estomper, mais bon je ne méfie toujours des prévisions de météo France! Ils ont l'air bien sympathique ses singes, mais bon je ne pense pas qu'ils soient franchement heureux de vivre sans pouvoir évoluer en toute liberté comme dans la jungle.  Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    Jeudi 1er Mars 2018 à 23:32

    Bonsoir Véronique. Je ne serai pas le premier ici à le dire: mais le regard de cet animal est extraordinaire. Je me souviens il y a que quelques années de ça, lors d'une visite avec mes petits enfants dans un zoo, (je ne sais plus lequel, en ayant tellement visité.....) je me suis attardé près d'un immense singe de la même espèce. Il était d'un calme impressionnant. Son regard était fascinant. J'oserai même dire qu'il a pénétré le mien d'une façon très curieuse. Il me fixait, ne clignait pas des yeux. Aucun signe d’agressivité, ni de méchanceté. Une expression très curieuse, pénétrante, envoûtante, comme s'il voulait me faire comprendre quelque chose, ou comme s'il voulait pénétrer dans mon esprit. J'étais mal à l'aise et fasciné à la fois. J'ai pris mon épousée à témoin: il n'a pas détourné son regard et a continuer à me fixer. Je ne savais plus comment prendre mes photos. Un espèce de malaise m'a envahi. Que pouvait signifier ce regard intense, puissant.??? . Que voulait-il me dire, me faire comprendre...??? Qu'est-ce qui se passait dans sa tête....????? Aujourd'hui encore, en écrivant cette expérience extraordinaire, je ressent la gène, le trouble que m'a causé ce regard et ces yeux pleins de mystère. Merci pour ces belles photos qui m'ont rappelé une belle rencontre. Je te souhaite une excellente fin de semaine. Gros bisous. 

    37
    Vendredi 2 Mars 2018 à 03:33

    Bonjour ma douce amie Véro 

    Théodora est impressionnante et semble avoir des yeux tristes mais en tous les cas tu as fais de remarquables clichés, on dirait qu'elle veut te dire quelque chose Théodora mais quoi !!!!! sa fifille est adorable et préfère s'amuser que de poser pour les photos.

    J'arrive tout doucement, car vu l'heure chez toi, tu dois encore dormir et je ne voudrais surtout pas te réveiller.

     

    Les soucis sont pour le jour ! Oublie les tous car les nuits sont faites pour les rêves ! Passes une bonne nuit !

    Je te souhaite de t'endormir dans le coton doux de la nuit et de te réveiller dans la douceur du miel du matin. Bonne nuit.

     

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    38
    Vendredi 2 Mars 2018 à 03:45

          Bonjour  Véronique ..   Merci  pour  ta  visite .. 
      Avec  les  températures  que  nous  avons  eut  , nous  avons  tous  attrapée la  crève .Les enfants sont  mieux , mais moi avec mon age , j'ai du mal a m'en remettre .. Je revois le docteur la semaine prochaine et j’espère qu'elle  arrêtera les anti biotique ..Et  toi ,comment vas tu ?  j’espère que tout va bien . J'ai vu qu'il y avait beaucoup d’intempéries  et vague de froid en France , après les inondations ..Je pense aux personnes qui sont vulnérables , j'ai vue beaucoup de misère  a  Paris .. Je vois que tu fais toujours de belles photos ..Comment  fais tu  quand il fait  mauvais ..Quel  courage  tu as ..Je  te  remercie pour  ta  fidélité ..  Aller  on  continue  un  bout  de  chemin  ensemble  dans  l’amitié  des  blogs  que  je  trouve  super 
    Vous  êtes  tous  pour  moi  d'un  grand  reconfort ..  A  bientot  ma  chère Véronique  ..Tu  fais  parti  de  mes  plus  belles  étoiles ..
    Gros  bisous  des  US  .. 
    Nicole ..

    39
    Vendredi 2 Mars 2018 à 04:38

    Bonjour  VÉRONIQUE

     Quand on pense qu'il doit être un de nos aïeux

    Changement des décors, après le temps

    des fortes gelées et du soleil.

    Nous voici revenu a la pluie et l'humidité,

    la tristesse du moral de ne plus voir

    son astre brillé au firmament.

    Un jeudi avec un passage neigeux,

    cinq cm d'épaisseur jusqu'au levé du jour,

    puis en matinée, la pluie a pris la relève,

    et la température est passé de - 3° a + 3°.

     

    Je vous souhaite un vendredi agréable,

    "pour nous c'est déja + 6°."

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés ¤--^-¤ Bisous

      . J-G-R-C-201.   

    40
    Vendredi 2 Mars 2018 à 07:16
    Septsup

    prisonnière à perpétuité... c est triste quand on y pense... en même temps elle n a connu que ça... mais bon... bonne journée nous sommes tous prisonniers quelque part... bisous

    ps tu pourras vérifier ton url ? ça fait 2 fois que le lien sur tes comm ne marche plus merci d avance

    41
    Vendredi 2 Mars 2018 à 07:55

    Comme j'aime au réveil  entendre les oiseaux  , cela fait deux matins que j'ai droit en chauffant mon premier café  d'entendre leur chant  c'est bon signe ;il fait 12° donc  cela sera une belle journée  bon vendredi  Véro  big bisous 

    42
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:21

    bonjour

    j'ai eu de la chance d'en voir à Bornéo mais là-bas aussi ils sont menacés, les gens en attrapent pour les garder à la maison comme animal de compagnie, après des négociations les organisations arrivent à les récupérer mais il leur faut du temps pour se réadapter à la vie sauvage !!!

    pas trop froid dans ton nouvel appartement ???

    bisous

    43
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:24
    Chantal

    Bonjour Véronique,

    On te voit moins sur les blogs tu n'as toujours pas de connexion fixe ? J'espère que tu vas bien.

    Une belle bête avec un regard très troublant.

    Passe une belle journée , bisous mon amie et gros câlins a Bagherra ♥

    44
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:43

    bonjour veronique avec des temperatures positives ce matin 6 degres alors c est tres bien 

     oui mon mari va mieux mais pour le moment il dort encore comme il se couche tres tard  je le réveille vers 9 heures quand il fait beau ce qui va etre le cas aujourd hui et la on verra s il a bien dormit  , mais hier c était mieux pourtant il y a bien une raison a ce qu il a rendu comme ça d un coup mais vraiment tres subitement  ce n était pas le froid car il n etait pas sortit dehors 

     aujourd hui je vais passée mon temps a cuisiner je crois car les enfants viennent ce soir et ils veulent des lasagnes au four  donc le temps de faire la béchamel puis la bolognaise ça va m occuper et je voudrais faire cuire aussi un poulet a la creme pour qu ils emmenent 

     tres belle journée a toi et avec le soleil comme ici 

     

    45
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:29

    Création du jour

    Bonjour Véronique, belles photos de ces grands singes qui ont un regard bien mélancolique... La pluie a remplacée la neige, il fait 6°...

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:44

    Bonjour Vero 

    Il a une tête bien sympa !! 

    Après la neige la pluie ce matin mais avec 0 ° alors je ne sais pas ce que ça va donner !! 

    Bon week end ma petite Vero 

    Gros bisous Hélène

    47
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:02
    nays&

    bonjour Véronique

    j'ai envie de pleurer quand je les vois, ce triste sort qu'ils subissent c'est scandaleux j'ai pas de mots assez forts  :((((

    passe un bon WE Véro bisous et Bagherra ☺♥

    48
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:15

    C'est un animal impressionnant cet animal, mais tellement attachant.

    Bises et bonne journée.

    49
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:28

    DIEU qu'elle est belle  ! regard fascinant et envoutant .. 30 ans elle ne les fait pas ..

    Merci , bon vendredi

    50
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:23

    Bonjour Véronique 

    Après la neige , la pluie , c'est bien tristounet .

    Nous filons au cinéma de St Arnoult .

    Je te souhaite un agréable après-midi.

    Gros bisous

    51
    Vendredi 2 Mars 2018 à 14:54

    Salut,

    La neige commence à tomber mais ca ne tiendra pas comme d'habitude.

    Par contre le froid se maintient alors on reste au chaud.

    Bon week-end

    52
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:03

    l'essentiel c'est qu'elles soient heureuses d'être ensemble....Je te souhaite un bon week-end sans tracas météo

    53
    Vendredi 2 Mars 2018 à 20:19

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Ah vous avez gardé votre ancien appartement de Paris avec vos voisins infectent...? Mais bon j'imagine que vous habitez la plupart du temps à votre nouveau domicile car vous n'avez plus à supporter vos persécuteurs de voisins que vous aviez à Paris! C'est infernal ce froid, dans ma région qui est pourtant un peu moins froide que Paris, eh bien même avec 20 et 21 degrés dans mon appartement et une tenue d'intérieure en polaire j'ai quand même froid lorsque je suis assis devant mon ordinateur, là je vais faire chauffer de la soupe aux légumes pour me réchauffer! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    54
    Vendredi 2 Mars 2018 à 23:24

     ah ça m'irait bien d'être un orang outan, un enfant tous les 7/8 ans ! lol.

    en plus sont végétariens tout pour plaire !

    j'avais un retard monstre sur le blog, mais là je vais lacher suis fatiguée..

    encore un ou deux com et zou.. un bon w.end à toi ma belle et un gros bibi sans oublier bagherra, bibi flo

    55
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:56
    Septsup

    ça remarche merci ma grande bon week gros gros bisous

    56
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:27

    Très touchée par ces photos émouvantes : quel regard triste et résigné qui en dit si long !!! tu as su vraiment saisir, capter l'humanité de ce regard ! Bravo et merci Véro... 

    Ils sont très beaux !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :