• Parc Montsouris : " Pureté " par Costa Valsenis (1955)

    Parc Montsouris : " Pureté " par Costa Valsenis (1955)

    Parc Montsouris : " Pureté " par Costa Valsenis (1955)

    La pureté (1955) Costas Valsensis. Une sculpture offerte par la communauté grecque de France à la ville de Paris.

    Parc Montsouris : " Pureté " par Costa Valsenis (1955)

    Une sculpture qui ressemble un peu aux sculptures de Maillol vous ne trouvez-pas ?

    Parc Montsouris : " Pureté " par Costa Valsenis (1955) * sources : http://www.paris.fr/

    Parc Montsouris : " Pureté " par Costa Valsenis (1955)

    « Parc Montsouris : la Bernache nonnette et L’oie à tête barréeLes statues du parc Montsouris : Thomas Paine, Citoyen du Monde »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 05:46

    merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:24
    CathyRose

    J'ai honte mais ... je ne connais pas les sculptures de Maillol ! En tous cas elle n'est pas maigre, elle a des formes et ça me plaît !!!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    mireille du sablon
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:35

    ....jolie mais le cou ainsi penché, j'ai mal pour elle!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:44

    Coucou chére Véro , voilà une superbe femme , merci et passes un bon Mardi

    ensoleillé , gros bisous 

    5
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:57

    Une pierre bien rugueuse.

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    6
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:11

    Bonjour ma petite Véronique !Je passe par chez toi pour déposer mon petit grain d'amitié et de tendresse, mais aussi pour te souhaiter une très belle journée, il fait magnifique ici ce matin. Et ils ont annoncé une belle journée lumineuse ! C'est trop bon tout ça ! Elle a des formes ta jolie statue, ce n'est pas comme les mannequins ! Je t’envoie une giboulée de bisous et doux câlins pour tes félines ♥

     

    7
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:29
    Bonjour Véronique,
    Tant mieux si tu trouves un intérêt avec cette New-letter. Pour ma part, je n'y connais rien. J'essaierai de mettre des sujets qui t'intéressent; actuellement, je manque totalement d'inspiration. Maintenant, je vais me préparer pour faire mon réappro. hebdomadaire. Passe une bonne journée, si possible avec le soleil. Amitiés sincères. TATOU
    8
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:34
    rené jeanine

    belle statue , c'est toi ? non, oh pardon,  je ne suis pas expert en sculptures, mais Maillol oui, beaucoup de similitudes , merci pour tes photos, tu te rends compte j'ai du visiter ce parc avant que la statue ne soit là ! ça ne me rajeunis pas !! il fait beau, j'espère que chez toi aussi, bonne et douce journée, grosses bises chère Véronique !

    9
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:51

    Très belle sculpture dans ce décor. Bon mardi, muxu

    10
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:56

    Bonjour véro
    une bien belle statut ,mais son cou est penché et elle doit avoir mal
    Nous allons encore avoir une belle journée ensoleillée aujourd’hui
    je te souhaite de passer un bon mardi
    ros bisous de janine

    11
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:56

    Sur la route de l'amitié mon chemin s'arrête sur ton blog où j'apprends toujours quelque chose d'intéressant sur notre belle capitale.

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil en Lot et Garonne gros bisous

    12
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:16

    Bonjour Véronique

    Toujours un sujet intéressant chez toi ....un belle statue et de belle forme pas maigrichonne les femme d'avant.

    douce journée bisous

    Marlène

    13
    maurice
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:17

    Bonjour Véro

    petit bonjour du matin pour te souhaiter une belle journée que l'on annonce ensoleillée. pas trop de com sur le sujet car je ne suis pas fan des statues.....

    a bientot, bises, maurice

    14
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:20

    J'ai mal à son cou

    JP

    15
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:23

    Kikou Véronique ! pureté ! nudité ! simplicité ! un beau geste de nos ami(e)s grecques ! Bonne journée ! BiZous ! Daph cool

    16
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:32

    Superbe parmi cette belle verdure.

    Merci Véronique

    Bonne et douce journée

    Bises

    17
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:37

    Ces statuts comme ça à poil, cela me fait toujours froid....  surtout encore cette nuit...   Mais pureté t'es certaine ?

    18
    Hélène
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:09

    Bonjour Vero

    Très belle sculpture dans un parc où il doit faire bon si promener  surtout en ce moment  avec ce soleil magnifique

    Bonne journée ma petite Vero

    Gros bisous Hélène

    19
    mabiche1231
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:14

    Bonjour Véronique,

    elle est très belle.

    Passe un bon mardi, bisous

    Nadine

    20
    de vous a moi
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:18

    Bonjour, je suis d'accord, devant le Louvre il y a de très belles statues de Maillol. Je te souhaite une bonne journée . Bisous.

    21
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:26

    C'est vrai que cela ressemble aux sculptures de Maillol mais là , il s'agit apparemment d'une adolescente ...De quoi réconcilier les ados avec les rondeurs !

    Bonne journée !

    22
    laca
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:37

    oui c'est vrai, un peu epaisse celle ci, celles de maillol sont moins droites plus avec des formes.. (j'ai maté google car je ne connais pas forcément les statues de maillol lol..)

    te souhaite un bon vendredi veronique, bien dormi cette nuit ça fait du bien.. je commence seulement à récupérer un peu, faut dire que le w.end fut bien chargé, et là on recommence !!! ma mère a sa 2ème invitation, mais après on se calme lol..

    une bonne journée ma belle, 23° attendus à paris, presque l'été ! on va le payer en mai tu vas voir, bien dommage avec tous les ponts qu'il y a !!!

    une caresse à tes fifilles à 4 pattes, la mienne bronze.. et se tortille au soleil , fait miaou à ses potes cats.. biz flo.

     

    23
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:37

    Bonjour Véronique 

    Il doit y avoir du monde qui flane dans se jardin 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:03

    Bonjour Véronique, tes photos sont magnifiques et nous font découvrir la statue de cette femme qui est très belle... Bon mardi, gros bisous

    25
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:04

    Coucou Véronique .

    MERCI des gentils mots déposés sur mon blog concernant la disparition de

    Richard Anthony .

    J'ai l'impression de  perdre un ami .

     

    J'ai habité une villa peu éloignée de la sienne , pendant des  années ...

     

    Je le rencontrais relativement souvent et il n'hésitait jamais à faire un petit signe

    de la main ou dire bonjour .

     

    J'ai assisté à un grand nombre de ses concerts ....

     

    Le dernier ètait celui de la tournée " Age tendre " .

    MERCI de ton bel article .

    Gros bisous ... Dan .

    26
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:19

    pour le moment il ne me casse rien ..grimpe partout mais ca lui manque qq meme le jardin le pauvre bonne journee bisous 

    27
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:24

    C'est beau ! merci Véro bon mardi avec grand soleil ! bisous!

    28
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:41

    Pas une position facile la pauvre ! belle journée profite bien...bisous

    29
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:44

    J'aime moins ! Passe une belle journée Véronique Bises

    30
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:49

    Re bonjour

    Et il t'apprend beaucoup de chose ton prof !!!! moi non mais ce qui est surtout intérressent c'est qu'il nous fait découvrir des endroits que je ne connais pas forcément 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Mardi 21 Avril 2015 à 12:10
    nays&

    Bonjour Véronique

    un lieu que je trouve paisible et indispensable en ville

    les sculptures sont belles et sobres

    et le soleil brille...un jour tu auras peut-être un jardin je te le souhaite, mais je commence a avoir dur vrai qu'il est grand..

    profites du beau temps

    bisous **

    32
    dany ceret
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:36

    Maillol  J'ai tourné dans le fim qui retrace sa vie  , L'Artiste et son modèle avec Jean Rochefort  tourné à Ceret    , marrant non  bises  

    33
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:41

    Effectivement on retrouve un peu la ligne de Maillol!

    34
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:07

    glasses Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton agréable blog ! où je contemple avec plaisir ton intéressant article ! là, une drôle de statue avec son cou penché ! elle va avoir un torticolis ! lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. J'ai été bien gâté sur f b, sur sky, pour mon anniversaire, que du bonheur pour moi. Hier soir, nous avons fêté mon anniversaire entre couples, deux, où j'ai passé une soirée très agréable, ma copine de plusieurs décennies m'a apportée un plante un rosier, mais quand j'ai été à côté, je n'ai fais que éternuer elle ne savait pas, elle ne se rappelait pas que j'étais allergique, elle s'en est rappelée ce matin et elle m'a téléphonée, je lui ai dis, j'ai une bonne amie commune qui est venue me la chercher et là mettra en bouture plus tard chez son frère dans le jardin. Nous avons fait une soirée pizza. Certes que je me suis couchée tard et en plus mon tendre devait se lever bonne heure, aujourd'hui il allait en déplacement jusqu'à jeudi soir. En fin de journée, il me tardera de l'appeler et de l'entendre, puis demain matin, je lui ferais le réveil matin. Demain, ils ouvrent le magasin qui a été refait et jeudi ils ont réunion là-bas, jusque dans l'après-midi, puis après ça sera le retour et vers le soir, il me tardera de le revoir. Mais, ça passe vite. Puis, je ne suis pas seule, j'ai le passage de mon corps médical et j'ai ma bonne amie qui est là, demain, elle me fait quelques courses, me les apporte, s'occupe de moi en cas de besoin. En mai, pour la semaine du premier mai et huit mai, je serais à la campagne, ça va me changer d'air par rapport ici à la ville. Donc, cet après-midi, tu ne sors pas, tu as des choses à faire. Je te souhaite avec un temps bien printanier, un bon mardi, un bon après-midi. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    35
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:48

    Une jolie statue aux formes douces!

    36
    rg
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:06
    rg

    Ils ont fait un joli cadeau les Grecs. Bisesssss

    37
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:10
    chantal33300

    la pureté par le nu. La pierre est un peu grossière, mais ce n'est pas mal. Bisous

    38
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:20

    Bonjour Véronique, Une belle sculpture. Bon mardi Bises

    39
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:24

    Bonsoir mon amie Véro

    Me voilà ce jour en un clic et j'arrive avec le soleil de mon île pour te remercier de ton gentil passage chez moi, te lire est un plaisir et venir dans ton bel univers ce n'est que du bonheur.

     Moi aussi j'ai honte je ne connais pas du tout les sculptures de Maillol, mais je trouve très gracieuse cette statue aux formes généreuses et c'est très beau, merci pour cette belle découverte ma Véro.

     

    Bonne soirée et de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    40
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:25

    Un petit air pudique, mais des pieds solidement plantés sur le sol !

    41
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:32

    Bonjour Véronique, une bien belle balade dans le parc Montsouris avec cette sculpture qui ressemble à s'y méprendre à celles de  Maillol dans le jardin des tuileries. mais oui, c'est peut être aussi de lui , va savoir !

    42
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:43

    Bonjour Véronique

    Plutôt bien nourrie la dame de la sculpture de Montsouris qui fait la coquette! Bon, on est comme on est et l'essentiel est qu'on se sente bien.

    Bonne après midi

    Il y a un soleil orageux chez moi, c'est la saison et il faut régulièrement débrancher les appareils et le modem.

    Bises

    43
    pontdevie-pivoine
    Mardi 21 Avril 2015 à 17:47

    Coucou du soir encore plein de soleil. Je trouve cette statue fort belle car elle ressemble à une vraie femme avec des courbes là où il faut.

    En ce moment je vadrouille dans les villes à côté, à pieds, ça me fait du bien. Les lilas et les glycines sont en fleurs et dégagent des parfums à se pâmer.

    Gros bisous petite Véronique.

    Comme il fait bon en ce moment !

    44
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:01
    Merci pour ta visite. Tu as déjà commenté les fleurs et leur decouvreurs, et tu repasses faire un coucou. Hyper sympa. J'ai une tablette nul pour faire coucou aux amis, mais pour créer un article qui tienne la route, je ne sais pas faire. Le bisou et bon mercredi à suivre.
    45
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:07

    voui voui... l a un peu le "tortic" mais bon  gros bisous

    46
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:24

    Coucou ma Véro

    Non non mais il fait beau j'en profite lol ..... ta vue se temps magnifique 

    j'espère que tu sort et que t'en profite aussi .

    Bonne fin de journée a toi et aux enfants gros bisous 

    Voici la frimeuse mdrrrrrr:

    bonne fin de journée

    47
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:44

    Pas besoin de maillot par ce temps là ! Bonne soirée. Yves

    48
    Mardi 21 Avril 2015 à 19:27

    un parc que malheureusement je ne connais pas .... bonne soirée ^^

    49
    monica-breiz
    Mardi 21 Avril 2015 à 20:06
    bonne soirée pour toi
    je serais plus présente à ^partir d e lundi
    vacances avec le spetiots pour moi
    merci pour tes coms et tes visites
    et les photos de ce beau parc
    bises
    kenavo VERONIQUE
    50
    Mardi 21 Avril 2015 à 20:47

    une jolie statue, vous avez dû faire une belle ballade par ce beau temps ! bonne soirée à toi , bises

    51
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:00

    Une découverte...merci !

    52
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:07

    salut

    elle est jolie cette statue

    bonne journée

    53
    Mercredi 22 Avril 2015 à 00:00

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Non pour le moment pas de sorties photographies en ce qui me concerne, et maintenant de toute façon je ne ferais plus de photographies de la loire, depuis le mois dernier je déteste ce fleuve, et ma demie-soeur c'est pareil. Par contre je vais peut-être aller photographier un château, mais bon comme j'ai beaucoup de côtes à grimper en vélo pour y aller je ne suis pas vraiment décidé, et il faut que je m'informe afin de savoir si il est possible de faire des photos, car dans certains châteaux il est interdit de faire des photographies, je pense particulièrement au château de Serrant qui est vraiment superbe à l'intérieur, mais bon pour des raisons que j'ignore il est interdit de photographier à l'intérieur, sauf les extérieurs où cela est autorisé. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que vous allez bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    54
    laca
    Mercredi 22 Avril 2015 à 00:11

    qu'est ce qu'il a fait beau encore aujourd'hui !  j'espère que demain ça sera pareil pour notre invitation.. bon je vais dodo, je suis fin prête !

    une bonne nuit ma belle et un gros bibi, miaou aux minettes.. la mienne est déjà en mode dodo.. je t'embrasse flO.

    55
    Mercredi 22 Avril 2015 à 02:55
    mr-he2

    Bonjour Véronique

    elle manque de finesse cette statue

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    56
    56MELDIX77
    Mercredi 22 Avril 2015 à 04:23

    Bonjour   Véronique

      Que du beau que du bon

    Que demander de mieux

    Peut être moins de vent

     Qui dessèche la terre 

    En attendant le revirement

    D’un début de changement

    Profitons pour passer

    Une superbe journée

    Amitiés-*-Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    57
    ulla
    Mercredi 22 Avril 2015 à 05:57

    bonjour chere véronique


    demain je pense que j irais a weet watchers mais sans faire de pesée car avec les petites j aie plutot manger n importe comment ça je peux le dire et je pense meme avoir repris un kilog au moins c est donc pas bien du tout , sur la photo d hier je suis entrain de manger d ailleurs j aie la bouche pleine quand la photo a été prise lolllllllllll


    hier j étais assez contente de ma journée car on est sortie avec ivanie et en plus je me suis tres bien avancée dans mon travail a la maison , superrrrrrrrrrrrrrrrr


     ce matin nous allons retourner au parc car ça lui a tellement plu hier et comme il doit faire pas mal d hectares et puis bien sur les jeux l intéressent au plus haut point , mais je n aie pas le moral sachant que dans deux mois ils seront sur le départ pour le sud et moi qui suit tres tres famille la ce sera la séparation complete da vec mes petites puces , qu elle idée de la belle fille d aller labas , mais bon c est leurs vies et c est elle qui commande a la maison , le fils lui est trop gentil


     je te souhaite un beau mercredi et je t embrasse

    58
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:22

    Bonjour ma petite Véronique, je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle journée, ici le soleil brille de tous ses rayons et la température est agréable ces jours ci car pas trop chaude !Elle me plait bien cette statue !

     

    J'espère que tu vas bien ma belle .... Je te souhaite un tout bon mercredi....Gros bisous mon amie et gros câlins à tes petites félines

    59
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:43

    Bonjour véro
    un petit coucou matinal
    Peut-être aurons -nous encore aujourd’hui du soleil?
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous de janine

    60
    Mercredi 22 Avril 2015 à 09:39

    Bonjour Véronique

    je ne connais pas ses statuts pas assez de mémoire pour les retenir .mais je suis d'accord sur une chose Paris et ses environs sont magnifiques il y a plus de parc que dans certaines villes . J'ai déménagé en hautes Savoie il y a -10 ans .j'ai quitté ma région Parisienne ou j'ai vécu pendant 50 ans . et je la regrette mes filles habitées dans le 94 et si plaise beaucoup elles sont plus de belles choses à voir et si facilement grâce aux transports qui nous sont mis à disposition .je retournerais là-bas . ça me manque je m'habitue pas ici .

    Merci de nous faire découvrir ce beau Paris Bonne journée à vous

    Mado

     

     

     

    61
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:06
    Véronique S.

    J'aime beaucoup cette statue . La pureté a été parfaitement sculptée et c'est vrai qu'elle a un petit côté Maillol que n'est pas pour me déplaire . Le parc Montsouris mérite vraiment d'être découvert . Tes photos nous invitent à la visite avec beaucoup d'élégance .

    Encore une belle journée aujourd'hui .

    Je te souhaite une bonne soirée Véronique .

    Je t'embrasse

    Véro

    62
    jeff75
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:13
    Bonjour,
    J'ai également été frappé par la proximité avec les statues de Maillol. Il y a cependant , me semble-t-il ,quelque chose de plus gracieux dans cette œuvre de Valsensis . Où peut-on trouver des renseignements sur ce sculpteur? Je n'ai rien trouvé sur internet.
    Merci d'avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :