• Montmartre et ses escaliers

    8 juin 2012 Montmartre 2Escaliers au dessus de la station de métro Lamarck

     La butte Montmartre ne serait pas ce qu'elle est sans ses célébres escaliers.

    Quand on parle de Montmartre, cela évoque pour certain le romantisme avec ses escaliers, passages, ses ruelles et ses escaliers qui font qu'au détour de chaque rue, on découvre de nouvelles choses.

    8 juin 2012 Montmartre 3

    Escaliers du 85 rue Lamarck

    « Naissances de bébés cygnes noirs à la Ménagerie du Jardin des PlantesMontmartre : Un lieu romantique : l’allée des Brouillards »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2010 à 04:15
    TititeParisienne

    Bon samedi Gavroche,

    2
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:09
    Christine
    Bonjour Véro, J'arrive , je t'accompagne, j'ai l'habitude des dénivelés... sourire, Il neige à nouveau et les sapins sont sont tous blancs Bon week end Bises Christine
    3
    Samedi 27 Mars 2010 à 09:19
    moondown
    Bonjour Titie,

    j'arrive chez toi via Francine ...
    Superbe idee de presenter la même photo en noir et blanc puis couleur ...

    ... presque envie de proposer d'aller à ce 85 rue Lamarck, de faire la même photo puis de vous l'envoyer à toutes les deux ... (rire,  ca me fait penser à une discution sur un autre blog et "les mêmes idees de sujet qu'on peut avoir"

    Au plaisir de revenir me promener ici, de prendre de s forces et de gravir ces escaliers

    Moondown
    4
    Samedi 27 Mars 2010 à 10:15
    miskary
    Euhhhhhhhh la non merci moi je reste en bas...hihi, bon week-end ma Vero et gros bisoussssssssssssssssssssssss
    5
    Samedi 27 Mars 2010 à 10:24
    Barbare
    Ca grimpe trop , demi tour !
    6
    Samedi 27 Mars 2010 à 10:59
    Véro
    Coucou ma Titite Véro,
    MOI !!!!! D'autant plus que Montmartre est l'endroit de Paris que je préfère ...
    Cet escalier est impressionnant ...et la photo SUPERBE !
    Comment va Sarah ?Est-elle bien rentrée ?
    Ce week-end, je joue à la Tatie.Je garde mon neveu de 3 ans ...ça va me faite otut drôle d'avoir un petit bout d'homme à la maison ...
    Je te souhaite un agréable week-end ...
    A lundi Véronique .
    Je t'embrasse du fond du coeur .
    7
    Samedi 27 Mars 2010 à 12:16
    magma234
    J'arrive tu mattends d'ac ? rire... ici pluie j'arrive de marcher j'ai pris la rayasse grave... trempée... gros bisous belle et très bon we à toi et aux tiens ... sarah doit te manquer ? mais du bonheur elle se prend et ça c'est super !! gros bisous pour vous...
    8
    Samedi 27 Mars 2010 à 12:56
    TititeParisienne

    Bon après-midi

    9
    Samedi 27 Mars 2010 à 14:15
    lorraine5488
    bonjour Veronique ok je t'accompagne mais en plusieurs etapes lol!!!!
    week end gris et frais en lorraine amitie bisous Edith
    10
    Samedi 27 Mars 2010 à 14:33
    lyly1963
    Bonjour véro désoler mais en ce moment j'ai énormément de mal a me connecter aussi bien le matin que l'après midi c'est chian et mon pc qui continue a s'éteindre comme ca je vais voir pour   en racheter un autre mais la je prendrais un comme fred et celui la je le garderais comme ca quand on part et bien je pourrais le prendre avec nous, alors sarah c'est bien amuser au sky? passe une bonne journée ma biche gros bisous ton amie Sylvie
    11
    Samedi 27 Mars 2010 à 14:39
    lyly1963
    ou est passer mon com encore je te souhaite un bon week end ma biche et désoler mais en ce moment je n'arrive pas a me connecter le matin et une parti de l'après midi a cause du temps pourri qu'on a jeudi on a eue de l'orage gros bisous ton amie Sylvie
    12
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:03
    tisoleil
    Bonjour Véro, il y a trop des escaliers ma chère dame. pfffffffffffffff, je serais fatigué après. Passe une bonne aprèm. biosus tisoleil
    13
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:16
    dani-elle
    bjr véro, moi en ta compagnie mais on fait des pauses! muxu
    14
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:43
    philippe41505
    bjr véro moi je monterais bien avec toi, paris recommence à me manquer je devrais sous toutes réserves y remonter le 7/4...ici les giboulées de mars sont là à l'heure et à temps, enfin on fait avec  c'est de saison...bisous bonne journée philippe
    15
    Samedi 27 Mars 2010 à 16:09
    nenette206
    pas moi je suis trop agée
    douce soirée et bon dimanche des rameaux
    grosses bises de ton amie
    janine
    16
    Samedi 27 Mars 2010 à 16:37
    ange-heureux

    bonjour vero, les descendre je veut bien, lol , jespere que tu vas bien?? moi pa la grande forme, jai du attrapper froid, car depuis, jeude, c'est un temps gris avec kelke eclaircies, brigitte et moi on te souhaite un bon week-end et gros bisous de nous 2

    17
    Samedi 27 Mars 2010 à 16:50
    Eliane
    ouh la la ,  a faire matin midi et soir !  et hop on a la peche et on dort bien
    et fini les régimes !!

    Eliane   a bientot

    Parfums de Campagne
    18
    Samedi 27 Mars 2010 à 17:59
    chris03
    Escalier célèbre qui figure dans beaucoup de films ou téléfilm!
    19
    Samedi 27 Mars 2010 à 18:18
    Bernard
    Bonsoir Véro. C'est vrai Francine est très sympa. J'avais passé une bonne journée en sa compagnie. Je suis content que vous ayez passé un bon après midi.
    20
    Samedi 27 Mars 2010 à 19:06
    Bonjour Véronique, et bien si tu montes ces escaliers chaque jour, tu as de bons mollets et de bonnes cuisses ! Cela montre que Peris n'est pas tout plat. je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse.
    21
    Samedi 27 Mars 2010 à 19:15
    TititeParisienne

    Bonne soirée à tous et à toutes ...
    Bises
    Véronique.

    22
    Samedi 27 Mars 2010 à 20:20
    soledad
    A choisir l'ascenseur ou l'escalier, je choisis l'escalier... Maintenant, souffrant de problèmes de santé, de soucis d'articulation, je veux bien les monter, mais alors à mon rythme,lentement... Mais qui a vu vaincra... Je monterais... Ce charme Parisien
    Bonne fin de journée, et surtout bonne continuation de weekend. Bisous  
    23
    Samedi 27 Mars 2010 à 21:02
    Roselyne
    Je suis en admiration ! J'aime beaucoup les escaliers, mais pour ce qui est de les gravir c'est une autre chose ! Ah ! je n'ai plus 20 ans, âge où les dévaler ne m'aurait pas fait peur. Bisous.
    24
    Samedi 27 Mars 2010 à 21:20
    AD-Mary44
    Je l'ai monté cet escalier et c'est un tendre souvenir ! Mais la prise de ta photo me donne l'impression qu'il est encore plus HAUT !!!!!!!!!!!!!!! 
    25
    Samedi 27 Mars 2010 à 23:30
    Samuel

    Salut maman je vien te souhaitéz une bonne Soireé et aussi je venai Voirs Tes Photo Je les adore Bravo J'aime beacoup Comme d'habitude




    Jenifer


    Encore jenifer J'aime trop elle et trop magnifique

    26
    Samedi 27 Mars 2010 à 23:42
    Tiloup33
    "En haut de la rue St-Vincent
    Un poète et une inconnue
    S'aimèrent l'espace d'un instant
    Mais il ne l'a jamais revue

    Cette chanson il composa
    Espérant que son inconnue
    Un matin d'printemps l'entendra
    Quelque part au coin d'une rue

    La lune trop blême
    Pose un diadème
    Sur tes cheveux roux
    La lune trop rousse
    De gloire éclabousse
    Ton jupon plein d'trous

    La lune trop pâle
    Caresse l'opale
    De tes yeux blasés
    Princesse de la rue
    Soit la bienvenue
    Dans mon cœur blessé

    Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
    Les ailes des moulins protègent les amoureux..."



    Bon dimanche. Bises. Tiloup.
    27
    Samedi 27 Mars 2010 à 23:58
    RIBOULDINGUE

    Hou la ! heu ........ surement pas moi, je n' arriverais jamais au bout ..... Bisous.

    28
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:18
    Patrick - l'autunois
    Très belle photo ! La dernière fois que je l'ai emprunté c'est pour notre voyage de noce, il y a 15 ans déjà ! Passes un bon dimanche et @+ Amicalement. Patrick.
    29
    Dimanche 28 Mars 2010 à 23:10
    eukelade
    J'ai monté ces marches mais il y a très longtemps. Cette photo est tout à fait "parisienne". Bonne nuit, bisous Véro.
    30
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:50
    carole
    coucou ba dis donc y'en a des marches !! super pour muscler les fessiers !! et toi comment vas tu ?? moi tres bien je continue mon point de croix et il avance !! tout doucement !! je te souhaite une tres tres bonne journée et je te fais de gros bisous et surtout bon lundi !!
    31
    isa
    Mardi 6 Avril 2010 à 17:12
    isa

    super!! les escaliers de Montmartre

    Je les connais bien mon  pére habiter juste en bas..

    Les souvenirs  remontent..merci de me les avoir rappeler  à travers ton blog trés  titi patisien  lol

    bisous et bonne journée  isa

     

     

     

    32
    Vendredi 8 Juin 2012 à 02:41
    rené
    Bonjour véronique qing a beaucoup aimer lors de notre visite en 2004 Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises René
    33
    Vendredi 8 Juin 2012 à 05:48
    le Pierrot

    Ah oui, que de souvenirs dans ce quartier, j'ai souvent emprunté le funiculaire aussi...un vrai guide sur Paris ton blog véro, c'est bien...bise à toi, bonne journée.

    34
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:02

    bonjour amie véro.Bisous de nous deux et agréable week-end à toi

    Image and video hosting by TinyPic

    35
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:18
    Marlène;edelweiss

    Bonjour Véronique,

    je suis désolé de ne pas être passée hier mais je n'avais pas la forme du tout....en se moment ....et vois-tu ne n'aurais pas le courage de monter tous les escaliers de montmartre....et puis ces journée de pluie c'est un ras le bol ....crois-tu que nous allons bronzé cette année j'ai des doutes en tout cas la pluie chez nous c'est rapartie pour une semaine...et faut faire avec.

    je te souhaite une douce journée gros bisous Véro

    36
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:21
    Monica et la mer

    bonjour

     merci pour ces superbes photos

     j y suis la  je monte  vers montmartre  la mithyque

     bonne journée pour toi

     bises Véro

    37
    louna81
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    louna81
    mon dieu que j'ai pu les monter avec un plaisir immense ...mon fils va devoir s'y atteler puisque c'est là ou il veut aller en premier ....ici pluie depuis hier ...galere ..bises a ta puce , et a toi
    38
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    gavroche
    bonjour comment tu sais que je les ai monter
    je plaisante oui j'ai grimpe ces marches en ralant
    jusqu'en haut  aujourd'hui je voudrais etre toujours
    a Paris pour pouvoir le faire et d'autres visites
    merci pour cette photo
    amities bon samedi
    39
    pouleterre
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    pouleterre
    bonjour titeparisienne! rue lamarck! je crois que c'est ici qu'habitaient mes anciens patrons! ça me dit quelque chose! oui dans ce coin, il y a pas mal d'escaliers à gravir! pas besoind e faire du sport dans le coin! tropd role tes petits chats dans les chaussettes! merci, bon week end, sous la pluie, comme chez nous, il y en a encore pour uen semaine.
    40
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    panka
    ouah que de marche , et moi qui vient de me peser et de voir que j aie perdue quand meme 3 kilogs , sans doute l arret d une partie de l anti depresseur qui me choutait de trop et qui faisait monter cholesterols et gamma , j en prends toujours un quart , a l avenir je verrais bien si j arrete ou pas , car si je les prends c est surtout pour etre bien a niveau de mes intestins qui autrement déconnet fortement , et la avec ça ca decontracte le tout , bon je peux essayer de m en passer et il sera temps de les reprendre au cas ou ça ne va pas
     et toi comment ça va , j espere que ton adorable enquiquineuse de voisine te laisse ou plutot vous laisse enfin un peu tranquille
     gros bisous
    41
    dalma-dog
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    salut mon amie véro , je te souhaite un bon samedi après midi, bise a+
    42
    tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    tinon

    Bonsoir, ma bien chère Véronique, me voici. Waou ! ces escaliers, moi, là, ce serait impossible que je les monte surtout en mon état moi qui ne peu plus marcher qui fait moins de vingt-mètres avec mes béquilles, mais auparavant oui cetainement, car j'avais monté les escaliers qui montent à la gare par le métro et j'avais compté cent dix marches, ce jour là, l'escalator était en panne. Sinon, moi, un peu patraque, j'ai en plus la gastro, avec ce temps bien chaotique, tantôt des éclaircies, tantôt des nuages. Enfin, voilà. J'ai retrouvé mon mari chéri, mais il repart pour une semaine de déplacement la semaine prochaine. Donc, je vais me retrouver à nouveau toute seule, il tachera de rentrer pour le jeudi. Comme tu as vu, je trouve pas mal de bonne chose, et encore tu verras cette semaine et pour le poisson d'avril je vous ai concocté une coquinerie, hiii ! lol ! J'espère que ça va à peu près pour toi. Je te remercie de ta bien bonne visite, qui me fait bien plaisir, de ton bien bon commentaire, de ta jolie image. Passe une bonne fin de journée, un agréable week-end, nous ce sera tranquille à la maison, moi encore patraque et de plus mon illustre faut qu'il se repose bien. Mes amitiés, je te fais de gros bisous, ta tinon.

    43
    tulipe
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    euh non merci j aurai pas le courage de monter sinon j en aurai pour la journee ou tte la nuit mdr ben 10h ca super moi je ne pourrai pas rire sinon c le mal de tete mdr bonne soiree bisous
    44
    missmag
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    missmag
    coucou véro je passe voir tes jolies photos celle là est vraiment sublime mais ca doit etre epuisant a monter toutes ces marches mdr
    non c'est définitif je reste en bas !
    j'espere que tout va bien ? je vois que Sarah etait partie a la neige quelle veinarde !
    gros bisous a tous
    (pourrais tu stp me dire comment on fais pour mettre les blogs qu'on aime en amis? merci)
    45
    SLOBODANE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    SLOBODANE
    BONSOIR  VÉRONIQUE, T'AS PAS PITIÉ DE MES VIEILLES GAMBETTES !! LOL !!  EN PLUS SUIS SURDOUÉE POUR LES CHUTES !! JE COMPTE PLUS LES ENTORSES DEPUIS DES ANNÉES !! IL A FAIT TRÈS BEAU AUJ. MAIS J'AI DORMI RESQUE TOUT L'A.MIDI ! LOL ! TOI T'EN PROFITERAIS POUR FAIRE UNE BALADE, SUIS UNE AFFREUSE CASANIÈRE ! PASSES UNE BONNE SOIRÉE, GROS BISSSS
    46
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    IDEFIX43
    BONSIR VERONIQUE....JE ME DOUTAIS BIEN QU EN ALLANT   SUR CE TERAIN LA......J ALALIS AVOIR UNE REPONSE DE SPECALISTE....TU SAIS LORSQUE  JE T AI CINNUE  SUR ORANGE AVEC MON PORTABLE..J ETAIS PASSIONNE DE  L HISTOIRE DE TA VIE QUE TU NOUS RACONTAIS.....ET J ATTENDAIS LA SUITE AVEC IMPTATIENCE  SOURIRE.........
    MAINTENANT  TES REPORTAGES   PHOTOS ONT PRIS LE RELAIS  AVEC LE MEME TALENT.....JE DIRAIS TOUJOURS QUETON TALENT N ET PA RECOMPENSE...VERO ..ENFIN ...C EST AINSI.....
    .....MERCI DE VENIR ME VOIR .....JE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE SOIREE  VERO  AVEC DE DOUX BISOUS....E MES AFFECTUEUSES PENSEES...JICE
    47
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    columbo1962
    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Superbe cette photo des escaliers de Montmartre. Je pense que la plupart des gens doivent prendre le mini téléphérique! J'ai eu l'occasion de me promener par là il y a quelques années! J'espère que vous allez bien et surtout votre moral car ce n'est pas très marrant l'ambiance avec votre voisine, à moins qu'elle se soit un peu calmé depuis que vous êtes allé au tribunal. Malheureusement le frère de Danyl ma correspondante est décédé, mais bon vous savez, au regard de tous les renseignements qu'elle me donnait, j'imaginais les souffrances qu'il devait endurer, et c'est un soulagement pour lui qu'il soit décédé, mais Danyl doit être démoralisé et le soutien de nous ses correspondants et correspondantes ne sera pas de trop. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre fidélité.
    48
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00

    Bonjouir Véronique, il faut avoir de bonnes jambes et un bon souffle pour grimper toutes ces marches !.... Le temps ne sait pas ce qu'il doit faire : pluie ou soleil, bon vendredi et gros bisous

    49
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:00
    panka

    bonjour

     faut avoir des jambes bien musclées pour monter tous ces marches quand meme , je crois que je serais essouflée en arrivant lahaut

     il a plu chez nous hier aussi 15 milimetres

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :