• Trouville : Photos prises de la jetée

    Trouville : Photos prises de la jetée

    Pour de beaux clichés, pensez à la jetée !

    Trouville : Photos prises de la jetée

     

    Trouville : Photos prises de la jetée

     

    Trouville : Photos prises de la jetée

     

    Trouville : Photos prises de la jetée

    La jetée et son phare rouge, détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit par la suite. En tournant la tête, vous apercevrez son voisin et petit frère, le phare vert. Et de l’autre côté, la grande plage de Trouville-sur-Mer.

    Trouville : Photos prises de la jetée

    Depuis 2012, la jetée porte le nom d’une grande figure de la pêche à Trouville, Jean-Claude Brize, décédé cette même année.

    Trouville : Photos prises de la jetée

    Figure du monde marin, Jean-Claude Brize a été emporté par la maladie à l’âge de 71 ans. Décoré de la Légion d’honneur en 2007, il a consacré toute sa vie ou presque au monde maritime. Sa disparition laisse un grand vide à Trouville et sur tout le littoral. « Il était pour nous un phare, un chêne sur lequel on pouvait s’appuyer par tout temps », commente Olivier Linot, directeur général des services de Trouville.

    La station de la Côte fleurie n’a pas seulement perdu son premier adjoint, élu depuis 1977, mais aussi le patron des pêcheurs, pour lesquels il a occupé de multiples fonctions, dont celle de premier vice-président du Comité régional des pêches maritimes depuis 1999. (article de Ouest-France Deauville-Trouville 2012).

    Trouville : Photos prises de la jetée

     Cliquez sur les photos ... 

    « Trouville : NORTH SHORE SURF SCHOOLTrouville : Affiches de Raymond SAVIGNAC et vieilles photos ... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:06

    Samedi 7 septembre 2019

            Sainte Reine

    "À la sainte Reine sème tes graines."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:10

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    elles sont magnifiques tes photos de la mer...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:14

    Oh magique 

    Comme un air de "vacances qui jouent les prolongations "

    Merci pour cette ambiance 

    (ง •_•)ง bon weekend !

    4
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:41
    Septsup

    c est beau la mer quand même... il avait l air biens sympa ce monsieur... bisous

    5
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:54

    Bonjour Véronique

    De très belles vues et un Hommage émouvant

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    6
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:26

    Les photos sont magnifiques.

    Bonne journée Véronique.

    Bise.

    Christian

    7
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:16
    Evelyne, Tt Simplt

    J'espère que tu as bien profité de ces vacances au grand air !

    8
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:30

    Belles photos prises de la jetée.

    Manque juste le cri des mouettes et l'odeur iodée. 

    J'ai fait un survol de la région dans Google Earth. J'en ai tiré une copie d'écran:

     

    http://ekladata.com/hWTM209-h1E08utGeYPsMsX_mnY/Phares-de-Trouville.png

    Clic l'image pour l'agrandir.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    9
    Samedi 7 Septembre 2019 à 13:45

    Comme cette ville doit être agréable. Tes photos nous donnent le goût de nous y rendre et de flâner en regardant la mer,  à notre tour.

    Bon samedi

    10
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:39

    on respire l'iode ici et avec grand plaisir 

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 20:03

        Je suis désolée, mais impossible de laisser un commentaire sur ton blog !!

    11
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:14
    Très très beau clichés
    C est très joli tourville ,plein fé charmes

    Bises veronique
    12
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:42
    Renée

    Tu as du passer de bien belles vacances c'est magnifique. J'ai regardé plus tard sur le net et trouvé que oui certains coins sont aménagé...j'avais pas les yeux en face des trous l'autre jour. Bisous

    13
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:51

    Belles photos ; j'aime bien les oiseaux sur les deux piquets rouges de la première photo

    Bon début de week-end chez toi !

    14
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:54

    Salut,

    Ce sont de jolies photos de la mer et du voilier.
    Après une bonne averse on a un beau soleil.
    La température est de 19°
    Bon week-end

    15
    Samedi 7 Septembre 2019 à 19:41

    .. tu nous offres là de l'air pur, cela fait du bien. Bel hommage à ce monsieur inconnu pour nous.

    Bises du soir

    Mireille d Sablon

    16
    Samedi 7 Septembre 2019 à 23:22

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Dans ma région il fait un peu plus frais le matin, mais bon dans la journée bien que ce ne soit pas la canicule il fait relativement bon. En principe les vacances c'est du repos, mais bon effectivement en fonction de la quantité de bagages et des distances plus au moins longues ce n'est pas toujours reposant. Mais bon bien que je n'ai jamais regardé la durée du trajet en train de Paris à Deauville, je pense que vous ne devez pas avoir plus de deux heures de train...? Autrement j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:45

    Il avait un beau sourire ce monsieur, il semblait respirer la gentillesse, un bel hommage qui lui est rendu.

    Tes photos sont magnifiques, j'adore le bleu qui en émane, une merveille, des tons précieux, la Nature sublimée!

    Gros bisous Véronique, belles pensées pour toi

    Cendrine

    18
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 02:21
    Bonjour Véronique jolie photo de la mer, je découvre cette personne Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    19
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:27

    Bonjour  Véronique

    Avec beaucoup de fraîcheur

    avant le levé du jour

    un petit cinq degrés!

    un plaisir de me promener,

    en tournant les pages de votre blog

    tout en y respirant l'amitié,

    j'y passe le plus souvent possible.

    Bon dimanche de douceur

    et bonne fin de week - end,

    Amitiés# * ¤ *#Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    20
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:46
    CathyRose

    Un très joli billet Véronique, tes photos sont magnifiques et font honneur à ma région ! Grâce à toi je redécouvre Trouville !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    21
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:52

    bonjour Véro

    je suis attiré , tu t'en doutes, par les phares, ici phare aval et phare amont, mais comme je ne vais jamais en normandie, c'est toute une série de phares qui me manque...je grogne !!!!

    bon dimanche, bises, maurice

    22
    nays
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:41

    hello Véro

    ah c'est super beau là  la mer le phare les maisons  tout y est très sympa

    un bel hommage au personnage que je découvre

    bonne journée bisous et a Bagherra ♥

    23
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:40

    Magnifiques clichés Véronique et bel hommage à ce monsieur !!!  

    Merci pour ce partage intéressant .

    J'ai bien aimé ce petit retour vers cette région que j'aime .

    Je vais voir les indiens à la foire de ma ville après-midi ,

    "la foire des minées" UGH !!! LOL LOL

    Bises amicales de

    Christiane

    24
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 13:43

    même pas vu, quand on y est allé avec maman, faut dire qu'on avait tellement marché pour les plages du débarquement qu'après on en pouvait plus..

    je trouve tes clichés très beaux.

    ma pauvre je suis revenue epuisée de cet anniversaire, qui s'est bien déroulé mais fatigant, d'une la chaleur du samedi, et aussi tout ce qu'il a fallu faire pour l'organisation des 90 ans de ma tante, nous sommes rentrées lundi exténuées..  j'ai fait déjà pas mal de démarches et ça avance mais je dois revoir l'assistante sociale qui va m'aider elle a déjà obtenue une réponse de la sécu, que moi depuis un mois et demi me repondent pas ni à mes courriels sur ameli, ni mes messages, ni à mes courriers, ni au tel, ou ils signalent mais pas de réponse !!! elle en a eu une, mon dossier devrait être débloqué, la semaine qui vient, n'ont pas expliqué pourquoi le dossier est bloqué , même pas d'excuses rien.. enfin c'est comme ça, ça va venir.

    depuis jeudi je suis clouée au lit, j'ai chopé une bonne crève si ça va pas mieux j'irai voir le docteur lundi mais j'ai tellement de choses à faire que je ne sais plus comment faire ni par quoi commencer et d'etre malade du coup, j'ai rien fait donc ça s'accumule.. je vasi cuisiner pour les repas du midi de kevin et les repas du soir pour nous, m'avancer un peu et me reposer aussi.

    te souhaite un bon dimanche ma petite vero, et tu fais une caresse à bagherra, je te fais un gros bizou FLO

    25
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:01

    Salut

    Le temps est à la pluie aujourd'hui.

    Il y a de rares éclaircies.

    Vivement le retour de beau temps.

    Bon début de semaine

    26
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:55

    Superbes photos de la jetée de Trouville.

    Bel hommage rendu à cette personnalité de la ville.

    Bisous Véro

    27
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:00

    Bonjour Véronique merci de partager ce magnifique reportage avec ces très jolies photos j'adore bon dimanche bisou Claudine Daniel

    28
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 18:26

    bonsoir veronique en cette fin d apres midi ou presque , dans une demie heure on dinera et moi juste apres j irais me reposer sagement , mais bon malgré les douleurs ça a été aujourd hui quand meme 

     et toi est ce que parfois tu te reposes dans la journée au moins quand tu es toute seule car ça peut faire du bien de temps en temps 

     douce fin de journée 

     je t embrasse 

    29
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:43

    bonsoir ma belle , magnifiques photos de trouville , ça sent bon les vacances ,beau soleil ,mais bien frais le matin , d'après mon journal , il devaitpleuvoir l'après-midi , du coup , j'ai étendu mon linge dans la chambre devant vu que personne n'y dort jamais ,pas de visite aujourd'hui malgré que c'était la fête du village ,bonne soirée , bisous

    30
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:53

    Bonsoir ma petite fleur

    Des endroits bien fréquentés par les touristes

    Il devait être connu à Trouville ce monsieur0-, moi je ne connais pas mais il a dû rendre de bons services à la ville

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    31
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 23:44

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est très curieux au sujet du tramway, mais bon avant la guerre certaines villes comme Angers disposait du tramway, et ensuite ils les ont supprimés pour ensuite les remettre dans les années 2000, c'est original! Sur internet j'ai lu que certaines personnes de Nantes ont proposé qu'un métro soit construit, eh bien si jamais cela se fait ça risque de coûter une fortune pour construire un énorme réseau souterrain...! IL y a quelques temps j'avais vu  dans un documentaire à la télévision comment s'était construit le métro de Paris, eh bien les pauvres ouvriers ils en ont bavé pour construire le métro, il n'y avait pas les moyens modernes de notre époque comme les tunneliers qui sont des machines qui creusent dans la roche! En ce qui concerne les moyennes de transports du passé avec les chevaux, j'imagine que la pollution au crottin de cheval qui devait traîné dans la rue devait empester entre chaque ramassage de crottes sur le pavé parisien...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    32
    pour ma joli fleur
    Lundi 9 Septembre 2019 à 04:22

    Coucou, ma jolie fleur,

    me voici, un peu. Mais, je ne suis plus sur l'ordi. De graves problèmes en santé vu les mauvais résultats du doppler et immobilisation impérative de mes membres inférieurs malades infectieux et très inquiétants. Je t'expliquerais. Ici, mon entourage proche sont tous inquiets pour moi et pour mon tendre dont son moral depuis flanche et s'inquiète. Aussi, la frangine va rester le plus longtemps possible avec nous et le bof est venu pendant quelques temps rester avec nous pour aider son frère. Prend bien soin de toi. Je te souhaite une bonne nouvelle semaine. Moi, mon blog de skyblog est en pause et le f b aussi. Je ne puis m'en occuper, je suis constamment médicalisée, besoin de beaucoup de repos. Même pour ma marche ça devient très difficile, je n'arrive plus à marcher comme auparavant. Pour le doppler, j'ai des éclatements de vaisseaux intérieurs au niveau de mes membres inférieurs, risque des caillots. Et une lymphoedème majeur et grave. Tous les jours j'ai mon personnel médical qui me pratique des soins. Je te souhaite une bonne levée, un bon petit déjeuner, un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés, de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :