• Salon International de l'Agriculture : Un mulet poitevin qui se fait remarquer !

    Salon International de l'Agriculture : Un mulet qui se fait remarquer !

    Un mulet poitevin s'est fait remarquer à Paris : pour la première fois, l'espèce participait à une épreuve sportive réservée aux chevaux de trait.

    Salon International de l'Agriculture : Un mulet poitevin qui se fait remarquer !

    Victorieux de Fenioux et Fanny Combet

    Il s'appelle Victorieux de Fenioux et ce n'est pas pour rien. On parle ici d'un mulet poitevin qui a participé au Concours général agricole équin du Salon de l'Agriculture. Alors d'accord, il n'a pas gagné mais il s'est fait remarquer.

    Salon International de l'Agriculture : Un mulet poitevin qui se fait remarquer !

    Victorieux est le premier mulet poitevin à avoir participer au Trophée Trait d'avenir, une épreuve sportive réservée aux chevaux de trait. Les animaux se sont affrontés sur une épreuve de traction et une épreuve de maniabilité.

    Salon International de l'Agriculture : Un mulet poitevin qui se fait remarquer !

    Fanny Combet, prestataire en traction animale en Charente-Maritime, souhaitait participer à cette épreuve sportive pour valoriser toutes les aptitudes de la mule poitevine. Elle a donc demandé l'autorisation d'engager Victorieux de Fenioux, son mulet poitevin, sur le trophée. Demande acceptée par les organisateurs.

    Inédite, la prestation de Victorieux était très attendue. A l'issue des deux épreuves, le trio a terminé 5e (sur 10) au classement général. Il vient ainsi d'écrire une page à l'histoire du Concours général agricole équin. Et ont prouvé que le mulet poitevin avait des compétences et un avenir dans la traction animale.

    * Sources : http://www.sudouest.fr/2015/02/23/charente-maritime-les-mules-comptent-pas-pour-des-prunes-au-salon-de-l-agriculture-1838766-1391.php

    « Salon International de l'Agriculture : Le mouton Boulonnais Salon International de l'Agriculture 2015 : Le Camarguais »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:48
    Evelyne, Tt Simplt

    Comme il est beau, ce Victorieux.. Sont trop craquants les ânes.. j'adore..

    Bisous, Véro !

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 01:33
    mr-he

    Bonjour Véronique

    c'est pas des pierre !!  mais des coraux et coquillage

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    Ps : ce soir c’est la fête des lanternes en Chine

     

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 03:45

    Bonjour  VERONIQUE

     Une premiere partie  

    GUADELOUPE  2005

    Qui concerne les Saintes

     commune de Terre de Haut.

    Qu’il fait bon

    Quand le soleil nous réchauffe

    Le plaisir des yeux

    Avec les fleurs de printemps

    Le moral qui prend de la hauteur

    Au nom du ciel ne nous changer rien

    Pour un bon jeudi a chacun.

    En espérant pour le W E

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:32

    Il ressemble à un cheval ce beau mulet. Bravo pour sa 5ème place. Bises

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:58

    bonjour véro

    l'important est de participer

    en tout cas il est tout fière de poser avec son cavalier

    gros bisous passe une belle journée

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:04
    CathyRose

    Il est magnifique avec ses papattes poilues ! Et bravo à lui !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:43

                            Un coup de pouce pour l'avenir.
    Les petits mots de tous les jours.
    Ça va, merci, bonjour
    Peuvent être gorgés de soleil et d'amitié sincère.
    Toutes ces marques de confiance,
    C'est du bonheur en abondance
    Si tu leur donnes tout leur sens.
    Les petits gestes qui viennent du cœur.
    Un clin d'œil, une fleur, une caresse pour l'âne
    C'est la recette du bonheur
    Bon jeudi gros bisous plein de douceur

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:51

    Coucou Véro , oui ils sont très beaux et je n'en avais jamais vue ! . Le beau

    temps est enfin prévu pour ce week end et bonne journée Véro , bisous ,

    9
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:52

    belles betes....pas les bipèdes a chapeaux...non!!!les quadrupèdes!!!!!!

    je m"absente jusqu a lundi .;je te souhaite un bon week end a bientot

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:57

    ah il est superbe ce mulet, entre l'âne et le cheval !!!!  j'adore..

    souvenir de mon fiston qui montait avec nous lorsque nous allions chez mon meilleur ami JPi, qui avait des chevaux et une mule, il mettait kevin (5 ans ) sur la mule (plus petite que les chevaux) mais il ne voulait pas, pleurait et voulait monter sur les chevaux, c'est moi qui m'etais retrouvée avec la mule lol.. (à l'époque j'etais fine et svlete... ) lol..

    aucune nouvelle de mon bailleur qui est à la bourre de tout aussi.. donc ??? vais envoyer un mail quand j'y penserai à la nana qui s'occupe de mon dossier tiens, pour lui demander comment ça se joue pour les detecteurs de fumée !!!

    te souhaite un bon jeudi, véronique, et un gros bibi, miaou à maroussia, bagherra et zoé , je t'embrasse flo

    11
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:08

    Des animaux plein de grandes qualités!

    Bises,

    Daniel.

    12
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:08

    Bonjour Véronique ! Ah quel bonheur il est magnifique ce Mulet cet accouplement de l'ânesse et du cheval ou inversement - sauf erreur - est une magnifique réussite ! Dès les beaux jours  dans nos vignes le  labour sera fait par cet animal c'est formidable ce retour à la terre pas mal de châteaux le pratique ! Merci à toi pour tes superbes reportages  et photos ! bon jeudi bisous ! 

    13
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:23

               Chevaux, ânes et mulets, j'aime ces animaux !   

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:33
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique, c'est avec un beau ciel bleu et les oiseaux qui gazouille que je t'apporte mon petit salut, le soleil est encore là pour quelques jours, c'est vraiment très agréable et c'est bon pour le moral! Il est beau ce mulet et fier !  Je t'envoie une corbeille de tendres bisous et de petits câlins pour tes petites félines 

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:55

    ils sont très beaux... mais je crois que je les aurais préférés avec tous leurs crins...là ils se prennent un peu pour ces caniches les pauvrets... bisous

    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:59

    Il a mis ses chaussettes

    JP

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:04
    rené jeanine

    merci Chere Véronique de nous faire connaitre le mulet poitevin , je connais les mulets, mais celui là non , une belle bête, et qui a bien réussi au concours , parmi les chevaux , merci pour ces excellentes photos ! et tes explications approfondies ...journée mitigée hier, soleil, vent, pluie, aujourd'hui soleil ! je te souhaite une belle journee ensoleillée, bisous

    18
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:18

    Bonjour

    Les mulets sont devenus rares...

    Amitiés

    Jean

    19
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:22

    Il est magnifique, mais pourquoi l'a t on rasé ???

    Belle journée Véronique

    Bises

    20
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:28

                      Aucune idée !

    21
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:36

    Coucou Véronique

    Il est drôlement beau ce voisin  à quat'pattes !!!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    22
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:48

    Bonjour Véronique,

    Ce magnifique mulet avec ses poils aux pattes me fait penser à une chanson de Fernandel....

    Belle journée

    Dany

    23
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:49

    Bonjour véro
    il est tout mignon victorieux ,bravo à lui
    sylvie m'a laissé un com
      ce matin le ciel reste couvert
    je serai absente de mon blog jusqu’à lundi prochain
    Je te souhaite de passer un bon week-end qui sera peut-être ensoleillé chez-nous
    gros bisous de janine

    24
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:49

    Bonjour Vero

    Il est superbe ! j'ai toujours eu un faible pour eux !!

    Je te souhaite une agréable journée Vero

    Gros bisous Hélène

     

    25
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:10

    bonjour amie véro.Hier,nous sommes venus à Paris voir Nagui pour l'enregistrement de "tout le monde veut prendre sa place".C'est un gars extra et il aime bien la déconne.On était à deux pas du stade de France.Nous viendrons à Paris une autre fois.Pour l'instant,on va s'occuper de notre nouveau pensionnaire.On a un petit chien depuis peu de temps et on est bien occupé avec lui.Mais il nous le rend bien.Je vais maintenant aller le promener dans les champs.Bisous à toi et trés bonne journée chez toi.Chez nous,grand soleil et ...pourvu que ça dure.

    26
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:21

    Bonjour chère Véronique

    Ce cheval est superbe , je croyais que s'était toi sur la photo wink2 .

    Merci à toi pour le partage de ces beaux clichés .

    Agréable journée à toi

    Gros bisous^^

    27
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:28

    il est beau comme tout ! belle journée à toi, bisous

    28
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:52

    J'ai toujours eu un faible pour les valeureux animaux de trait . J'espère que Fanny Combet le représentera l'an prochain et qu'il  sortira Victorieux de ce concours

    29
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:52

    Bonjour Veronique, Il est beau. Hihi il a des pile aux gambettes wink2 Bon jeudi ensoleillé Bises

    30
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:20

    Bonjour,

    Il est beau comme tout ce mulet et marrant , on dirait qu'il a des cuissardes ! Et c'est très bien qu'il ait terminé joliment cette compétition inhabituelle pour les mulets !

    Si j'avais pu aller au Salon de l'Agriculture , ce que j'aurais bien aimé mais grâce à toi je l'ai un peu vu , je me serais plus longuement  attardée devant les mammifères qui ne se mangent pas ...

    Bises .

    31
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:21

    Bonjour Véronique intéressant ton reportage ce beau mulet semble être croisé?

    bonne journée bisous monique

    32
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:50
    Bien belle allure ce mulet au beau pelage!
    33
    rg
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:51
    rg

    Il est très beau particulièrement son pelage, **nu** sur le corps et poilu les pattes ça lui donne un air vraiment spécial

    34
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:51

    Bonjour Véronique, beau résultat pour ce mulet !....Le soleil brille, il fait 13°....

    Une belle journée qui s'annonce... Bon jeudi, gros bisous

    35
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:59

    Bonjour Véronique .

    Je te rassure tes articles sur le salon de l'agriculture ne me lassent pas .

    Je découvre  chaque jour des choses très intéressantes  .

    Le texte et les photos sont toujours de qualité .

    Wha ! Qu'il est beau ce mulet poitevin !

    Gros bisous  ... Dan

    36
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:01

    Bonjour ma Véro

    Le vent dans mes cheveux blonds 

    Le soleil à l'horizon 

    Quelques mots d'une chanson 

    Que c'est beau, c'est beau la vie 

     

    Un oiseau qui fait la roue 

    Sur un arbre déjà roux 

    Et son cri par-dessus tout 

    Que c'est beau, c'est beau la vie....

     

    Merci de ton gentil passage qui me fait toujours grand plaisir et j'espère que ma visite te trouvera en forme.

    Je craque devant la beauté et l'élégance de ce beau mulet !!!!!! Merci pour ce beau partage, tes photos sont merveilleuses.

    Bel AM que je te souhaite doux et ensoleillé et gros bisous d'amitie de mon île intense.

    37
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:38

    Il a fière allure ce mulet et il doit être bien gentil. Victorieux est un joli nom en plus, je suis contente de visiter le salon de l'agriculture à travers ton blog, moi qui n'ai pas pu y aller.Tes photos sont toujours pleines d'émotion, d'expressivité, des portraits comme je te l'ai souvent écrit. Merci pour ce partage...

     

    Message pour mes ami(e)s

     

    Merci de vous être inquiété(e)s pour moi alors que je ne donnais pas de nouvelles. Depuis trois semaines, j'ai connu une récidive des douleurs et des lésions associées à ma pathologie et un risque important d'endocardite infectieuse (infection du coeur) et de septicémie. J'ai fait un malaise mercredi dernier (tachycardie paroxystique très violente) suivi de récidives et d'une inflammation des surrénales. Je combats actuellement plusieurs infections et je suis épuisée. Le traitement est lourd, je reviendrai sur la blogosphère lorsque j'aurai vaincu ces infections, en attendant je vous souhaite plein de belles choses. Je pense à vous et ne vous oublie pas. Grosses bises à toutes et à tous.

     

    Cendrine

    P.S: j'ai eu très peur, Véronique, la semaine dernière. Quand je t'ai laissé un petit mot sur ton blog j'ai commencé à me sentir mal, très mal, cela n'a rien à voir avec le fait de te laisser un mot bien évidemment, et j'ai cru que mon coeur allait me lâcher: 220 pulsations minutes, une horreur et depuis différentes récidives alors je mets mon blog en pause, je dois observer un repos complet, je me suis encore fait gronder par les médecins et par Christophe.

    J'espère que les choses vont bien pour toi et pour tes enfants, je ne t'oublie pas, tu le sais...

     

    38
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:17

    Coucou Véro

    Mon homme adore les chevaux ...je file j'ai rendez-vous avec ma petite fille.

    gros bisous

    39
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:35

    Merci pour ton conseil chère Véro , je ne savais pas que cette option été possible , c'est chose faite .

    Je te souhaite une très agréable après-midi

    Gros bisous

     
    40
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:44

    Bonjour Véronique,

    magnifique ce mulet !

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    41
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:11

    Bonjour effectivement il a belle allure, il doit être bichonné çà se voit...il a une belle coupe  de poils

    il est beau, et son maître pas mal aussi...!!..Bisous Véro.

    42
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:15

    Coucou Véronique,
    Magnifique, quel bel animal !
    Et le mon bonheur est total, je ne doute pas que tous les soins lui soient donnée, et il ne finira pas dans un abattoir.
    C'est un croisement très réussi entre le Baudet du Poitou et la jument Trait Poitevin mulassier.
    En revanche, ils restent stériles entre eux.
    Merci pour ces belles photos.
    Bise et bonne journée

    43
    Jeudi 5 Mars 2015 à 15:05
    nays&

    Oh qu'il est marrant sympa  ses pattes ??

    bonne journée Véro

    bisous **

    44
    Jeudi 5 Mars 2015 à 15:13

    je découvre, très original ce contraste de poils . 

    45
    Jeudi 5 Mars 2015 à 15:18

    C'est un superbe article

    j'aime beaucoup !

    Cordiales amitiés & à +

    46
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:56

    Une belle revanche !!! Bel animal, en tout cas !!! Bises Véronique

    47
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:36

    Bonsoir chère Véronique

    Merci pour ta visite du soir .

    Passe aussi une très belle soirée

    De gros bisous et à demain^^

    48
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:06

    très belle bête

    bonne soirée, Véronique

    bisous

    49
    carole
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:37

    Bonsoir véro,tout mignon tout beau tout luisant,il est superbe,un vrai victorieux par contre leur ganache ça craint,bizzz bonne soirée.

    50
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:54

    je viens de voir deux cigognes dans un champ lors de mon retour à la maison...viens en Alsace chère Véronique tu en verras en veux-tu en voilà...bisous du soir

    51
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:05

    Bonjour Véro

    Ici aussi, il a fait un très beau temps (mais froid) à tel point que j'ai dû protéger ma peau avec de la crème solaire !

    Je te souhaite une bonne fin de journée; bisous : Jan-pierre.

    52
    monica breiz
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:25
    Bonsoir
    il est superbe
    il merite son nom et zussi l article
    bises
    à demain
    53
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:36

    ...finalement , il y a sa place, toute sa place!

    Bises de Mireille du sablon

    54
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:40

    Bonsoir Véronique, hier soir j'étais de nouveau à Paris: studio Gabriel avec Michel Drucker.

    Enregistrement de son émission du dimanche. Cet enregistrement à duré de 14 à 21 h 30....!!!!! Une sacrée journée, mais très agréable avec d'excellentes personnalités du showbiz. Une ambiance conviviale, marquée de poses pendant lesquelles l'ont pouvait discuter et photographier avec les invités du jour. Cette émission était un hommage à Pierre Bachelet. Un retour par les quais de la seine, puis l'autoroute pour arriver chez moi à 23 heures. 

    Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.

    55
    Jeudi 5 Mars 2015 à 22:32

    Pas Victorieux mais beau. Belle prestation


    Bisous

    56
    Jeudi 5 Mars 2015 à 22:47

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien non pas de sortie photos, par contre je me suis rendu utile aujourd'hui car j'ai réinstallé totalement le système informatique de l'ordinateur à ma tante, réglages installation des logiciels également, son ordinateur n'avait pas eu de mises à jour depuis pratiquement huit ans, et à mon avis il y avait probablement des virus vu les soucis de dysfonctionnement qu'il y avait dans son ordinateur! Maintenant son ordinateur est plus rapide qu'avant. Superbes ces photos de chevaux de traits, et c'est curieux on dirait que ce cheval à eu une sorte de coupe de poils car sur ses pattes il y a plus de poils que sur le corps, il a du avoir une coupe de poils faite par un toiletteur à mon avis, en tout cas ça fait vraiment bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    57
    Vendredi 6 Mars 2015 à 01:25

    Bonsoir Véronique, à la Martinique il fait beau comme d'hab, un peut beaucoup de vents, dangereux surtout pour les bateaux et le soir il fait légèrement frais. 

    Passe une agréable nuit

    Bisous Petra

    58
    Vendredi 6 Mars 2015 à 03:39
    mr-he

    Bonjour Véronique

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises

    Qing&René

    Aussi à lire le blog2

    http://mr-he2.vefblog.net

    59
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:03

    ils sont magnifiques  merci pour les prises de vue


    bisous


    a+JOHN

    60
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:11
    maevina

    ah!! voila un coin que je connais bien !! lorsque j'habitais a st Germain j'y allais souvent avec les gamins !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :