• Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    La Fontaine du Square de la Butte du Chapeau Rouge

    Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    Construite en 1938 en briques rouges, elle comprend un buffet d'eau et des bassins en gradins d'où jaillissent de nombreux jets de tailles différentes. Elle est nommée aussi "Accueil de Paris". La statue d'"Eve" complétement nue réalisée par Raymond Courvégnès surmonte le haut.

    Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    Cette oeuvre, dont le néo-classicisme répond au style du parc, fut commandée pour l'exposition internationale de 1937.

    Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    Entourée de vingt-quatre trophées en staff blanc symbolisant Paris et les Arts, elle décorait alors la porte du boulevard Delessert.

    Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    * Sources : Wikipédia et Les balades du patrimoine

    Paris 19ème - Square de la Butte du Chapeau Rouge - L'Accueil de Paris ou "Eve"

    « Tour hertzienne TDF de RomainvilleSquare de la Butte du Chapeau Rouge : les magnolias sont en fleurs »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:35

    merci pour vos visites et vos commentaires ...

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:40

    Bonjour Véronique,

    Très belle statue, pas dans la norme "mannequins" mais beaucoup plus séduisante

    Bonne journée

    Dany

     

    3
    A-L-P
    Vendredi 10 Avril 2015 à 03:52

    Bonjour  VERONIQUE

    Après un super jeudi maxi +21°

    Une fin de nuit moins étoilée

    Beaucoup plus douce 09°

    Avec l’espérance d’une continuité

    Je vous souhaite un bon vendredi

    Amitiés-*-Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    4
    Vendredi 10 Avril 2015 à 05:13

    Bonjour Véronique elle est superbement bien "roulée" !!! merci bisous doux WE !

    5
    Vendredi 10 Avril 2015 à 05:59

    Délicats contours !

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    6
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:12
    CathyRose

    Et elle est très jolie cette statue ! Je pensais en la regardant la même chose que Dany ... elle a des formes et ça lui va bien !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:35

    parc a l air d etre superbe ..encore un merci de le faire connaitre 

    bonb week end ...a bientot avec de belles photos

    8
    laca
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:42

    ahhh je voyais pas eve du tout comme ça !!! lol.. je la voyais plus élancée, moins trapue, les cheveux longs défaits, blonde et beaucoup plus fine.. plus grande... je la trouve un peu epaisse lol..

    bon après .. c'est imagé ....

    allez on y retourne.. pour une petite dernière journée toujours avec le soleil, les particules se déplacent vers  le nord du pays, belgique, gde bretagne!!! on va pouvoir passer un w.end tranquille.. il devrait faire beau dimanche j'espère que l'on pourra balader avec maman.. on va voir ça .. un bizou et une belle journée à toi, miaou a tes filles ... FLO

    9
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:18

    ܓ Bonjour ma petite Véronique...Ca c'est une jolie statue, heureusement qu'il en reste ! Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas mauvaise du tout, autant en profiter. ici c'est plein brouillard mais ça devrait vite s’arranger avec le soleil qu'ils annoncent ! Je t’envoie plein de gros bisous et douces caresses pour  tes gentilles félines  ܓ

    10
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:39
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, bravo pour ces belles images, de la "butte du chapeau rouge" , et "EVE", qui crève l’écran !! je ne connais pas cette partie de Paris  et je te remercie de nous les montrer, compliments pour tes reportages, bonne fin de semaine, et grosses bises

    11
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:49

    bonjour Véronique

    Et bien c'est une belle fontaine....j'aimerai en avoir une jolie dans mon jardin

    déjà vendredi le WE approche je vais êtres absente je te souhaite un WE ensoleillé

    douce journée bisous

    Marlène

    12
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:52

    jolie dame bien qu un peu enrobée.. bisous

    13
    dany ceret
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:52

                        Elle peut faire du bronzage intégral , mais l'hiver elle doit "cailler"   , en tout cas merci  de touts ces photos et explications, nous allons être plus Parisiennes que les Parisiennes hihihihi

    Bien belle journée à toi ,contente que tu ai le soleil  bises 

    Bon Vendredi tout en feerie : kdo pour vous

    14
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:09

    Merci Véronique, j'aime les découvertes que tu proposes...

    Bises

    15
    mireille du sablon
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:09

    ...une vraie femme , avec des formes normales....enfin! yes

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    16
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:13

    Adam avait de la chance...

    JP

    17
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:16

    salut

    elle est superbe la fontaine, la statue est magnifique

    bonne journée

    18
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:20

    coucou allez allez profite en enc du beau temps qui va durer lol moi vais repasser le linge de ma derniere eh oui et apres elle doit me laisser le petit le temps qu elle aille a son rdv isous

    19
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:22

    Kikou Véronique ! Probable corrélation entre le nom de ce square et la nature des matériaux utiliZés pour construire cette fontaine ?! Eve a le regard lointain ! Attendrait elle déZespérement l' arrivée de son Adam ?! Bonne journée Véronique ! Gros BiZous ! Daph sarcastic 

    20
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:34

    bonjour Véronique

    un petit bonjour du matin...je dois avouer que je ne suis pas très "sculptures"..

    bonne journée, maurice

    21
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:50

    oui, leur vie est bien réglée; 

    belle journée, Véronique

    bisous

    22
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:58

    La dame, tout en briques qu'elle est ne me laisse pas de pierre.

    j'admire ses galbes doux. Et si je puis me permettre, je la préfère

    à la tour hertzienne!  Bonne journé, chez nous sous le soleil, mais pour le WEnd en Alsace

    je n'ai pas encore vu ou entendu le temps à la météo. Ceux de France Inter entament leur

    4ème semaine de grève. Ce n'est plus eux qui font la pluie et le beau temps. Le bisou à toi. yann.

    23
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:01

    Une belle statue d'une femme en pleine forme et pas comme les mannequins


    squelettiques qui me font pitié  !! . Bonne journée chére Véro , gros bisous ,money

    24
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:04

    Cette Eve est rondelette et toute belle , surgissant de la verdure !

    Je te souhaite une belle journée !

    25
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:32

    Bonjour Véronique, merci pour tes photos nous montrant une belle statue comme je les aime..

    Le soleil brille ce matin et la météo annonce de la chaleur pour tantôt...

    Bon vendredi, gros bisous

    26
    Hélène
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:53

    Bonjour Vero

    Belle statue , plus jolie que nos sacs d'os de mannequins de maintenant

    J'espère que le soleil continuera à briller pour ce week-end que je te souhaite

    agréable dans Paris

    Gros bisous Vero

    Hélène

    27
    duduljp
    Vendredi 10 Avril 2015 à 10:44

    Bonjour Véro


    Ton article est très intéressant et cette fontaine est une belle réalisation !


    Ici, beau temps, comme à Paris je suppose ? alors, profite bien de cette belle journée; bisous : Jean-Pierre.

    28
    Vendredi 10 Avril 2015 à 10:52

    Bonjour Véronique

    "Sans ses hanches solides, comment faire demain, si je perds l'équilibre, pour accrocher mes mains" (Brassens)

    J'aime bien le cadrage de l'avant dernière photo.

    Belle journée 

    29
    Vendredi 10 Avril 2015 à 10:56

    Bonjour Véronique

    C'est tous les jours que tu fais des balades dans Paris ! tu découvres vraiment de bien belles choses

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    30
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:48

    Bonjour Véronique

    Ce sont de magnifiques statues , j'aime beaucoup.

    Merci pour cette très jolie page

    Très bon après-midi

    Bisous Véro

    31
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:57

    j'y vais l'été lors des concerts gratuits ;) sinon ce parc est très joli mais excentré et pas genial l'environnement autour ..un peu perdu ce coin ..tongue

    32
    Vendredi 10 Avril 2015 à 14:30

    Elle est bien belle !

    33
    Vendredi 10 Avril 2015 à 14:42
    elle est superbe la statue une vraie Vénus
    bonne journée pour toi
    bises
    34
    Vendredi 10 Avril 2015 à 14:50
    Une jolie EVE bien féminine et bien en chair
    bon Week end
    35
    Vendredi 10 Avril 2015 à 15:19

    Je me demande si c'est bien Eve qui a posé pour la statue. Ou alors, elle s'est déshabillée en enlevant sa feuille de vigne...

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    36
    Vendredi 10 Avril 2015 à 15:39

    peux tu reduire l image car ca me ralentit le blog merci

    37
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:07

    on dirait qu'elle est mal à l'aise !!

    insolite de l'avoir posée sur cette fontaine

    bisous

    38
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:15
    nays&

    hello Véronique

    elle est belle la sculpture  sobre naturelle :)

    j'espère que tu passes une bonne journée

    bisous ensoleillés **

    39
    rg
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:27
    rg

    c'est donc Madame prends les eaux......................Non je rigole c'est très joli. Bisesssss

    40
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:51

    merci véronique a toi aussi belle fin de journée

    que ce parc est magnifique avec cette statue

    gros bisous

    41
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:20

    Cachez moi donc ce sein ...

    sarcastic

    Bonne fin de journée

    42
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:21

    Veronique… on dirait que Paris n'a aucun secret chez toi… c'est superbe...

    43
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:36

    Cette statue honore le corps de la femme dans sa normalité 

    Bonne fin de semaine Véronique 

    44
    PARADISALIA
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:44

    Elle est tout simplement superbe !!! Bises Véronique

    45
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:18
    Bonsoir Véronique Je te souhaite une très belle soirée De gros bisous
    46
    cystelle
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:23

    c'est une belle statue!! bon week end et bisous! Sylvieyes

    47
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:23

    coucou Véro

    Elle est belle mais elle a besoin d'être lavée...

    j'ai passée une superbe journée.

    j'espère que toi aussi

    bisous

    48
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:58
    maevina

    ce socle de briques m'a toujours étonné

    49
    Vendredi 10 Avril 2015 à 19:09

    elle est magnifique

    50
    Vendredi 10 Avril 2015 à 21:20

    Elle est superbe, extra tes photos. Bon wk

    51
    Vendredi 10 Avril 2015 à 21:23

    Bonsoir Véronique,


    je crois que je vais sortir de ma campagne pour venir visiter Paris ...
    Merci de nous faire découvrir notre magnifique Capitale. j'aime visiter Paris au mois d’août je matin de très bonne heure où tout est bien calme.


    Bon weekend,
    Michel.


     

    52
    carole
    Vendredi 10 Avril 2015 à 21:23

     Bonsoir véro là  de jolies statues esthétiques,bien dessinées,je m'attendais aux tortues,rire,un bon weekend à toi,bizzz.

    53
    Vendredi 10 Avril 2015 à 21:47

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je n'ai aucune photo de mon père et franchement ça ne me manque pas du tout, car franchement ce n'est que depuis le décès de ma mère qu'il s'inquiète de savoir comment je vais, car c'était l'indifférence totale auparavant! Et vu le genre de propos qu'il me dit pour me consoler on ne peut pas dire qu'il ait des notions de psychologie c'est le moins que l'on puisse dire. Aujourd'hui la météo s'est dégradé dans ma région, cet après-midi et ce soir il pleut. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    54
    Vendredi 10 Avril 2015 à 22:08

    Bonsoir Véronique, Une jolie statue, j'aime bien, elle sort des normes wink2 Bonne soirée Bises

    55
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:07

    Très belle sculpture qui fait penser à l'oeuvre de Maillol et autres sculpteurs de cette époque. Je ne connais absolument pas le nom de ce sculpteur. Vraiment tu nous en apprends des choses !!!! Merci et bon WE pour toi. Je t'embrasse

    56
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:20

    Merci pour les belles photos  il y en a pour tout les goûts

    57
    pontdevie-pivoine
    Samedi 11 Avril 2015 à 15:55

    Je ne connais pas cet endroit. Merci de me le faire découvrir, c'est super.

    Tu as vu comme le temps a changé depuis hier ?

    Aujourd'hui pas de sortie, hier j'ai fait le grand ménage de printemps de ma chambre, j'ai tout retourné, sommier, matelas, fait le dessus de l'armoire, réparé le double rideau qui s'était emmélé dans les fils, rangé les placards, trié, bref, la totale mais aujourd'hui je le paie dur, suis bloquée, le dos entre deux coussins, sous anti-inflammatoires, Lamaline et Acupan. Et vlan ! Suis plus faite pour ce genre d'exercice, suis trop vieille ! Je voulais faire le balcon et bien peux pas ! On verra demain, rien ne me presse après tout. Je deviens une dure procrastinatrice !

    Passe un bon et doux week-end Véronique. Bien gros bisous.

    58
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:53

    Je viens te souhaite un agréable week-end Véro et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    59
    Samedi 11 Avril 2015 à 21:44

    C'est une très belle statue.

    Bonne journée Véronique.

    60
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:23

    Superbe cette statue. Bisous. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :