• Voilier au port de Grenelle

    Cette photo à été prise au mois de juin. Et oui à cette "époque" il faisait beau ... 

     

    23 Juillet 2011 Photo 1

     

    "Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes"    (Olivier de Kersauson)

    « Carmona au port de Grenelle : Duo sinfonicoPetite balade aux Buttes Chaumont ce matin ... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:00
    TititeParisienne

    Bonne journée Gavroche, gros bisous, Véronique.

    2
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:57
    anbenedicte

    Bonjour Véro . je ne sais pas voir si c'est une photo du matin ou du soir...Je ne me souviens pas de Juin (déjà) il pleuvait pour le premier jour d'été à Toulouse et puis le 8 St médard et Barnabé nous laissait en tendre 40 jours de temps mitigé entre pluie et soleil. Bref,nous attendons quand même une manifestation plus sérieuse de l'été. Cette grisaille me fiche le bourdon. Gros bisous et bon WE à+

    3
    Samedi 23 Juillet 2011 à 12:12
    Michel_Le billet de

    C'est vrai que le rêve les accompagne...

    Bises Véronique et Bonne journée à tous !

    Michel

    4
    Samedi 23 Juillet 2011 à 12:32
    chantal

    J'aime beaucoup les voiliers. Aller, ne desespère pas, l'été ne peut pas être fini tout de même...

    Je m'attendais à voir des photos de "Paris-plage"...

    Bonne journée, bisous.

    5
    Samedi 23 Juillet 2011 à 12:49
    magma234

    Bonjour belle tu as du soleil aujourd'hui suis contente pour toi... tu m'as fait rire cette semaine sur facebook quand tu disais marre de cette flotte.. cest comme si je te voyais... écoute je sais pas faire sur le blog à t'envoyer des photos mais je vais essayé d'en trouver parmis les centaines que j'ai pour toi spécialement vais voir pour un voilier.. lol... je me suis bien marrée aussi à voir ta photo sur mon blog ... rire... et les chats j'adore +++++++ MERCI !! bisous belle...

    6
    Samedi 23 Juillet 2011 à 12:54
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro, Combien possèdes tu de chats ? Je te souhaite une belle journée...pluvieuse sans doute !!! Gros bisous.
    7
    Samedi 23 Juillet 2011 à 13:15
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    ah je donnerais beaucoup pour me trouver sur ces sentiers de hallages

    je voulais aussi te remercier de ta fidélité malgré ma rare présence en ce moment

    une algodystrophie de la main a été diagnostiquée et la douleur m'empêche parfois

    de me concentrer  mais je reprens a mon rythme est sans vous oublier  tout gros bisous

    8
    Samedi 23 Juillet 2011 à 14:06
    Nathlb : La nature e

    C'est dans le sud qu'il faut aller, pour avoir du soleil ! J'irai le chercher bientôt...lol Bisous, bonne journée !

    9
    Samedi 23 Juillet 2011 à 14:36
    Papyclau

    Bonjour Véronique, c'est ton bateau ??? Tu m'enmène faire un tour !!! lol !!! Il fait moins beau aujourd'hui !!! Bon après midi, bises. claude.

    10
    Samedi 23 Juillet 2011 à 14:37
    jean-pierre

    bonjour Véro . et il a raison "l'amiral" . les principales découvertes ont été faites a la voile . bonne journée et gros bisous 

    11
    Samedi 23 Juillet 2011 à 15:32
    12
    Samedi 23 Juillet 2011 à 15:56
    chevrette13

    bonjour Véronique, la photo de ton com c'est moi devant les gâteaux !! je suis trop gourmande !! j'ai d'ailleurs pris quelques grammes en la regardant !! le beau temps est arrivé trop tôt cette année encore que chez nous rien à dire sinon le vent !! bisous

    13
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:18
    Jean

    Oui, uajourd'hui encore le ciel nous tombe sur la tête...

    Dans ce dernier billet, j'ai rajouté "Rabbin" en pensant à toi et à une autre de mes lectrices !!!!

    Amitiés

    Jean

    14
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:25
    nenette206

    il est bien beau ce bateau
    pour répondre à ta question,oui certaines ont des plages mais beaucoup sont des rochers dans la mer
    je vais dans mes futurs articles t'en présenter deux que j'ai visité lors de mes deux excursion en mer:l'îlot des pêcheurs et l'îlot au sable blanc
    bon week-end et gros bisous
    janine

    15
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:31

    que c'est bien dit et écrit

    bon samedi, Véronique

    bisous

    16
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:52

    ben super comment ils ont fait pour par faire un boucan ca t a fait du bien un calme profite en bien car ca ne va pas durer lontemps lol biosous 


    17
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:54
    Eliane

    Coucou Véronique,  il fait si moche,  je n'ai pas eu l'occasion depuis l'achat de notre parasol, de l'ouvrir...

    bulles

    Puis-je espérer te voir dans ma liste des inscrits dans le nouveau blog ?
    MERCI, très belle fin d’après midi

    18
    Samedi 23 Juillet 2011 à 17:54
    tatarinette

    Bonjour Véro

    Il pleut toujours a Paris?Tiens..... tu nous mènes en bateau??

    il faisait beau depuis ce matin et là c'est le déluge! mars est en retard!!J'étais en train de peindre sur la terrasse et le vent s'"est levé d'un coup! Je suis rentrée vite fait, Mystie est restée dehors sur sa chaise..à l'abri!

    Bonne soirée Gros bisous

    19
    Samedi 23 Juillet 2011 à 17:58
    souhila

    Bonsoir Veronique, tres jolie photo merci du partage !!

    bisous ...

    20
    Samedi 23 Juillet 2011 à 18:34
    Christiane

    Coucou Véro

    Me voilà de retour depuis le mardi 12 Juillet. Mais pas pu venir sur le blog car trop mal en point. J'ai passé un séjour pas très agréable, je ne pouvais presque pas marcher. En rentrant on m'a doublé ma cortisone et là je suis un peu mieux aussi la semaine prochaine j'ai décidé de partir revoir le pays de ma grand'mère (dans les Pyrénées).  Car j'ai peur de ne plus pouvoir le faire après. Il y a 6 ans que je n'y suis pas allée et je suis très heureuse si je peux arriver à faire ce voyage. On part une semaine. Ca m'inquiète un peu mais bon il faut que j'y arrive. J'ai encore un peu de famille là bas. 

    J'ai feuilleté un peu ton blog. Quelles belles choses tu as mis tant que j'étais absente. C'est magnifique. J'aime ta musique aussi.

    Merci beaucoup pour tes belles images. Je pense que j'en ferais une page sur le blog en rentrant mais après le 10 Août car la 1ere semaine nous avons Emma à garder.

    Cet aprem il tombe des trombes d'eau.

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants.  J'ai vu qu'à Paris ils ont installé leur plage comme les autres années. C'est super beau.

    Bon week end Véro

    Bisous

    21
    Samedi 23 Juillet 2011 à 18:53
    Eliane

     

    Merci pour  notre belle collaboration, je ne le dis pas  il vaut mieux, mais sois sur que je te laisse autre chose  que tes petits mots.  belle soirée douce Véronique

     

    22
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:02

    magnifique photo et paroles d'un grand navigateur

     

    bon week-end

    23
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:08
    chris03

    On ne se rappelle même plus qu'il a fait chaud!!!

    24
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:26

    un beau voilier

    je te fais de gros bisous en te souhaitant une très belle fin de journée

    la ptite créole

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    25
    Samedi 23 Juillet 2011 à 20:16
    Nathlb : La nature e

    D'aprés ce que je vois le lotus est trés haut, le nénuphar est souvent au raz de l'eau, et les fleurs ne se ressemblent pas du tout ! les pétales du nénuphar sont droite vers le haut et plus petites que le lotus qui a les pétales qui retombent ect... Enfin bref, demain je mets un nénuphar tu verras ! Gros bisous...

    26
    Samedi 23 Juillet 2011 à 21:10
    Sourour/Hyba la Maro

    bnsoir ma grande j'espère que sarah va biene t qu'elle apsse de bons moments

    bises 

    je viens de rentrer 

    27
    Samedi 23 Juillet 2011 à 21:12
    dani-elle

    allez une petite balade...superbe cliché! muxu

    28
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 05:01
    tisoleil

    bonsoir véro,

    le soleil été de retour aujourd'hui. c'était très agrèable.

    Je te souhaite une bonne et douce nuit.

    bisous tisoleil

    29
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 07:37
    philippe41505

    bonjour véro, à défaut de ping pong,moije t'invite à la valse je suis bien assuré que je serai meilleur...et qui plus est sous les ponts de paris que j'aime tant...

    le retour du beau temps depuis hier donne du baume au coeur les températures sont déjà meilleur c'est sensible, c'est mieux avec les enfants...

    bon dimanche bisous philippe

    30
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 07:49
    Marizou

    Magnifique deux-mâts ! Il doit rêver de rejoindre le large.

    31
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:23
    magma234

    Bon dimanche ma belle ici beau mais frais... normal en montagne... j'espère que toi tu auras beau temps sur Paris aussi... Je t'embrasse et fais la bise à toute ta petite famille...

    32
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:45

    alors du soleil ou la pluie ici pluie et repluie ca devrait durer jusqua a jeudi donc verra bien bon dimanche bisous 


    33
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:10

    bonjour

    le temps est moche et froid en Belgique; idem pour moi pas photos ciel trop moche

    passe un bon dimanche je te souhaite du soleil

    amitiés rené

    34
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:10

    Il y a même de la voile sur la Seine!!??

    35
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:17
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, il fait soleil, je vais aller rejoindre mon mari qui est à la pêche !!!!je te souhaite un bon dimanche bise a+

    36
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:39
    37
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:20
    Eliane

     




     

    Excellent dimanche Véronique

    A demain gros bisous



    38
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:25
    Patrick-l'autunois

    Allez courage les beaux jours reviennent, enfin il parait ! Très belle photo ! Encore deux semaine et après je suis enfin en week-end. Et dans trois semaine je suis dans ta ville !!!!!!!! Passes un bon dimanche et @+ Amicalement. Patrick. PS : Très plaisant de réécouter  "Sous les ponts de Paris "

    39
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:39
    gootchai

    Coucou!!!Oui tout à fait!! Et qu'il est beau ce voilier!!!!Il fait froid et moche hein??Bisousssssssssssssssssssssss

    40
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:47
    tatarinette

    Coucou véro

    Il est beau ce blog pour toi, non?

    http://templates.for.over-blog.com/categorie-11490645.html

    41
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:02
    Martine

    Bonsoir Véronique,

    Quel magnifique voilier! Il fait rêver... Juin? c'était l'été avec un mois d'avance!

    Gros bisous

    Martine

    42
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    gavroche

    Dis Donc tu me tire la langue maintenant,

    merci pour ce gif gourmand et bon week-end  amitiés

    43
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. J'ai eu l'occasion il y a quelques années de passer à pied devant le petit monument consacré à la princesse Diana. Cette personne bien que riche n'a pas été heureuse sans sa vie à cause de son espèce de matchos de mari, à mon avis elle ne devait pas avoir beaucoup d'affection de sa part, ça devait tenir que par les galipettes c'est triste à dire, bien que je crois qu'elle voulait se déparer de lui et elle avait bien raison. Je regarde le voilier sur votre photo et je me pose une question: comment se voilier fait-il si son propriétaire veut passer les ponts de Paris? A moins que les mats se plient je ne sais pas, car autrement c'est impossible, c'est déjà certainement tout juste pour certaines péniches de touristes en fonction de la hauteur d'eau et celle des voutes de ponts! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. J'avais moitié pensé à prendre mon vélo et aller faire des photos, mais bon la météo est instable dans ma région, donc je pense que je prendrais mon vélo que demain, enfin je verrais en fonction de la météo. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié.

    44
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    45
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    FANNY

     Coucou Veronique! Me voila bien rentree chez moi, apres avoir passe 2 semaines de vacances au bord de la mer!

    Merci de ton mail et des jolies photos qui me permettent de faire connaissance de toute ta grande et belle famille!

    J'essaie de lire tous les mails recus et ratrapper le temps en lisant tes posts precedents.

    Bon week-end et a tres bientot!

    Bises

    FANNY.

    46
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    10-DECEMBRE--EGYPTE-0054.JPG

    Bonjour Véronique, j'aime beaucoup les voiliers et lorsque je vais en Croatie, je ne manque pas de faire une traversée en bateau pour rejoindre l'ile de Cres.

    Bon dimanche et bons baisers

    47
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    assez fatiguée en ce moment,mais bon il faut occuper l'esprit !!!*merci de ta fidélité ;je t'embrasse

    48
    tinon, ta tite marse
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    Bonjour, ma bien chère parisienne, me voici, oh ! la belle photo avec un beau ciel clair. Tu as un temps chaotique donc sur la capitale, nous c'est le vent, le mistral qui souffle, les vacanciers qui sont à la mer dur pour se baigner avec les vagues. Sinon, moi, hier pas très présente, en soucis. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne fin de week-end, au plaisir, mes amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta tite marseillaise.

    49
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, MAIS LA SEMAINE D'AVANT ON ÉTAIT À PARIS ET ON S'EST GELÉS !!  FAIT TJRS AUSSI BEAU ET JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE GROS BISOUS 

    50
    ta tinon, ton amie m
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    Bonsoir, ma bien chère Véronique, me voici, chez ma tite parisienne adorée, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, je n'ai pas mis d'article, des soucis de santé, qui me font un peu aliter, et soucis à voir familiaux, ma maman qui a un certain âge quatre vingt deux ans est tombée et à des maux, là, elle en cliniq on l'a mise sous perfus, elle a du mal à avaler, certainement de quelque chose à l'interieur qui la coinc ou un hématom, mais demain, un scanner est envisagé pour voir et après moi, je prendrais des nouvelles au service, elle nous dit rien car elle n'a plus la notion des choses, mon papa qui est fatigué lui aussi, y va un peu pour pas qu'elle soit trop seule, moi, mon tendre m'y a emmenée samedi, nous sommes peu rester, car ne nous parlant pas trop on voyait qu'elle avait besoin de repos, de plus, avec ses probs neuros et autres, elle ne convoite plus comme auparavant et vu son âge aussi. Mon tendre y passera un soir pour voir un peu. Moi, avec mes gros probs de mon handicap, je suis plus clouée à la maison, heureusement que il y a le teleph pour voir un peu comment ça se déroule. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros gros bisous, de ta tite marseillaise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :