• Reflets d'automne

    Reflets d'automne

    Un reflet est, en physique, l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire d'un objet sur une surface. La nature spéculaire de la réflexion est liée aux caractéristiques du corps réfléchissant. Les formes les plus connues s'obtiennent par réflexion sur une surface métallique (miroir), le verre ou l'eau.

    L'image virtuelle est inversée et se trouve de manière symétrique à l'objet par rapport au plan de réflexion (lois de Descartes).

    Reflets d'automne

     

    Reflets d'automne

     

    Reflets d'automne

     

    Reflets d'automne

     

    Reflets d'automne

     

    Reflets d'automne

    * Sources : Wikipédia : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « "Novembre" poème de François CoppéeMa balade du 1er novembre au Parc du Château de Rambouillet »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:35

    Vendredi 10 novembre 2017

             Saint Léon

    "A la saint Léon, mets tes artichauts en monts."

         Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:39

    Superbes j'adore les reflets.

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et  on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon,  le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.

    Bises amicales.

     

    Nelly (Lyly)

    3
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:58
    Magnifiques photos !
    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:12

    Bonjour Véronique 

    De bien jolis reflets tu as toujours de belles photos à faire, de la grisaille encore chez nous et de la pluie.

    douce journée et très bon weekend gros bisous

    Marlène

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:19
    renejeanine

    merci chère Véronique pour ces beaux reflets d'automne ! pour cela il est preferable d'avoir du beau temps, pas folichon chez nous, entre 3 et 13, mais le soleil perdure, et la pluie se fait toujours attendre, bonne fin de semaine, bisous

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:29
    Wifi récupéré. Je reprendrai les visites commentées de vos blogs lundi, le temps de rattraper mon retard de programmation d'articles sur mes 3 blogs. Beau week-end. Bisous
    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:31

    Merci pour ta balade reluisante 

    L'automne aidé par le soleil

    Les reflets sont aguichants 

    J'♥ cette ambiance 

    @ + et belle fin de semaine 

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:40

    Bonjour Véronique .

    MERCI d 'être venue écouter l 'une des chansons les plus célèbres du

    répertoire de JACQUELINE TAÏEB ♫  7 HEURES  DU  MATIN  ♫

    Une chanson utilisée très souvent en musique additionnelle dans des

    pubs TV .

    MERCI de ces très beaux reflets d 'automne .

    Agréable vendredi pour toi et ta famille  .

    Gros bisous  .

    D♥n

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:45
    nays&

    c'est très joli en tout cas :)

    douce journée Véronique

    bisous et Bagherra ☺♥

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:48

    Bonjour Véro , oui ces reflets sont superbes et thème bien choisi ! . Passes un agréable week end avec tes enfants ou pas , grosses bises , escapade , 

    11
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:59

    Accueil

    Bonjour Véronique, très jolies tes photos avec des reflets dans l'eau..

    Après plusieurs jours de pluie, le soleil est de retour ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    12
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:02
    Claudine/canelle

    C'est vraiment une belle période que cet automne qui nous offre de si belles couleurs !

    Merci pour la sortie du jour

    Bises

    13
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:04

    J'adore ces photos, les reflets dans l'eau.

    Le soleil est toujours là dans le Var.

    Bises

    14
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:04

    Bonjour Vero 

    J'adore tes photos , ces reflets dans l'eau sont magnifiques

    je te souhaite un agréable week-end Vero 

    Gros bisous 

    Matriarka

    15
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:30

    Bonjour Véronique
    j'aime bien contempler les reflets dans l'eau et tes photos sont superbes
    cette fin de semaine serra pluvieuse et fraîche pour la saison
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    16
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:50

    J'aime beaucoup cet exercice. Quelques fois on découvre dans le reflet, ce que l'on avait pas forcément perçu en prenant le cliché.

    Bises

    17
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:04

    Bonjour Véronique

    Que j'aime cette balade , tes clichés sont toujours aussi beau , j'adore .

    Temps bien tristounet chez nous , hein Véro .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    18
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:08

    Jolie série,l'automne donne l'occasion de faire des jolies photos.

    Bonne journée.

     

    19
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:59

    Oh qu'ils sont beaux ces reflets. Toujours captivant à regarder ce genre de photos.

    Mais j'te dis ici que ce matin, les reflets sont rares car on a eu notre première tempête de neige hier et cette nuit. C'est tout blanc partout et froid avec ce vent du nord. Mais de voir l'eau du lac se débattre pour ne pas figer tout de suite, c'est beau de voir ça. 

    Bonne journée

    20
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:15

    Bonjour ma petite fleur

    Bravo pour tes photos c'est très joli j'adore les reflets

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    21
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:06

    De magnifiques reflets !

    Bisous ma chère Véro

    22
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:43

    Bonjour Véronique, de très jolis reflets, de très beles photos et en plus un commentaire explicatif. Bonne journée

    23
    @nnie54
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:54
    On ne se pose jamais la question de comment se fait et par rapport à quoi se forme un reflet. On le voit, c'est évident de voir pourquoi.
    Bonjour
    @nnie
    24
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:54

    ... magnifiques reflets, ils auraient bien plu à mon ami Marc de Metz!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    25
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:54

    bonjour, en balade je fais comme toi dès que j'en vois un je clique !!

    je pense que cela fait partie des merveilles de la nature.

    J'espère que tu vas bien

    bisous

    26
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:03

    Bonjour Véro ! DE très beaux reflets merci ! bisous bonne fin de journée et doux WE !

    27
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:03

    Bonjour Véronique

    De très beaux reflets, Bravo pour tes photos !

    Bises, bonne journée

    28
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:28

    Coucou véro

    superbes, ces jeux de reflets en miroir...belle réussite photos !!!

    bon WE, bises, maurice

    29
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:58

    Encore de l'eau ! ( he )

    Ici il pleut, il pleut, il pleut.....

    Bonne journée chez toi !

    30
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:00

    Salut,

    C'est jolies ces photos en reflet miroir.

    Bon week-end

    31
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:21
    Renee

    l'eau est si calme qu'on ne sait ou et le vrai ou le reflet presque c'est trsè beau. Bisous

    32
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:41

     trés belles photos 

     quel miroir que  l 'eau   c'est splendide 

     bonne fin de journée pour toi 

     

    33
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:14

    Merveilleux !

    34
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:50

    superbes tes photos reflets ! j'adore... la première est trop belle, la plus belle je pense .

    ce matin pluie bof bof , mais cet am petit peu soleil, on a pu profiter du soleil, on a fait des courses mais il y avait un monde fou !

    bon vivement 21H30 qu'on soit rentré que je me mette en pyjama polaire lol..  un bon vendredi soir et calinou à ta fifille... biz flo

    35
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:25

    Bonsoir Véronique un grand bravo à toi car tes photos sont vraiment de toute beauté j'aime énormément merci pour ce magnifique partage avec ces couleurs d'automne bonne soirée bisou Claudine Daniel

    36
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:39

    j'aime les teintes automnales...bon week-end mon amie

    37
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:58
    CathyRose

    Les reflets, encore un de mes dadas ! Et j'aime, comme sur certaines de tes photos, quand on ne sais pas ce qui est réel ou reflet ...!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    38
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:09

    Que de beaux reflets

    Tes photos sont vraiment magnifiques Véronique

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    39
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:26

    Bonsoir Véronique,

    Pas eu de vos nouvelles aujourd'hui, mais bon j'espère que tout va bien. Originales vos photographies de reflets. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit en espérant que tout va bien.

    40
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:43
    c 'est beau nous plus de feuilles ici la couleur un peu mais pas assez comme autrefois bisous a toi véro
    41
    Samedi 11 Novembre 2017 à 00:43

    De superbes reflets d'automne, des mondes magiques, inversés qui nous happent le regard... Un bonheur poétique infini!

    Merci pour tes magnifiques photos.

    Moi aussi, les brumes et le froid de Novembre ne me réussissent pas... Il y a vraiment des jours de déprime avec ce temps...

    Espérons que les lumières du temps des fêtes nous apporteront et surtout à nos proches beaucoup de bonheur et suffisamment de vigueur pour avancer au quotidien.

    Gros bisous et très bon week-end

    Cendrine

    42
    Samedi 11 Novembre 2017 à 00:50
    Bonjour Véronique hier en panne PC c'est fort beau, les reflets Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    43
    Samedi 11 Novembre 2017 à 05:45

    Bonjour  Véronique

    Aujourd'hui c'est la famille et surtout

    les petits enfants qui sont prioritaires.

    Mes blogs seront entièrement a vous .

    C'est avec le cœur plein d'amitié

    Que je passe vous souhaitez

    Une merveilleuse journée de samedi.

    S'en oublier le passé

    qui a fait le présent

    et qui servira pour l'avenir.

    Amitiés ~*&*~ Bisous Bon Week End

       56MELDIX77        Le Briard       Breton     

    44
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:30

    Magnifique série sur le thème des reflets, j'adore

    45
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:13

    Bonjour Véronique

    Et de nouveau pluie, pluie, pluie...

    Bonne journée !

    46
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:33

    Accueil

    Bonne journée Véronique, gros bisous

    47
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:07

    Salut

    C'est fait. La pluie est bien présente et ca sent vraiment l'hiver avec des températures basses.

    Heureusement on a du chauffage.

    Bonne journée

    48
    Samedi 11 Novembre 2017 à 15:28

    Bonjour Véronique,

    Magnifiques tous ces reflets.

    Bon week-end

    Bises

    49
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:48
    Véronique S.
    Bonsoir Véronique
    Une autre façon de voir et qui nous ouvre les portes de l'imaginaire.
    Tes photos sont magnifiques
    Douce soirée mon amie.
    Je t'embrasse
    50
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 08:24
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique tu vas bien ce matin ? Elles sont magnifiques tes photos avec les reflets c'est superbe ! Mais dit donc vous avez du soleil vous ?  Il fait bien frais chez moi et le soleil n'est pas encore la aujourd'hui pourvu qu'il ne se perde pas en chemin ! 

    Bonne journée  Bisous ma douce et caresses a Bagherra ?

    51
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:07

    Accueil

    Bon dimanche Véronique, gros bisous

    52
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:26
    Septsup

    c est vraiment trop joli... quelle belle premenade.. gros bisous à mon Yvelinoise préférée...

    53
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:05

    Une belle série dans ces reflets d'automne.
    Bise et bonne journée Véronique

    54
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:52

    Coup de coeur pour la 4 , toute en touches légères ...

    Bises et bon dimanche !

    55
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:16

    bon dimanche ma belle, quel temps très mitigé, je ne sais pas si on va pouvoir bouger cet am, on verra car y a pas mal de giboulées qui tombent !!! énervant..  enfin , c'est le mois de novembre hein !!!

    te souhaite un bel après midi et te fais un bizou, caresses  à bagherra flo

    56
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:37
    Je revois ces beaux reflets avec plaisir, comment vas-tu? J'espère que tu passes un bon dimanche, gros bisous et à bientôt Cendrine
    57
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 23:23

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je n'ai même pas regarder par ma fenêtre aujourd'hui pour voir le temps qu'il faisait, j'ai passé une grande partie de la journée au lit et devant mon écran d'ordinateur. Toujours pas le moral ça ne s'arrange pas, si ça continue je vais devoir prendre un anti-dépresseur durant quelques jours, j'en ai un en stock au cas ou, mais bon j'essaie au maximum d'éviter d'en prendre. Par contre ce soir je vais prendre un somnifère. Si si j'ai bien eu votre autre commentaire, mais bon j'ai validé mes commentaires que ce soir ce qui explique pourquoi vous ne l'aviez pas vu sur mon blog. J'espère que vous allez bien, et que la tempête s'est calmé car vous me parlez de tempête dans la région parisienne. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    58
    Lundi 13 Novembre 2017 à 04:31

    Bonjour  Véronique

    j'espère que votre week end

    c'est très bien passé,

    avec un temps agréable.

    Pour nous un samedi ou le temps ,

    n'était pas nos préoccupations.

    Quand a dimanche, bien au calme

    en suivant l’évolution bien au chaud,

    un panachage d'un mois de mars,

    du vent des averses et du soleil,

    avec de bonnes sautes de températures de 17°

    en une demie heure cela repassait a 12/13.

    Ce matin je viens vous souhaitez

    un très bonne semaine en commençant

    par ce premier jour qu'est lundi.

    Amitiés ~*&*~Bisous

      56MELDIX77   le Briard   Breton     

    59
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:47
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique, une nouvelle semaine commence, le soleil et la chaleur ne seront plus nos compagnons...Ils ont laisser la place a la pluie et a la neige ce n'est pas trop gaie mais il faut bien faire avec !

    J'espère que ton weekend c'est bien passé, c'est le jour des courses pour moi aujourd'hui, que ta journée soit belle,

    je t'embrasse avec tendresse et douces caresses a Bagherra ♥

    60
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:02

    Bonjour  Véro 
    ★*""*★*""*★*""*★*""*★
    *-Le sourire c'est un rayon de soleil
    *-Comme un brin de lumière
    *-Qui descend sur ton blog automnal
    *-Il apporte dans le cœur
    *-Un instant de bonheur
    *-passe une bonne journée
    *- Bisous pour ta semaine 

    61
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:48

    Superbes photos qui illustre cet article interessant sur la réflexion, les peintres utilisent beaucoup les reflets.

    Après un week-end très pluvieux, j'espère que l'on verra un peu plus le soleil cette semaine! gros bisous et bon lundi

    62
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:48

    Merci Véronique de ces belles photos en miroir

    J'aime beaucoup les reflets

    Bel après-midi

    63
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:27

    Te souhaite un bon lundi ma belle, il a l'air de faire mieux que ce w.end, un chouilla moins moche... mais pas terrible non plus et les feuilles sont toutes tombées presque ! hier soir je suis allée rechercher kevin à orly, chez sa copine en pleine nuit (23H30/minuit) comme une tempête, pffff plein de feuilles par terre c'etait l'horreur..

    bon suis dans mon nettoyage, je vais continuer dès que je m'arrête du mal à m'y remettre, un bizou vero espère que tu vas bien, la petite bagherra aussi, je t'embrasse flo

    64
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:40
    chantal33300

    de jolies photos de reflets qui nous permettent de voir le monde à l'e,ver. Bisous Vero

    65
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:03

    bonjour ma douce en ce milieu d  apres midi et ou doit faire bon se promener au bord de l eau car nous avons un vraiment beau soleil par ici et ce st bien agréable avec le froid qu il y aurait autrement mais je pense que dans une heure il sera deja caché  et les jours suivants ne devraient pas etre bien bons non plus 

     on a commencé a déblayé le grenier et gentiment nous allons y arriver mais le hic que de bonnes choses a jetter  des centaines de bandes déssinées par exemple etc etc mais avant de tout mettre a emmaus ici je vais encore trier une fois , je jette meme ma robe de mariée cette fois oups je suis bien tristounette par contre mais il le faut car bien sur elle ne servira a rien meme pas pours e déguisé je ne rentrerais plus dedans 

     bonne fin d apres midi 

     je t embrasse

    66
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:35

    Bonjour Véro

    Bravo pour ces magnifiques reflets tous plus beaux les uns que les autres ! De belles observations !

    J'espère que tu vas bien; bonne fin de journée; gros bisous : jean-pierre

    67
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:13

    mes neveux ont pu monter jusqu'au bar terrasse au 124ème étage.......Bonne semaine

    68
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:40

    Bonsoir ma petite fleur

    On ne te voit pas beaucoup en ce moment !

    Je te souhaite une bonne soirée, bsious

    69
    Lundi 13 Novembre 2017 à 23:09

    Bonsoir Véronique,

    Pas eu de vos nouvelles aujourd'hui, mais bon j'espère que vous allez bien. Est-ce que votre ordinateur est réparé...? Aujourd'hui j'étais occupé à faire de la maintenance sur l'ordinateur de l'amie du fils à mes parents nourriciers, ils m'ont invité à manger avec eux ce midi. Je suis content car leur deux ordinateurs fonctionnes impeccablement ainsi que la connexion Wi-Fi, j'ai bricolé un réglage dans l'ordinateur afin d'accélérer le débit pour la connexion comme ça les pages internet s’affiche plus vite. Le système Windows 10 bride les connexions internet et pour remédier à ce problème il faut taper une ligne de code dans Windows, j'avais trouvé cette astuce sur internet! J'espère que vous allez bien et que la tempête de vent n'est plus présente dans votre région parisienne. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit en espérant que tout va bien.

    70
    Mardi 14 Novembre 2017 à 00:24

    Coucou Véro,

    Tes photos sont superbes !

    On se mettrait presque à aimer l'automne ... Bon il y a encore peut-être de belles journées à profiter.

    Gros bisous

    Chantaloup

    71
    Mardi 14 Novembre 2017 à 02:57

    bonjour veronique en ce mardi matin bien froid je pense  heureusement nous sommes bien au chaud  enfin au moins un minimum car on a pas a se plaindre pour ça  bien sur on ne chauffe pas dans toutes les pieces comme les chambres par exemple  on ouvre les portes et la chaleur rentre un peu et il fait 18 degres voir un peu moins dedans , mais pour dormir c est plus que suffisant 

     je pense que cet apres midi on va recommencer a descendre des choses du grenier surtout ce qui n est pas a jetter mais a donner  je viens demander par sms au fils s ils veut qu on lui garde les bandes déssinées 

    tres belle journée a toi et ne prens pas froid surtout 

     je t embrasse bien fort 

    72
    Mardi 14 Novembre 2017 à 07:37

    Bonjour Véronique
    ces reflets sont géniaux et beaux ,bravo pour les photos
    2° ce matin et le ciel est partiellement couvert
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    73
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:01

    Bonjour Véronique

    c'est avec un petit 4° et du vent très froid que je passe te souhaiter sous ces magnifiques photos une douce journée gros bisous 

    Marlène

    74
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:05
    Chantal

    Bonjour ma douce Véronique..Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée !

    Il fait sec ce matin mais on annonce déjà le retour des averses pour la fin de journée !

    Je t’envoie plein de gros bisous

    75
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:10

    Bonjour Véro , oui tes clichés sont d'une grande netteté avec un excellent thème ! . 5° chez nous ce qui est rare alors j'ai ressorti mon anorak chaud  ! . Bonne journée Véro , grosses bises , escapade cool

    76
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:34

    Bonjour véro

    les reflets de tes couleurs automnales sont superbes

    ça donne une belle envie de s'y ballader

    bisous passe une belle journée

    77
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:02

    Accueil

    Bonjour Véronique, tes photos sont si belles que l'on ne se lasse pas de les regarder.. La température baisse doucement, il ne fait plus que 8° le matin..

    Bonne journée, gros bisous

    78
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:53

    avant de m'attaquer au nettoyage des sol, ménage aussi, je passe faire un petit coucou, j'ai mal partout, pourtant hier pas fait gd chose, comme toi elles sont trop haute et je n'ai qu'un tabouret, j'arrivais pas à les décrocher, heureusement que mon fils était là il est monté sur les rebords de la baignoire et malgré tout n'a pas les décrocher mais je lui ai passé le tuyau de l'aspirateur et il a tout aspiré le plus qu'il pouvait, ensuite tout nettoyé avec du sanythol, pareil dans les wc, il est monté sur la lunette des wc !!!! car le tabouret était devant et malgré qu'il fasse 1M80 c'etait trop haut, j'ai tout fait tremper... bien brossé, bien séché , et pour celle de la cuisine alors là, il est monté sur la gazinière le couvercle a fait GLOUP lol et on a du mettre du scotch pour qu'elle tienne, elle eest cassée, font ch... hein ne se rendent pas compte qu'en vieillissant, ça fait grimper en l'air et tout le monde n'a pas une femme de ménage ou quelqu'un pour l'aider !

    ensuite tout cela m'avait mis de la poussière, donc j'ai passé l'aspirateur dans les wc, et la salle de bain rien que ça j'avais mal partout, kevin a fini le reste entrée salle de séjour et a profité de faire le ménage dans sa chambre moi j'en pouvais plus, j'ai fait à manger et terminé !  ce matin je vais laver les wc, la baignoire lavabo de la sdb et la cuisine .. et terminé et demain je les attends ! vais mettre ce soir en allant chercher kevin une affiche appart N°  untel présente mercredi,  merci de venir ce jour car je serai absente le lendemain. et zou .. car j'ai vu qu'ils passent le mercredi toute la journée ne peuvent pas donner d'heure, ou le jeudi de 8H à 12H ! vont pas me faire poireauter pour des prunes et jeudi c'est l'anniversaire du fiston, donc niette ..

    je sens que ce soir vais être ratatinée, car là j'ai déjà plein de douleurs bon dès que le fiston se reveillera il m'aidera, il finira l'entrée et le séjour je ne peux plus faire le ménage d'un coup comme avant..

    un bizou ma vero et espère que toi ça va, la petite bagherra aussi, une bonne journée et bibi flo

    79
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:35

    Bonjour Véronique

    Comment est ce que tu vas la belle ?

    Merci pour t petite visite Véro .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    80
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:25

    Bonjour, bonsoir, ma jolie fleur parisienne,

    mon coucou, je passe te remercier. 

    Des bien belles photos que tu nous as prises et que tu nous fais partager !

    Non, le poulpe ou la pieuvre, ce n'est pas à la mer de Marseille, connaît pas cette ville, lol !, mais peut-être que c'est là, où tu es allée en vacances ?, ha  ha, lol !

    Je  te souhaite un bon mardi après-midi, une bonne semaine.  Ici, hier le fort vent soufflait en tempête, là, il est modéré, mais il fait froid. Dans les maisons, ça peut aller pour le chauffage collectif.

    Passe une bonne fin de journée, puis une bonne soirée, une douce nuit bien

    reposante, bien au chaud, avec pourquoi pas des jolies rêves.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    81
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:29

    ... petit coucou en passant, j'espère que tout va bien..

    Bises de Mireille du Sablon

    82
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:01

    Belles photos qui rendent à cette saison tout son charme! j'aime beaucoup! gros bisous et douce soirée!

    83
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:19

    bonsoir ma belle ,jolis reflets, merci de ton com sur mon blog , journées grises et froides quant au dimanche n'en parlons pas , c'était la flotte toute la journée , bonne soirée , bisous

    84
    Mardi 14 Novembre 2017 à 22:35

    Bonsoir Véronique. Tes reflets sont magnifiques. J'ai commencé une série de photos sur les reflets en tous genres, des jeux de glaces et de miroirs aussi. J'arrive à avoir des clichés étonnants ainsi, en trompant l’œil. On ne sait plus comment interpréter la photo. Je m'amuse parfois aussi à me photographier, non pas en "selfies", mais directement de face par un jeu de reflet ou de miroir en dissimulant habilement l'appareil dans mes mains. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite une très bonne semaine. gros bisous.  

    85
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 01:19

    J'espère que tu vas bien, ces photos sont très belles...

    Je te souhaite une belle journée, pour moi c'est compliqué, crises d'épilepsie, je poursuis protocoles et remèdes, je retourne à l'hôpital bientôt...

    Gros bisous, prends bien soin de toi

    Cendrine

    86
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 03:23

    Bonjour Véronique  .. Je  trouve  qu'elles  absolument  spectaculaires  tes  photos ..Quel  bon  photographe  tu  es  ..  Merci  pour  ce  moment  magique  que  Dame  nature  n'a  pas  finit  de  nous  envoyer ..
       Bonne  semaine  douce  amie ..
     Amitié  et  Bisous  des  US ..
    Nicole ..

    87
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 05:12
    ET ME VOILA ENCORE REVENUE DESORMAIS JE N AI PLUS DE PROJET DE DEPART MAIS SAIT ON JAMAIS BONNE JOURNEE A TOI A BIENTOT
    88
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 05:52

    Oui de superbes photos comme d' habitude ! . Bonne journée Véro malgré que tu sois bien occupé . Grosses bises , escapade , 

    89
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 06:57

    bonjour je crois que cette fois ci  c est meme l hiver qui est deja la et j éternue bien des ce matin , je crois qu il va bien falloir s habiller en conséquence guere le choix , meme eska ce matin cherche la chaleur mais bon  a part faire ses petites sorties par sa chattiere  elle n a pas a s e plaindre mais j avoue que son lit préféré est aussi le notre et encore des fois faut lui mettre une polaire dessus c est  une chipie bien mignonne et on l ecoute peut etre de trop comme le dit mon mari elle a tous les droits , 

    tres bonne journée a toi et ne prends pas froid surtout 

     je t embrasse bien fort 

    90
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:54

    j'aime cette saison pour ses belles teintes...bise du soir

    91
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:47

    Coucou  Véronique  tu  m’émerveilles  avec  tes  talents  de  photographe ..
    Je ne comprends  pas  comment  on peu  mettre  un  commentaire  sans  parler  des  photos  que  tu  partages , parler  que  de  soi , montre un cote  égoïste  qui  n'est  pas  agréable , mais  bon  ce  n'est  que  mon  opinion ..il faut  de  tout  pour  faire  une  monde ..
    Bonne  journee  ma  douce ..
    Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :