• Un allié à protéger : l'arbre

    L'arbre en ville contribue au bien-être des citadins. Mais le milieu urbain est de plus en plus agressif pour l'homme et le végétal.

    5 Juillet 2011 Les arbres éphémères de l'Hôtel-copie-2

    L'arbre doit s'adapter pour resister aux pollutions, au stress et aux agressions multiples. Sa résistance est remarquable, mais la durée de vie d'un arbre d'alignement est considérablement réduite comparée à celle d'un arbre planté dans la campagne.

    5 Juillet 2011 Les arbres éphémères de l'Hôtel-copie-1

    Le système raciniaire des arbres d'alignements trouve sous les trottoirs un sol rapidement sec et pauvre, encombré de béton et de tuyauteries, qui contraint son développement. Les eaux de pluie lessivent les sols, véhiculent des résidus d'ordures, d'huiles, de sels, d'urines canines ou de produits de lavage, ces produits toxiques pénètrent jusqu'aux racines et les empoisonnent.

    5 Juillet 2011 Les arbres éphémères de l'Hôtel de Ville

    Filtres à poussières et absorbeurs de certains polluants, les arbres peuvent être sources de nuisance pour les personnes sensibles, notamment au printemps. Certaines espèces produisent des pollens ou des "poils" allergisants, responsables de gênes ou d'affections respiratoires.

    5 Juillet 2011 Les arbres éphémères de l'Hôtel-copie-3

    Photos prises dimanche 3 juillet 2011 sur le Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, à l'occasion du " Jardin éphémère "

    « Insolite : le parvis de l'Hôtel de Ville s'anamorphosePhotos de Paris : L'ancien et le moderne »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 06:50
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:35
    nenette206
    avec la pollution de plus en plus agressive nous aurons de moins en moins d'arbres dans les grandes villes bonne journée et grosses bises janine
    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:10
    jean-pierre

    bonjour Véro . tu prêches un convaincu . les arbres sont mes amis depuis toujours . bonne journée et gros bisous 

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:13

    oui va faire chaud aujourd hui je pense que j irai me baigner cet apres m ...fiona a 10 mois aujourd hui lol bisous 


    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:24

    bonjour amie véro.C'est un endroit que je connais.Quand on vient à Paris,on s'y balade.Gros bisous à toi et très bonne journée 

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:30
    Le Billet de Michel

    Merci pour ce reportage Véronique !

    Bises - Michel

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:00
    louna81

    BONJOUR TITIT...DIEU QUE C.EST LONG LES CHARGEMENTS EN CE MOMENT SUR LE BLOG....IL FAIT DEJA LOURD..TRES LOURD ET JE VAIS ENCORE ETRE FLAGADA TOUTE LA JOURNEE...TANT MIEUX SI TA PUCE VA MIEUX ...PARCE QUE AVEC CES ENERGUMENES LA PAS FACILE DE LES SOIGNER...GROS BISOUS SUR LE BOUT DE L.ORTEIL

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:21
    ptefleurs18

    bonjour  vero ..........ayant  envoyer la belle fille au pain  ce qui me donne  un petit peux de temps je passe  te faire un petit coucou ...merci de tes passages ........... passe une bonne journee  gros bisous

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:59
    Jean

    Bonjour

    Oui, je suis parfois étonné comment même ces arbres résistent...

    Ils sont pourtant si importants et si utiles...

    Bonne journée

    Jean

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:43
    Papyclau

    Bonjour Véronique, il faut qu'ils soitent costauds nos arbres pour survivre dans les grandes villes avec cette polution ambiante. Bonne jounée, bisous. Claude.

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:55
    chantal

    Et oui, il faudrait en prendre soin. Les arbres sont indispensables pour les citadins, ça leur fait du bien de voir du vert. Belle leçon de chose.

    Bonne jounrée, bisous.

    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:28
    TititeParisienne

    Bonjour Fanny ; As-tu eu mon mail ? Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:52
    laetitia

    un petit coucou avant l'embauche je suis d'apres midi...en plus trop mal a la hanche !!! ça m'a pris ce matin au levée...j'ai du faire un faut mouvement...j'ai la poisse !!!  j'irais bien me coucher !!! bonne journée, bisous

    14
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:52
    chevrette13

    une bonne idée d'introduire du végétal, pas assez dans les villes, à Malte encore moins ils ont des problèmes d'eau..je ne vois pas ton deezer, j'entends la chanson pourtant ...

    bisous

    15
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:52
    Eliane

     


    phare-pdc-com.jpg
    Coucou  Véronique, il est vrai que toutes ses déjections canines a force pollulent...
    Vive l'été, belle journée, a demain

    16
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:30
    gegouska

    Un gros bisou pour toi ***

    hebergeur d'image

    17
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:31
    Marlène.edelweiss

    Bonsoir Véronique!!

    De magnifiques photo oui la nature n'est pas gâté par le temps et la polution surtout dans les villes...et c'est beau de leur consacré un peu de temps et de parler de tout ces problèmes...car très peu de personnes s'en soucis ...je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    18
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:06
    chris03

    Effectivement souvent maltraités en ville, mais aussi la proie des flammes dans les zones séches!!!

    19
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:54

    la vie est difficile pour les arbres à Paris en effet, tu as raison mais heureusement qu'on recommence à en planter; 

    gtos bisous et belle soirée, Véronique

    20
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:29
    Christine7478

    Bonsoir Véro, Des photos superbes, et le côté éphémère du décor les rend exceptionnelles. Je reviens de baladee tarentaise. Bionne soirée Bisous Christine

    21
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:52

    pur moment de détente avec tes clichés

    je te souhaite une douce fin de journée

    gros bisous ensoleillé

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    22
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:52
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    L'arbre est le poumon vert de l'homme et pourtant il continue de le couper à outrance ...Je ne comprendrai jamais le comportement de certains hommes face à la Nature ...

    Tu sais, même à la campagne les arbres sont malades ...tu y comprends quelque chose toi ?

    Quand je vois un arbre centenaire, je ne peux m'empêcher de le toucher et de lui parler . Je lui demande d'envoyer sa sagesse à l'être humain .

    Il a fait chaud aujourd'hui . L'orage arrive , alors je me dépêche ...

    Bonne et douce soirée ma Véro.

    Merci pour toutes les belles images que tu joins à tes coms .

    Gros bisous du coeur

    23
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:56
    dani-elle

    c'est sûr que c'est pas le meilleur milieu mais cela fait du bien d'en voir en ville aussi. Muxu véro

    24
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:54
    souhila
    Je passe faire mon petit coucou du jour et te souhaiter une bonne soirée BISOUS
    25
    Mardi 5 Juillet 2011 à 22:04
    tatarinette

    Bonsoir véro

    Oui c'est étonnant aussi car il y a des arbres magnifiques en ville, quand même!

    Après la balade dans la nature , balade sur les blogs!et elle est longue aussi!

    Demain je ferai une tite intervention pour mettre tes favs dans un acenseur..ça va raccourcir ta liste et on verra mieux les images dessous..a chaque fois que l'on arrive! si tu es dac bien sur!!

    Bonne soirée Bisous et calins aux  félines

    26
    Mardi 5 Juillet 2011 à 22:34
    Roselyne

    J'aime ces jardins dans la ville qui emmènent du vert, de la fraîcheur et de la beauté. En Alsace il fait très chaud, mais celà devrait changer ! Gros bisous.

    27
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:14
    poulbor.66

    Pauvres arbres ! ! ! Ils sont bien maltraité en ville... En plus certains on droit à une coupe à zéro qui n'arrange rien... Amitiés... Lulu66

    28
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:19
    claire

    qu'elle belle chanson j'adore en ce moment l'ordi c'est au ralenti car mon dos et ma jambe me font souffir et comme je suis obligé de sortir pour faire les courses et sortir athena aprés j'ai mal alors je me repose beaucoup et pour etre honette je ne sais pas si c'est le temps mais l'ordi j'ai pas trop envie il fait bon mais lourd je voie que ta fille sa vas mieux tu as du t'en faire du souci bon et bien je suis contente sa c'est bien terminé trés bonne soirée bizzz

    29
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:52
    Anne Bilou

    bonsoir véonique

    splendides photos

    mon dieu  oui , l'homme est en train de détruire ce qu'i y a de plus beau et qui lui est tellement nécéssaire  la folie humaine n'a plus de limite

    tout gros bisous passe une bonne nuit

    30
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:33
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Merci pour ce dessin et la malice du chat ! J'espère que tu vas bien; je te souhaite une bonne journée ! Gros bisous.
    31
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 12:27
    Patrick-l'autunois

    Superbes tes photos !!!!!!!!

    32
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    gavroche

    Bonjour la verdure est importante dans les villes aussi

    et je trouve ce jardin très joli.

    merci pour ce gif fleuri  amitiés

    33
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20

    comme tu explique bien,et c'est la vérité,c'est ce que je pense quand je regarde  la nature*

    passe une belle journée

    34
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    J'espère que vous allez bien. Dans mon département il fait actuellement 38 degrés au soleil au thermomètre qui est à ma fenêtre. D'après ce que je vois sur vos photographies, le jardin éphémère s'étends sur une grande superficie qui est plus grande que la place de la mairie de Paris car je crois apercevoir notre dame de Paris en arrière plan sur une des photos. Est-ce qu'ils ont mis Paris plage cette année...? Je n'en ai pas entendu parler à la télévision. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne journée en espérant avoir de vos nouvelles.

    35
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, C'EST QD MÊME TRÈS BEAU CETTE VÉGÉTATION EN PLEIN CENTRE DE PARIS MALGRÉ LA POLLUTION HÉLAS... À PROPOS DE TON COM POUR LE MARIAGE PRINCIER, T'IMAGINES LE SCANDALE SI SES ENFANTS NATURELS AVAIENT ASSISTÉ AU MARIAGE.. POUR SUR QUE LA NOUVELLE PRINCESSE NE L'AURAIT PAS ÉTÉ...ELLE AURAIT REFUSÉ ET AVEC RAISON... QUANT A ALBERT, TU TE TOMPES, IL A BCP CHANGÉ C'EST VRAI, MAIS A TJRS ÉTÉ TIMIDE, SOUFFRAIT DE BÉGAIEMENT ÉTANT JEUNE, ET DÉTESTE TJRS LES DISCOURS OFFICIELS.. QUANT À SES SOEURS, LEURS FRASQUES SENTIMENTALES ONT FAIT LA UNE DES JOURNAUX PENDANT DES ANNÉES ET ON NE COMPTAIT PLUS LEURS AMANTS RESPECTIFS... N'ONT JAMAIS RESSEMBLÉ À LEUR ADMIRABLE MÈRE ! J'AI SOUVENT RENCONTRÉ ALBERT DANS UNE PIZZERIA DU STADE AVEC MON PATRON DE L'ÉPOQUE..TJRS EN COMPAGNIE D'UNE BANDE DE COPAINS, CE QUI NE FAISAIT QU'AMPLIFIER LA RUMEUR QUI'IL ÉTAIT HOMO..  TRÈS SIMPLE ET UN LARGE BONJOUR A SON ENTRÉE... ET SERREMENT DE MAIN À DES CONSOMMATEURS QU'IL CONNAISSAIT.. FAUT JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES.. CECI DIT, CE MARIAGE ME SEMBLE MAL ASSORTI.. EST BIEN TROP ÂGÉ POUR ELLE,  QUI A PEUT ÊTRE ÉTÉ ÉBLOUIE PAR LE TITRE DE PRINCESSE..  MAIS A EU LE TEMPS D'I RÉFLÉCHIR DEPUIS PLUS DE 10 ANS QU'ILS SE CONNAISSENT ET SURTOUT APPRENDRE LE FRANçAIS !! FAUDRA QU'ELLE FASSE DES EFFORTS ET SES PREUVES AUPRÈS DES MONÉGASQUES, S'EN RAPPROCHER, COMME L'AVAIT SI BIEN FAIT GRACE..  ET SURTOUT PAS SEULEMENT SE MONTRER DANS DES SOIRÉES OU SORTIES OFFICIELLES... CE QUE GRACE N'AIMAIT PAS TROP...  ELLE PRÉFÉRAIT UNE VIE SIMPLE ET FAMILIALE... BISOUS  ET À PLUS.. 

    36
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez le mot dégouté est plus approprié je crois que le mot colère, je suis écoeuré de constater l'hypocrisie de certaines personnes que je croyais être des gens sincères, je suis peut-être trop sensible, mais je suis pour ce qui dure dans le temps et lorsque je pense que les gens sont sincères et que je m'aperçois que ce n'est pas le cas c'est pénible. Si je ne ferme pas mon blog, c'est pour les quelques personnes que pourtant je n'ai jamais vu en vrai mais qui sont fidèles et sincères avec moi et qui apprécie mon travail photographique. N'ayant déjà pas de chance avec ma famille et ma mère qui m'ignore, je constate que ce n'est pas mieux avec cette personnes de la blogosphère, et je suis déçu aussi par le fait que certaines personnes que j'ai vu à cette journée entre internautes sont allés uniquement sur mon site médical pour satisfaire leur curiosité, mais ne m'écrivent pas, mais bon j'aurais du m'en douter, car j'ai bon ne pas être idiot je suis malheureusement un peu naïf. Hier soir j'ai vu une émission qui m'a fait néanmoins sourire sur France 3, car j'ai vu un lama dans une maison de retraite, "il est possible que cette émission soit rediffusé sur internet sur le site de france 3", et lorsque je voyais ce lama, je me disais qu'il y a parfois plus d'humanité dans le regard des animaux que dans celui de certains humains. Je devrais penser comme vous et ne pas être démoralisé lorsque les gens ne viennent plus sur mon blog, mais bon mes correspondantes sont pratiquement les seules personnes avec qui je dialogue dans la vie, à par le fils à mes parents nourriciers et sa femme. Ce soir je ne mets pas d'article ni de photos sur mon blog, mais bon je vous en met une avec mon commentaire pour vous, il s'agit d'une photo de fleurs que j'ai prise il y a une  semaine près d'un château lors de la journée entre internautes. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vraiment merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié.

    37
    mamie loulou
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    mamie loulou

    coucou Véro,merci de ta fidélitié, de mon mobil home je peux lire les messages mais pas en laisser, mais je ne t'oublie pas non plus, je te souhaite de bonnes vacances, bisous

    38
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20

    michel henry notre dameS

    bonsoir chère amie, merci de votre visiite, j'ai bien reconnu les lieux car je suis née à Pais, et j'y ai vécu jusqu'à l'age de 38 ans avant que l'usine de mon mari soit décentralisée. Bonne soirée et toutes mes amitiés

    39
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    Sourour/Hyba la Maro

    Bonjour ma grande et merci pour ton soutien et ta gentillesse

    pour mon fils hamdoulilla

    reste les écoles supérieures à voir pour els concours selon les résultats obtenus et la branche choisie

    bises à sarah et ravie que tes enfants sont bien apssés et avec réussite quand c'était leur tour

    santé à sarah

    40
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    IDEFIX43

    BONSOIR    VERONIQUE   ...C  EST  VRAI QUE DE  DORMIR A PLAT   C  EST SANS DOUTE PLUS  HYGIENIQUE   ....MOI  IL  ME FAUT  UN OREILLER     PAS  UN  TRAVERSIN ...UN OREILLER  ...RIRES     .....LAVER  UN OREILLER  CE N EST PAS  DIFFICILE  ......CE  QUI  EST  DIFFICILE  C EST  DE LE  REUTILISER...APRES  LOL.....TIENS   EUGENE  POUR    LE SOLEIL   C EST  BIEN TROUVE  ...LOL.......BONNE  SOIREE     VERO  ..TENDRES BISOUS   JICE

    41
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    miguy

    Il  est  trés  important  pour  les  citadins  et  citadines  d'avoir  des  endroits  dédiés  à  la  nature,

    Oui, j'habite  une  petite  ville  à  la  campagne, on  a  la  chance  d' étre  tout  prés  de  la  nature, c'est  une  ville  trés  verte,

    Aujourd'hui, c'est  la  pluie.....donc  un  bienfait  pour  la  nature !

    Passe  une  trés  belle  journée,

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :