-
Cimetière de Montmartre : La tombe de Dalida
Cimetière de Montmartre : La tombe de Dalida - (Yolande Gigliotti : 1933-1987)
Dalida repose près de chez elle, dans la partie haute du cimetière de Montmartre. Sa tombe est facilement trouvable en bordure de division (dans la partie haute du cimetière). Après des obsèques en l’église de la Madeleine, Dalida y fut conduite.
La tombe domine Paris. En contrebas, les arbres qu'elle aimait. Un lierre tenace et romantique glisse entre les sépultures, Orlando a fait sculpter par Alsan une Dalida grandeur nature, qui semble veiller sur elle-même. Drapée de blanc, elle s'avance, cheveux au vent.
Derrière elle, un arc de triomphe avec un soleil dont les rayons lui font une auréole. L'endroit a un grand charme, on y respire une paix bucolique.
Photo prise avec mon petit Nikon Coolpix
Au palmarès des cimetières de France, cette demeure est la plus fleurie. Elle repose avec plusieurs membres de sa famille, dont son frère aîné Orlando (à ne pas confondre avec Bruno, dit Orlando, le cadet).
* Sources : http://dalida.com/cimetiere-montmartre.html
« Montmartre : La place DalidaFilouse, égérie de l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture »
Tags : dalida, cimetiere, tombe, montmartre, orlando
-
Commentaires
Je me demande si elle même aurait désiré ce genre de sépulture presque indécente a mon avis.
bises et bon W-E,
Daniel.
ღ ✽ ツBonjour ma petite Véronique...Je suis comme Cathy, je la trouve un peu trop voyante ! Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon samedi. C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, mais si c'est comme hier le soleil viendras plus tard ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à tes petites félines ღ ✽ ツ
Je découvre votre blog et ses magnifiques photos.
Un peu trop pompeux à mon goût toutes cette tombe!!!
Bonjour véro
c'étais une chanteuse de ma génération qui est décédée bien trop jeune et que j'aimais beaucoup
je vais aller faire un coucou à sylvie
La pluie est de retour ,je préférais le temps sec et frais
je te souhaite de passer un bon week-end
gros bisous de janinebonjour chere Véronique, une superbe tombe, Dalida est vraiment bien honorée à Montmartre ...bien fleurie, elle le sera surement longtemps, elle tenait une place particulière dans les coeurs ...bravo pour ton article, bon weekend, chez nous la pluie est revenue, on fera avec !! grosses bises
Je préfère la discrétion mais c'est un choix que je respecte.
Belle et douce journée Véronique
Bises
Bonjour Véronique .
Tu me comble depuis TROIS JOURS .
Je ne sais comment te remercier pour ces magnifiques clichés .
Je suis allé plusieurs fois faire mon " petit pélérinage " entre sa maison
et sa tombe , avec toujours beaucoup d'émotion .
Sa tombe est une splendeur .
MERCI à nouveau pour ces 3 beaux et émouvants articles .
PS : moi aussi j'aimais beaucoup Frida Boccara ( disparue il y a déja presque 9 ans )
Bon samedi .
Gros bisous .... Dan
Oui, un beau monument pour le souvenir... Mais où est-elle à présent ? Seulement dessous ou encore ailleurs ?
Bonjour Véronique
Elle avait tout pour réussir sa vie, sauf l'amour, bien oui…
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Véronique
Quelle femme quand même, même morte!
Dans mon peuple au Gabon, les cimetières se trouvaient toujours loin en forêt. une fois qu'on y avait "jeté" le corps sans importance de quelqu'un, on n'y revenait plus. Par contre on pouvait être en contact avec son esprit de plusieurs manières.
Bon week end
elle est superbe sa tombe ! magnifique ... je ne suis jamais allée au cimetière de montmartre, je devais y aller avec mon pote alain qui habite rue lepic mais ce jour là on avait marché de auber à montmartre donc inutile de te dire que j'en avais plein les pattes et que l'on est resté à "blanche" et que l'on a repris le métro pour rentrer chez nous mais un jour j'irai et je ne manquerai pas d'aller me recueillir sur la tombe de dalida, je la trouve splendide !
mince pour fred, il est a nouveau muet .. esperons que ce soit momentané, moi je pense que ça va aller car il a repris connaissance donc espoir !!! mais quel soucis, tant qu'il ne sera pas rétablit totalement !
bon je continue à ranger, laver, et je dois passer voir maman aussi, il y avait du soleil mais il est parti , du coup sheila a arrêté de bronzer lol.. fait miaou à tes filles, je t'embrasse vero, ça va ta copine eliane ??? moi ma copine gisèle est bien arrivée à nice, il pleut là bas ! dit qu'il fait plus moche qu'à paris !!! bon samedi et bibi flo.
bon samedi!!! la statue est jolie mais je trouve que le visage ce n'est pas tout à fait cela??? mais bon.... bisous et à bientôt! Sylvie
Coucou Véro
Dalida mérite ce bel hommage avec tout ce qu'elle a pu offrir à son public, sa vie a été d'une tristesse infinie malgré les paillettes et sa voix unique. On ne peut pas oublier une si grande Dame tout comme Edith Piaf.
Merci pour ce bel article...bon samedi
bisous
un petit coucou - très prise en ce moment, mais j'ai toujours un grand plaisir à venir faire un tour sur ton blog. Bisous
Je préfère plus discret, mais après, c'est une question de personnalité.
Bise Véronique et bonne journéeBonjour Véronique, merci pour ces belles photos de la tombe de Dalida...
Bon samedi, gros bisous
Bonjour Véronique
et de plus il y a un cimetière a Montmartre c'est vraiment un monde complet et qu'elle est superbe sa tombe j'aime le soleil a l'arrière... et toutes ces fleurs elle n'est pas oubliée pour certains
bon samedi Vérobisous **
Elle est magnifique! Elle fait penser à une de ces déesses antiques!
Passe un bon week-end.
Bise, Michel
ce cimetière est un incontournable, certaines tombes sont de vraies oeuvres !! en plus une certaine ambiance s'en dégage !!
bon weekend
Oui une tombe trop tape à l' oeil et qui manque de simplicité pour une chanteuse
et non une Sainte !! . Mais un détour qui en valait le coups d'oeil , merci Véro
et bonne fin de journée en famille , bisous , Susan
37pontdevie-pivoineSamedi 21 Février 2015 à 16:05Dans la religion catho, en principe les personnes qui se suicident n'ont pas le droit de "passer" à l'église tout comme les "divorcés". Comme quoi quand on a de l'argent, on peut tout. quand je me suis remariée, l'église m'a refusé une bénédiction que mon mari et sa famille souhaitait, pas moi, et j'en connais qui se sont remariés, moyennant finances à l'église, comme d'autres qu'on a refusé puisqu'ils s'étaient suicidés. Comme quoi l'argent mène le monde, comme les religions les hommes.
Pour ce qui est de la tombe, je la trouve un peu trop "voyante", tout comme le buste dans la rue, un peu poussés les hommages, alors que d'autres en auraient mérité tout autant, voir même davantage. Mais son frère Orlando est un extravagant qui aime se faire remarquer !
La sépulture de Michel Berger, ce grand cube de verre, est tout aussi "surprenante". Et la tombe de Noureeiv, un mosolée. Des "grands" sont enterrés beaucoup plus simplement au cimetière du Père Lachaise, c'est ce qui fait leur "grandeur".
Ceci dit ma Véro, ton article est très intéressant car il soulève bien des divergences d'avis.
Tu as vu les averses de pluie et de neige mélées ? Super je trouve, maintenant le soleil qui brille, que c'est beau et que la température est douce.
Bon week-end ma Véro et gros gros bisous.
Elle mérite cet hommage, elle était la féminité même! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller la saluer il y a quelques années.
Bisous de Mireille du Sablon
Bonjour Véro
Ton article sur La sépulture de Dalida est émouvant; les photos avec ton petit compact sont très réussies !
Merci pour la belle tête d'autruche !!!
Je te souhaite également un bon week-end, mais les températures ont chuté .
Bisous : Jean-Pierre.
Coucou Véronique
elle etait trés belle Dalida merci de nous la montrer ton petit appareil fait de jolie photo
passe une bonne soirée Gros bisous*** Dette*** Câlin de Vanille qui à 11 ans aujourd-hui
Magnifique tombe.Son frère lui rend un bel hommage.
Ici de la pluie......Bon week end. Bises
43Marie-FranceSamedi 21 Février 2015 à 17:42Bonjour Véronique
Quand je me suis installée à Paris en 1998 mes parents sont venus me voir et ma mère qui aime beaucoup Dalida a voulu que l'on aille sur sa tombe. Voir ces photos m'a rappelé des souvenirs. Bonne fin de journée.
Bonsoir Véronique,
Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas ce qui se passe, mais bon il y a souvent des bogs dans les commentaires ""dédaigneux&quot" j'ai mis entre parenthèse ce qui s'affiche souvent dans vos commentaires, je me demande si vous n'avez pas un virus qui se serait incrusté dans vos polices de caractère, je ne sais pourquoi ça fait souvent ça et pareil certaines fois dans les commentaires de mes autres correspondantes! Aujourd'hui c'est ciel variable dans mon département. Je me doutais que vous trouveriez ces portraits d'animaux rigolos, mais bon en fait on ne sait pas ce que pensent les animaux lorsqu'on les photographient! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. Très belles photographies du tombeau de Dalida, clichés que je crois avoir déjà vu sur votre blog il y a déjà un certain temps.
j'espère qu'elle repose en paix ...elle a eu une existence bien animée ..avec de grands bonheurs et de grandes peines aussi ....
Je ne me lasse pas d'admirer sa statue tout comme j'admirais cette chanteuse, pour moi elle était l'incarnation de la Femme.
J'espère que tu passes un bon week-end ma chère Véro, je t'envoie de gros bisous de ma Lorraine frileuse.
J'ai découvert le cimetière de Montmartre coupé en deux et bien sur la tombe de Dalida. C'est très beau plein de romantisme
Bisous
Bonjour VERONIQUE
Un plaisir de venir vous souhaitez
Une bonne journée de dimanche
Amitiés - Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://aveclaphoto.eklablog.com/
Coucou Véronique
Comme toujours un très bel article posté.
J'aimerais un jour allé le visiter , nous ne l'avons pas encore fait jusqu'à présent et c'est bien dommage , voilà un lieu à visiter dans les prochaines semaines , lorsque le temps sera un peu plus chaud .
Très belle journée de dimanche à toi .
Gros bisous et merci beaucoup pour tes visites
Bonjour ma petite Véronique...Un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte, tout en te souhaitant un doux et beau dimanche avec un beau soleil dans le coeur ! . Ce matin, il a bien gelé. Je serais bien restée sous la couette. Vivement ce soir ! Je te fais de gros bisous tout doux et douces caresses à tes petites félines ♥
bon dimanche ma chère veronique avec le soleil youpi !!!
j'ai fait un cauchemar cette nuit j'ai rêvé que sheila passait par la fenêtre tu vois l truc donc mal dormi, pauvre sheila !!! surtout que j'ai installé des grillages à mes fenêtres comme ça elle peut pas tomber .. OUF , c'etait affreux ça paraissait très vrai, je vais finir par ne plus dormir, je ne ferai plus de rêve tragique !
demain on a rdv aux quinze vingt pour maman son implant à l'oeil, on va y passer tout l'am !!!
j'ai eu claude au tel, il repasse sa pneumoscopie n'ont pas pu bien voir ce que c'est, ce qu'ils ont vu au poumon mais cette fois il sera endormi .. j'aime pas ça !!! il y a va dans une semaine et fera une batterie d'examens dans 6 semaines par là, restera une semaine à l'hopital.. quelle histoire.. enfin lui se sent mieux c'est déjà ça ... sa respiration va beaucoup mieux..
Te souhaite une belle journée, et te fais un gros bizou, miaou à maroussia, bagherra et zoé, biz FLO
Un jour peut-être quand je reviendrai à Paris, j'irai me recueillir sur cette belle tombe et sur celle de la grande Edith au père Lachaise ...!
Bon dimanche chère Véronique gros bisous
Bonjour Véronique , trés beau partage merci
merci de tes passage sur mon blog en mon absence
je te souhaite un bon dimanche
Gros bisous
lol ca c vrai je penserai apres atoi aussi mdr ...enf du soleil par rapport a hier ...ca va faire un peu du bien bisous et bon dimanche
Bonjour Véronique .
MERCI de prolonger ce super article qui fait l'unanimité auprès de tes visiteurs .
Bon dimanche .
Gros bisous ... Dan
Bonjour, merci pour cette photo, je ne l'avait jamais vu de si près ; c'est une très belle tombe et vraiment bien entretenue ; bon dimanche ; bisous
Bonjour Véronique
Je te souhaite un bon dimanche il fait soleil après une bonne gelée, bisous
Bonjour Vero
Merci pour ton amitié ,et ta présence
mes enfants sont rentrés hier soir et on récupéré ma petite fille , qui est épileptique et qui malgré ses 25 ans doit toujours être surveillé , cette semaine elle ma fait une grosse crise tous les jours , c'est très difficile à gérer !!
Magnifique cette tombe de Dalida qui était une immense chanteuse
Bonne fin de journée
Gros bisous Hélène
Merci pour mon anniversaire Véro...ma fille est passée me voir avec ma petite fille de 15 ans et pourtant encore malade la bronchite...
gros bisous et prends soin de toi !
Une femme si mystérieuse qu'elle intrigue encore aujourd'hui !!! Talentueuse en tout cas...Bises Véronique
Bonjour Véronique,
Quelle belle sculpture, et elle y ressemble, c'est elle. je l'aimais beaucoup.
Si je retourne à paris, je vais aller voir ce cimetière.
merci d'être venue voter.
je vais revenir car je pense que tu as un autre article sur Dalida?
Amicalement et à bientôt.
Bonsoir Véronique,
J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien.
Coucou Véro , cette fois ci je quitte Ekla mais en restant en " Hors ligne" car cette situation ne peut plus continuer . Je passe chez toi et cherche une solution ! . Bon début de semaine chére Véro et merci pour ton article très complet , bisous , Susan
Bonjour Véro
C'est très émouvant, j'aimais beaucoup Dalida .....
Je te souhaite une belle journée
Gros bisous
Une splendeur que la tombe de dalida et puis à l'arrière il y a toujours les fans qui y déposent quelque chose
par contre si tu lis ce qu'il y a d'inscrit dessus tu y verras une énorme faute lol
vrai de vrai
la preuve
Magnifiques photos, la statue de Dalida est impressionnante, elle apparaît comme vivante, nimbée dans son immortelle beauté. Contempler tes photos me fait du bien, j'ai besoin de me changer les idées, avec tous les soins qui m'attendent, le Printemps va être chargé... Gros bisous Véronique
Cendrine
Ajouter un commentaire
Remarquable, une vraie déesse et en plus je l'aimais beaucoup , elle est partie bien trop tôt hélas
Bonne fin de semaine