• Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

    Les mouettes rieuses viennent s’installer en Île-de-France au mois de juillet et elles y passent tout l’hiver. Un phénomène qui a commencé au début du XXe siècle. Des mouettes qui sont de plus en plus nombreuses ces dernières années. 

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

    Cette espèce se trouve presque partout en Europe ainsi que dans une partie de l'Asie (jusqu'en Mongolie). Sédentaire en Grande-Bretagne et dans les pays méditerranéens, la Mouette rieuse est migratrice ailleurs. En hiver, elle se rencontre de la mer Baltique à la mer Méditerranée, côtes de l'Afrique du Nord comprises. D'origine européenne, elle s'est étendue en Islande, au Groenland pour nicher aujourd'hui jusqu'en Amérique du Nord.

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

     

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

    Elles viennent des pays de l’Est et s’arrêtent dans les endroits où elles trouvent de quoi se nourrir…

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver La Mouette rieuse est une espèce sociable et peu farouche. Son nom vient de son cri rauque et sonore.

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

     

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver

     

    Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver* Pour en savoir plus : ICI - Cliquez sur les photos ... Photos prises le 19 janvier 2020

    « Rambouillet : élagage au Parc du château (2)Château de Rambouillet »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:40

    Lundi 20 janvier 2020

        Saint Sébastien

    "A la saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 05:49

    elle est bien reconnaissable, et on en voit quelquefois même ici !!

    bonne semaine ma petite Véronique

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:20
    CathyRose

    C'est vrai, ces mouettes sont comme les goélands, pas farouches et très photogéniques qui plus est ! Merci Véronique pour tes très jolies photos !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:44

    Jolies photos et explications très intéressantes.

    Bon lundi Véronique.

    Bises.

    Christian

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:40

    bonjour veronique avec un gros vent bien froid 

    ce matin on va déjà aller pour 10 heures pour les lunettes pour mon mari chez optical center , puis pour 11 h 10 a l hôpital ou j aie rendez vous , et vers 13 heures la kiné vient ici , je vais etre bien occupée et je pense que vers 14 h la sieste sera la bienvenue pour reposer ma jambe un peu 

    autrement rien de special pour le moment 

     amitiés

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:43

    Quel regard ma Chère ...

    Bonne semaine Véro

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:44

    Bonjour ma Véro !

    Elles ont moins froids en ville qu'au bord de la mer qui sait ?

    Bisous et bonne journée et semaine !!!

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:59

    Coucou Véronique,
    Jolie série de ces petites rieuses que j'aime beaucoup.
    Bises et bonne journée

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:12
    PPRene

    bonjour chere Véronique, oui on en voit partout de ces mouettes rieuses, pas seulement au bord de mer ! ici  elles son encore rares ! tres belles photos et bonne documentation, merci, j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens, bonne semaine et grosses bises (temps relativement beau, mais froid les matins) 

    10
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:18

    Bonjour Véronique 

    C'est un bel oiseau la mouette mais très envahissantes jusque dans les villes maintenant 

    passe une douce journée gros bisous 

    Marlène

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:21

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    magnifiques tes photos de ces mouettes rieuses..

    Bonne journée, bons baisers

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:24
    Septsup

    elles sont bien belles ces damoiselles... gros bisous bonne semaine

    13
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:54

    Quel plaisir de vous retrouver,  toutes et tous  ,vous m'avez manqué, voila une nouvelle semaine qui commence,  avec une météo incroyable neige dans les P-O voyons  !!!!!  j'avais fait le plein en Andorre  mais Ceret sous la neige jamais vu j'attends de voir ...  passes une bonne semaine  gros poutous pour ces jolis clichés 

    14
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:03

    J'aime beaucoup ces oiseaux, et ils sont si gracieux en vol !

    Bon début de semaine, Véronique

    15
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:08

    Elles ne sont pas farouches

    JP

    16
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:13

    Bonjour Véro, 

    elles sont belles et c'est vrai qu'on en voit de plus en plus, je me souviens dans le temps il fallait s'approcher de la Côte pour en voir , maintenant elles viennent dans nos campagnes pour se nourrir. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    17
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:38

    Bonjour,

    Elles sont jolies comme tout ces mouettes et elles ont toujours l'air en pleine formes , hardies et joyeuses.Rien de tel pour donner de la vie à un paysage !

    Bises .

     

    18
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:41

    Bonjour Véronique

    Tes photos sont juste superbes ! Bravo !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    19
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:28

    très belle oiseau que l'on aime chez nous 

    bon début de semaine 

    20
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:42

    C'est surprenant en effet. Elles sont très belles

    Bisous

    21
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:16
    Evelyne, Tt Simplt

    On en a plein aussi à Mantes.. Jolies photos, comme toujours !

    Bonne journée ! Bises !

    22
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:59
    À Cergy il y en avait beaucoup. Ici il y en a aussi au bord de la mer bien sûr mais il y a plus de Goélands. Bisous
      • Lundi 20 Janvier 2020 à 16:13

        A Deauville-Trouville aussi il y a plus de goélands que de mouettes !

    23
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:18

    Et bien dit donc bonjour la pose elles aiment se faire prendre en photos, mais bien sûr elles sont très belles !!!

    Bonne journée, bisous

    24
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:19

    Bonjour ma petite fleur

    J'en reviens pas qu'elles viennent jusqu'à Rambouillet

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:23

    Quelle belle série de cette mouette peu farouche ! . Ici elles ne se laissent pas approcher , dommage !! . Le froid arrive enfin ce qui est bénéficial pour la nature . Bonne journée chère Véro , gros bisous , escapade , 

    26
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:24

    Nous en avons tellement ici mais j'ai appris beaucoup en te lisant, elles n'ont plus de secrets pour moi, merci Véronique pour ces beaux clichés et partage.

    J'espère que tu vas bien, ici soleil , soleil, 14°, un peu frais mais le printemps renaît ....

    Bonne après-midi et bises amicales de Christiane

    27
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:33

    Bonjour Véronique une sublime série avec ces très belles photos et explications merci et bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    28
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:38

    Coucou Véro !

    J'espère que tu vas bien, c'est bien de pouvoir identifier cette mouette rieuse...de belles photos merci pour ton passage et soutien, je te souhaite une bonne semaine Bisous

    29
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:45

    Qu'elles sont belles !

    Bisous Véro

    30
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:35

    Bonjour Véronique

    Magnifique série de clichés , ces mouettes sont jolies comme tout , bravo pour le point de vue de tes photos Véronique .

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    31
    Lundi 20 Janvier 2020 à 15:17

    Je les trouve très belles 

    Merci pour tes photos très belles 

    Bises

    32
    Lundi 20 Janvier 2020 à 15:59
    Renée

    je l'aime bien car son regard est malin et un peu moqueur. Bisous

    33
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:37

    elles sont trés jolies 

     malgré que je sois  au bord de la mer  , je voit davantage  des goelands 

     je sais quelles sont souvent sur les ilots au large 

     

     bonne soirée VERONIQUE 

     bises 

    34
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:41
    Bonjour Véronique.
    Ces mouettes sont décidément très jolies et bien chipies .
    Très jolie ta série.
    Bises
    35
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:59

    Elle est bien jolie cette mouette rieuse...

    Bonne semaine Véronique, bises @.

    36
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:46

    Cela fait un moment que je ne vais plus au bord de l'eau  mais j'aime bien les voir en été...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    37
    Lundi 20 Janvier 2020 à 23:06

    Bonsoir Véronique, voilà un article intéressant et instructif. J'avais bien remarqué le nombre important et en progression permanente des mouettes en région parisienne, surtout autour des chantiers de terrassement, de décharges, de travaux routiers, et derrière les tracteurs des cultivateurs. Mais je ne savais pas qu'elles venaient des pays de l'Est. Manquait plus qu'ça...???!!!! les oiseaux vont aussi migrer chez nous...???!!!! llooolll...

    Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous. 

    38
    columbo1962
    Mardi 21 Janvier 2020 à 01:19

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. J'ai l'impression que je n'ai rien compris, je croyais qu'avant vous habitiez près du canal Saint Martin donc à Paris et votre voisine aussi puisque vous étiez dans le même immeuble, à moins qu'il s'agisse d'une autre voisine, mais bon ce n'est pas important! Je ne connais pas les banlieues que vous citez au sens de les avoir vu en vrai, mais bon par contre tous ses noms de banlieues je les ais entendu et vue à la télévision et visiblement il est clair que ce n'est pas le genre de lieu rêvé pour y habiter avec toute la délinquance qui s'y passe, enfin selon ce que l'on peut voir de temps en temps dans les médias, mais bon dans ma région je pense que la quartier de Monplaisir à Angers ce n'est probablement guère mieux. En ce qui me concerne lorsque je vais sur Angers je ne vais pas me balader par là, je préfère le centre ville, le Boulevard Foch qui est un peu l'équivalent "en miniature des Champs Elysées", mais bon je crois que vous aviez vu des photos que j'avais faites de ce boulevard il y a déjà un certain temps pour mon blog. En ce qui concerne les photos de Loire, ça risque d'être compliqué pour moi d'en faire à nouveau, à moins que je puisse refaire du vélo, mais bon avec mes soucis de dos ce n'est pas franchement l'idéal. Mais bon là j'ai demandé à mon médecin une ordonnance pour passer une radio du rachi cervical ainsi que des lombaires, je verrais ce qui se passe la dedans lorsque j'aurai vu mes radiographies, parce que franchement ras le bol de devoir aller chez mon ostéopathe tout les trois quatre matins comme on dit dans le langage populaire...! Autrement j'espère que vous aller bien et les grèves sont totalement terminé afin que vous puissiez emmener votre fille à nouveau quotidiennement dans son établissement. Bon je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    39
    Mardi 21 Janvier 2020 à 02:36
    Bonjour Véronique elles ont raison de rire de l'hiver....lol Passe une bonne journée Avec amitiés René
    40
    Mardi 21 Janvier 2020 à 05:28

    bonjour veronique 

     depuis 4 heures les températures chutent tres vite et il faisait donc deux a 4 heures et la zero pour le moment , mais bon tant pis je me régale et je vais aller me balader au parc mais pour ça faut que mon mari m y emmene car je ne conduis pas encore et prendre les bus je n aime pas trop pourtant ils sont gratuits chez nous ce qui est bien appréciable 

     hier nous avons vus plein de vanneaux soit disant qu ils fuient le froid en venant sur les terres je ne sais pas si c est vraie 

     passe un tres bon mardi , est ce que c est mieux pour les transports pour sarah maintenant 

     je t embrasse

    41
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:02

    Bonjour ma douce amie Véro

    Elles sont si belles et tellement élégantes, je suis sous le charme et la beauté de ces mouettes et de tes remarquables photos ma Véro.

    Depuis hier soir à la Réunion nous sommes bien arrosés avec de fortes pluies mais au moins la chaleur est moins intense et me voici en un clic, merci internet qui pourtant rame depuis quelques jours à cause d'un problème de gros câble sur l'île mais j'y arrive quand même doucement mais sûrement malgré pas mal de perturbations, dans le bel univers de ton blog, en espérant que toi tu auras du soleil et de la douceur.

    Porte toi bien.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé.

    42
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:27

    Gloria tu parles d'un nom pour cette tempête , j'ai vu aux informations  de 6 h  Argelès il y a des maisons en bord de plage inondées , voyons si nous nous aurons de la neige,d'un coté j'aimerai voir Ceret en blanc; de l'autre pour faire les courses pas marrant !!! pour l'instant la pluie voyons la suite !!! Gros poutous ma douce Véro

    43
    pour ma jolie fleur
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:06

    Coucou, bonjour, ma jolie fleur,

    des belles photos avec la mouette de l'hiver. Des agréables clichés. Je passe te souhaiter ainsi qu'aux tiens, un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine. Ici, temps humide, pluvieux, le reste de la tempête gloria sera chez nous vers la fin de la semaine, elle sévit dans le sud, et passera aussi par le sud-est. Aussi, nous restons à l'abri et au chaud à la maison. Mes amitiés, bisous, bisous.

    44
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:38

    coucou Véronique 

    Je sais que tu n'aimes pas la neige, mais j'adore en mettre sur mes créations en se moment car c'est la saison l'hiver ne veut plus nous quitter il fait 1° chez moi grrrr mais il faut bien que saison passe 

    gros bisous passe une douce journée

    Marlène

    45
    Mardi 21 Janvier 2020 à 13:01
    bonsoir elles sont sans doute mieux là qu'en bord de mer ici on a vu des cigognes; comme nous elles viennent chercher le chaud bisous
    46
    Mardi 21 Janvier 2020 à 13:35

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, gros bisous  

    47
    Mardi 21 Janvier 2020 à 14:57

    Salut,
    Le temps est maussade avec du brouillard.
    Le froid est bien présent alors je reste au chaud.
    Bonne journée

    48
    Mardi 21 Janvier 2020 à 17:04

    Bonjour Véronisua

    Journée ensoleillée mais froide ( 1° )

    Termine bien ce mardi.

    49
    Mardi 21 Janvier 2020 à 18:58

    Un bel oiseau élégant

    Il y en a beaucoup ici dans les champs quand l'agriculteur retourne son champs

    Belle soirée Véronique

    Gros bisous

    50
    Mardi 21 Janvier 2020 à 20:25

    Les mouettes rieuses bien connues par chez moi. Très joli série et superbes photos. Bonne soirée

    51
    Mardi 21 Janvier 2020 à 21:33

    bonsoir ma belle  , bien jolies ces mouettes , j'espère que tu as passéune bonne journée qui fut bien froide mais très ensoleillée et avec un joli ciel bleu , bonne soirée , bisous

    52
    columbo1962
    Mardi 21 Janvier 2020 à 22:01

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre  commentaire. Les artistes de cirques ne travaillent pas gratuitement, c'est déjà bien difficile pour eux d'arriver à vivre de leur travail...enfin bref...! Bon je suis content pour vous et votre fille que vous puissiez enfin circuler dans la Capitale, l'ensemble des parisiens devaient commencer à en avoir marre de toutes ses grèves. Mais bon vous savez à mon avis ça recommencera probablement à nouveau, la plupart des gens ne comprennent pas qu'il y a de moins en moins de cotisant, donc forcément le gouvernement est obligé de trouver des solutions afin de pouvoir maintenir les retraites par répartition, c'est pourtant facile à comprendre, il n'y a pas besoin d'avoir fait des hautes études pour comprendre cela...enfin bref! La plupart des fonctionnaires, SNCF, EDF et je ne sais quoi encore ils ne veulent pas perdre leurs privilèges et être au même niveau que les gens du privé, c'est pour ça qu'ils foutent le bordel, et pendant ce temps des petites entreprises risques de faire faillites à cause de tous ses gens-là. Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    53
    Mardi 21 Janvier 2020 à 22:03

    Je ne sais pas si c'est une idée, mais ils semblent qu'ils viennent de plus en loin de leurs lieux et en toute saison.

    Tu confirmes un peu mon idée avec ton article.

    Merci pour toutes ses infos, le tout richement illustré par tes photos.

    54
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:29

    Coucou Véronique

    Merci pour l'info et meme à Liège nous en avons... Très belles photos.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    55
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:20

    très beaux oiseaux...elles sont loin de l'océan....je ne suis pas très active sur mon blog durant ce mois...je te remercie pour ton passage par chez moi

    56
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 16:54

    Vraiment très belles tes photos de mouettes rieuses.

    Elles se dorent élégamment dans la lumière.

    Depuis quelques semaines, des mouettes rieuses forment un ballet quasi incessant à certaines heures de la journée dans les jardins de Sarcelles, c'est impressionnant à voir tant elles sont nombreuses et pleines de vitalité.

    Cela ne plaît pas du tout aux pies locales qui snt bien nombreuses aussi et qui leur rentrent dedans en faisant un bruit d'enfer!

    Gros bisous et une belle soirée, je l'espère

    Cendrine

    57
    Samedi 8 Février 2020 à 16:44

    bonsoir , ah non les poubelles  !!! hi hi hi  dur dur ... ;   alors j'ai regardé ++ d'articles superbes et là sur ces mouettes  j'aime ++++  beau weekend a+  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :