• Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

    Le canard mandarin (Aix galericulata) est une espèce de canards appartenant à la famille des anatidés, originaire d'Asie du Nord-Est.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

    Il peut cependant être observé à l'état sauvage en Europe où quelques individus échappés de captivité se sont acclimatés et s'y reproduisent aujourd'hui régulièrement.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

    Reconnaissable entre tous, le mâle se distingue par la forme et la couleur si particulière de ses ailes. Il perd ce plumage resplendissant après la période de reproduction (vers la fin du printemps), pour prendre une apparence plus proche de la femelle, à tel point qu'il peut être difficile de les différencier.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

    Le canard mandarin est un symbole de la fidélité en Asie (il est parfois offert en cadeau à un couple de jeunes mariés en Chine), car il vit en couple toute sa vie durant. La femelle pond de six à douze œufs par an qu'elle couve pendant environ 28 jours, entre avril et juillet.

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

     Pour en savoir plus : ICI

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard Mandarin

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran PieMénagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:27

    Mercredi 21 février 2018

         Saint P. Damien

    "À la saint Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint."

        Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:44

    Bonjour Véronique

    Qu'il est beau ......

    et que tes photos sont belles, tu as dû te régaler !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    3
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:57

    Rrrhooooooo vraiment beau ce Canard ! merci Véronique et bon mercredi ! bisous !

    4
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:24

    Bon jour Véronique,
    Magnifiques ces canards Mandarins, quel plumage. Des merveilles de la nature.
    Jolis portraits.
    Bises et bonne journée

    5
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:28

    Bonjour Véro,

    il est superbe, j'adore.

    Aujourd'hui soleil , il a gelé à -4°

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    6
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:50
    Evelyne, Tt Simpleme

    Comme il est joli ce canard !

    Bonne journée, Véro ! Bisous !

    7
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:57

    J'adore les canards et plus spécialement ceux là.

    Bises et bonne journée.

    8
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:04

    Bonjour Véro 

    qu'est ce qu'il est beau ,bien plus que celui que nous avons ici !

    Soleil ce matin mais par contre moins un degré, ca ne fait rien c'est plus agréable que la pluie 

    Bonne journée Véro

    Gros bisous Hélène

     

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:17

    Jolies photos de ce superbe canard.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    10
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:31

    Un des plus beaux pour moi. Très jolis clichés.

    Bisous

    11
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:43

    Bonjour Véronique

    Je n'en ai jamais vu , il est de toute beauté ce canard cool!

    Je te souhaite une excellente journée sous le soleil yes !!!!.

    Gros bisous

    12
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:56

    C'est mon canard préféré !
    J'adore ses couleurs...
    Merci et bisous Véro

    13
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:25

    Quel superbe canard !!!

    Tes photos sont superbes

    Es-tu au courant :

    Une pétition à signer, circule :

    La mairie de Paris annonce une baignade soi-disant "écologique" sur le lac Daumesnil, au cœur du bois de Vincennes, avec une plage sur l'île de Bercy...
    L'île de petite taille (environ 200 m de long sur 100 de large) sera envahie de milliers de baigneurs qui n'auront que peu d'égard pour la faune aviaire et occuperons la majeure partie de l'espace.
    Plus aucune nidification ne sera possible sur ce site.
    Quant aux paons, ils seront parqués dans un enclos appelé pudiquement "zone de tranquillité" et ne pourront tout simplement pas survivre à 20 sur un si petit espace.

    Bisous ma chère Véro

      • Mercredi 21 Février 2018 à 13:00

        Oui je suis au courant et j'ai signé la pétition !

    14
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:37

    Bonjour Véronique mais quelle jolie merveille de la nature ce magnifique canard aux très belles couleurs une sublime série et très jolie tes photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    15
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:56

    Bonjour Véronique

    Quel joli oiseau asiatique que l'on peut voir en Europe et là sur tes superbes photos pour notre plus grand plaisir

    Bel après-midi

    Bisous

    16
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:04
    Superbe canard. Bisous
    17
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:18
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Il est vraiment superbe ce canard mandarin 

    Quel beau plumage !!

    Merci pour les explications 

    Bises

    18
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:29

    qu'il est beau......Bisouss

    19
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:50

    Magnifique canard !

    tu vas pas me croire mais y a pas longtemps que j'ai vu en vrai un canard mandarin lol.. à + de 50 ans faut le faire !

    au parc floral, le premier que j'ai vu ... je ne savais d'ailleurs même pas comment ça s'appelait .

    on en apprend des choses grâce aux blogs je trouve..

    j'epsère que le toubib va rassurer ma mère cet am.

    je t'embrasse bon mercredi à toi ma vero, fait froid, mais lumineux, pas de pluie déjà ça !

    je t'embrasse la caresse à bagherra bibi flo

    20
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:57

    Il est vraiment majestueux avec les couleurs de son plumage 

    Merci à toi , ta balade est agréable 

    Bisous 

    @ Bientôt Véro

    21
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:20

    Bonjour Véronique, magnifique ce petit canard, merci de partager. Bonne journée

    22
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:38

    Bonjour Véro , oui qu'il est élégant avec ces belles plumes colorées ! . Tu nous gâtes de nouveau avec ce superbe article . Bonne journée , grosses bises , escapade 

    23
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:53

    bonjour veronique  qu ils sont beaux tous les canards et celui ci en particulier  ses petits doivent etre tous mimis aussi et ce sera pour bientot sans doute , moi la photo sur mon blog est de 2017 car je n aie plus de photos a mettre et j avoue que j arrive mal a les mettre de ma carte sur l ordinateur  je vais rééssayer aussitot apres toi 

     il fait un temps merveilleux aujourd hui pour vu que ça dur assez longtemps cette fois ,

     promene toi bien avec sarah et je t embrasse 

    24
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:01

    Il est magnifique et tes photos sont splendides !

    Je te souhaite une agréable fin de journée ma Véro et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    25
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:02

    Bonjour Véronique. Quel est beau ce canard mandarin. Tes photos sont magnifiques. Merci et bonne fin de journée.

    26
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:05

    Salut

    il est vraiment beau ce canard tout coloré.

    Bonne journée

    27
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:50

     bonjour 

     que j 'aime les  Mandarins 

     dommage le petit parc  ou j 'allais les voir  est fermé  maintenant 

     j 'ai gardé  quelques photos  , , tu à d ela chance   dans voir   

     bonne soirée  pour toi 

     bises 

    28
    Mercredi 21 Février 2018 à 17:20

    Bonjour Véro

    Rassure toi Véro;tout va bien, simplement occupé par des visites à un membre de la famille qui est hospitalisé ! Du coup, je passe moins de temps sur l'ordi.

    Ce canard mandarin est de toute beauté et je me souviens en avoir vu un en pleine nature vers un plan d'eau ( d'où venait-il) ?

    Il y en avait un également dans un parc public de Montluçon, mais il a disparu.

    J'espère que tu vas bien et que tu es prête à aborder la période de froid qui arrive ?

    Le cormoran pie est également un joli volatile.

    Je te souhaite une bonne fin de journée ma petite Véro; gros bisous : Jean-Pierre.

    29
    Mercredi 21 Février 2018 à 17:30

    Bonsoir ma douce amie Véronique

    Oh comme il est beau ce canard, de superbes couleurs, un beau plumage et il sait qu'il est beau car il prend si bien la pause, je n'avais jamais vu d'aussi beaux canards, il est vraiment ravissant.

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une délicieuse soirée.

    Prends bien soin de toi.

    De gros bisous d'amitié de mon île intense.

    30
    Mercredi 21 Février 2018 à 18:50

    ce canard est considéré comme animal d'ornement...dans le village voisin il y a plusieurs couples de cette espèce même un couple albinos....je te souhaite une belle soirée et une douce nuit

    31
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:54

    Une différence entre le mâle et la femelle à faire s'étrangler d'indignation les féministes , Il est tellement sophistiqué ce canard qu'il en paraît irréel !

    Bises et bonne soirée !

    32
    Mercredi 21 Février 2018 à 20:23

    Coucou Véro

    Mince je ne savais pas que tu avais été pirater, remarque hier c'était la galère pour poster un commentaire aussi ailleurs.

    cet oiseau est magnifique, merci du partage.

    bisous mon amie

    33
    Mercredi 21 Février 2018 à 20:25

    ...son plumage est magnifique, il est vraiment très beau!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    34
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:03
    Reinette

    que c'est beau

    35
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:12
    CathyRose

    Ah celui-là je le connais et je l'adore, il est si joli et coloré !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy 

    36
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:29

    bonsoir ma belle ,waouh! , il est beau ce canard , enfin , une nouvelle qui me fait bien plaisir , j'ai revu mon couple de cygnes  , coté météo , c'est beau soleil , mais il fait froid , ça fait plusieurs jours que je remets le nettoyage des vitres , mais il va bien falloir que je m'y colle , bonne soirée , bisous

    37
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:50

    IL est magnifique ce canard avec toutes ces superbes couleurs

    Tes photos sont merveilleuses

    Bonne soirée

    Bisous

    38
    Jeudi 22 Février 2018 à 01:15

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je pense qu'il est préférable de prendre l'opérateur historique qui est Orange c'est-à-dire France Telecom. Certains sont moins cher c'est possible, mais bon ensuite je doute fort que le service technique en cas de problème de réseau ou de box soit le même. D'autre part, en principe les lignes appartiennent à France Télécom, ils louent les lignes aux opérateurs, donc en cas de problème pour ceux qui n'ont pas Orange, eh bien il faut que ce soit leur opérateur qui contacte Orange, ma tante à eu ce problème lorsqu'elle était chez Free. Elle est resté plusieurs semaines sans internet car je pense qu'il est évident que les techniciens d'Orange règle d'abord les problèmes technique de leur client avant de s'occuper de ceux des autres opérateurs téléphonique! La personne qui a fait ses photographies doit aller prochainement en vacances au Japon, à mon avis ça va encore être des clichés qui seront pris avec son téléphone portable, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    39
    Jeudi 22 Février 2018 à 05:18
    Bonjour  VÉRONIQUE
      Superbe canard que je ne connaissais pas
    Enfin, une journée d'hier attendue
    depuis un temps certain, un mercredi
    ou le soleil c'est levé avec le jour
    pour un couché avec la tombée de la nuit
    pour notre jeudi , pourquoi pas la même punition.
    Peut importe un temps plus frais et sec
    seul le soleil est primordiale pour le moral.
    Malgré moins cinq degrés pour nous,
    que cette journée soit dans le bonheur
    pour un grand réconfort pour vous.
    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

     

       .  J-G-R-C-2018 .   
    40
    Jeudi 22 Février 2018 à 06:50

    j'aime beaucoup ces canards d'ornement 

    ils sont magnifiques 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :