• "Novembre" poème de François Coppée

    "Novembre" poème de François Coppée

    Captif de l’hiver dans ma chambre
    Et las de tant d’espoirs menteurs,
    Je vois dans un ciel de novembre,
    Partir les derniers migrateurs.

    "Novembre" poème de François Coppée

    Ils souffrent bien sous cette pluie ;
    Mais, au pays ensoleillé,
    Je songe qu’un rayon essuie
    Et réchauffe l’oiseau mouillé.

    "Novembre" poème de François Coppée

    Mon âme est comme une fauvette
    Triste sous un ciel pluvieux ;
    Le soleil dont sa joie est faite
    Est le regard de deux beaux yeux ;

    "Novembre" poème de François Coppée

    Mais loin d’eux elle est exilée ;
    Et, plus que ces oiseaux, martyr,
    Je ne puis prendre ma volée
    Et n’ai pas le droit de partir.

    "Novembre" poème de François Coppée

     François Coppée

    Photos prises à Rambouillet, le 8 novembre 2017 - Cliquez sur les clichés pour les voir en grand format.

    « Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Les statues meurent aussi" Stefan Rinck (2017)Reflets d'automne »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 02:26

    Jeudi 9 Novembre 2017

         Saint Théodore

    "Début de novembre en gelée, casse les reins à l'hiver commencé."

        Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 06:16
    CathyRose

    Tes photos sont très jolies, et accompagnent parfaitement ces jolis mots de François Coppée ! Oui les oiseaux partent pour d'autres contrées, mais dans 4 ou 5 mois on les retrouvera, ça va passer si vite ...!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 06:25

    Bonjour Véro , oui tu as su capter ce mois de Novembre qui n'est pas triste mais beau ! . Ce poème est bien choisi et d'une grande beauté . Bon Jeudi malgré l' humidité , grosses bises , escapade , 

     

    4
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:09

    Magnifique billet 

    Quelle fréquentation 

    Bonne journée Véro

    Bisous 

    5
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:29

    COUCOU,

    C'est toujours avec plaisir
    Que je parcours les rues
    De notre petit village de l'Amitié .
    Te rencontrer, échanger quelques banalités
    Avec toi, si loin de moi,
    Pourtant, si proche .
    Ah !, si ce monde pouvait être comme nous,

    bisou  Véro ,

    6
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:44
    Chantal
    Bonjour ma petite Véroniques...Très joli poèmes et superbes photos, voilà le temps de venir te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..il est tombé quelques gouttes cette nuit mais ils annoncent quelques rayons de soleil ! Je te souhaite un magnifique jeudi…Gros bisous et caresses a ta belle Bagherra ♥
    7
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:08
    Claudine/canelle
    Bonjour Superbe osmose entre tes photos et le texte de Mr Coppée Merci à toi `Bises
    8
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:29

    bonjour véro

    impressionnant ces rassemblements de cormorans dans les arbres !! super spectacle !!

    bonne journée, bises, maurice

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:18

        Oui il y en a beaucoup à Rambouillet ! quand je fais mes courses, je les vois passer au dessus de ma tête, tranquilles ... c'est sûr que ça change des pigeons !

    9
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:31
    Un très beau poème superbement illustré merci Véronique Bises
    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:43

    Bonjour Véronique, de belles couleurs et des vol de migrateurs. Que du plaisir. Bonne journée

    11
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:53

    Accueil

    Bonjour Véronique, quelle bonne idée d'accompagner tes photos d'un poème de François Coppée...Le temps est gris ce matin, il fait 12°..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:16

    Bonjour Véronique

    Magnifique ton billet et tes clichés j'adore , une série coup de coeur , j'adore .

    Merci pour ce beau partage la belle

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    13
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:26

    ...quelle belle poésie! oui laissons-les partir pour mieux revenir aux beaux jours...j'ai pu admirer l'envol des oies , de véritables escadrons dans le ciel!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    14
    Fanny
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:48
    Bon mois de novembre et bises de Gréce
      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:06

        Bonjour Fanny,

        Merci de ton passage. Quel temps en Grèce ? 

      • Fanny
        Jeudi 9 Novembre 2017 à 23:05
        Il fait beau pendant la journée mais la nuit on a +10 C. Depuis le 28 octobre on a allumé le chauffage.
        Bises tendres
    15
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:08

    Bonjour ma petit fleur ♡♡♡

    Un beau poème agrémenté par de belles images

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:15

    Un beau poème de novembre magnifiquement illustré.

    Bisous du jeudi ma chère Véro

    17
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:21

    Un beau texte, joliment illustré.

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:37

    Tes photos magnifiques, pleines de poésie et de mélancolie automnales accompagnent ce très beau poème tout imprégné de l'atmosphère de Novembre.

    Merci pour le voyage artistique. Je te fais de gros bisous, belle journée

    Cendrine

    19
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:56

    Bonjour Véronique. Ils reviendront bien plus vite que nous le pensons.

    Le texte accompagne parfaitement tes photos. Bravo

    20
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:12

    Coucou, ma jolie fleur parisienne,

    mon bonjour, sur ton remarquable blog ! Je passe te remercier.

    Moi, non plus, je n'aime pas une telle bestiole de la préhistoire !

    Donc, tu rigoles avec mon pseudo ! Je vais essayer d'en trouver

    un autre rigolo ! Je souhaite un bon jeudi après-midi. Puis,

    une bonne fin de semaine, un bon week-end. Mes tendres

    amitiés, gros bisous.

    21
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:41
    Renee

    quelle joli poème merci de nous le faire découvrir. Bisousssss

    22
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:13

     bonjour 

     oui les migrateurs  se rassemblent   , ils nous quittent  pour des cieux meilleurs 

     c'est toujours  une tristesse pour nous   et nous  les reverrons j espére au printemps 

     bonne journée pour toi  Véronique 

    23
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:17

    Bonsoir ma douce amie Véro

    Il est superbe ce poème et accompagne merveilleusement tes superbes photos, je viens de faire une délicieuse  balade. J'adore le chocolat et je ne savais pas que c'était bon contre les crampes.

    Je viens juste te faire un petit coucou du soir.

    Je te remercie de ton gentil passage et j’espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Belle soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    24
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:24

    Bonjour Véro

    Ce poème est très joli et je ne le connaissais pas, donc c'est encore mieux ! (je vais le "potasser")

    Ici, même temps, gelées les matins et 5 °C l'après-midi et pas de soleil, mais ça, c'est mieux pour moi.

    Je  répondrai à ton mail privé plus tard, car là, je dois m'absenter pour assister à un cercle de discussions dont le thème est : la France et son patrimoine.

    Bonne fin de journée; gros bisous : Jean-Pierre

    25
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:29

    C'est un peu le départ en vacances des oiseaux.

    26
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:08

    C'est beau.

    Bises

    27
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:22

    Bonsoir Véronique

    Que de cormorans !!!

    Je découvre ce joli poème ...

    Merci à toi

    Bisous, bonne soirée

    28
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:26

    Bonsoir,

    Une émouvante adéquation entre les vers et les photos .

    Du coup , j'ai cherché ce qui motivait de tels vers de la part de Coppée et en parcourant sa biographie , j'ai vu qu'il avait été un farouche antidreyfusard ce qui m'a déçue !

    Bises et bonne soiré !

    29
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:55
    Septsup

    joli poème et joliment illustré... gros bisous bonne soirée

    30
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:04

    Bonsoir chère Véro ! Woauh quel billet magnifique entre les photos et ces lignes c'est une belle réussite ! Bisous bonne soirée !

    31
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:54

    Bonsoir Véronique c'est vraiment un joli poème avec ces jolies photos celle du héron est de toute beauté avec son beau reflet bonne soirée bisou Claudine Daniel

    32
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:32

    bonsoir ma belle , c'est tout gris ,bonne soirée , bisous

    33
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:58

    c'est des cormorans ???  superbes  dans les arbres comme ça , j'ai des photos qui y ressemblent , sur les bords de marne, y en a beaucoup !

    bon journée repos aujourd'hui, kevin na pas cours ce soir ça fait du bien, j'ai cuisiné fait du lavage, de la vaisselle bref, la journée s'est déroulée trop vite à mon gout !!!

    demain courses samedi c'est férié, un bizou ma vero et une bonne soirée, à toi calinou à ta fifille bibi flo

    34
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:44

    Magnifiques photos pour accompagner ce beau poème

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    35
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 00:26

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Pas le moral du tout, mais bon c'est comme ça. Dans ma région il ne fait pas trop froid dans la journée, mais bon j'imagine que sur Paris il doit faire nettement plus froid que dans mon département. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:07

    Bonjour Véronique

    Ce n'est pas le meilleur temps

    pour nos amis les !!bêtes!

    Après le soleil, la pluie est revenue

    hier dans l'après midi

    sous forme d'un petit crachin.

    Alors, il ne nous reste

    qu'a passer cette journée

    a la façon de chacun d'entre nous.

    Très bon vendredi, déjà 06°

    dans un ciel d'encre!

    et bonne fin de semaine.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

        56MELDIX77    

     

        Le Briard        Breton    

    37
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 07:17

    bonjour véronique 

     je vois que notre ami alain n a pas du tout le moral c est vraie qu en ce moment beaucoup sont comme ça , moi aussi d ailleurs mais j essaie de me doper un peu avec mes huiles essentielles mais c est bien loin de faire de nouveau revenir le moral surtout qu en ça touche nos enfants ou les notres mais bon il y en a pour tout le monde a ce que je constate 

     ce matin il fait humide et doux c est deja ça et notre matinée va etre bien occupée c est sur  car hier nous n avons pas fait tant que nous pensions faire  alors dans la matinée va falloir s y mettre quand meme car le travail ne se fait pas tout seul et l apres midi moi je fais ma sieste et apres je ne suis guere courageuse 

     tres douce journée a  toi et je t embrasse

    38
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 07:31
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique tu vas bien ce matin ? 

    Il fait pas chaud chez moi et le soleil n'est pas encore la aujourd'hui pourvu qu'il vienne nous réchauffer un peu ! C'est vraiment une jolie page ♥

     Bon vendredi  Bisous ma douce et douces caresses a Bagherra ♥

    39
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:31

    c'est un message qui pense tout seul
    et qui s'envoie automatiquement
    il a choisi la personne la plus gentille de

    mes copinautes 

    pour lui souhaiter une bonne journée
    et il se trouve que c’est toi!
    bisous

    40
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:50

    Tes belle photos illustre parfaitement ce très joli poème

    41
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:36

    j'adore ta première photo elle est géniale

    les autres me plaisent aussi rassures toi :-)

    42
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 03:34

       Bravo Véronique , tu  as  choisis  de  magnifiques  photos  pour  illustrer  ce  merveilleux  poème , il  faut  le  faire ..Merci ..Trop  occupée  en  ce  moment  par  différentes  associations , je  n'ai  pas  le  temps  de  faire  un  nouveau  billet , mais  je  passe  mettre  des  coms ..
    Merci  Véronique , tu  es  très  douée .. Amitié  des  US ..
    Bisous .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :