• Parc Floral de Paris : Le Bonsai : Acer Palmatum Seigen

    Parc Floral de Paris : Pavillon des Bonsai : Acer Palmatum Seigen

    Acer Palmatum Seigen

      Cultivar nain d’Acer palmatum aussi connu sous le nom de "corallinum" ou "carmineum".

      Rose puis rouge au printemps et virant au vert en été, son feuillage est bronze en automne. Cette variété craint les vents froids, le gel et ne supporte pas le plein soleil. En cas de trop forte exposition, les feuilles "crament" et noircissent. A garder à l’ombre donc !

    « Parc Floral de Paris : Le BonsaiParc Floral de Paris : Le Bonsai »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 01:04
    louna81

    ça m'a toujours fasciné les bonzais, mais difficile a garder en etatt...bisous

    2
    Samedi 26 Mars 2011 à 04:07

    bonjour Véronique, j'avais montré une expo d'ici il y a un moment

    passe un très bon samedi bises

    3
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:46
    le Pierrot

    Très sympa cet art, très délicat aussi...bisou titeparisienne, passe un bon week end...

    4
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:54
    philippe41505

    bonjour véro je n eme lasse pas des belles photos du parc floral que tu montres..ça me rappele des souvenirs...bon samedi, moi c'est chasé/croisé des locataires et la "tournée touristique" qui continue, bonne journée bisous philippe

    5
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:05
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    bonjour véro !! c'est ave"c un grand soleil que je passe te souhaiter un excellent WE... la pluie est annoncée pour demain chez nous... c'est zut, un dimanche !!!... bon on fera avec !! je t'envoie de" gros gros bisous et bon samedi.. kissous - claire

    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:38
    7
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:42
    laetitia

    Coucou, je viens te souhaiter un bon week end. moi je fais 10/13 au boulot (c'etait histoire de me faire chier tu parles d'horaires) et apres en route vers les pyrénées ! gros bisous a bientot

    8
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:48
    pistache

    En ardèche il y a un horticulteur qui fait quasi que des bonzai, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller y voir de plus près! quel joli pouf l'échinocactus!!hihi..merci pour tes passages ça fait plaisir un petit mot sur l'ordi en rentrant le oir! gros gros bisouss de printemps!

    9
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:26
    nenette206

    je pense qu'il ne peut être cultivé dans nos région où le gel est trop fort en hiver
    félicitation à tes enfanst et surtout à ta fille,mais quel métier veut-elle exercer?
    le temps est entrain de changer,il ne fait pas si beau qu'hier
    bonne journée et gros bisous
    janine

    10
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:54
    lapinbleu2

    kikoo tite véro !!

    pour ce qui est des favos en images chez OB je sais pas car je connais pas trop

    cette plateforme..

    mais demande à léa ou à cibeline.. elles doivent savoir..

    bon week end ensoleillé..

    kissouilles.. jean claude..

    11
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:08
    JP Dudul

    Bonjour Véronique

    Je te souhaite un bon week-end!

    bisous et à plus.

    12
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:40
    patriarchIl

    Je ne suis pas fan de ces petits arbres.... Bises et belle journée.

    13
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:03
    danyl12

    bon week-end ma véro en esperant que la pluie attende un peu bisous dany

    14
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:00
    noel

    Bonjour Veronique

    Tres sympa tes photos j aime bien celle du bas avec ce Bonsai et cette couleur pourpre qu il a

    Merci pour le partage

    Bon week end ,Bisous

    noel

    15
    Samedi 26 Mars 2011 à 13:41
    chevrette13

    bonjour Véronique, ce matin à Télé matin une rubrique consacrée aux bonzaïs !! certains étaient en fleurs !!

    Pour le Beausset une surprise que j'ai faite à une blogueuse qui y habite !!

    bisous

    16
    Samedi 26 Mars 2011 à 14:23

    c'est une pure merveille

    bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    17
    Samedi 26 Mars 2011 à 14:28
    TititeParisienne

    Merci Gravroche ; Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    18
    Samedi 26 Mars 2011 à 15:00

    Il a une magnifique couleur!

    19
    Samedi 26 Mars 2011 à 15:12
    Abondance annick

    coucou ma parisienne je ne suis pas loin de toi!!passe unbeau week-end bisous

    20
    Samedi 26 Mars 2011 à 15:17
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro

    Ce banzaï rose" est magnifique

    Je te  souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

    21
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:11
    francoeur

    Coucou véronique,

    Je viens justement de passer sur le blog de FRANCINE94 qui propose aussi des bonzaïs, vous avez du sûrement vous croiser..........

    J'ai visité il y a quelques années à Royan une serre tropicale où sont exposé des Bonzaïs et des orchidées.

    Magnifique, certains prétés par le japon étaient très vieux.

    Bisous et bon weekend véronique.

    francoeur

    22
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:26
    TititeParisienne

    Non Francoeur, on ne s'est pas croisé, nous étions ensemble !

    23
    Samedi 26 Mars 2011 à 17:34
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, ces bonsaïs sont très beaux, mais je crois que je n'aurai pas eu la patience d'en cultiver !! Ca doit être long à pousser !!! Bonne soirée, bises. Claude.

    24
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:04
    au rythme des maux

    Magnifiques photos ma chère Véro, j'ai un petit bonsaï depuis 6 ans maintenant et je le bichonne bien hahaha

    Alors, je viens de lire dans le journal que les particules du nucléaire sont sur Paris et que la pluie n'arrange rien, c'est vrai ça?

    Bonne soirée

    Bises

    Pierre

    25
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:10
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Cet arbre est magnifique ... cultiver des bonsaïs est une véritable passion...

    Le temps change ...pas trop de soleil et pas de pluie, c'est l'essentiel !

    Je te souhaite une douce fin de journée, un beau et bon dimanche mon amie

    Je t'embrasse du fond du coeur

    26
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:33
    chris03

    Très beau cet acer Bonzaï, belle réussite!!!

    27
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:47
    Sourour la Marocaine

    bonsoir Véro encore un joli partage

    avec le pc ou le net j'en ai amrre je continue comme je peux

    je te fais de grosses bises bonne fin de semaine

    28
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:49
    Le Billet de Michel

    J'aime beaucoup la couleur du Bonsai.

    Merci Eglantine

    Bises de Thaïlande.... Michel

    29
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:29
    Christine

    Bonsoir Véro, il est magnifique en rose; Bonne soirée Gros Bisous Christine

    30
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:36
    ysatis54

    bonsoir ma petite Vero la pluie est arrive en lorraine....pour repondre a ta question pour le chat voici le lien du site http://www.widgetbox.com/ une fois sur ce site tu cliques sur widgets en haut de la page....tu verras il y a ecrit mobile widgets pricing  dathboard....j'espere que mon explication est assez clair mais pour le mettre sur ton site je ne peut pas t'aider moi j'ai mis le code htlm mais chez over je ne sais pas....gros bisous

    31
    Samedi 26 Mars 2011 à 21:18
    Veronique Brosseau

    il est vraiment magnifique !

    32
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:10
    Patrick-l'autunois

    Waouh !!!!!! Trop beau !!!!!! Passes un bon dimanche. @+ Amicalement. Patrick.

    33
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:26
    hélèneT es un malin

    Un peu tard pour venir te rendre visite,mais j'ai été occupé toute la journée et demain je vais à l'hôpital nord à Marseille voir Michel .

    Magnifique ces bonsaï , j'adore ,et ceux sont fleuris , bonne nuit ma chère Vero et bon dimanche bisous Hélène..Image and video hosting by TinyPic"

    34
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:30
    eukelade

    Mes voisins collectionnent les bonsai, il suffit d'élever un arbre dans un petit pot afin qu'il ne grandisse pas, ça me fait penser aux pieds des geishas qu'on enserre dès leur jeune âge afin qu'ils ne grandissent pas, ça me rend un peu triste, c'est un peu empêcher l'épanouissement... Bisous Véro.
     

    35
    Dimanche 27 Mars 2011 à 00:09
    tatarinette

    Bonsoir Véro moi aussi à la bourre!!!!

    36
    Dimanche 27 Mars 2011 à 06:37
    Elie

    Magnfique tes photos!

    Merci et bon dimanche!

    37
    Dimanche 27 Mars 2011 à 07:08
    patriarchIl

    Bonne journée de dimanche avec bises .

    38
    Dimanche 27 Mars 2011 à 09:43
    Anne Bilou

    ah super joli !

    et ses fleurs ont une superbes couleurs

    un bien beau bonzai

    re gros bisous

    39
    Dimanche 27 Mars 2011 à 17:53
    mamie loulou

    coucou Véro on rentre de week end on a retrouvé avec plaisir notre mobil home mais ce soir je suis hs j'ai refait du vélo j'ai un peu mal aux jambes lolllllllll,

    j'aime beaucoup les bonsais, mon père en a un depuis plus de trente ans et il avait déjà de nombreuses années quand je lui avait offert, bisous

    40
    Mardi 29 Mars 2011 à 06:31
    Daniel Hèm

    La couleur est superbe, et il a un port magnifique, "comme un grand".
    Chouettes photos pour toute cette série
    Bises Véronique.

    41
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    gavroche

    Bonjour il est magnifique ce bonzai

    bon week-end amities

    42
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    panka

    bonjour véro

     le soleil est toujours la pour le moment il fait meme tres chaud , trop pour que ça dure

     cet apres midi nous partons a la campagne et ce soir ce sera choucroute dans une salle ou nous serons au moins 80 personnes , j aie donné mes clefs aux voisins pour qu ils surveillent eska un peu quand meme ; le petit fils est repartit chez lui avec tous ces CV pour trouver une école , il en avait une , mais 7000 rien que d inscription , plus la chambre , la nourriture , les fournitures et en plus les deux années suivantes c est 7000 euros aussi , alors le fils  dit 21 000 euros pour trois ans rien que pour les inscriptions , c est une sélection par l argent , ou alors le jeune fait un pret et s endette pour des années , c est dégueulasse cette pratique , car la chambre faut compter minimum 5000 euros pour l année , plus les impots locaux et charges , et comme les parents travaillent donc pas question d avoir ne serais ce qu un centime d allocation logement ou autre aide

     mais bon c est ainsi , alors il postule ailleurs

     bisous

    43
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région la météo est très mitigé, je ne sais pas si je vais aller faire des photos aujourd'hui. Oui je suis allé trop tôt faire un reportage des jardins de ce château, mais bon il faut dire que je n'y connais rien en date de floraison, et pourtant avant d'aller faire mon reportage j'avais consulté le site internet de ce château, mais bon je pensais qu'il y aurait plus de plantes fleuries! Sympa vos photos de ces arbres à feuilles roses, mais bon lorsque les racines vont grandir, je crois qu'il va falloir un bac nettement plus grand que celui que je vois sur les photos! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :