• La Touque : Ma première Aigrette Garzette

    La Touque : Ma première Aigrette Garzette

    Elle était assez loin, dommage. J'ai pu prendre quelques clichés malgré tout. 

    L’aigrette garzette est une aigrette petite et élégante, avec un cou mince, un bec noir fin et pointu et des pattes noires aux doigts jaunes.

    L’aigrette garzette marche lentement dans l’eau peu profonde ou le long des rives, mais la technique la plus commune montre l’oiseau debout et immobile dans l’eau peu profonde ou à la lisière, attendant qu’une proie passe près de lui pour la harponner avec le bec pointu.

    * Pour en savoir plus : ICI

    La Touque : Ma première Aigrette Garzette

     

    La Touque : Ma première Aigrette Garzette

     

    La Touque : Ma première Aigrette Garzette

     

    La Touque : Ma première Aigrette Garzette

    Cliquez sur les photos ... 

    « HALLOWEEN : Poème : Quand l'automne s'installeRambouillet : Nos amis les arbres - Citation de Sitting Bull »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 23:04

    Lundi 4 novembre 2019

          Saint Charles

    "À la Saint Charles, la gelée parle."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 05:06

    Oufff, ma messagerie remarche bien !!

    Merci pour ces belles photos et ce doux moment

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 05:21

    Bonjour Véronique

    Une nouvelle semaine

    ce n'est pas seulement une période

    dans le calendrier!

    C'est aussi une période de la vie.

    Pour les meilleurs visites et rencontres.

    Bon Lundi dans la joie et découvertes! 

    Amitiés [*#*] Bisous

      . * J-G-R-C-2019 *,

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:01
    CathyRose

    Alors là c'est amusant, et tu vas sourire ! Car aujourd'hui tu verras aussi une aigrette garzette avec son reflets sur mon blog ! Seule différence ... la mienne est bretonne ! wink2 En tous cas très jolies photos Véronique !
    Belle semaine, gros bisous !
    Cathy

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:50

    coucou Véro, 

    elle est très belle , tu l'as bien réussi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:59

    Coucou Véro , oui cette aigrette est trés élégante et zen ! . J' aime les reflets sur l' eau . Bon début de semaine malgré ces intempéries , gros bisous , escapade , 

    7
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:05

    La tempête Amélie, comment un si joli prénom peut faire tant de dégâts Nous avons eu un bon weekend la pluie s'est évaporée samedi vers 9 h  pour laisser place a un soleil un peu pâlichon,, dimanche idem, j'ai pu laisser la fenêtre ouverte jusqu'à 18 h Je pense à tous ceux qui ont tout perdu, cette année je trouve qu'il y a beaucoup de catastrophes atmosphériques, croisons les doigts  pour que l'automne ne soit pas plus dévastateur !!!     Je pense à ces petites bêtes comme ta jolie aigrette  bien blanche  !!!!  Bonne semaine Véro  bises

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:35

    Jolies photos de ce bel oiseau.

    Bon début de semaine Véronique.

    Bises.

    Christian

    PS:a propos de la photo de carpe d'hier sur mon blog,ce n'est pas un monstre il y a nettement plus gros.Une des plus grosses prises faisait 37 kg.

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:46

    Re coucou wink2

    Assez loin peut-être , mais , les clichés sont superbement réussis cool!

    Cette aigrette est d'une blancheur immaculée , j'adore .

    De gros bisous Véro

     

    10
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:34

    Humm, je l'aime beaucoup ..tes photos lui rendent un bel hommage , toute sa grace est bien là !!

    Bises 

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:55

    bonjour 

     elle est superbe , élégante  , bien blanche 

     mon oiseau  d 'eau préféré 

     j 'en voit beaucoup  mais farouches  , il me  faudrait faire le guet 

     à basse mer  , elle s'envolent  des quelles voient venir   les promeneurs ..

     bon lundi VERONIQUE 

     BISES 

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:30

    Des lignes très pures et un joli reflet ...

    Bises .

    13
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:38

    Jolies photos  : c'est vrai qu'elle est très fine de cou, de tête et de bec !

    Bon début de semaine Véronique, même s'il fait encore pluvieux.....

    14
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:02
    PPRené

    bonjour chere Véronique, superbe cette aigrette garzette ! un oiseau tres élégant ! bonne semaine,  et grosses bises (apres deux jours de pluie et de vent, soleil timide) 

    15
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:12
    Pour une première c'est une réussite. Il y en a beaucoup dans les marais chez moi et c'est difficile à prendre en photo car elles sont très craintives. Coucou me revoici après 2 semaines de pause avec mes petites filles, que du bonheur. Bisous
    16
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:22

    Bonjour ma petite fleur

    J'aime bien cet te aigrette c'est vrai qu'elle est élégante, et avec son reflets ça fait de belles photos.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:28

    Wouah véro tes photos sont magnifiques ! bisous et bonne semaine !

    18
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:54

    Coucou ! Même prises de loin, elles sont magnifiques tes photos !

    Salut l'aigrette !

    J'espère que tu vas bien.

    En ce qui me concerne ça va. Je n'ai rien de grave. Ceci m'a été confirmé par les examens. Ouf !

    Je me suis amusée à mettre dans l'ambiance d'halloween mes petits 4 patounes. Ils vont bien eux aussi. Il y a Kiki qui a 15 ans donc ... Qui commence à fatiguer. Mais rien de notoire à signaler.

    Gros bisous Petite Parisienne. 

    Chantaloup

    19
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:27

    c'est un très très bel oiseau que j'affectionne particulièrement . 

    Elle est très photogénique, surtout en période nuptiale avec son aigrette 

    son chant n'est pas des plus terrible mais il me fait marrer 

    Bon lundi 

    20
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:38

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    belles photos de cette aigrette.. Je n'en ai pas vu souvent..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:13

    Magnifiques reflets 

    Beau miroir 

    Belle journée je te souhaite Véro 

    22
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:15

    magnifique véro et quelle élégance

    bisous et bellejournée à toi

    23
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:21
    Evelyne, Tt Simplt

    Elle est magnifique ! Quelle élégance !

    Bonne journée !

    24
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:30

    Salut

    Elle est superbe la photo avec l'effet miroir.

    On a un temps variable mais pas de grosses précipitations.

    Le chauffage fonctionne mais moins que l'an passé.

    Bonne semaine

    25
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:53

    Et bien elle est très élégante ton aigrette !!!

    Bonne journée très humide ici, bisous

    26
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:25

    Elle est élégante, ta série est très belle avec en bonus le reflet sur l'eau.

    27
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:46

    Bonjour Véronique bravo pour ces magnifiques photos de cette jolie aigrette avec son très beau reflet belle réussite bonne journée bisou Claudine Daniel

    28
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:51

    Bonjour Véronique

    C'est celle que je vois le plus souvent dans le marais, elle est très élégante, par contre son cri lui n'est pas très agréable !

    Bravo pour tes photos et Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    29
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:52

    Superbes clichés, les reflets sont très beaux

    Bises

    30
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:17

    Jolie cette aigrette.

    Bisous Véro

    31
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:33

    Bonsoir ma douce amie Véro

    Toc toc toc devine qui c'est !!! et bien c'est moi qui vient de mon ti rocher frapper à la porte de ton bel univers pour te saluer.

    Quelle beauté cette aigrette, très élégante et si délicate et qui pose si délicieusement pour toi. Tes photos sont magiques et magnifiques.

    J'espère que chez toi le soleil brille et que les intempéries vues à la télé n'ont pas fait de dégât chez toi. Chez moi ce matin nous avions du soleil puis une belle averse est arrivée et elle a fait du bien à mon jardin et ce soir les nuages sont bien présents.

    Merci pour ta fidélité à mon blog et ta gentillesse qui me touche beaucoup.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    32
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:40
    yvette/

    J'ai fait un tableau de bord de Loire à marée basse, et devant moi il y en avait une, je me suis empressée de la prendre en photo pour pouvoir la reproduire. Mais elle a pris son temps et j'ai pu la peindre en direct. J'ai le tableau sous les yeux tous les jours.

    J'adore ces oiseaux, qui marchent lentement à grandes enjambées. Elles sont belles mais j'aime bien aussi le héron cendré et nous en avons plein en bord de Loire. Où j'habitais en périphérie de Nantes, il y a une île protégée qui s'appelle "l'Ile Héron" et là je peux te dire qu'ils sont tranquilles.

    Bisous Véronique, tes photos sont très belles.

    33
    Lundi 4 Novembre 2019 à 16:16
    Renée

    Sais pas ce qui se passe chez moi je ne vois aucune cliché sur es eklablog aujourd'hui! Flûte. Bisous Véronique

    34
    Lundi 4 Novembre 2019 à 16:30

    bonjour veronique avec ce si jolie oiseau que je ne connaissais pas du tout , elle est bien agréable  a regarder et si blanche 

     autrement j en aie bien mare du temps que nous avons toute cette humidité insupportable , je veux du soleil et un automne sec non mais des fois , je vais commander un peu car du coté santé ça le fait pas du tout , on a pas d energie avec ce temps la , je dormirais bien sans arret et d ailleurs je vais peut etre me mettre sous la couette pour un peu regarder la télé dans une demie heure 

     et toi est ce que tu es mieux , moins fatiguée 

     amitiés

    35
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:12

    ..j'adore ces reflets, bien vu!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    36
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:49

    Bonjour Véronique

    je te remercie mais chez nous pas de dégâts, juste un petit orage. Par contre je plains les gens touchés !!

    J'adore tes photos avec ces reflets

    bravo

    bisous

    37
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:52
    Septsup

    elles sont si fines et si jolies c est un grand plaisir d en découvrir... gros bisous et merci pas de dégâts chez moi

    38
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:12

    Bonjour  Véronique. Comme elles sont belles. Bravo pour tes photos.

    39
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:25

    Les aigrettes , comme les hérons, sont assez difficile à mettre en boîte : félicitations

    JP

    40
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:56

    bonsoir ma belle ,bien joli ton aigrette , je n'en ai jamais vue , j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien ,passé avec le fiston et sa femme , comme il pleuvait , ils sont passés boire le café , du coup , ils ont restés pour le soir et l'après-midi nous avons joué aux cartes ,bonne soirée , bisous

    41
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:16

    Magnifique oiseau très élégant

    Ici il y a en un peu partout dans les marais et les champs

    Belle soirée Véronique

    Gros bisous

    42
    Lundi 4 Novembre 2019 à 23:33

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien c'est sympa ça comme promenade! Mais bon j'espère que vous n'avez pas eu la fameuse tempête dont ils ont parlé à la télévision! Ca doit être le rêve d'avoir une maison au bord de la mer! En ce qui me concerne cela aurait été de vivre à l'ile d'Yeu, j'adore cette ile, mais bon bien que je ne me sois pas renseigné à ce sujet je suis quasiment certain que les loyers doivent y être inabordable, et cela bien que ce ne soit pas Saint Tropez! Il y a certaines personnalité qui ont une maison sur cette ile, j'ai su cela par un monsieur âgé qui a toujours habité sur cette ile, je lui ai dit qu'il avait bien de la chance d'habiter dans ce petite paradis, enfin c'est un paradis l'hiver, parce que l'été c'est vraiment tout autre chose du fait que cette ile maintenant est très connue, les grêves des pêcheurs il y a quelques années plus certains documentaires qui sont passés à la télévision ont fait que cela a attiré de plus en plus de touristes qui visiblement ne connaissaient pas cette ile avant que la télévision en parle. J'espère que vous avez fait de superbes photos durant votre petite balade en Normandie! Autrement j'espère que vous allez bien. Par contre notre correspondante commune Ulla a d'importants problèmes de santé avec ses hanches et également ses genoux, les problèmes de santé que c'est pénible, et je sais de quoi je parle comme on dit! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    43
    Mardi 5 Novembre 2019 à 00:41
    Bonjour passage rapide direction le dentiste bonne journee Rene
    44
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:04

    Bonjour Véronique

    Déjà mardi, la semaine est lancée,

    les écoliers ont repris l'école.

    il nous reste encore trois jours,

    et a nouveau trois jours de farniente;

    ballade , famille , les petits enfants!

    En attendant la fin d'année et les réveillons!

    A fond le moral pour passer un super mardi.

    Amitiés{*=*}Bisous

     . * J-G-R-C-2019 *,

    45
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:23

    Bonjour Véro

    Je fais mon petit tour

    Et c'est chez toi que

    Je m'arrête quelques instant,

    Pour te souhaiter

    Une agréable journée

    Hier encore déjeuner en terrasse

    Avant d'aller chez l'ophtalmologiste

    Mes yeux vont bien, je ne change pas de lunettes

    Je vais pouvoir continuer à lire et faire de l'ordi

    Big bises

    46
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:08

    Coucou Véronique 

    Quel bel oiseau elle est magnifique, tu as toujours de belles photos à nous faire partager merci Véro passe une douce journée gros bisous 

    Marlène

    47
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:49

    Bonjour Véro

    Je vais bien merci , ici il fait gs et pas de pluie aujourd'hui et pas très froid non plus , je te souhaite une bonne journée bisous a vous tous de nous 2

    48
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:07

    Même thème que Framboise ma chère Véronique, une belle aigrette garzette, très courante sur notre littoral vendéen ..

    Joli shoot Véronique , vu d'un peu plus loin mais  vraiement une belle demoiselle de Dame Nature .. Merci pour cet élégant partage .

    Bonne journée à toi,

    Amélie s'en est allée, ouf !!

    Bises amicales de Christiane

    49
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:33

    Coucou Véro, un oiseau fin et délicat, on en voit beaucoup en Camargue mais je ne saurais pas te dire si ce sont des "garzette" en tout cas elles sont blanches également!,  jolis clichés!

    bisous et bon mardi

    50
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:52

    Bonjour Véronique,

    Elle est belle.

    J'aime bien tes photos avec les reflets.

    Bon mardi

    Bises

    51
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:23

    Coucou Véronique

    Je te souhaite une excellente journée , sous la pluie , hélas!

    Gros bisous

    52
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:27

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, gros bisous

    53
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:31

    Bonjour Véronique.

    Bon mardi chez toi

    54
    Mardi 5 Novembre 2019 à 12:17

    Bonjour Véronique,

    C'est vrai qu'elle est belle et tes photos sont jolies malgré la distance.

    Bises et bonne journée

    55
    Mardi 5 Novembre 2019 à 14:15

    Bonjour Véronique, tes photos sont magnifiques, les reflets de l'oiseau extraordinaires. Bravo. J'espère que tout va bien. Le temps est vraiment automnal, mais encore assez doux malgré tout. Un temps encore propice aux balades dans la forêt et les campagnes. Je te souhaite une très bonne semaine. gros bisous. 

    56
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:21

    Salut
    On a un temps variable mais il fait bon pour une balade.
    Bonne journée

    57
    Mardi 5 Novembre 2019 à 20:31
    véroniqueBM

    Tu l'as super bien réussie ! belle soirée à toi, bisous

    58
    Mardi 5 Novembre 2019 à 22:39

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui effectivement si votre fille est notaire il est évident que vous êtes tranquille pour être certain de louer ou d'acheter une maison potable! J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne aujourd'hui j'étais très occupé car je suis allé rendre service à des voisins pour faire une maintenance sur l'ordinateur de leur fils, c'était un ordinateur qui n'avait pas servi depuis environ trois ans, je vous dis pas la lenteur et toute la merde qu'il a fallu ôter de l'ordinateur, mais bon maintenant il est bien plus rapide, mais bon je rends service qu'aux personnes que je connais, là ce sont des gens sympathique, la femme de ce monsieur me connaît bien car elle jouait avec moi lorsque j'étais enfant, elle venait manger chez mes parents nourriciers le midi lorsque j'étais enfant car elle travaillait près de chez eux, c'est parents étaient des amis à mes parents nourriciers. Par contre bon sang encore des douleurs à cause de ses saletés d'hémorroïdes qu'est-ce que je peux en avoir marre, enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    59
    Mardi 5 Novembre 2019 à 23:02

    bonsoir véro

    je prend le temps ce soir de te visiter

    alors elle est rayonnante dans l 'eau et très raffiné sur pate

    un gros poutou du soir

    60
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 02:02
    Bonjour Véronique Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    61
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:29

    bonjour veronique avec encore la pluie ce matin alors qu hier apres midi c etait un temps d automne plus que divin , au moin son etait bien mais la plui eon en attend encore beaucoup je pense , les cultivateurs ne peuvent plus aller dans leurs champs par ici et c est pourtant pas par chez nous qu il a plu le plus 

     aujourd hui nous recevons des amis pour manger un bon couscous maison fait par mon mari il a plus de patience que moi pour mijoter tout cela , moi je le mange c est deja tres bien et j apprécie grandement , bon j epluche tous les légumes quand meme et fais la vaisselle ça aide drolement 

     passe une tres belle journée 

     je t embrasse 

    62
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:06

    Coucou Véro

    Un petit mot chez toi déposé

    Comme une feuille qui vole au vent

    Une petite pensée quotidienne

    De cette amitié que nous avons tissée

    Pour que tu passes une bonne journée

     Hier le soleil a joué avec les averses

     Voyons aujourd'hui !!! big bises  

    63
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:25

    Elles sont admirables tes photos :

    ce fut un régal pour mes yeux !

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés & à +  yes

    64
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:32

    Elles sont magnifiques tes photos! J'aime beaucoup les reflets, c'est vraiment très beau, tu dois être contente du résultat...

    Gros bisous et douce soirée

    Cendrine

    65
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 19:44

    délicieux, ces reflets !

    66
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 19:54

    coucou ma petite véro, me voilà enfin...

    magnifique ton aigrette, et son reflet dans la touque .. c'est la touque de deauville ??? alors là j'aurai jamais pensé qu'il y avait des bestioles comme ça dans ce fleuve !!! et j'adore le reflet trop beau..

    bon beaucoup de mal à venir sur les blogs très occupée avec maman , aujourd'ui, on est sorti, tout l'am, acheter de la lessive pour que kevin lessive, ls mur de sa chambre et du salon.. seules pièces qu'ils ne refont pas , donc va passer un coup de peinture pour rafraichir vite fait..

    espère que toi ça va ma belle , il a fait du soleil quand même aujourd'hui.. je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, je suis moins présente sur les blogs, mais je fais 3/4 personnes par jour , pas plus.. peut être demain normalement on ne sort pas..

    une caresse à bagherra, je t'embrasse flo.

    67
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 01:32
    Bonjour Véronique fort jolie photo tu as la wifi en rue ? Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :