• Port de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eau (suite)

    1er Juillet 2011 Photo 1

    L'espace Aliès Guinard en partenariat avec "Ports de Paris" vous invite à cette promenade de 2,5 km, le long de la Seine, du port de Javel (parc André Citroën) au port de Suffren (bas de la Tour Eiffel)

    1er Juillet 2011 Photo 2

    « Port de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eauInsolite : le parvis de l'Hôtel de Ville s'anamorphose »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 05:21
    tisoleil

    Bon réveil Véro et bonne journée,

    bisous tisoleil

    2
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 06:07
    Martine

    Coucou Véronique,

     

    Décidément, j'aime le travail de ce créateur. La rouille humanise et réchauffe les sculptures sous ce magnifique ciel bleu

    gros bisous de bonne journée

    Martine

    3
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 06:09
    michele

    oui c'est sur que j'ai de la chance......mais j'ai simplement voulu préciser que quand je dis ""sous bois""il ne faut pas rever....ce n'est qu'un arbuste ou 2 et un chevrefeuilleet pas 1000hectares.....volontier un jour je te rejoindrais au las des minimes.....

    4
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 06:15
    gegouska

    Bon week end gros bisous ***

    hebergeur d'image

    5
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:20

    ilfaudrait mettre un peu d'antirouille, lol

    superbe reportage et je vais aller les voir en septembre

    merci et gros bisous, Véronique

    belle journée

    6
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:26
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Enfin le week-end arrive, je vais pouvoir aller prendre de nouvelles photos. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    7
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:58

    bonjour

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitiés rené

    8
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:00

    bises***

    9
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:50

    vs savez pas lire c pour ceux qui partent lol ...si ca pouvait on serai deja parti mais helas avec mon mari on peut pas pure precaution ....grosbisou 


    10
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:57
    Le Billet de Michel

    C'est sur je vais aller y faire une visite dès mon retour d'Auvergne !

    Bises Véronique

    Michel

    11
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:14
    chatbada

    Bonjour ma Titite Véro,

    L'on dirait un colporteur du Moyen-Âge .Ces artistes ont le soucis du détail et beaucoup de talent . Tu sais si c'est le même sculpteur qui réalise ces oeuvres ?

    Pour Sarah, il faudra au moins 48 heures afin que les antibio fassent leur effet ...

    La pauvre, je pense bien qu'elle doit souffrir .

    Je me ronge la peau des ongles et il m'arrive souvent d'avoir de petites infestions aux doigts .J'imbibe une compresse d'alcool et ensuite je me fais une grosse poupée .Je peux te dire que ça soulage et que l'infection disparaît ...

    C'est un truc qui me vient de ma grand-mère ...

    Grand ciel bleu, température idéale ,une belle journée vue du ciel s'annonce .

    Belle et douce journée ma Véro.

    Je t'embrasse du fond du coeur .

    hebergeur d'image" />

    12
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:18

    bonjour amie véro.Pour toi,c'est facile d'y aller.De Paris,tu prends l'autoroute A1 jusque Compiégne,et ensuite Noyon.Le parc est bien indiqué.C'est à la sortie de Noyon,à environ cinq km en direction de Ham et Saint-Quentin.Gros bisous de nous deux et très bonne journée

    13
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:19
    tatarinette

    Coucou véro le soleil est là, les temperatures agréables..

    Je file au marché!!

    Gros bisous Bonne journée a toi..Balade??

    14
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:27
    *! Sara la Martiniqu

     

    Très bon week end

    Bisous/@mitiés

    15
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 10:33
    TititeParisienne

    Bonjour Fanny ; Soleil sur Paris aujourd'hui, mais encore beaucoup de vent. Pas de sortie photo aujourd'hui, sûrement demain. Quel temps fait il en Grèce ? Bon vendredi, bises, Véronique.


    16
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:16
    Jean

    Bonjour

    Oui, la rouile ça fait bien... mais les oeuvres ne vont pas resister avec le temps... la rouille c'est pas bon pour le fer....

    Et il y a a des centaines ?

    Amitiés

    Jdean

    17
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:52
    chantal

    Si je n'étais pas si loin, je la ferai volontiers cette balade...

    Bonne journée et bisous sous un soleil ardent.

    18
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:57
    anbenedicte/Christin

    Bonjour Je me permets un petit détour par ici. C'est un grand avantage d'habiter une grande ville . Il se passe toujours quelque chose. Originale cette expo.

    En ce moment le centre ville de Toulouse est envahie par des travaus dans la rue pricipale. c'est comme si l'on réduisait les Champs Elysées de plus de la moitié de la circulation. Ça ne me donne pas envie d'y aller faire des photosBonne journée et merci pour ce partage

    19
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 12:16
    Bruno

    Bonjour Véronique, belles photos de cette statue, un bel endroit. Amitiés, Bruno

    20
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 12:52
    Eliane

    Bonjour Titeparisienne, merci c'est génial


    panier-pdc-copie-1.jpg
    Belle journée de soleil   a bientôt

    21
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 13:07
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, c’est repartie pour quelques nuits de garde !!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    22
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 13:43
    TATOU

    Bonjour Véronique, Merci de tes coms. Pour moi, ça peut aller j'espère qu'il en est de même pour toi et que tu va pouvoir sortir pour faire des photos. J'attends mon Aide à domicile pour aller faire mon réappro alimentaire, passer à la pharmacie, poster mon courrier, descendre mes poubelles. Je te souhaite un bon après-midi. Amitiés sincères

    23
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 13:49
    magma234

    Bonjour véro impressionnant ces sculptures en fer forgé !! suis passée te souhaiter un bon we peut-être sur faceebook avec mon tél reste sur cannes ce we mon époux me rejoint .... voilà ma belle... gros gros bisous ...et merci ...  

    24
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 13:59
    souhila
    Coucou je passe te souhaiter une bonne journée tout en m'excusant de mes precedentes absences sur ton blog !! *** bisous ***
    25
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:12
    Papyclau

    Bonjour Véronique, j'aime toujours autant les oeuvres de cet artiste !! Je trouve que c'est du concret, et elles représentent quelque chose !! Concernant mes photos, je les charge habituellement via mon unité centrale. J'ai toujours procédé de cette façon. Je fais toujours dans le moins compliqué !!! lol !!! Bon après midi, bises. Claude.

    26
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:37
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Je te souhaite un bon week end ensoleillé fait de belles découvertes parisiennes ! Gros bisous !
    27
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 15:42
    Christine7478

    Bonjour Véro, Je me promenais souvent le long de la Seine quand j'habitais Paris, c'était agréable l'été. Non je n'ai qu'un petit pied à terre dans un chalet , pas un chalet, c'est petit mais pour moi un vrai petit paradis... Bonne journée et Bon week end Bisous Christine

    28
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 15:55

    quel joli monument

    je te souhaite un doux vendredi

    chez nous le temps est maussade

    une petite onde tropicale

    gros bisous du jour

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    29
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:32
    jean-pierre

    bonjour Véro . ils sont beaux tes géants de fer ! bonne journée et gros bisous 

    30
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:46
    chevrette13

    très joli aussi mais je reste sur l'envie du chien d'hier !! ma préférence !! chez nous toujours ce mistral !!

    bisous

    31
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:47
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    tout est vraiment impressionnant à paris c'est ça qui est séduisant

    impressionnant et tellement différent d'un endroit à l'autre

    oui mon bras est platré car on a décollé le nerf cubital déjà endommagé suite à 1 autre opération, qu en avait entrainé une autre mais c'est long à expliquer par blog

    tout gros bisous passe une bonne fin d'après midi

    je regarderai tes autres posts d'avant plus tard car je ne loupe rien sur paris

    32
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:11
    danyl12

    bisous bisous ma belle a bientooooo t dany

    33
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:28
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Encore faut-il être sur Paris ,j'aimerais bien voir ces sculptures là qui sont géniales  

     Bonne soirée et bon week-end avec de gros bisous   

    Méline

    34
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:30
    dani-elle

    jolie réalisation; bonne nuit, muxu

    35
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:58
    laetitia

    Coucou ! oh encore une statue qui fait peur lol ! moi jvoudrais hiberner les touristes arrivnet au secours !! bonne soirée, bisous

    36
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 22:33
    Marlène.edelweiss

    Bonsoir veronique!!petit coucou du soir pour te souhaiter un bon week-end et te faire de gros bisous....  jolie statue tu en as encore beaucoup dans Paris.

    37
    Samedi 2 Juillet 2011 à 07:58
    Marlène.edelweiss

    Coucou petite Véronique je passe te dire bonjour et te souhaiter un agréable week-end....la pluie est annoncé chez nous pour demain et j'espère qu'elle rafraîchira la température ....il fait vraiment trop chaud....gros bisous à lundi

    38
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:53
    Patrick-l'autunois

    J'aime bien ! Sympas !

    39
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, BIEN SUR QU'ON A FAIT LES CHAMPS ELISÉES DEPUIS L'ARC DE TRIOMPHE JUSQU'AUX TUILERIES, AVEC QQES DÉTOURS ÉVID. LE GRAND ET PETIT PALAIS, LE SOMPTUEUX PONT ALEXANDRE III, LA PLACE DE LA CONCORDE, LA RUE DE RIVOLI, Où ON EN PUVAIT PLUS E Où ON A DÉJEUNÉ DANS UN DES RARES RESTAURANTS.. OUILLE LA NOTE.. C'EST BIEN LONG EN UNE SUELE FOIS !! SOMMES PASSÉS EN FACE DU FOUQUET'S 'LOL' IL I A BCP DE BEAUX IMMEUBLES EN RÉNOVATION, ET IL PARAIT QU'ILS SONT RACHETÉS PAR DES ÉMIRS ARABES.. JE CROIS PAS QU'ON SOIENT PASSÉS DEVANT LE CANAL ST MARTIN.. SOMMES JAMAIS RESTÉS DANS LE 19° SAUF QD J'AI VISITÉ LE PARC DES BUTTES CHAUMONT Où JE ME SUIS PERDUE POUR REVENIR À L'HÔTEL.. "LOL" BON VENDREDI, GROS BISOUS 

    40
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    miguy

    Je  te  souhaite  un  exellent  Vendredi  ainsi  qu'un  trés  beau  Week-end !

    Amitiés

    41
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    gavroche

    Bon vendredi  bises

    42
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je suis d'accord avec vous, il est certain qu'il faut être informé sur le comportement des terroristes, mais je pense que cela est le travail des agents du gouvernements, car je pense que le grand public comme vous et moi on ne peut rien faire contre eux à part surveiller les lieux publics pour voir s'il n'y a pas de bombes qui traînent, mais envoyer des journalistes risquer leur vie pour nous informez, je pense que rien ne justifie de risquer sa vie sinon lorsqu'il s'agit de sauver des gens de la noyade ou d'un accident, etc...etc...! Mais bon il est vrai que les documentaires sur ces dingues de terroristes nous permettent de prendre conscience de l'extr^me dangerosité de ces gens, mais bon vous savez cet ordure de Ben Laden est mort mais il y en a toujours d'autres qui continueront c'est bien le problème, ces gens sont des fanatiques ils n'accordent aucune importance à la vie humaine et même pas à la leur, d'ailleurs vous en savez plus que moi à ce sujet, car on ne peut pas dire que la vie soit facile pour les habitants d'Israël. Le père de la femme au fils à mes parents nourriciers est allé faire un voyage à Jérusalem, et lorsque je lui ai demandé s'il n'avait pas eu peur des bombes, il m'a expliqué qu'il a entendu une détonation à quelques mètre d'où il était, donc j'ai bien l'impression que ce mur qui a été érigé ne sert à rien malheureusement car ces dingues passent quand même, il n'y aura malheureusement jamais la paix dans ce pays malheureusement, et que ce soit les chrétiens ou les juifs, eh bien on est considéré comme des chiens d'infidèles pour les musulmans terroristes. Il a fallu que le gouvernement libère certains de ses gens sinon les journalistes n'aurait pas pu s'en sortir. D'après ce qu'ils disent ils n'ont pas été maltraité, mais bon il est possible qu'ils ne disent pas tout, je suis très sceptique à ce sujet! Pour changer de conversation, j'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur pour respirer sans avoir besoin de ventoline, car la pollution par forte chaleur doit être infernale à Paris! Dans mon département du Maine et Loire, il fait actuellement 25 degrés au soleil ça s'est un peu rafraîchi. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre gentillesse et surtout pour votre sincère et fidèle amitié.

    43
    ton amie marseillais
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20

    Bonjour, ma bien chère parisienne, me voici. Oh ! là ! là !, elle rouille ! quoique ! elles ont leur personalité ! Me voici, pour te remercier de ta bonne visite qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire. Oui, mon blog est au ralenti, ça ne va pas trop, j'ai en plus des examens à faire, et autres, je n'aurais pas trop le temps de m'occuper de mon blog et d'y mettre des images humours pour mon plaisir et pour faire rigoler mes amis, là, comme toi. Mais dès que je peux, je reviens. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un très agréable week-end. Au plaisir, à bientôt, dès que je peux, mes amitiés, je te fais de très très gros bisous, ta tite marseillaise.

    tien, une jolie illustration !

    44
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    Sourour/Hyba la Maro

    j'ai vu ces statues sur le ent

    je voulais en parler mais je n'ai pas osé en voyant que tu les publeis sur patrimoine heureusement que cette journée je ne jeûne pas

    grosse chaleur sur le Maroc un record battu ce jour

    un grand chergui sévit 

    45
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    Sourour/Hyba la Maro

    re mon amie comment allez vous cette journée

    pour être ensoleillée elle l'est bien grosse chaleur qui sévit un chergui qui souffle

    record battu

    belles statuees que j'ai vu avec d'autres sur le net

    bonne journée bises à sarah sourour

    46
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    FANNY

      Bonsoir Veronique!

    Ce matin une pluie fine tombait mais un beau soleil a chasse tous les nuages et on avait une belle journee ensoleillee!

    Je t'ai ecrit un courriel, j'espere que tu l'as bien recu!

    Bonne nuit et a bientot!

    FANNY.

    47
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    CIBELINE

    bonsoir !!!!me voici pour te souhaiter une bonne soiree , le soleil est la mais il fait frais , j espere que le moi de juillet sera un peu plus chaud en normandie car les touristes arrivent et moi qui devait etre sur la route de mes vacances car c est aujourd hui que normalement je partais dans le sud de la France mais voila avec cette maudite sciatique paralysante j ai tout annule sniff!!!! ce nest que partit remise a condition que je retrouve l usage de mon pied gauche car il est toujours engourdi et pas facile pour marcher , mais jai fais mes premiers pas ce matin et puis jai pu manger a la table de salle cela semble bon !!!!! j espere que tu vas bien et que ton weekend  s annonce au mieux !!!! gros bisous ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    48
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    columbo1962

    Rebonsoir Véronique,

    Ah bon! Sur les photos ont dirait que ces statues sont rouillées! C'est une peinture imitation rouille alors...! Je constate que tout comme moi, vous êtes devant votre ordinateur très tard vu l'heure d'envoi de votre commentaire! IL est pratiquement 1 heure quarante cinq du matin! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour cette info à propos des statues car franchement on dirait vraiment de la rouille. 

    49
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    Nora															l

    Bonjour très matinal Véronique d'une insomniaque... lol !!! belles sculptures et surement une bien belle balade à faire. J'espère que ça va ? Je te souhaite un bon week end, gros bisous.

    50
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je viens juste de rentrer chez moi et de lire votre commentaire. Merci c'est vraiment gentil de m'avoir écrit deux commentaires dans la journée, contrairement à d'autres qui apparement ne m'écrivent plus ou que tous les 36 du mois comme on dit! J'espère que vous allez bien et que la chaleur n'est pas trop accablante à Paris. Ce soir j'étais chez le fils à mes parents nourriciers, et il faisait chaud dans leur grande maison, mais bon il vaut mieux avoir trop chaud que froid. Ce soir il fait un peu plus frais car je n'ai pas allumé mon ventilateur. Lorsque j'observe ces statues de métal, je me dis que l'artiste aurait pu traiter ses oeuvres contre la rouille, car bien que ça n'enlève rien à la qualité de ses oeuvres, par contre cela aurait fait plus chic sans rouille! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et vraiment merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :