• Port de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eau

    30 Juin 2011 Photo sculpture 1

    Eduardo Carmona est né en 1950 en Colombie. Il a suivi des études d'ingénieur en mécanique et d'administration des entreprises avant de passer à l'études des Arts Plastiques. Sa technique de sculpture repose sur l'assemblage de pièces de métal pour aboutir à des oeuvres figuratives monumentales ou de tailles humaines. 

    30 Juin 2011 Photo sculpture 3

    Malgré les matériaux utilisés, les formes stylisées et le réalisme de certains détails, ses sculptures expriment une impression de fluidité et de mouvement et, à l'image, il s'en dégage une grande poésie.

    30 Juin 2011 Photo sculpture 2

    @ Source : Petit Patrimoine.

    « Article de dernière minute : les deux otages français libérésPort de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eau (suite) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2011 à 05:43
    michele

    voila une bien belle galerie ????sont elles là définitivement ou juste le temps d une exposition??

    bonne promenade aujourd'hui pour nous rapporter des belles photos

    2
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:30
    gegouska

    Oh que j'aime bien cette sculpture merci de ce partage gros bisous ***

    hebergeur d'image

    3
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:47
    4
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:56
    Marizou

    Ces trois sculptures sont super, j'adore !

    5
    Jeudi 30 Juin 2011 à 07:15
    philippe41505

    bonjour véro trop marrant cette image de l'omme et du chien...rien qu'à l'idée que certains ont déjà taggué ces scultures ç am'énereve plus aucun respet pour le travail....on aime ou on n'aime pas point ça s'arrête là, mais les tags ce n'est même pas parce qu'on aime ....bon jeudi sou sle soleil et la fraîcheur retrouvée bisous philippe

    6
    Jeudi 30 Juin 2011 à 07:27
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche,

     

    Beaucoup de vent à Paris, mais il commence à faire bien chaud. Je vous souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    7
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:23

    wow super joli ...lol pour le chat il adore ca ..non pas revenu tico et c le 3 eme qui a disparu bizarrement chez ns car une amie qui tient le kf a une tres belle chatte reste tjrs devant le kf et a disparu depuis plus d une 1 semaine et un autre aussi depuis le 2 donc c pas normal la ....alors je ne saurai jmais ou il est bisous 


    8
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:27
    TititeParisienne

    Bonjour Fanny ; Je te donne mon adresse mail : veronique_meflah@live.fr

    As-tu un Facebook ?

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    9
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:41

    bonjour

    passe un bon jeudi

    amitiés rené

    10
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:41

    BONJOUR AMIE VERO.Tout va bien,on va aller faire notre marche.Gros bisous de nous deux et très agréable journée

    11
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:46
    chatbada

    Bonojur ma Titite Véro,

    Hier, impossible de me rendre sur les blogs .Je suis rentrée vers 18 heures et les connexions étaient vraiment trop lentes .je n'ai plus éssayé après dîner .J'étais si fatiguée que je suis allée me coucher ... et j'ai regardé la docu-fiction "ROME" diffusée sur Arte ...

    Ce matin, ça rame pas mal ;Je pense que je fais faire un gros nettoyage du disque dur pendant que je repasse ...beurk !

    Ces sculputes émanent de la poésie, il est vrai .J'ai adoré Carmona .

    J'espère que la libération des deux journalistes, tant attendues, ne servira pas à des fins politiques ...Ils sont libres et c'est le principal .

    Quant à Sarah, la pauvre, j'ai bien peur qu'elle ne se soit cassée le gros orteil .

    Je connais et ça fait mal .Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ,mis à part de la pomade que te donnera le médecin ;Moi, je bandais les deux orteils ensemble avec du sparadra pour manintenir le gros orteil immobile ...

    Nous avons un petit vent frais et un beau ciel bleu ... on RESPIRE !

    Bonne et douce journée mon amie .

    Je t'embrasse du fond du coeur .

    hebergeur d'image

    12
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:04
    Joséphine

    bises*** (petit rappel : si on passe par l'admin, le clic/pub ne compte pas.)

    13
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:06
    nenette206

    moi qui n'aime pas trop les sculptures modernes,celles-là je les apprécie
    temps calme et un peu frais ce matin
    bonne journée et gros bisous
    janine

    14
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:17
    Jean

    Ca me fait mal ce trucs rouillés,  il faut vraiment que j'aille leur donner un ocup de peinture....

    Bonne journée

    Jean

    15
    sam
    Jeudi 30 Juin 2011 à 10:59

    bonjour a tous

    un peu de nouvelle de chine via mon père, ici de gros orage la ville est devenue la Venise de Chine, heureusement cela n'a durer qu'un jour

    bonne journée

    amitiés de Sam

    16
    Jeudi 30 Juin 2011 à 13:38
    Bonjour Véro Magnifique ces sculptures réalistes; merci de nous les faire découvrir ! Enfin libérés, ces 2 otages, malgré leur bonheur et leur liberté retrouvés, me semblaient marqués par la fatigue (une longue marche de 8 heures il est vrai)! Psychiquement, je pense que les dégâts doivent êtres considérables ! Bon courage à eux deux !!! Bonne journée Véro et merci pour l'image du "com". Gros bisous Véronique.
    17
    Jeudi 30 Juin 2011 à 13:52
    tatarinette

    Bonjour Véro!!

    Trop bien le chat qui lève la patte!! et belles photos comme d'ab! Oui j'ai vu ton com ce matin très tot, mais j'avais RV a la gym!!

    Un peu de réposes a mes coms du jour..entre un cours d'aquagym et une balade a vélà!

    Il fait beau, pas trop chaud..c'est l"idéal....(repars, mon mari est presque prêt!!)je reviendra!!

    Bisous Véro

    18
    Jeudi 30 Juin 2011 à 13:55
    danyl12

    bonjour véro ,ma petite chloé nous a quittée il y a deux ans ,nous n'avons plus d'animaux .les fleurs sont prises en charge par le voisin ,a charge de revanche ..a bientot ...le 17 juillet bien bronzés j'espere et un bon moral .de gros bisous dany

    19
    Jeudi 30 Juin 2011 à 14:18
    Le Billet de Michel

    Je fais court, j'ai une petite encie

    Bises Eglantine

    Michel

    20
    Jeudi 30 Juin 2011 à 14:57
    chevrette13

    j'adore !! je te rends la sculpture d'hier que je voulais pour mon jardin, je préfère le chien à l'ombrelle !! trop mimi !!!

    bisous

    21
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:23
    Christine7478

    Bonjour Véro, J'aime beaucoup ce style de statue c'est très réaliste. Le soleil revient sur nos cîmes, je pars faire une petite balade Bisous Christine

    22
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:32
    Papyclau

    Bonjour Véronique, ça ne m'étonne pas qu'il soit tout rouillé ce lampadaire avec ce traitement !!! lol !!! Je vais me répéter, mais j'aime bien ces statues !!! Bonne journée, bisous. Claude.

    23
    Jeudi 30 Juin 2011 à 18:50
    chris03

    Très réaliste même le jet du pipi de chien est là!!!

    24
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:14
    Sophie 76

    Bonsoir VérroVnique, moi aussi je suis contente que ça ait rafraichi, tant qu'il ne pleut pas !!! Bonne soirée, bisous !!!

    25
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:28

    ces sculptures sont vraiment très jolies, je ne connaissais pas ce sculpteur

    bisous et très belle soirée, Véronique

    26
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:38
    Eliane

    Bonsoir Véronique, ah je suis sous le charme de ces sculptures , absolument génial ! merci amie


    panier-pdc-copie-1.jpg
     Je te souhaite une très belle soirée, porte toi bien , a demain


     

    27
    Jeudi 30 Juin 2011 à 20:22
    lapinbleu2
    hello tite véro !!
    j'espère que tu vas bien.. 
    bien content de te relire et d’être un peu ici.. lollllllllllllllll.. je ne t'oublies pas..
    je ne voulais pas repartir sans passer te faire un tit coucou.. 
    je repars dans mes montagnes dimanche..
    bonne soirée de jeudi..
    bisous.. jean claude..
    28
    Jeudi 30 Juin 2011 à 20:58
    dani-elle

    joliment réalisé! merci du partage, muxu

    29
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:39
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro 

    Je trouve ces sculptures vraiment formidables , j'adore !merci pour ces beaux clichés    

    Je passe un peu tard ,j’ai été absente toute la journée mais c’est un plaisir de te souhaiter une bonne nuit avec de gros bisous   

     Méline

    30
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:31
    tatarinette

    Oh mais je comprends!!

    Tu repassée en mode normal et tu as fait tout fait sauter!!

    Quand on passe en CSS? tout se fait dans le CSS après..!! lol

    Bon au boulot!!

    Bisous véro

    31
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:36
    tatarinette

    je n'arrive plus a te mettre la date comme avant!

    Tu n'as pas eu ce message quand tu as changé?

    En choisissant "Valider", toutes les modifications personnelles apportées à la feuille de styles seront désactivées.
    Je vaise ssayer la fenêtre com...

     

    32
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:48
    tatarinette

    Bon voila!!

    les travaux sont finis! lol

    Je ne sais plus si a part la fenêtre com et la date  il y avait autre chose??

    J'ai vu chez Philippe que tu avais mis un com en disant que tu ne pouvait laisser un mot sur le forum...Bigre!!

    je reviens!

    33
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 00:02

    juste un coucou

    j'ai eu une journée très chargée

    je tiens à te souhaiter une agréable soirée

    gros bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    34
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 00:19
    tatarinette

    je t'ai envoyé un mail..avec la amrche a suivre pour le forum!!

    Bisous véro

    35
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 00:52
    Martine

    Coucou Véronique,

    J'aime aussi cette sculpture! C'est vrai que c'est très poétique! Magnifique travail, très original

    Gros bisous

    Martine

    36
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:19
    le Pierrot

    Coucou la tite de Paris, que j'aime ces artistes qui font des oeuvres ainsi...si tu regardes mes slideshow, (colonne de droite chez moi) tu verras des diaporamas sur de l'art comme celui ci, trop beau, ils sont nommés "art", tu verras...m'en vais demain matin pour quelques jours vers l'Aveyron, je serai donc moins présent sur le net, bisous, et à bientôt...

    37
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:50
    chantal

    J'aime beaucoup !!

    38
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 17:02
    Hélène

    Très belle balade ,les scultures sont très bien faite ,bien que je n'aime pas le fer ,je dois reconnaître qu c'est un artiste .J'espère que tu as moins chaud ,ici toujours la canicule! Je pars dimanche matin pour la Savoie mais j'emporte mon ordi mais je pense te l'avoir dit ? bonne fin d'après midi Gros bisous Hélène

    39
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:43
    Roselyne

    Comme j'aime ces sculptures ! très originales ! merci du partage. je suis revenue de vacances et déjà au travail ! Gros bisous.

    40
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Nora															l

    Bonjour Véronique :) sculptures originales et réalistes, j'aime beaucoup. La balade en ballon doit être super mais les prix oupss !!! Bonne journée et gros bisous

    41
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    gavroche

    Bonjour tres reussi  et expressive cette sculpture,

     merci pour la jolie carte  le vent va chasser les nuages   amities

    42
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, SAIS PAS Où C'EST , MAIS C'EST ORIGINAL.. JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT JEUDI, GROS BISOUS DÉJÀ CHAUDS 

    43
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    sympa,je donnerait peut-être un petit coup de peinture !!!!mais pas sur**

    très belle journée à toi et tes proches

    44
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'avais une bonne lumière pour faire mes photos et les couleurs du trams mélangé à celle du ciel bleu ça ne rends pas trop mal, mais bon ce n'est pas compliqué de réussir des photos dans ces conditions! Oui c'est un soulagement pour les familles de ses journalistes, mais bon s'il n'y avait pas des patrons de presse complètement idiot pour envoyer des journalistes prendre des risques pour rien, eh bien ce genre de problème ne se poserait pas. Car franchement ce qui se passe dans ses lieux reculés n'interessent que le gouvernement, et ils ont des agents pour ça ainsi que des drônes des avions espions pour faire ce travail. D'autre part comme l'a dit l'un des ex otages, il faut penser à ceux qui sont encore prisonniers, et je pense qu'ils ont parfaitement raison. J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. En ce qui me concerne pas trop le moral aujourd'hui, mais bon je reste chez moi car je suis fatigué, j'ai fait du vélo durant deux jours donc repos aujourd'hui! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    45
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    re mon amie de belels culptures super sensationnelles

    quell art et quelle beauté

    bonne journée

    pour l'objet non ma chère ni ventilsation ni objet à palcer sur jardinière pour arroser les plantes courage 

    46
    tinon, ton amie mars
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    Bonjour, ma bien chère Véronique, me voici, moi aussi, j'ai suivi et j'ai regardé un peu les actualités, enfin, ils sont rentrés, c'est l'essentiel. Alors, je vois que tu ne t'attendais pas avoir mes beaux doigts, lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Toutes ces sculptures ont leurs histoires et leurs charmes, merci de nous les faire découvrir par tes photos. Je te souhaite un bon jeudi après-midi, une bonne fin du mois, puis une bonne fin de semaine, un bon mois de juillet, un agréable week-end, au plaisir, mes amitiés, gros gros bisous, de ta marseillaise.

    tien, voici, un volatile guerrier ! lol !

    47
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    IDEFIX43

    BONJOUR   VERONIQUE......AH AH    J ADORE  CETTE  SCULTUTE  FERRAILLE  ..LOL.....TU  SAIS  JE ME SUIS  ENGUELEZ  COPIEUSEMENT  AVEC CETTE  FEMME  ...OSEZ  ME TRAITER  DE  ....PERSONNE  AGEE......MOI  QUI SUIS   TOUT JEUNE ...LOL.......NON  MAIS TU  SAIS   .....LE  DIEU ARGENT A  COMPLETEMENT  CHANGE  CERTAINES PERSONNES   A NOTRE  EPOQUE........ENFIN  LE PRINCIPAL  TU SAIS  EST QUE NADINE  RETROUVE  SES POSSIBILITES DE MARCHER   NORMALEMENT   CE N EST PAS ENCORE  TOUT A FAIT GAGNE........CELA PARAIT  EN BONNE VOIE .....SI  TU VENAIS   A  DEAUVILLE  AU  MOIS  D  AOUT   NE MANQUE PAS DE NOUS LE FAIRE  SAVOIR ....CE  SERAIT  SI  NOUS SOMMES   LIBRES  UNE  OCCASION DE SE  RENCONTRER       .....ET CELA NOUS FERAIT  VRAIMENT  PLAISIR........BONNE SOIREE   VERO    ...DOUX   BISOUS   ...JICE

    48
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    re ma grande pour els grottes tu vois bien que j'ai mis le lien où j'ai pris els photos les autres sont sur google

    je les ai visité y bien longtemps mais je n'ai pas pensé à avoir peur du moment que j'étais en compagnie famililale peut  être en voyant la emr de l'intérieur de la grotte ce qui me fait peur ce sont ces gens quis autent de la falasie

    bises

    49
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    FANNY

    Merci Veronique! A tres bientot par courriel :-))

    Bises

    Fanny .

    50
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    miguy

    Trés  belles  illustrations  de  l'homme  et  de  son  chien, celà  me  fait  penser...., il  va  falloir  que  je  sorte  Spirou  pour  la  promenade  du  matin....çà  va  il  n'est  pas  trop  exigeant (loll) !

    Bonne  journée  Véro !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :