• Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

    Ce cormoran australien est facilement reconnaissable à son plumage noir et blanc d'ou son nom de pie. Il possède une petite crête sur la tête, un iris noir, ainsi qu'un bec jaune. Plutôt solitaire, quand il pêche,le cormoran pie effectue effectue des plongeons de 15 à 20 secondes lui permettant de capturer ses proies. Préférant les marécages, et les étendues d'eau telles que les lacs ou les étangs, le cormoran pie établi son nid sur des branches d'eucalyptus toujours à proximité de la surface de l'eau.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

    Le cormoran pie est un espèce plutôt silencieuse, ce qui explique qu'on possède peu de descriptions de cris ou de chants. Néanmoins, pendant la période nuptiale, il émet un faible roucoulade.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie

    * Pour en savoir plus : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Ménagerie du Jardin des Plantes : Héron Bihoreau GrisMénagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 04:24

    Mardi 20 février 2018

         Sainte Aimée

    "Souvent à la sainte Aimée, la campagne est enneigée."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 06:11
    Un bel oiseau. Bisous
    3
    Mardi 20 Février 2018 à 06:20
    CathyRose

    Je ne le connaissais pas, il est vraiment très joli !
    Et mention spéciale à ta dernière photo !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 06:33
    Bonjour Véro , oui encore un bel oiseau et je ne connais que le cormoran noir !! . Bonne journée malgré cette humidité , grosses bises , escapade ,
    5
    Mardi 20 Février 2018 à 06:40

    bonjour veronique en ce  mardi matin pour l instant sans pluie pourvue que ça dure mais bon le froid arrive et moi j aime ça , je viens de m acheter deux beaux bonnets en soldes 6 euros les deux dont un avec des (( diamants )) hhihi n importe quoi mais ils sont bien chauds c est le principal et  pour mon mari aussi car lui comme il n a plus de cheveux donc il en met un poura ller dans son potager mais il en a plusieurs aussi  c ets vraie que jusqu ici c etait plutot le parapluie et j en avais acheter un tres tres leger pour mettre dans mon sac  il est parfait 3 euros aussi et ça depanne tres bien au cas 

     tres belle journée a toi 

     je t embrasse

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 06:59

    Bon jour Véronique,
    Je les trouve magnifiques ces Cormorans Pies que j'ai découvert pour la première fois au parc aux oiseaux.
    Très jolis portraits.
    Bises et bonne journée

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 07:07
    Chantal

    Bonjour ma douce Véronique

    Je viens te faire un énorme bisou….et te remercier pour ces gentils mots que j’ai eu tant de plaisir à lire ! ! !

    J'adore tes photos de cet oiseau, elles sont très jolies !

    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée…

    Bisous et amitié

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 07:07

    Bel oiseau en effet, et intéressantes infos

    bises amicales

    lyly

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 07:41
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, il est plus beau en Noir et Blanc, le cormoran pie ! merci pour ces photos et tes explications, bonne journee et grosses bises, temps doux et ensoleillé 

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 07:51

    Jolies photos de ce bel oiseau que je découvre.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 07:53

    coucou  Véro

    J'apprécie le moment où je tape au clavier 

    ce message qui te sera destiné

    je t imagine lire ce petit mot d amitié

    je t envois mes meilleures pensées

    et te souhaite une agréable journée

    merci pour ce billet  interressant 

    et toujours des photos dignes d'une exposition 

    bisous ici sous la pluie  

    12
    Mardi 20 Février 2018 à 08:01

    ..je ne pense pas en avoir vu ici mais à Quiberon pour sûr!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    13
    Mardi 20 Février 2018 à 08:20

    Vraiment très beau et on voit qu'il est content de se faire photographier !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Mardi 20 Février 2018 à 08:35

    Création du jour

    Bonjour Véronique,

    Merci pour ces belles photos d'un volatil que je ne connaissais pas...

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mardi 20 Février 2018 à 08:54

    kikou Véro,

    j'en ai déjà vu beaucoup de ces oiseaux .

    Je me fais un pull au tricot au point d'astrakan et torsades,

    je m'amuse lol.

    Passe un bon mardi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi"

    16
    Mardi 20 Février 2018 à 09:02
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Il est vraiment très beau ce cormoran au ventre blanc ..

    Merci pour tes explications 

    Bonne journée 

    Bises

    17
    Mardi 20 Février 2018 à 09:07

    Il est magnifique, je ne le connaissais pas en N/B et sa jolie crête sur la tête.

    18
    Mardi 20 Février 2018 à 09:37

    Bonjour ma petite fleur

    Il y a pas mal d'espèces dans ce jardin des plantes je vois, je ne connais pas dû tout

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine, bisous

    19
    Mardi 20 Février 2018 à 09:51

    Je découvre ce bel oiseau grâce à tes superbes photos

    Merci

    Passe une belle journée

    20
    Mardi 20 Février 2018 à 10:07

    Bonjour Véronique .

    MERCI d 'être venue souhaiter un bon anniversaire à notre charmante

    RIKA .

    Tout comme toi , j 'ai assisté à plusieurs de ses galas .

    Elle transmet une merveilleuse énergie positive .

    Je l 'adore .

    Tes photos sont toujours d 'une très grande beauté .

    MERCI du partage .

    Gros bisous .

       Dn 

    21
    Mardi 20 Février 2018 à 10:10

    c'est vraiment un bel oiseau,  avec son ventre blanc il parait plus sympathique que notre grand cormoran !

    bises et bon mardi

    22
    Mardi 20 Février 2018 à 10:26

    Bonjour Vérinique, une très jolie série d'oiseaux. merci Bonne journée

    23
    Mardi 20 Février 2018 à 10:50

    Bonjour Véronique 

    je fais un coucou rapide chez tout le monde car je ne suis pas en forme. je trouve cet oiseaux très beau j'adore regarder les émissions à la télé sur les animaux les oiseaux je trouve que l'on apprend beaucoup sur eux 

    bisous et bonne journée 

    Marlène

    24
    Mardi 20 Février 2018 à 10:58

    C'est bien la première fois que je vois ce bel oiseau.

    Passe un bon mardi, Véronique

    25
    Mardi 20 Février 2018 à 11:01

    il est très beau et a l'air jeune et t'as fait les doux yeux.

    Bisous

    26
    Mardi 20 Février 2018 à 11:21

    Salut

    Ce sont de belles images d'un oiseau méconnu pour moi.

    Bonne journée

    27
    Mardi 20 Février 2018 à 11:51

    Quel bel oiseau superbement photographié !

    Bisous ma chère Véro

    28
    Mardi 20 Février 2018 à 12:14

    Bonjour,

    Je fais sa connaissance car ici je ne vois que des grands cormorans .Il est élégant  celui-ci et tu l'as bien mis en valeur près de cette eau aux remous d'un beau bleu .

    Bises .

    29
    Mardi 20 Février 2018 à 12:52

     bonjour 

     un bel oiseau marin   qui chez nous  plonge    à coté des nageurs   

    cela m 'est arrivée une fois  , l oiseau  était  sous l 'eau et moi en surface 

     c'était  super 

     

     bonne journée pour toi 

     bises Véronique 

    30
    Mardi 20 Février 2018 à 13:52

    Coucou Véronique

    Cet oiseau est vraiment très beau .

    De beaux clichés et un excellent reportage , comme toujours .

    Je te souhaite un très agréable après-midi.

    Gros bisous

    31
    Mardi 20 Février 2018 à 14:40

    Comme elles sont belles tes photos ! merci Véronique et belle journée !

    32
    Mardi 20 Février 2018 à 16:20

    Bonjour Véronique

    Une belle rencontre et tes photos sont vraiment magnifiques !

    Bisous, bonne soirée

    33
    Mardi 20 Février 2018 à 16:55

    Bonsoir ma douce amie Véro

    Majestueux cormoran qui pose pour toi, tes photos sont très belles et j'aime le dernier cliché avec ce splendide reflet.

    Mon petit coucou du soir avec toujours un temps orageux et humide et toi j'espère que ta journée a été douce et j'espère qu'enfin le soleil sera présent chez toi, je peux t'envoyer de la chaleur avec plaisir.

    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    34
    Mardi 20 Février 2018 à 19:16

    Bonjour, je ne sais pas comment tu as fait ces photos avec cette eau floue derrière mais c'est très joli. bravo. je te souhaite une bonne soirée, bisous

    35
    Mardi 20 Février 2018 à 19:27

    Bonsoir Véronique merci de partager ce très bel article et tes photos de ce cormoran pie sont sublimes et merci pour les explications intéressantes bonne soirée bisou Claudine Daniel

    36
    Mardi 20 Février 2018 à 20:35

    Très belle bestioles !  sont beaux tes clichés et j'aime son plumage noir et blanc, ça fait chic comme cormoran ! lol... 

    espère que tu vas bien, moi je fais aller, un peu marre des "malades" kevin toujours grippé , sa copine avec, et ma mère en fin de bronchite mais veut retourner voir le toubib, n'est pas sortie du tout, mais dit qu'elle tousse encore ! moi je ne trouve pas, je lui trouve la voix claire, et pendant 30/40 mn cet am elle n'a pas toussé, ni ce soir au téléphone pas loin de 30 mn, y a que quand je lui ai dis tu ne tousses plus qu'elle s'est mise à tousser, on dirait que c'est psycho ???  dans le doute hein, elle veut qu'il l'ausculte a peur de faire des complications car dit qu'elle crache tout le temps ! 

    cet hiver je m'en souviendrai.. espère que toi ça va ma belle.. un gros bibi et une bonne soirée, le calinou à bagherra flo

    37
    Mardi 20 Février 2018 à 22:59

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas avoir accès à internet à Rambouillet car vous n'habitez pas dans une zone désertique...humour! J'espère que votre ordinateur est réparé car vous m'aviez dit il y a un certain temps qu'il était en panne! J'ai dit à l'ex femme au fils à mes parents nourriciers que je ne comprenais pas pourquoi elle n'a pas utilisé l'un des deux appareils photos que je lui avais vendu il y a quelques années! Elle a un compact Bridge et un modèle un peu plus ancien, mais bon ce sont deux très bons appareil Nikon, apparemment en ce qui concerne le compact bridge elle me dit qu'il y a un souci au niveau des piles, mais bon je pense qu'elle n'a pas du acheter des piles rechargeables avec le bon ampérage, enfin bref! Faire un si beau voyage en Ecosse et prendre des photos avec un téléphone portable c'est aberrant, mais bon son ami lui a du matériel quasiment de professionnel car d'après ce qu'elle m'a dit il a un objectif Sigma qui vaut 800 euros, de plus il a fait un stage photo avec un professionnel avant d'aller en Écosse. Bon j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    38
    Mercredi 21 Février 2018 à 02:02

    Tu as fait de magnifiques photos de cet oiseau plein de charme, il a une très jolie tête je trouve...

    Tu as très joliment saisi ses attitudes, bravo

    Belle journée Véronique, avec une farandole de pensées d'amitié

    gros bisous

    Cendrine

    Pour les ami(e)s des animaux...

    39
    Mercredi 21 Février 2018 à 04:35

    Bonjour  Véronique

    Une belle matinée avec le soleil des le levé du jour
    pour virer du bleu au gris avec un petit vent frais
    pour un après midi avec une température
    qui passa de 13 a 10 degrés ce n'était pas encore
    le jour de la bronzette avec coup de soleil.
    Mais au retour d'un temps maussade,
    sans aucune pluie, un exploit!
    Espérance étant le maître mot en ce moment.
    Si ce ne peut être réalité, rêvons pour tous,
    d'une belle journée de printemps....

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

     

     . J-G-R-C-2018 .

    40
    Mercredi 21 Février 2018 à 06:24

    Bonjour Véro  ,

    En tout cas même si c'est virtuel,je me dis que cela vaut la peine....

    Car c'est merveilleux d'avoir une si grande famille,tu ne trouves pas?

    Aujourd'hui quand je passe te souhaiter

    une très belle et bonne journée  en ce mercredi

     je me dis que quelque part il y a des amis qui pensent à moi 

    cela m'apporte de la joie et du bonheur surtout tes belles photos

    bisous ma douce 

    41
    Mercredi 21 Février 2018 à 06:53

    je suis en retard dans mes lectures sur les blogs

    mais j'aime prendre mon temps en ce moment

    car avec les travaux .. le petit matin est pour moi un temps de pause

    merci pour la ménagerie de ce beau jardin 

    42
    Mercredi 21 Février 2018 à 07:10
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique, je suis passée te souhaiter une bonne journée remplie de joies et de douceurs, profite bien de la joie de ces jours ci, on ne sait pas ce que demain nous réserve !

     

    Je te souhaite un excellent mercredi….Gros bisous ma douce et douces caresses à Bagherra ♥

    43
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:02
    nays&

    je le découvre aussi  il est beau et discret...
    bonne journée Véro

    bisous et Bagherra ☺♥

    44
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:56
    Evelyne, Tt Simpleme

    Tu as de la chance d'avoir tous ces beaux oiseaux à portée d'objectif..

    Bisous !

    45
    Mercredi 21 Février 2018 à 18:55

    lorsque j'étais aux Orcades et Shetland j'en ai vu des huppés et non huppés mais jamais des pies...joli partage

    46
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:20

    Il est très élégant ce bel oiseau dans son habit noir et blanc

    Bonne soirée Véronique

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :