• Parc Floral de Paris : Le Bonsai

    FICUS MICROCARPA

    Le Ficus Microcarpa est une espèce de Ficus ( figuier ) originaire de Sri Lanka, d'Inde, du sud de la Chine, de l'Insulinde, de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie.

    Ficus microcarpa, Parc Floral de Paris - 1931

    « Parc Floral de Paris : Le Bonsai : Acer Palmatum SeigenLac Daumesnil, Vincennes : Les cygnes tuberculés »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:21
    Le Billet de Michel

    C'est une véritable passion pour ces Bonsai !

    Encore un beau spécimen .....

    Bises Véronique - Michel

    2
    Dimanche 27 Mars 2011 à 03:57

    bonjour Véronique, elle semble magnique cette expo

    passe un bon dimanche bises

    3
    Dimanche 27 Mars 2011 à 05:16
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Véronique!! il est magnifique ce bonsaï je pense que c'est à l'intérieur d'une serre que tu as pris la photo il y a des bonsaÎ qui ne vont pas à l'extérieur...

    je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

     

    4
    Dimanche 27 Mars 2011 à 05:52
    philippe41505

    bonjour véro, il ne pleut plus je vais pouvoir enfin partir en brocante, bisous phlippe, bon dimanche à toi

    5
    Dimanche 27 Mars 2011 à 08:33
    louna81

    bonjour paris !!! une heure de moins a dormir, une semaine a recuperer...bon dieu que ça pue la clope chez moi, c'est tellement bien bien bati que la dalle du plancher est fendue de part en part et que la fumee du voisin passe qd il fume et je peux te dire que c'est pas agreable....la journée s'annonce orageuse, dommage, moi qui voulait aller me balader en compagnie d'un bon livre ...quoiqu'il en soit bon dimanche et gros calins du matin

    6
    Dimanche 27 Mars 2011 à 08:56
    pistache

    le ficus! j'en ai croisé en guadeloupe, des "benjamina" et des "elastica" énorme d'une 10zaine de metre de hauteur! impressionnant! ça marche bien en bonzai il parait , il est moins dur à réusssir que d'autres! des gros bisous du dimanche.

    7
    Dimanche 27 Mars 2011 à 09:24
    8
    Dimanche 27 Mars 2011 à 09:42
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    il est magnifique et ta photo superbe

    tout gros bisous passe un bon dimanche

    9
    Dimanche 27 Mars 2011 à 10:13
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    10
    Dimanche 27 Mars 2011 à 10:57

    Bon dimanche !

    Bises + clic de la Colline.

    11
    Dimanche 27 Mars 2011 à 10:59
    patriarchIl

    Bonne journée de dimanche. Bises

    12
    Dimanche 27 Mars 2011 à 11:16
    dani-elle

    bjr véro, j'aime beaucoup sa forme. Bon dimanche, muxu

    13
    Dimanche 27 Mars 2011 à 12:18
    Eliane

    Il est magnifique cet arbre, génial

    bisous et bon dimanche *

    14
    Dimanche 27 Mars 2011 à 12:25
    noel

    Bonjour Veronique

    Tu vas devenir incollable sur les plantes du jardin :)

    Bon dimanche à toi

    Noel

    15
    Dimanche 27 Mars 2011 à 15:06
    16
    Dimanche 27 Mars 2011 à 17:00
    Mamily
    J'adore les ficus ma chère Véronique et celui-là est un spécimen des plus joli!! Je suis entouré ici de plantes d'intérieur car je ne saurais m'en passé lolll!! Ma mère va beaucoup mieux maintenant et n'aura pas besoin d'opération pour le moment!! Je te remercie de tes gentils passages chez moi et aussi pour les belles créations que tu y a laisser!! Passe une très belle semaine ma douce amie!! Gros bisous xxxxx
    17
    Dimanche 27 Mars 2011 à 17:15
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro

    Ce sont des experts en taille ! c'est beau

    Je te  souhaite ma puce un bon dimanche

    Gros bisous

    Méline

    18
    Dimanche 27 Mars 2011 à 18:55
    chris03

    Toujours merveilleux!!!

    19
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:20
    Sourour la Marocaine

    belle balade alors mon amie

    moi ce jour oups j'ai mangé dehors y en a marre de la routien

    et respiré un bon bol d'air frais

    je suis ravie que votre sortie était au top

    bises 

    20
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:28

    Bonsoir mon amie véro, un petit coucou avant de partir au boulo !!!!!je te souhaite un bonne soirée et une bonne nuit, bise a+

    21
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:49

    superbe

    j'aime trop

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    22
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:23
    chevrette13

    bonsoir Véronique, alors dans mes prochaines photos tu vas voir le même mais géant !!

    bisous

    23
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:30
    antilles

    bel arbre, kiss

    24
    Lundi 28 Mars 2011 à 00:49
    cricri69

    tous ces bonsaIs que je viens de voir sont magnifiques !

    j'espère que tu as passé un bon week-end ma TiteParisienne !

    gros bisous et à bientôt !

    25
    Lundi 28 Mars 2011 à 21:36
    Veronique Brosseau

    ces bonsa£is sont vraiment magnifiques et j'aime bien aussi l'ensemble avec les pierres et la "mousse" ..

    26
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    gavroche

    Bnsoir ce bonsai est tres beau aussi mais deja plus grand

    merci de montrer ces petites merveilles

    bonne fin de journee  amities

    27
    ton amie marseillais
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24

    Bonjour, ma tite parisienne préférée, me revoici, je suis de retour de la campagne où j'ai passé un agréable samedi, m'aérant en m'amusant avec le toutou et l'après-midi avec ma belle-maman nous avons joué au rummikub, le rami chiffres et j'ai gagné. Magnifique ce parc floral. Ma tite Véronique n'a pas le temps, je te remercie de ta bonne visite, du coller, coller, lol ! , tu dois être bien occupée. Passe un bon dimanche, une bonne fin de week-end. A bientôt, mes amitiés, gros bisous.

    28
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que vous allez bien. Vraiment un sale temps sur le Maine et Loire, j'espère qu'à Paris la météo est meilleure! J'ai eu raison de faire mon reportage photos hier après-midi, car la météo commençait déjà à décliné, mais bon c'était encore possible, mais aujourd'hui ce n'est que de la pluie. Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée, et en espérant que mon nouveau reportage vous plaira tout autant que celui consacré aux châteaux.

    29
    marie marsaye
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    marie marsaye

    Coucou véro, joli ton blog sa donne envie de s'y promener bonne soirée bisou marie

    30
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:49

    un bonsaï superbe...un flamboyant avait pris racine dans une fente de notre mur à Port au Prince développant un bonsaï naturel de cet arbre...bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :