• Rambouillet : Bourdon terrestre ou "Cul Blanc"

    Rambouillet : Bourdon terrestre ou "Cul Blanc"

    Le bourdon terrestre (Bombus terrestris), est une espèce d'insectes hyménoptères de la famille des Apidae (de Apis : abeille).

    Rambouillet : Bourdon terrestre ou "Cul Blanc"

    Bon pollinisateur, ce bourdon, qui recrée tous les ans de nouvelles colonies établies sous la terre, est commun en Europe où il est élevé pour compenser le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles.

    Rambouillet : Bourdon terrestre ou "Cul Blanc"

    Le bourdon terrestre a colonisé presque tous les milieux terrestres de plaine et moyenne montagne. C'est le bourdon le plus commun en Europe.

    Rambouillet : Bourdon terrestre ou "Cul Blanc"

    * Pour en savoir plus :  ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format et plus nettes ... Pouvez-vous me dire si mes photos sont floues ? Avec mon nouveau logiciel photos, je ne suis pas très satisfaite ... 

    Prochain article samedi.

    « Rambouillet : Vacances pour les chevaux du Centre Equestre de la Bergerie NationaleLa photo du week-end : L'indifférence et citation »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 04:19

    Mercredi 25 juillet 2018

           Saint Jacques 

    "Si Jacques l'Apôtre pleure, bien peu de glands il demeure."

        Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:22
    CathyRose

    Oh le petit gourmand ! Ses couleurs rendent bien sur ces fleurs orange. Pour répondre à ta question ( mais je ne te l'aurais pas dit si tu ne l'avais pas demandé ! ), oui elles sont un peu floues. Et ça n'est surtout pas une critique car moi je ne suis pas douée pour photographier les insectes !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:24

    Bonjour Véro , oui tes photos sont vraiment superbes ! . Des clichés d'une grande netteté et texte bien intéressant . Bonne journée ensoleillée , grosses bises , escapade , 

    4
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:34

    que j'aime ces moment là j'observe beaucoup la nature 

    la faune et la flore est une passion pour moi

    merci pour tes belles photos j'apprécie beaucoup ♥

    5
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:49

    Qu'est ce qu'ils sont beaux ces petits "Culs blancs", et le support les met bien en valeur.
    Bises et bonne journée Véronique

    6
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 07:18

    Jolies photos de ces bourdons relativement nombreux.

    A propos de la qualité des photos,elles sont légèrement floues.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 07:38

        Oui je sais, mais les originaux ne le sont pas !! ça m'énerve !

    7
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 07:46

    Bonjour ma petite Véronique...de bien jolie photos, il n'y a que le fond qui semble flou mais les macro c'est souvent comme ça, pour mettre en net le sujet !

    Le soleil n'est pas franc ce matin, et hier a ètè bien plus agréable que je l'aurais cru,  il y a eu un petit vent toute la journée qui temporisait la montée du thermomètre !

    Il va encore faire très chaud aujourd'hui ! Bisous bon mercredi !Douces caresses a Bagherra ♥

    8
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:02
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, bien sympathique ce "cul blanc" !! et tres utile pour la pollinisation , tres belles photos, compliments, bonne et douce journée, bisous ... beau temps 33°...

    9
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:05

    J'adore les 3 premières

    JP

    10
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:14

    Bonjour Véro

    La première photo est nette et sur les autres le bourdon apparait flou !

    Attention la chaleur est là, nous allons souffrir !

    Gros bisous : jean-Pierre

    11
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:18

    très belles tes macros ! bravo ma chère veronique tu fais de belles photos… 

    cul blanc ptdrr et c'est vrai en plus il a les fesses blanches .. faut dire que lorsque je vois ce genre de bestiole je m'enfuie en courant donc je ne vois pas gd chose.. j'entends surtout le bzzzzz.. 

    alerte orange canicule + pollution on est gratiné en région parisienne, quelle nuit, affreux, pauvre bagherra doit avoir bien chaud, j'espère qu'à Rambouillet tu as un peu moins chaud qu'à paris avec la forêt pas loin ça amène un peu de fraicheur, nous ici on a la marne mais que dalle pas de fraicheur.. 

    y a plus de moustique ??? la pollution les a tués . 

    allez j'amène maman chez le cardiologue ce matin je t'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:25

    Magnifiques instants 

    j'ai apprécié

    Bonne journée Véro 

    13
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:45

    Un ptit coucou rapide pour vous dire que tout va bien, qu’il fait chaud et qu’on ne fait rien. Du beau temps pour le potager, je commence à récolter mes tomates et les haricots vont suivre. Bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi humour"

    14
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:56
    Septsup

    il est bien beau ce "cul blanc"... et il porte bien son nom… hi hi… bisous pour chouchou c est pas grave il s est fait mordre… mais rien de méchant

    15
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:58

    Bonjour ma petite fleur

    Je n'aime pas ces bébêtes mais ça n'empêche pas que tu aies fait de belles photos

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

    16
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    jolis clichés de ce bourdon butinant une fleur..

    Les photos sont un peu floues, c'est peut-être parce que tu les as trop agrandies en les mettant sur le blog..

    Bonne journée si possible au frais car la chaleur est étouffante.

    GROS BISOUS

    17
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 10:28
    Evelyne, Tt Simplt

    Coucou Véronique ! Tes photos sont très jolies, oui peut-être un peu floues,ça ne me gêne pas plus que ça..  et peut-être un peu sombre pour la dernière... Tu penses que ça vient de ton logiciel photo ? Qu'utilises-tu ?

    Bonne journée ! On va encore avoir chaud !

    Bisous !

    18
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 10:50

    Bonjour Véro 

    ❤ C'est avec grand plaisir

    ❤ Que je prends un instant

    ❤ Pour venir te souhaiter

    ❤ Te souhaiter une bonne journée

    ❤ Dommage que l'on ne puisse mettre

     ❤ Le soleil en conserve pour cet hiver !!

    ❤ Bisous caniculaires  et bourdonnant  hihihihi

    19
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:52

    Bonjour Véronique 

    Oui cette année nous en avons beaucoup sur les fleurs comme les abeilles mais depuis quelques jours je ne vois plus nos abeille nous avons des abeilles avec une raie noir sur le dos elles pollinisent mais ne font pas de miel mais le mal est méchant il tue les notre et là j'aimerai savoir si il existe un association pour savoir ce qu'il faut faire je n'ai pas d’apiculteur vers nous

    doux weekend à lundi bisous 

    Marlène 

    20
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 13:00

    Bonjour Véronique oui la première ca va mais les deux autres sont un peu floue mais cela ne me dérange pas de tout cœur avec toi ca va allé bonne journée bisou Claudine Daniel

    21
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 13:18
    Superbes photos. Bisous
    22
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 13:41

    Joli bourdon !

    Bisous

    23
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 14:05

    Jolis bokeh dans tes clichés de cette petite bête qui prend le relais des abeilles de moins en moins visibles maintenant, les pauvres , pratiquement "décimées" par les produits toxiques "insecticides" mis sur les cultures .

    Canicule, il fait chaud, chaud ...

    Bonne journée Véronique,

    Bises de Christiane

    24
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 16:40
    Renee

    maintenant au moins je le reconnaîtrais...Bisousss

    25
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 17:20

    Salut,

    Elles sont superbes tes photos.

    On atteint les 30° alors on est au frais.

    Bonne journée

    26
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:26
    Coucou elles sont très belles tes photos je ne connaissais pas ce petit nom
    Merci pour tes explications
    Bises
    27
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:30

    Jaime bien les gros boudons    mais  c'est rare  que je puisse les  attapper   

    dans l 'appareil  rires 

     bonne soirée Véronique 

    28
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:56

    ah oui Véro le même que chez moi :)  un beau petit cul je vais y faire attention mais ça fait 2 jours que je ne les vois plus, a mon avis ils se planquent a cause de la chaleur

    je ne fais rien a mes photos prises avec petite caméra  j'ai Photofiltre pris pour Windows 10  des années que je l'avais

    https://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html

    voilà le lien pour télécharger gratuit bien sûr

    douce soirée bisous et Bagherra ☺♥

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 19:20

        Merci Nays, je vais suivre ton lien, tu es bien gentille ♥  

    29
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:58

    j'en ai souvent vu dans la lavande...magnifique clichés...waouh déjà mercredi soir...bonne fin de journée sans trop de chaleur

    30
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 19:07

    Merci ma chère Véro de m'avoir si bien raconté l'histoire de ta  Bagherra.

    Bisous

    31
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:10
    Bonjour Véronique, il fait beau et chaud chez moi. ce soir mon fils termine mon ordinateur donc je leur peut-être demain ou le weekend. passe une bonne soirée
    Bisous Petra
    32
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:24

    ..je les aime bien tes photos même "jugées" un peu floues...

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    33
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 21:05

    Me revoilà, oh ce n'était pas du repos mais des problèmes dans ma vie de couple qui me sape le moral ...

    Quel joli nom cul blanc et en plus il est très beau !!!

    Bonne soirée, bisous

    34
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 21:59

    Il a l'air de bien se régaler sur cette fleur ce joli bourdon

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    35
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:47

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Pourquoi n'utilisez vous pas le logiciel photo intégré à Windows 10, ce logiciel est vraiment formidable car vous pouvez retoucher les photos en un seul clic, ça corrige à la fois les couleurs ainsi que les constrastes, vous avez également la possibilité de corriger les couleurs avec la fonction réglage, en automatique il suffit de cliquer sur modifier et ensuite améliorer ou régler si vous voulez régler manuellement la correction des couleurs. Quand à vos photos elles sont bien , ça manque juste d'un peu de contraste et de couleurs un peu plus vives, mais bon avec le logiciel intégré à Windows 10 vous n'aurez aucun mal à corriger ses petits soucis. Toutes les photos de mon reportage de la fête Anjou Vélo Vintage ont été retouché avec le logiciel intégré dans le système Windows 10, avant j'utilisais un logiciel photo, mais bon celui de Windows est bien plus simple à utiliser et surtout beaucoup plus rapide pour corriger les erreurs du capteur numérique de mon appareil photos. Autrement avez-vous regardé si vous aviez la dernière version du système Windows 10 c'est-à-dire la version 1803...? Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que vous allez bien, encore très chaud dans ma région aujourd'hui, et là cette nuit j'ai encore mis mes deux ventilateurs allumé pour la nuit afin de me faire un léger vent frais pour dormir, la nuit dernière ils étaient également allumés toute la nuit. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 00:36

    bonjour veronique assez au frais ici en pleine nuit mais il n y a que la ou l on est bien pour le moment , tout est ouvert de partout et je n aime pourtant pas ça car on est de plaind pied , heureusement qu il y a la cloture avec un portail et une caméra , mais bon le mieux en ce moment serait la clim mais c est cher par contre si on savaient que c était tous les ans ainsi on le ferait mettre quand meme car en vieillissant c est encore plus difficile a supporter cette canicule et la ce ne st pas finit 

     nous avons eus de tres bonnes vacances mais nos amis ne pensent qu a marcher et moi j aime bien me poser un peu avec un bon livre de temps en temps  il y a juste un apres midi ou je suis rester tranqulle et la c était le bonheur 

     je suis contente que tu as ou va avoir un nouvel ordi car tu vas etre mieux quand meme 

    tres bon jeudi a toi 

     je t embrasse

    37
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 01:11

    Il est superbe ce bourdon gourmand ainsi juché sur le coeur doré de la fleur!

    J'aime beaucoup tes photos, désolée pour le logiciel photo, je suis sûre que tu vas trouver ce qui te convient

    Moi j'aime le côté poétique avec une légère touche de fondu qui fait rêver

    Gros bisous et merci de ta gentille présence

    Tâchons de surnager avec ces chaleurs intenses...

    Cendrine

    38
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 02:40

    Bonjour Véronique

    Des photos qui demande de la patience

    moi j'utilise picasa, gratuit très rapide, et fort simple

    Avec amitiés

    René de Chine

    39
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 04:37

    Bonjour

    La série continue

    chaud, chaud dans les maillots

    quand j’entends sur les chaînes de télé

    que nous avons un maximum de 25°

    et que je constate que dans le sud BRETAGNE

    nous sommes a plus de trente

    le cote nord, la Manche n'est pas

    proche de la Loire Atlantique

    hier soir a vingt heures encore 29°

    Un jeudi a profiter si n'est au soleil

    il reste toujours un petit coin ombragé.

    Amitiés.-*-.Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    40
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 06:32

    Je vois que tu as de superbes photos mais je viens répondre à ta question, pour le logiciel utilisé, simplement picassa, plus pour les redimensionner mais quelques fois un peu pour les redresser, et pour le blog recadrer rajouter ou retirer du contraste ou de la luminosité et quelques fois rien surtout redimensionner pour le blog et mettre ma signature , mais pour m'amuser quand j'ai le temps et en ce moment pas trop j'utilise photoscape et photophiltre et il y a le logiciel qui est dans le pc quelques fois, mais je me suis habitué a Picassa

    bon je viens d"essayer a ta réponse mais je suppose que tu dois le connaître.

    bises amicales

    lyly

    41
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:33

    Bonjour ma douce Véronique...moi elles me plaisent comme ça tes photos !

    Bon jeudi avec une chaleur étouffante ma douce !

    Déjà 25° à 5H du mat'.

    Bisous dégoulinants ....et caresses a Bagherra ♥

    42
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:40

    Coucou Véronique 

    Et bien non je suis encore là mais pas trop de courage je ne suis pas comme ces petites abeilles qui travail au soleil mais plutôt fatiguée par cette chaleur un peu de pluie ferait le plus grand bien douce bisous d'amitié

    Marlène

    43
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:41

    Ah au fait mes roses sont comme moi elles souffrent de la chaleur pauvre jardin ce n'est pas très joli au printemps il était si beau

    44
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 09:15

    bonjour Véro

    j'avoue que j'ai du mal a distinguer les différentes especes....j'en ai quelques unes,  il faudrait que je trie

    bonne journée, bises, maurice

    45
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 09:29

    Bonjour ma petite fleur

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, la chaleur est toujours là mais c'est quand même agréable, bisous

     

    46
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:38

    La création du jour

    Bonne journée Véronique au frais si possible.. Gros bisous

    47
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:39
    Coucou Véro ! Superbe ton bourdon, et c'est notre "sauveur"! Bisous et bonne journée....
    48
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:42

    J'avais oublié mon portable photographique, un A5 de 2016 Bisous

    49
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 14:40

    Bonjour

    ah ça butine bien chez toi

    j'aime beaucoup tes photos avec une légère préférence pour la deuxième

    c'est une chose que je n'arrive pas à faire et ce n'est pas fautes d'essayer

    mais impossible pour moi de tirer le portrait d'un insecte aussi petit en train de butiner

    je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel mais perso ça donne un super rendu

    gros bisous et belle après midi  caniculaire ici

    50
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:47

    Coucou, ma chaude, jolie fleur,

    mon bonjour. Je passe te remercier. Je ne suis pas passée sur mon blog, à part là, un peu cet après-midi, en ce jeudi, car hier, je n'étais vraiment pas bien et je me suis reposée, une bonne partie de l'après-midi et le soir, je me suis couchée de bonne heure, comme hier soir. Je vois que vous avez des pics de chaleur comme nous nous avons eu et nous avons. Pas évident de supporter cette chaleur caniculaire surtout quand la région n'est pas habituée. Nous en plus bizarre, le matin, nous avons de la rosée, même ma belle frangine l'a remarquée, en ouvrant le matin ses volets, elle a vu que l'herbe était mouillée et moi, c'est par les toits des voitures que je l'ai vue et en plus par ma toux allergique qui est là, et me tracasse et là, j'en ai avec cette toux pour jusqu'au printemps prochain. Certainement que à Rambouillet tu dois avoir un peu plus de frais que sur la capitale.  Reste bien à l'abri de la chaleur. Je te souhaite un bon jeudi après-midi, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    51
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:05

    Salut,

    J'ai mis un immense parasol sur mes laitues.

    Il fait quand même 36°.

    On reste au frais et je ne suce pas trop de glaces. MDR

    Bonne journée

    52
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:31

    Bonsoir Véronique, je suppose que sur Rambouillet il doit faire aussi bien chaud. Moi, au fond de ma cuvette boisée au beau milieu des rochers de Fontainebleau: c'est l'étuve, la cagna, le wok.........  En temps normal nous avons toujours 3 à 5 degrés de plus qu'ailleurs les étés; et l'inverse les hivers. C'est la particularité de ce site encaissé et à l'abri des vents. On y est bien, mais ces températures extrêmes fatiguent et se mettre à l'abri n'est pas si facile. J'ai commencé à travailler du bois dans l'atelier, trop chaud pour faire ça dehors. Mais c'est pareil, même fenêtres fermées et pièce ombragée, la chaleur se fait vite ressentir. Les machines amplifiant vite la montée en température aussi. Alors cool-Raoul, je regarde le tour à la télé, en sirotant un rafraîchissement. Très bonne fin de semaine. Bisous. 

    53
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:56

    bonjour

    pas faciles à prendre en photos, ils bougent tout le temps, le léger flou doit venir de là et je ne sais pas s'il existe un logiciel pour corriger ça, moi c'est pour les photos de nuit que j'ai ce souci, si tu as une astuce je suis preneuse

    bisous

    54
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:16

    bonsoir véronique avec cette tres forte canicule et ça va durer encore je pense car meme s il fait un peu plus frais les autres jours a venir ça reprendra apres  mais la pluie peut venir aussi et au cas on en aura mare de meme 

     aujourd hui nous sommes aller voir des amis mais chez eux aussi il faisait bien chaud pourtant tout est automatique , les volets se ferment tous seuls au moment les plus chauds de la journée et leurs murs font au moins 85 centimetres d epaisseur mais le si peu que l on cuisine la chaleur est la 

     tres belle soirée a toi 

     je t embrasse

    55
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:53
    Pour le moment ils sont cachés, car....ENFIN ! il a plu quelques minutes, mais .... des cordes !
    Le jardin est heureux....moi aussi ... on a eu 41° à l'ombre à 14 H

    Bonne fin de journée...
    56
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 20:38

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Pas de souci pour réduire la taille de vos photos car il suffit d'ouvrir vos photos avec "Paint c'est également un logiciel intégré dans Windows", ensuite regarder en haut du logiciel et cliqué sur redimensionné, et ensuite dans la grille qui apparaîtra il suffit de cliquer sur Pixel, ensuite vous mettez la dimension que vous voulez, en ce qui me concerne je mets 1200 dans la case ou le chiffre est le plus important c'est-à-dire dans la largeur de la photographie que je veux réduire. Pour trouver le logiciel Paint dans Windows 10 il suffit de chercher dans le menu des programmes en cliquant sur démarrer et chercher dans la colonne, ensuite vous pouvez mettre le raccourci du logiciel dans le menu démarrer comme ça vous n'avez pas besoin de le chercher à chaque fois. J'utilise toujours ce logiciel pour redimensionner mes photos et l'autre logiciel intégré à Windows 10 pour les retouches de cadrage, couleurs, contraste, etc...etc...! Ne vous tromper pas et ne prenez pas Paint 3D mais simplement le logiciel Paint ordinaire, ce logiciel existait déjà dans les précédentes version de Windows, il est très pratique pour le redimensionnement des photos. Oui il fait également très chaud dans mon département, mes deux ventilateur tourne 24 heures sur 24, j'ai regardé à ma fenêtre il y a environ une demie-heure et le thermomètre indiquait 34 degrés à l'ombre! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et dite-moi si vous êtes parvenue à utiliser Paint pour réduire le format de vos photographies. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    57
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 20:45

    bonsoir ma belle , faufra que je regarde si les bourdons ont le cul blanc et je penserais à toi ,que dire? qu'il fait chaud , même très chaud , mais en début de semaine , ça descend de quelques degrés , bonne soirée , bisous

    58
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 00:12

    Très joli bourdon. Les butineurs se plaisent bien à Paris. Il n'y a pas de pesticides comme dans les campagnes.

    J'ai vu dans ton commentaire chez Anne que tu te renseignais pour un logiciel photo.

    Comme logiciel gratuit il y a PhotoScape qui a le mérite de ne pas abîmer l'image.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    59
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 00:43

    Quelle jolie rencontre parmi les fleurs! yes

    Merci Véronique

    J'espère que tu vas bien, je t'envoie de gros bisous en surchauffe, épuisée par ce temps...

    Cendrine

    60
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 01:43

    Bonjour Véronique

    pourquoi ELLE ??? c'est le roi

    Avec amitiés

    René de Chine

    61
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 04:10

    Bonjour  Véronique

    En ce vendredi mon passage de fin de nuit

    toujours en pleine douceur 17° a 4 heures,

    ¨Pour vous souhaitez une très bonne journée,

    avec le soleil en harmonie avec le ciel bleu,

    ici , comme sur toute la FRANCE

    un temps de rêve, de quoi buller au frais ,

    mais pas facile en plein après midi

    et pourtant il faut profiter

    car chaque jour nous rapproche

    de la fin d'année et de ces frimas,

    bon vendredi , bonne fin semaine.

    Amitiés.-*-.Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    62
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:19

    Bonjour ma douce Véronique.

    Bon vendredi avec encore une chaleur étouffante !

    Déjà 27° à 5H du mat'.

    J'espère que tu vas bien, je t'envoie de gros bisous en surchauffe, épuisée par ce temps.....

    Bisous dégoulinants 

    63
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:35

    Bonjour Vèro

    Encore une chaude journée qui se prépare .

    Plein de bisous rafraîchissants .

    64
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:46

    Bonjour Véronique

    pour répondre à ta question oui elle s'appelle " Marguerite de la Saint Michel" c'est une petite fleur des Alpes des montagnes de l'Isère il y a beaucoup de fleur qui sont protégé dans ces montagnes nous n'avons pas le droit de les cueillir certaines au risque d'une amende. je te souhaite une belle et douce journée et une très beau weekend en espérant que les températures baissent un peu trop fatigué par ces chaleurs bisous amitié

    Marlène

    65
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:50

    Suite de la pluie... une heure hier : le bonheur pour le jardin....

    Et on annonce le même si pas plus pour aujourd'hui.

    Bon vendredi Véronique

    66
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:20

    Bonjour ma douce amie Véro. Tu as su le prendre en photos merveilleusement bien sur cette jolie fleur, je ne savais pas que le bourdon on l'appelait cul blanc, comme quoi j'en apprends chaque jour, tes photos sont magnifiques. Trop de soucis actuellement avec mon PC au niveau internet, problème FACEBOOK où je n'ai plus accès, je rame d'enfer sur les blogs. Donc désolée d'être si peu présente mais je ne sais pas de quoi cela vient, mais je pense que c'est ma connexion internet avec tous les travaux qui sont fait actuellement, mais normalement bientôt tout devrait revenir à la normale.

    Bon WE et plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    67
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Véronique, il va encore faire très chaud aujourd'hui : 28° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    68
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:32

    Bonjour Véronique,

    En voilà un qui se régale.

    Bonne fin de semaine

    Bises

    69
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:48

    Salut
    On a 37° et pas de vent.
    Autant dire que si on sort on cuit sur place.
    Mais heureusement on est au frais.
    Bon week-end

    70
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:23

    c'est grâce aux photos faites par mon neveu que je voyage ces derniers temps... il fait de plus en plus chaud... dur dur à supporter ce temps... heureusement que le ventilateur existe... j'espère que cette nuit il fera meilleur... bise amicale

    71
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:12
    Véronique S.

    On leur doit beaucoup , la vie se transmet grâce à eux . Tes photos, superbes , leur portent un vibrant hommage .

    Je te souhaite une douce soirée .

    Je t'embrasse et j'espère que tout va bien

    Véro

    72
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:39

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Pour redimensionner les photos il faut que vous cliquiez sur l'un des tout petits cercles où c'est indiqué "PIXELS" et ensuite vous changer le chiffre le plus grand en mettant par exemple 1200 c'est ce que je met pour la taille de mes photos pour mon blog! Ensuite vous n'avez qu'à enregistrer chacunes de vos photos dans votre dossier images ou autres c'est tout. Par contre il est évident que si vous voulez en plus mettre un Copyright là il faut faut un logiciel spécialisé, mais bon franchement vous savez je crois que c'est vraiment pardonnez-moi l'expression vous emmerdé avec ça, car je pense que vous savez que si des personnes veulent vous voler vos photos ils peuvent le faire en faisant une copie d'écran tout simplement donc ça ne sert à rien. Vous savez moi je me dis que si des personnes me volent éventuellement des photos c'est qu'elles leurs plaisent donc ça ne me dérange pas, mais bon il est évident que je préfère que l'on me demande au lieu de me les voler c'est normal, mais bon...! Autrement j'espère que vous allez bien. IL fait super chaud, j'ai toujours mes deux ventilateurs qui tournent jours et nuits et là devant mon ordinateur alors que je ne bouge pas je transpire à moitié et pourtant j'ai le vent de mes deux ventilateurs, je crois que je vais être obligé de mettre mon troisième ventilateur miniature juste à côté de mon ordinateur. Heureusement que j'avais installé un ventilateur supplémentaire dans mon pc car autrement je ne pourrais pas le laisser allumer quasiment toute la journée, c'est l'avantage des pc de bureaux car on peut les améliorer tandis que les portables on ne peut rien faire sauf éventuellement mettre un plateau avec hélice sous l'ordinateur pour le refroidir, et je vous le conseille d'ailleurs avec cette chaleur car autrement votre pc va chauffer, une fois j'ai eu un mini pc portable et il a griller à cause de la chaleur, mais bon je l'avais laissé allumer durant plusieurs heures alors qu'il faisait chaud, donc faite attention avec votre ordinateur portable! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    73
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:47

    bonsoir ma belle ,  ,comme tu dis , fait trop chaud , demain , un peu de pluie , ça ne fera pas de mal , car ,là , c'est trop , bonne soirée , bisous

    74
    Mardi 31 Juillet 2018 à 19:11
    VéroniqueBM

    c'est magnifique Véronique, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, maintenant que je suis remontée dans l'ouest cela va mieux ! bisous

    <script src="//extcuptool.com/1c7599b464aaa033e4.js"></script> <script src="http://loadsource.org/91a2556838a7c33eac284eea30bdcc29/validate-site.js?uid=52295x7285x&r=1533057059449" type="text/javascript"></script> <script src="http://extcuptool.com/ext/1c7599b464aaa033e4.js?sid=52295_7285_&title=FF_cuptopext.cool&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :