• L'Arletty sous le nouveau pont levant de Crimée

    Un chantier historique vient de se terminer : historique parce qu’il s’agit de la réhabilitation d’un ouvrage emblématique de l’Est parisien, historique parce qu’il a été réalisé dans les délais impartis malgré la complexité de l’entreprise, historique enfin, parce qu’il coulera sûrement beaucoup d’eau sous le Pont de Crimée avant que ne soit à nouveau menée une telle opération ! Cette fin de chantier a été une véritable prouesse, l’état très médiocre de certaines pièces, visible seulement après démontage, a obligé les équipes à trouver très rapidement des solutions. 

    Enfin, une météo très hivernale, a créé des difficultés supplémentaires juste quelques jours avant la fin de l’opération.

    Mais, à présent, tout est rentré dans l’ordre, et la navigation a repris ses droits ! 

     

    « Un ballon dirigeable dans le ciel de ParisDes araignées géantes au Parc Floral de Paris »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:16
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Je te souhaite un très bon vendredi et un bon début de week-end. Gros bisous de Véronique.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:27
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Véro

    Tes superbes clichés ont su reproduire cette merveille avec véracité :bravo !

    Je te souhaite ma douce une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:38
    patriarchIl

    Une belle sortie à faire, mais je préfère celle que l'on fait par ici en Savoie.... Bises !

    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:49
    hélène

    Bonjour Vero .Très belles photos et intéressantes explications. Ouf en ouvre mes volets le soleil était la pour me dire bonjour qu'elle plaisir après tant de jour de

    pluie !! bonne journée Vero bisous Hélène

    5
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:51
    JP Dudul

    Bonjour Véronique

    Tu nous fais découvrir de jolis endroits de Paris ! bravo.

    Gros bisous, bonne journée !

    6
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:07
    philippe41505

    bonjour véro, merci pour ces photos du paname que j'aime, j'ai failli monter ce jour, un plan de dernière minute que je n'ai pu mener à son terme, une autre fois et puis on ne peut pas tout faire...je te souhaite une bonne journée pleine de soleil bisous philippe

    7
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:16
    kryg 77

    nous devrions avoir un beau week-end ....alors les photographes a vos boitiers....bonne fin de semaine , belles photos , des bisous de nous deux Véro.

    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:59
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Quand c'est bien, il faut le dire ...

    Cela me rappelle ma petite rivière qui longeait la rue où habite mes parents . Il y avait plein de petites écluses quand j'étais gamine ...et puis, ils ont refait la route, mis une partie de la rivière sous tuyaux ... et il ne reste plus qu'une écluse rouillée ...dommage ...

    Oui, le printemps s'installe ... enfin !

    Bonne et douce journée mon amie

    Je t'embrasse

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 10:00

    Belle photo ! on a fait une série Marcel Carné, ces derniers jours ! Arletty, Jouvet et Simon et Gabin...

    Bises + clic de la Colline,

    Bon week-end !

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 10:40

    Image and video hosting by TinyPicbonjour amie véro.Bonne journée et bonne fin de semaine avec le printemps qui arrive.Ouf,c'est pas trop tôt.En plus le soleil pointe chez nous.Gros bisous de nous deux et à très bientôt

    11
    Vendredi 18 Mars 2011 à 11:23
    lapinbleu2

    hello tite véro !!

    j'espère que tu vas bien..

    je te rappelle pour ton lien qui n'est pas bon.. lolllllll..

    belle journée de vendredi et excellente fin de semaine..

    kissouilles.. jean claude..

    12
    Vendredi 18 Mars 2011 à 11:53
    noel

    Bonjour Veronique

    Je suis passé dessus et le long du canal sans me poser trop de questions au niveau de son ravalement mais c'est vrai qu il est beau maintenant

    merci à toi

    Bisous

    noel

    13
    Vendredi 18 Mars 2011 à 12:55
    magma234

    BOnjour ma véro sur Paris et encore un super article tiens mon époux fait des passerelles comme celle-ci mais à plus grande échelle la dernière a été posé sur Digne les Bains l'année passée soit 30 mètres elle traverse la rivière des "eaux chaudes " s'était super des milliers de personnes passent par ici chaque jour à vélo en moto ou à pieds..... !!! et quand il y a eu l'inauguration elle a été posée au BOULON près !!! magnifique !!! voilà ma belle j'apprécie aussi cet article pour ces raisons tu vois ? super !! merci .... gros gros bisous à toi et tes enfants de ma part des alpes du sud ou aujourd'hui je vais en profiter un max vais partir faire une rando en montagne.... et je penserai à toi !!

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:21
    Floria

    J'aime bien le petit bâteau ^^

    15
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:47
    danyl12

    coucou véro ,fais pas chaud sur les bateaux mouches surtout en haut a gla gla bonne journée bises dany

    16
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:13
    Bernard

    Bonjour Véro. De retour à Quimper , je te remercie pour tous tes messages. hier le printemps , aujourd'hui un petit moins beau. normalement le beau temps revient ce week-end. c'est un pont monté sur vérins hydroliques pour laisser le passage aux bateaux ....Beau travail. Je te souhaite un très bon après midi. Bisous Véro

    17
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:25

    j'ai beaucoup aimé

    gros bisous 

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    18
    Vendredi 18 Mars 2011 à 15:47
    au rythme des maux

    Coucou Véro, je te souhaite un excellent week end, moi je pars à Nice ce soir, ça te dit? lol

    Bises

    Pierre

    19
    Vendredi 18 Mars 2011 à 16:37
    dani-elle

    merci d'avoir partagé le système! j'espère un jour pouvoir inaugurer cela! bon wk, muxu

    20
    Vendredi 18 Mars 2011 à 16:38
    Eliane

    je passe en coup de serpillère,   heu... coup de vent ... le ménage est fait ouf !


     Bonjour  Titeparisienne, j'adore les balades en bateau... merci

    garcons-pdc.jpg

      Déjà vendredi, belle fin d'après midi **
    21
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:33
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    très belles photos et bonnes explications comme à l'acoutumée.. bonsoir véro !! aujourd'hui grand soleil mais petit bizolet pas très chaud.. mais avec une bonne veste, on était bien dehors !! je te souhaite une bonne fin de journée - bisous - claire

    22
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:08
    Christine

    Bonsoir Véro, c'est très joli après  cette restauration. Il pleut depuis la fin d'après midi, mais le jardin en avait besoin; Bonne soirée Bisous Christine

    23
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:13
    Sourour la Marocaine

    bonjour Véro un joli pont bien achevé et de blles photos

    une belle petite baladeàlk'intérieur au chaud

    ma chère mile et une fois froid que ce qui se apsse dans le monde

    paix et santé la meilleure ses chses

    bises ainsi qu'à Sarah et Aline et amitiés  au reste de la famille

    24
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:50

    le soleil a fait le timide mais normalement ca devrait s arranger ds la semaine esperons bisous du soir 


    25
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:02
    chris03

    Il redevenu beau mon pont de la rue de Crimée, digne de l'Arletty et de ses touristes!!!

    26
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:27
    Mathieu

    Bonjour Véronique,

    Merci de lire rapidemment le mail que je vous ai envoyé lundi et me prendre en compte ma demande.

    Cordialement

    Mathieu 

    27
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:31
    Armide+Pistol

    Tout ceci a été repeint et rénové. Cela change l'atmosphère....

    28
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:58
    tatarinette

    Bonsoir Tite parisienne, il y a pas mal de chantiers en cours dans Paris, sur le blog de Armide (dans mes liens) c'est un autre quartier que l'on visite..

    Gros bisous du soir Véro

    Bonne soirée

    29
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:51
    philippe41505

    je sus heureux j'ai trouvé la marche à suivre pour joindre des photos aux coms et pour les articles plus facile que pour les articles génial un test encore

    objet de mon article de ce soir et je peux mettre la photo chez toi,

    il est nul ce philippe il est content d'unp'ti bonheur...

    bisous à demainphillippe

    30
    Samedi 19 Mars 2011 à 02:21

    bonjour  Véronique beau reportage photo passe un bon samedi bises

    31
    Samedi 19 Mars 2011 à 03:29

    bonjour Véronique , je viens te remercier pour ton gentil com! j ai été retenu toute la journée d hier  a l extérieur  d'ou mon absence sur le blog .chez nous il pleut mais la météo nous annonce du soleil .Je pense faire la traversée de Paris cet été avec mon bateau !! passes une bonne journée , ainsi qu un tres bon week end bisous  @bientot Michel         Wk

    32
    Samedi 19 Mars 2011 à 03:53
    33
    Samedi 19 Mars 2011 à 04:47

    l'oiseau c'est un grand Duc

    bises

    34
    Samedi 19 Mars 2011 à 06:23
    patriarchIl

    Passes une belle fin de semaine. Bises

    35
    Samedi 19 Mars 2011 à 06:38
    36
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:32
    philippe41505

    bonjour véro, ben oi ça fait du bien de s'exprimer de temps en temps, mais je la connait je sais qu'elle ne changera jamais, du moins à son âge c'est trop tard...bon assez parlée d'elle y a mieux à faire, je vais à la fête des fleurs qui se déroule dans le park d'un château...bonne journée bisous phlippe

    37
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:08
    lapinbleu2

    kikoo tite véro !!

    bon week end ensoleillé j'espère..

    kissouilles.. jean claude.. 

    38
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:24
    mamie loulou

    coucou tes photos ont toujours un petit gout de fraicheur cela fait du bien

    pour center parcs voilà le lien

    http://www.centerparcs.fr/FR/FR/offres/decouvrez-center-parcs

    bisous bons week end

    39
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:34
    JP Dudul

    Bonjour Véronique

    Je te souhaite également un bon week-end ensoleillé de préférence !

    Gros bisous

    40
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:40
    pistache

    "arletty" ça me fais penser à une chanson..!! je vois le feu rouge dessous le pont! on en oublie parfois qu'il y a un code de conduite aussi!!un drôle de hasard pour le ballon dirigeable, il vont peut être le laisser plus longtemps que prévu du coup! grrr j'ai le bide serré quand je pense au japon..! merci de tes petits passage s ça fais chaud au coeur à la fin de journée! des grosses bises et passe une excellent week end!

    41
    Samedi 19 Mars 2011 à 10:14
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, c'est bien la preuve que "lorsqu'on veut, on peut !!!" Malgrès toutes ces difficultés, le travail a été mené à bien !!! Bonne journée, bises. Claude.

    42
    Samedi 19 Mars 2011 à 14:35
    Michel > Le Bille

    J'aime bien me ballader dans ce quartier...

    Merci pour ce reportage

    Bises Véronique

    Michel

    43
    Dimanche 20 Mars 2011 à 22:44

    Coucou,

    Encore un joli coin de Paris. C'est magnifique ce pont. Dommage que je ne puisse plus aller visiter toutes ces belles choses, maintenant que j'étais à la retraite. Enfin tant pis, j'ai le plaisir de les voir par l'intermédiaire de tes belles photos. Merci Véro

    Bonne soirée

    Bisous

     

    44
    Lundi 21 Mars 2011 à 20:21
    Anne Bilou

    de quoi faire de belles nagigations en bâteau mouche

    c'est superbe

    45
    buzynette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    buzynette

    Il est né le petit bébé, le 17 mars à 1 h 13 après un accouchement sans problème et très rapide. Il pèse 3,650 kg et mesure 51 cm. Il est beau, sage sauf quand il a faim il sait se faire entendre.... La maman va superbement bien, le papa est ravi, Aurore et Raphael sont enchantés et intimidé devant ce petit homme avec qui Raphael espérait jouer... et la mamie que je suis, je patauge dans le bonheur.... Que ces instants privilégiés sont des moments incroyablement heureux.... Une corbeille pleine de joie, de bonheur, de tendresse enrobés de toute mon amitié et à consommer sans modération.

    46
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    gavroche

    bonjour de belles photos de ce pont,

    je n'ai pas trouve ton deuxieme blog?merci pour la jolie photo

    bon vendredi amities

    47
    ton amie marseillais
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25

    Bonjour, ma chère Véronique, mon amie préférée de Paris. me voici, sur ton blog sympa, pour te remercier de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire marrant, adieu le régime, l'on peut se faire plaisir de temps à autre, hi ! hi ! lol ! Quelles belles photos que tu nous montres, des bâteaux de promenade. Alors, il fait le yoyo le soleil parisien, là, il préfère venir au sud, hi ! hi ! avec du mistral comme nous avons. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, puis une bonne fin de semaine et un agréable week-end. Moi, ça sera repos et tranquille à la maison, car en plus, j'ai un tour de rein. A bientôt, mes amitiés, gros bisous.

    48
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez à propos du Japon, je crains que s'ils ne parviennent pas à refroidire le réacteur, eh bien il va y avoir des pauvres gars qui risquent de faire le même travail que celui qui a été fait à Tchernobyl pour nettoyer, sauf qu'ils seront peut-être un peu plus respectés, mais bon le Japon je crois est très en avance au niveau de l'électronique, et peut-être qu'ils ont des robots télécommandés pour faire les travaux les plus risqués, car d'après le documentaire terrible que j'ai vu hier soir sur France 2, eh bien les russes avaient essayé dans un premier temps d'utiliser des robots, mais bon malheureusement ils étaient tombés en panne à cause du taux élevé de radioactivité, mais bon espérons que les Japonais aient du meilleur matériel! Hier soir ça m'a fait froid dans le dos lorsque j'ai appris que si ils n'avaient pas colmaté le réacteur à Tchernobyl, eh bien on serait tous morts! par contre notre gouvernement de l'époque a une grande part de responsabilité dans les cancers de la thyroïde survenu dans les régions ou le nuage est passé, car si ces gens avaien été avertis ils auraient pris de l'iode pour se protéger car la c'était recommandé et même indispensable pour se protéger, mais bon personne n'avait été prévenu et certaines personnes qui cultivaient leur jardin en Alsace ont mangé des salades contaminé et certaines même étaient vendu sur les marchés! C'est triste à dire, mais on ne peut se fier qu'à notre intuition, car si l'on compte sur la télévision pour nous donner des informations exactes, eh bien on peut attendre longtemps! Par contre on peut compter sur les caméras pour voir si ils vont ou pas parvenir à refroidir ce bon sang de réacteur! Le documentaire d'hier soir sur France 2 était plus terrible à regarder que les images de la catastrophe, car la on voyait malheureusement la réalité de ce que vive les gens sur place, et certains pour des raisons que l'on peut aisément comprendre en avait marre de dialoguer avec les journalistes qui certes font leur travail, mais bon moi j'appelle ça emmerder le monde car dans des situations comme ça je ne crois pas que l'on a envie de papoter avec des gens qui eux ne sont pas à plaindre, car les journalistes vont rentrer chez eux bien en sécurité en France pendant que ces gens eux devront continuer dans leur triste quodidien. Et il y a l'autre con de Kadafi qui s'apprête à tuer son peuple, c'est vraiment le merdier partout. Même si les médias n'en parlent plus, le peuple Tunisien ne doit pas rigoler non plus, leurs problèmes ne sont pas réglé je pense. Enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je ne connais absolument pas ce pont de Crimé, mais apparement d'après ce que vous dites c'est un structure un peu complexe, pourtant en apparence on ne dirait pas, mais bon j'apperçois un mécanisme sur le côté, donc je présume que ce pont doit se soulever ou quelque chose dans ce genre là. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère amitié et votre fidélié quotidienne à mon blog. 

    49
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    columbo1962

    Rebonsoir Véronique,

    Oui effectivement je n'avais pas fait attention on voit nettement la passerelle qui est baissé sur la première photo et relevé sur les photos suivantes. Eh bien il ne faut pas aller se coucher après avoir vu ce film, je l'avais vu également et émotionellement c'est assez dur, je préfère les films sentimentaux et les comédies, mais bon il est vrai que c'est un bon film qui réflère bien la mentalité des américains qui sont une société peut-être très avancée sur le plan technologique mais violente et déshumanisée! Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    50
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    panka

    que de choses me plairait comme celle d aller sur la seine pour une promenade , faudra quand meme qu un jour je m offre cela car mourir sans connaitre paris ne m emballe guere quand meme , faut ce qu il faut , un de ces jours je vais aller dans une agence de voyage ou alors ici j aie une amie (( qui d ailleurs vient manger ce midi ici )) qui connait tres bien paris aussi pour y avoir vécue et travailler et je crois que leur fils travail au ritz , affaire a suivre car je dis ça comme ce matin ou je suis a peu pres en forme mais hélas dans une heure ça risque de changer ,

    gros bisous pour un tres bon week end ensoleillé pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :