• Rambouillet : Nos amis les arbres - Citation de Sitting Bull

    Rambouillet : Nos amis les arbres - Citation de Sitting Bull

    - "Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas."

    Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux - Sitting Bull

    Rambouillet : Nos amis les arbres - Citation de Sitting Bull

     

    Rambouillet : Nos amis les arbres - Citation de Sitting Bull

    Cliquez sur les photos ... 

    « La Touque : Ma première Aigrette Garzette Rambouillet : Champignons du Parc du château »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:44

    Jeudi 7 novembre 2019

           Sainte Carine

    "Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 05:33

    Ce n'est pas faux, je dis souvent cette pharse

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 05:58
    CathyRose

    Tes photos sont très belles, grâce aux reflets.
    Mais gros coup de ♥ pour la première, la lumière y est magnifique !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:03

    Magnifique tes clichés Véronique, la première surtout, des couleurs si chaudes,  de superbes reflets , j'adore.

    Ce guerrier sioux a bien raison, la déforestation intensive, une horreur, un sujet d'actualité , au Brésil aussi et que deviennent ces pauvres populations repoussées à l'extrême misère ....

    La nature est belle , arrêtons de la détruire .

    Super partage Véronique,

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

     

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:15

    Coucou Véro , oui la première photo est superbe et l'on dirait un miroir ! . Tu as su bien capter la lumière ! . Bonne semaine malgré ce temps pourri , bisous , Chris , 

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:25

    Bonjour Véro, 

    de belles photos et une citation que j'avais déjà lue mais que j'aime . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:32

    Jolies photos et une citation très réaliste.

    Bonne journée Véronique.

    Bises.

    Christian

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:53

    ●════════◄►═══════════● ☆

    *♫**♫**♫*Bonjour mon amie   VERO ♫**♫**♫*

    ☆●════════◄►═══════════● ☆

    ☆ Mon passage

    ☆ Pour te souhaiter

    ☆ Une bonne et agréable journée

    ☆ Merci de ta fidélité

    ☆ Avec toute mon amitié bisous

    ☆●════════◄►═══════════● ☆

    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:36

    tres belles photos en effet veronique , cet automne de part le temps et ma hanche et bien les promenades en foret me manque beaucoup , j espere que dans quelques mois début 2020 je pourrais y retourner mais avec mes deux béquilles et gentiment avec mon mari , lui par contre va avoir beaucoup de travail pendant un mois au moins pour la maison , la cuisine et moi car pendant quelques semaines je ne pourrais pas faire grand chose  il faut au moins un mois pour etre mieux je pense 

     passe un bon jeudi et je t embrasse 

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:40

    Une citation qui oblige à se reflechir un peu ...

    Tes photos sont superbes !

    Bises

     

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:54

    Cette citation est tellement vraie, elle prend encore plus de valeur de nos jours, économie, rentabilité, dérèglement climatique, déboisement, pollution.

    Ce lieu, un régal pour les yeux.

    12
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:48
    Véronique
    L'automne se reflète et c'est magnifique . Les "blancs" ont tué cette sagesse indienne , sagesse qui depuis la nuit des temps rythmait la nuit des temps en une parfaite harmonie entre la nature et l'homme . Beaucoup de nostalgie en cette saison , la période froide s'annonce et pourtant , ce temps de repos est nécessaire . J'espère que tu vas bien Véronique . Bonne journée . Je t'embrasse
    13
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:11

    Bonjour Véronique

    Une citation que je connaissais et tellement vraie ...

    De superbes couleurs d'automne en miroir, tes photos sont juste magnifiques .....  ♥♥♥ pour la 1ère !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    14
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:34
    très belles photos. Personnellement je préfère la seconde. Bisous
    15
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:52

    Coucou Véronique

    Deux superbes clichés , c'est superbe , l'automne est une bien belle saison!

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous à demain

    16
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:50

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    magnifiques photos de ces arbres..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:51

    oh joli véro

    et ce jeu de reflets est superbe

    bisous et belle journée à toi

    18
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:50

    onjour véro ! De jolies très jolies photos et une belle citation que j'aime ! 

    belle journée d'Automne Véro !

    19
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:59

    Très belle citation et belles photos !!!

    Bonne journée, bisous

    20
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:32

    J'aime les arbres et tes photos.

    Bisous Véro

    21
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:56

    L'automne est un créateur d'ambiance 

    Je sui admiratrice de ta 1 ère photo 

    Je te souhaite une agréable journée 

    Bises 

    22
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 15:20
    Renée

    Mais il sera trop tard.....magnifique cette citation et ces clichés. Bisous Véronique

    23
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:21

    Bonsoir Véronique bravo pour ces deux sublimes photos avec le reflet et très juste cette citation bonne soirée bisou Claudine Daniel

    24
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:36

    Bonsoir ma petite fleur

    Cette phrase est véridique, belles couleurs d'automne

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    25
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:20

    Ces photos sont une merveilles ma petite Veto ,bravo 

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie plein de bisous 

    Hélène 

    26
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:54

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Non j'ignorais que c'était le frère d'Enrico Macias qui conduisait. Par contre je sais que c'est Charles Aznavour qui a en quelque sorte sauvé la voix de Serge Lama, car Charles Aznavour a expliqué lors d'une émission de télévision que lorsqu'il a su que Serge Lama avait eu un accident il a dit immédiatement aux médecins que c'était un chanteur et qu'il fallait faire attention, je présume qu'il a du avoir une sorte de trachéo quelque chose comme ça. Par contre oui Serge Lama avait dit dans une émission que sa fiancée était décédé dans l'accident. Si cet artiste donne l'impression en tout cas d'être modeste et de ne pas avoir la grosse tête c'est certainement du à ce qu'il a vécu par le passé avec ce drame. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    27
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:10

    Citation tellement vraie

    Bravo Véronique pour ces superbes photos avec reflets

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    28
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 22:22

    bonsoir véro

    bravo c 'est lumineux féerique du très beau travail

    simple est beaux bizouille du soir étoilée

     

    29
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 04:31

     Bonjour  Véronique

    de bien jolis reflets

    Comment allez-vous ce matin,

    en cette veille de week end,

    a nouveau a rallonge trois jours

    soit un gain de cinquante pour cent!

    Pour nous ce fut le pluie cette nuit,

    Comme bien souvent depuis un bon mois,

    j'espère que cette journée de vendredi

    se passera pour le mieux.

    Bon courage à ceux qui travaillent,

    des demain c'est trois jours a profiter

    en famille ou avec des amis!

    Amitiés{*=*}Bisous

      . * J-G-R-C-2019 *,

    30
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:16

    Superbes reflets, tout est si beau en automne, on en prend plein les yeux de toutes ces couleurs "chaudes"... avant l'hiver!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    31
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:19
    PPRené

    bonjour chère Véronique, superbes images de Rambouillet et merveilleuse citatiion, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, bonne fin de semaine bises (temps mitigé petit soleil entre 9 et 14)

    32
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:39

    Bonjour  Véro ,

    Dans un cadre chaleureux

    Le blog est une maison

    Accueillante et agréable

    Il suffit d'ouvrir la porte

    Pour voir le meilleur

    A qui veut y entrer...

    Pour regarder de beaux paysages ..

    Bonne journée..sous la pluie

    33
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:19

    On y arrive, à la pénurie totale, et ça galope !!!!!

    Bon vendredi Véronique

    34
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:20

    coucou veronique avec un temps humide alors qu hier jeudi il a fait si beau et le soleil nous fait du bien moralement et physiquement mais il est tres rare en ce moment 

     cet apre smidi on va jouer a la belotte avec des amis on sera 8 donc deux equipes et ce soir on leur fera a manger et basta jusqu au printemps 2020 si tout va bien mais au cas ça passe bien vite on verra ça en temps voulu 

     tres belle fin de semaine a toi 

     je t embrasse 

    35
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:40

    Bonjour Veronique fort belle photo termine bien la semaine Rene

    36
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:03

    Coucou la belle

    Excellent après-midi et très bon week-end sans trop de pluie !

    Tu as senti qu'il commence à faire frisquet par chez nous ? ça sent l'hiver

    Gros bisous à mardi

    37
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:40
    Septsup

    c est bien joli et en ce moment les feuillus ont une superbe couleur... bisous

    38
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:40

    Salut,

    C'est jolis ces panoramas.

    Le temps est beau pour un mois de novembre.

    J'ai fabriqué un mangeoire pour les oiseaux.

    Bon week-end

    39
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:14

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je sais que certains chirurgiens ont tendance "pour faire de l'argent" d'opérer même lorsque ce n'est pas indispensable, en tout cas il fut une époque ou ce genre de pratique ce faisait, appendicite lorsqu'il n'y avait pas de douleur, etc...etc...! Mais bon d'après ce que vous me dites au sujet de votre fille, j'imagine que là c'est différent si elle a mal. Ce qui serait intéressant c'est de savoir qu'elle est véritablement l'origine de ses douleurs à la vésiculaire biliaire, à moins que dans le cas de votre fille ce soit héréditaire je ne sais pas! Ah les problèmes de santé c'est infernal, et je sais de quoi je parle malheureusement! Il commence à faire vraiment frais dans ma région, je présume que sur Paris et sa banlieue ça doit être pire car en général il fait toujours un peu plus froid sur Paris que dans ma région. Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    40
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:26

    bonsoir ma belle , , aujourd'hui beau soleil mais vent froid et grosse gelée cette nuit , on arrive tout doucement en hiver , bonne soirée , bisous et bon wk-end à toi aussi

    41
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 22:07

    Bonsoir Véronique,

    Belle série, la première photo est superbe.

    Bises et bon WE

    42
    Samedi 9 Novembre 2019 à 01:14

    Bonjour Veronique

    desole pour les fautes, mais je suis sur le pc de Qing et pas de ponctuation

    je te souhaite un agreable week-end

    Rene

    43
    Samedi 9 Novembre 2019 à 04:00

    Bonjour ma douce amie Véro

    Tellement vraie cette citation.

    Tes photos sont une merveille, ces arbres aux couleurs chaudes automnales sont magnifiques et que j'aime avec ce beau reflet de l'eau.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter un délicieux WE ensoleillé et doux et que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ************

    Quoi de plus lumineux qu’un week end sans nuage ?

    ***

    Je t'envoie quelques rayons de soleil pour illuminer ton cœur en prévision de ce week-end qui sera quoi qu'il arrive très ensoleillé.

    ***

    Personne n’a pensé à faire un parfum week end à porter toutes la semaine ?

    ***

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.

    ***

    44
    Samedi 9 Novembre 2019 à 04:53

    Elles sont tellement belles tes photos! J'aime beaucoup la citation, c'est si vrai dans l'absolu... Les arbres sont indispensables à nos vies, les préserver est un devoir sacré!

    Merci pour les magnifiques images, je te souhaite un beau week-end, gros bisous!

    Cendrine

    45
    Samedi 9 Novembre 2019 à 05:29

    Bonjour  VÉRONIQUE

    Pour ce début de week end ,

    nous voici a samedi, premier jour

    d'une série de trois, et ne peu que penser

    que le temps n'est pas des plus joyeux,

    comme chaque jour la météo

    nous annonce de faible température

    en fin de nuit a 5 heures la barre fatidique

    avec moins un degré et pour la journée

    des averses avec un temps très frais.

    Donc il ne reste qu'a s'adapter

    je vous souhaite un minimum

    de pluie et de froid

    pour un excellent samedi!

    Amitiés{*=*}Bisous

      . * J-G-R-C-2019 *,

    46
    Samedi 9 Novembre 2019 à 06:51

    **************************************

    ...Quelque soit l'heure...*~*~

    *~*~...Je cherche si tu es là  Véro...*~*~

    *~*~...Envie de savoir comment tu vas...*~*~

    *~*~...Je ne te connais pas vraiment...*~*~

    *~*~...Mais est- ce- que cela est important...*~*~

    *~*~...Pour tisser de vrais liens d' amitié...*~*~

    *~*~...Juste envie de la partager...*~*~

    *~*~...Quelque soit ta ville,...*~*~*~*~

    *~*~...Je sais que tu me reçois...*~*~

    *~*~...La distance n'existe plus...*~*~

    *~*~...Le temps est superflus...*~*~

    *~*~...Un échange avec toi , c'est un cadeau...*~*~

    *~*~...Et même si cela semble fou...*~*~

    *~*~...Merci à cet écran qui nous relie...*~*~

    *~*~...Je te souhaite une merveilleuse journée

    .*~*~..Et un excellent weekend ici avec la ☔

    47
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:10

    Bonjour Véronique,

    A propos du château de Grobois en Montagne,il se trouve a droite dans la rue qui va a Civry en Montagne un peu en retrait et environ 200 mètre de la rue principale.

    Bon week-end .

    Bises.

    Christian

    48
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:22

    bonjour veronique avec le froid ce matin et ça c est tres bien du moment que le soleil est la aussi , mais pour combien de temps car ça change bien vite 

     j aie vue que vous aviez été opere de la vésicule biliaire , moi aussi il y a deja longtemps et c est une operation qui se passe tres bien en ambulatoire deja a cette epoque la j etais ressortie le soir , j avais 32 petits calculs dedans que ja ie toujours dans un flacon , c est sur que ça ne vaut pa sle coup de souffrir alors que c est une operation bien courante maintenant 

    tres bon week end a toi et aux tiens 

     bisous

    49
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:45

    Bonjour Véronique

    Belles photos d'arbres qui se mirent dans l'eau pour nous montrer leur beauté

    Bon weekend

    Bises

    50
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:22

    Belles photos avec ces couleurs d'automne .Ici toujours vers et cela me manque.

    Bises

    51
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:18

    Salut

    Il fait beau.
    Les oiseaux sont venus à la mangeoire ce matin.
    Je leur installe une baignoire .

    Bonne journée

    52
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:29

    Bon début de week-end, Véronique

    53
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:39

    Bravo pour ces magnifiques photos !

    54
    Samedi 9 Novembre 2019 à 12:00

    coucou ma petite véro, je passe te souhaite un bon samedi, avec du soleil, un peu plus frais, mais je préfère, cet am je vais à l'appart, kevin et un pote lessive le salon et la chambre de kevin..

    bon w.end, et une caresse à ta petite bagherra, je t'embrasse bien fort, flo

    55
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:48

    Bonsoir,

    Un gros coup dde coeur pour la .

    Bises et bon week-end !

    56
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:59
    Deux très belles photos arbres en automne avec de beaux reflets

    Bonne soirée Véronique
    Bises
    57
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:40

    coucou veronique par un temps bien tristounet mais pas de pluie depuis ce matin c est vraie qu hier ça débordait de partout dans les champs 

     nous ne sortons pas aujourd hui , mais les petits enfants sont venus manger avec nous ce midi ce qui est tres bien , on  a passé quelques heures ensemble , le garçon avait du tennis et la fille est rentré chez son papa et nous voila de nouveau seuls , mais demain nous sommes invités pour la journée 

     douce fin de week end a toi 

     je t embrasse 

    58
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:28

    bonsoir véro

    Juste pour te demander si tu as pris le temps d écouter la créa ou il y a

    les oiseaux , la porte s'ouvre et la musique commence

    Pour te dire qu 'il faut justement te reposer mon amie

    Ta santé ...  bizouille du soir

    59
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:12

    Coucou Véro !

    Cela fait longtemps j'espère que tu vas bien....merci pour ton message je t'ai répondu sur mon blog.....Tes photos sont vraiment apaisantes et très jolies....Bonne soirée Bisous

    60
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 22:33

    Ils sont tellement magiques ces arbres!

    Des splendeurs et une citation que j'aime énormément...

    Je te l'ai déjà écrit, je me répète avec joie

    Gros bisous et belles pensées pour ta famille et pour toi

    Cendrine

    61
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:39

     Hier encore pu manger dehors  mais rentré pour le café  le vent s'est levé et de suite il fait frisquet , mais bon on en profite encore un peu même si le soleil ne chauffe que peu de temps , on le prend  hihihihi   bonne journée  big bises  Véro

    62
    Lundi 11 Novembre 2019 à 13:14

    La forêt de Rambouillet est superbe, et tes jolies photos en témoignent bien.
    Bises et bonne journée Véronique

    63
    Lundi 11 Novembre 2019 à 18:29

    Tu me donnes vraiment envie de te suivre dans tes pérégrinations tant tes photos sont belles... Préférence pour la première... 

    Merci Véronique

    Belle et douce soirée

    (un peu moins présente sur blogs pour raisons de santé... Suis sans cesse en déplacements RV médicaux ... Désolée !)

    64
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:32
    chantal33300

    tes photos sont superbes. J'aime beaucoup. Bisous

    65
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 20:52

    Belles couleurs automnales ces photos ! Bisous

    66
    Mardi 19 Novembre 2019 à 08:01

    bonjour veronique enfin car mon ordi fonctionne tres tres lentement que ça devient impossible carrement 

     eska va mieux pour le moment avec des anti inflammatoires il lui en reste pour deux jours a prendre  pouvu que ce ne soit pas de l artrose elle aussi 

     autrement pour moi la date d emon operation approche mais pas assez vite a mon avis car j aimerais bien que ce soit deja fait 

     bonne journée de mardi 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :