• Les photos du weekend : rencontre à Vincennes

    En allant au Lac des Minimes, pas loin du Parc Floral de Paris, j'ai fait une rencontre. Il était assis, là, il avait l'air d'attendre. Qui ? Quoi ? Les vacances d'été approchent. Les abandons vont reprendre. Une honte !

    Les photos du weekend : rencontre à Vincennes

     "L'idéal du calme est dans un chat assis." Jules Renard

    Les photos du weekend : rencontre à Vincennes

    « Parc Floral de Paris : Le bourdon terrestre ou "cul blanc"Parc Floral de Paris : La roue du Paon bleu »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:24
    Kikou , hélàs oui chez nous les abandons sont déjà commencés, que c'est triste ! Tu réalises de magnifique photos (comment fais-tu pour que quand on passe sur ta photo on voit ton nom, cela m'intéresse pour quand je mets les photos des enfants ) je te souhaite un bon week-end, bisous, Nadine
    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:33

    Coucou Véro,
    Il est superbe, et j'adore ton portrait en seconde photo. Woaw, ses yeux ! deux émeraudes !
    Peut être est-il tout simplement né dans la nature, enfin, j'ose l'espérer...
    Mais tu as raison, les vacances approchent et les abandons vont encore avoir lieu, sans aucune compassion dans le coeur de ces hommes et de ces femmes qui envisagent les animaux comme de simples jouets... et tant qu'ils ne dérangent pas trop !
    Aller, je file abandonner Gampo, c'est décidé ! Rooooo ce que je peux dire comme counneries parfois, mon pauv pépère !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous et bonne soirée. 

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:39

    Tu en es bien incapable, tout comme moi ! mes 3 chipies je les adore, et je ne les laisse à personne, pas confiance !

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:05

    Trop mignon...C'est bien triste ces abandons...ces caprices...Bises et bon samedi

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:10
    Son regard en dit long je trouve ! pauvre bête, je n'arrive pas à comprendre les personnes qui les abandonnent !! Bon week end Vero, gros bisous Rozy
    6
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:22
    Joseph Guégan

    Tu as fait deux très belle photos de ce chat.
    Bon week-end

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:23

    Peut-être, et j'espère, qu'il est juste en balade

     Superbes yeux!

    Bon samedi

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:30

    ... Je l'espère aussi arf

    9
    Samedi 17 Mai 2014 à 16:39
    chantal33300

    comme il est beau ce chat. J'éspère qu'il est là en tent que visiteur. Bisous Véro et bon weekend

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:16

    Une sympathique rencontre. Un regard bien expressif. N'a pas l'air abandonné; mais qui peut savoir, n'ayant pas de collier. A suivre, un chat peut être sur son territoire? @+ et bon WEnd.  Yann.

    11
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:53

    Bien beau celui-ci !

    Oui, une honte et que deviennent-ils ?

    Doux dimanche chère parisienne et gros bisous.

    12
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:59

    Un chat bien capté ! il attendait que tu le prennes avec toi !!

    Bon week end

    13
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:01
    jeanine et rené

    magnifique ce chat, il ne semble pas abandonné, il ne se sauve pas, il est propre, impeccable ?? lamentables ces abandons ! bon WE chere Veronique, grosses bises

    14
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:05
    J'espère qu'il n 'était pas abandonné
    Bonne soirée, Véronique
    Je rentre de Paris;
    Bises
    15
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:52

    hello véronique, eh oui comme tu dit, les vacances sont proche. très belle photos comme d’habitude.

    le ciel est gris aujourd'hui.

    gros bisou

    16
    mireille du sablon
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:57

    ...les gens sont inconscients, j'espère qu'il n'est qu'un égaré!

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    17
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:06

    l est tout mimi mais avec l air bien tristounet j espère que ce n est pas un abandonné... bisous

    18
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:46
    **chatbada**

    Il guette ... mais quoi ? 

    Les abandons ... oui , je fais des dons en croquettes pour la SPA . Je n'ai pas le courage d'y être bénévole . L'homme abandonne son propre semblable alors la cruauté envers les animaux me m'étonne pas de lui ... 

    Une belle journée aujourd'hui comme un jour d'été ... 

    Belle soirée Véronique et bon dimanche

    Je t'embrasse

    Véro

    19
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:06
    Il est beau et n'a pas l'air abandonné.
    20
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:25

    Il est très beau! superbes photos . Muxu

    21
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:55

    Il est vraiment très beau.

    Belle soirée Véronique

    Bises

    22
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:22

    Le chat est dans un cadre magnifique ! Très belles photos ! Concernant les abandons, c'est malheureusement toute l'année qu'il y en a. Et c'est d'ailleurs ce week-end qu'à Paris les 17-18 mai, qu'un refuge éphémère se trouve sur la péniche Louisiane Belle, où un espace pour adopter les animaux a été mis en place (http://www.directmatin.fr/france/2014-05-16/spa-un-bateau-pour-les-animaux-677783). Bonne soirée yes

    23
    ely
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:41

    Il est magnifique . J'espère qu'il n'est pas abandonné .arf

    Belle soirée Véronique

    Bisous

    Ely

    24
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:47

    Coucou  Véronique ..
    Les  abandons  d'animaux  me  bouleversent  a  chaque  fois ..
    Il  est  beau  et  sera  peut-etre  adopté ..
    Bon Week-End  Dame  lointaine ..
    Bisous ..
    Nicole ..

    25
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:53

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Superbes photos de chat qui apparemment n'est pas vieux, et j'espère qu'il ne s'agit pas d'un chat abandonné, difficile de savoir avec les chats qui contrairement aux chiens  sont très indépendants et se balade sans leur maître. A mon avis malheureusement il va encore y avoir des abandons d'animaux. J'ai toujours dit qu'il ne vaudrait mieux pas que je vois ce genre de chose car je n'hésiterais pas à utiliser mon appareil photo si je vois un automobiliste abandonner son animal. Pour faire les macrophotographies si vous n'utilisez pas le mode scène je pense que vous devez désactiver l'auto-focus et faire la mise au point en manuel en ouvrant à F5 quelque chose comme ça, à moins que vous ayez une recette personnelle...! Vous avez raison Paris ce n'est pas que le métro et les immeubles et c'est bien de montré également les espaces naturels. Ce que j'aurais aimé voir ce sont les guinguettes du bord de Marne je ne sais pas si ça existe encore, mais je me rappelle avoir vu ça dans l'ancienne émission de Pascal Sevran. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Dimanche 18 Mai 2014 à 00:24
    vivrenchine

    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René http://belgiquechine.canalblog.com

    27
    Dimanche 18 Mai 2014 à 02:45

    Ils sont superbes tes chats bien que la peur de ces animaux est présente  depuis mon enfance, maltraitance  sur un matou de la petite fille de quatre ans que j étais.....

    Je suis moi aussi contente de te retrouver et merci pour la belle photo.

    Bonne bise de Mireille

    28
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:33

    Cela m'attriste et me met en colère. C'est week-end d'adoption dans toutes les SPA de France. Bises

    29
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:33

    Bonjour ma douce Véronique, agréable rencontre, il est superbe, l'as tu adopté ? Il fait beau, frisquet le matin, mais après, ça va. Le mois de mai nous gâte depuis deux jours..J'espère que nous aurons encore quelques beaux jours comme ça ! Bon dimanche ma douce, je t'envoie une corbeille de bisous et câlins pour tes félins.

    30
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:54

    quel superbe portrait de ce petit chat;

    belle journée Véronique;

    bises;

    31
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:57

    Il n' a pas l' air malheureux !! il est peut-être comme ma Lolotte ... un fugueur qui revient trois ou quatre jours après ...

    Bon dimanche Véronique ; le ciel est d' un bleu ce matin ....... bises amicales.

    Nadège

    32
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:07

    Bonjour Véronique, il n'avait pas l'air d'être perdu, il fait peut-être comme Minet de grandes promenades... Le beau temps continue... Bon dimanche, gros bisous...

    33
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:36

    Coucou Véro

    Il est beau ce chat, il ressemble à mon ponpon que j'ai eu autrefois...

    Passe un excellent dimanche, profites en bien.

    gros bisous

    34
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:05

    il est beau, petit père ... j'espère qu'il n'est pas abandonné, sniff ça me fait mal au coeur, je ne comprends pas qu'on puisse abandonner un animal, ça me fend le coeur, comme quoi nous ne sommes pas tous égaux, hein ! certains aiment les animaux, de trop aux yeux de certains, mais à choisir mieux vaut trop aimer que d'abandonner hein !!!  je te leur collerai une prune , une grosse et des travaux d'interêt général pendant les vacances tiens ! de quoi leur faire passer l'envie de faire le malheur d'un petit animal qui n'a rien demandé !!!!

    peut être que sa maison n'etait pas loin ???? faut l'esperer, certains chats se baladent assez loin de leur habitation ! en tout cas il n'a pas l'air maigre, je croise les doigts pour lui ...

    bon dimanche ma belle il va faire super beau ! 24° aujourd'hui on va en profiter.. bizou et bonne journée ma belle flo.

    35
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:18

    je m'attendais à une autre rencontre ... il doit y en avoir des chats dans ces lieux ! bises et bon dimanche

    36
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:31
    Evelyne, Tout Simplt

    Il est trop mignon, avec sa tache sur le bout du nez..

    Bon dimanche, Véronique !

    37
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:24

     Bonjour Véro Il est très beau , dommage s'il s'est  échappé de ses maitres, j'espère qu'il n'a pas été abandonné. Bon dimanche Bisous Christine

    38
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:33

    Bonjour Véronique,

    Joli chat.

    Ben oui espérons que ses maîtres ne l'ont pas abandonné.

    Bon dimanche

    Bises

    39
    chevrette 13
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:39

    bonsoir Véro, celui là semble plutôt aux aguets, la chatte de la voisine vient souvent dans notre jardin, elle chasse les lézards, j'espère pour lui qu'il n'est pas question d'abandon

    bisous

    40
    VéroniqueBM
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:17
    il semble bien profiter du beau temps et des petites bêtes qui doivent bouger ici et là ! belle soirée à toi
    41
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:43

     Ce chat est superbe et en pleine forme,.
    Bises

    42
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:25

    Bonsoir Véronique,

    Un petit coucou afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que vous avez pu faire quelques photos aujourd'hui. En ce qui me concerne j'ai fait une balade d'environ 45 kilomètres en vélo mais bon je n'ai pas fait de photos et comme je n'avais pas fait de vélo depuis un certain temps je crois que j'ai forcé un peu trop car je suis fatigué et j'ai mal partout, mais bon je vais bien dormir! J'espère que les canards ou les cygnes que vous vouliez photographier sont nés, je suis impatient de voir vos clichés! Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien.

    43
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:44
    monicabreiz2
    Il est tres beau chat j espere que sa maison n etait pas loin
    et que ce n etzit pas un abandon l ete arrive

    bises
    kenavo Veronique
    44
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:18

    coucou Vero ... Merci pour ta photo .... je te trouve réellement RAVISSANTE avec les cheveux courts .... je te préfère même ce nouveau look ....  j'aime ton regard .... même si je le souhaiterais plus souriant ...

    qui oserait abandonner un aussi joli chat ..... tu as raison de "lever le drapeau" ... les gens sont si cruels parfois envers les animaux qui pourtant eux, à contrario des humains, ne connaissent pas la rancune et sont toujours prêts à donner de l'amour en retour ...

    bisous et bonne fin de soirée

    45
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:28

    il est tout mimi

    j'espère qu'il n'y aura pas d'abandon cette année

    très tristes pour ces animaux

     

    juste un coucou pour te dire

    que la connexion est rétablie

    Mon opérateur a eu une grosse panne sur son réseau internet

     

    je te souhaite une belle soirée

    bisous du dimanche et merci pour TA FIDELITE

    46
    Fleurdemot
    Dimanche 18 Mai 2014 à 23:17
    Bonsoir véro,avant de commenter je trouve ta coupe de cheveux bien et elle te va bien aussi,pour ton article celà déchire le coeur ces abandons,on imagine le ressenti de ces pauvres petites bètes,honteux,bizzz bonne soirée.
    47
    Lundi 19 Mai 2014 à 06:21

    bonjour véronique, un week-end sportif, du handball du vendredi au dimanche. des matchs super, les spectateurs qui encourageant leurs équipes. Il fait super chaud, 31°. La semaine passe la terre à trembler légèrement en martinique. passe une bonne journée de dimanche.

    gros bisou 

    48
    Lundi 19 Mai 2014 à 06:50

    Coucou Véronique,

    Pour te souhaiter un bon lundi,  et   prépare nous de bonnes nouvelles de notre beau Paris enchanteur ♥

    49
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:06

    qu'est ce qu'il a fait beau ce w.end ! magique !!!  et aujourd'hui 26° encore plus, le beau devrait durer jusqu'à mercredi.. un gros bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flO.

    50
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:20

    De très belles photos de ce chat qui semble être en bonne forme ; il ne fait peut-être que sa balade quotidienne ?

    51
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:50

    Bonjour ma petite Véronique....Mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon lundi...Que c'est agréable ce temps ni trop chaud, ni trop froid je voudrais que toute l'année soit comme ça, c'est vraiment le temps idéal ! Bisous en pagaille mon amie et gros câlins à tes gentilles félines 

     

    52
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:25
    C omme un fantôme dans son château H ante les lieux, fier et discret A nimé d'un dessein secret T out à la fois mystérieux et beau Un bon jour pour toi ,le soleil est levé ,le ciel bleu que demander de plus , une bonne semaine bisous
    53
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:10

    Oui, pauvre bête....

    54
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:02

    bon début de semaine, Véronique;

    bises;

    55
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:39

    Espérons qu'il ne faisait que guetter une souris!...

    56
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:42

    il est super beau ce chat et n'a pas l'air abandonné - il t'attendait pour être caressé. bisous 

    57
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:07

    rien que de penser aux abandons de l'été, j'ai le coeur qui bondit.

    J'espère que ce minou n'était pas abandonné mais simplement en promenade

    bises à toi Véronique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :