• Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Depuis le 15 avril des tulipes de toutes formes et de toutes couleurs se sont épanouies au carré des tulipes du parc Floral. C'est le bon moment pour venir contempler l'infinie variété de ces plantes à bulbes de printemps.

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Au carré des tulipes, toutes les couleurs sont présentées (à l’exception du bleu et du noir) et une grande diversité d’espèces tel que Darwin, Kaufmaniana, Hatives, Triomphe, Perroquets ou Tardive…

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Le parc floral organise chaque automne un concours international de dahlias et présente au printemps plus de 200 variétés de tulipes. Il est officiellement reconnu jardin botanique depuis 1998.

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Ces variétés sont plantées dans un ordre de floraison, qui débute en mars et se termine en mai, pour profiter pleinement des belles couleurs de ces fleurs.

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    La plantation de tulipes date de la création du Parc Floral. Une équipe de trois jardiniers s’occupe de ces bulbes et de leur entretien.

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Les collections du parc Floral sont botaniques ou horticoles, et présentent aussi bien des bonsaïs que des plantes indigènes du Bassin parisien dans le « chemin de l’évolution ». Plus de 200 variétés de tulipes sont exposées au printemps, suivies par les dahlias pendant l’été. Le « concours international du dahlia » se déroule chaque année fin septembre.

    Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleurs

    Source : Paris.fr

    « La photo du weekend : Canal Saint-MartinParc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 06:28

                                                 Lundi 4 mai 2015

                                                    Saint Sylvain

      « Le malheur a cela de bon qu'il nous apprend à connaître nos vrais amis.  » de Honoré de Balzac

                            Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:05

    quel feu d artifice... gros bisous bon dimanche

    3
    FANNY
    Lundi 4 Mai 2015 à 00:05

    C'est la fleur preferee de ma fille Vanessa !

    Je te souhaite une bonne nouvelle semaine Veronique.

    Bises de Grece ♥

    FANNY

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 03:45

    Bonsoir dans ma nuit chère Véronique ! De magnifiques parterres, j'espère qu'avec la flotte qui tombe en ce moment elles vont tenir ce printemps ? bisous et bonne semaine !

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 05:36

    Cet arc en ciel de tulipes est ravissant 

    C'est une fleur qui est parfaite pour l'effet d'ensemble 

    Bon début de semaine 

    Bisous 

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:06

    Une explosion de couleurs en effet!

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:31
    CathyRose

    Que c'est agréable à l’œil ces tapis fleuris et colorés, on se croirait un peu aux Pays-Bas !!!
    Excellente semaine, bisous !
    Cathy

    8
    ulla
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:32

    coucou


     j espere que vous avez tous passés un tres bon dimanche , bon la météo n etait pas au top loin d ela meme , je suis sortie quand meme avec mon parapluie hier matin car j en avais mare d etre a la maison , hier apre smidi le soleil est enfin revnu et ce matin pour le moment il ne pleut pas , si seulement ça pouvait s arreter de pleuvoir


    les tulipes j adore ça mais la pluie justement les abime tres vite , ici il y en a eu tres peu cette année je ne sais pas pourquoi d habitud ej avais de tres beaux parterres , bon c est pas grave du tout


    ce matin nous allons tous les deux chez le docteur , mon mari parce que ce n est vraiment pa sla forme et moi pour mon renouvellement de tous les trois mois et comme ça passe vite donc il faut y retourner


     je te souhaite un tres bon lundi et je t embrasse

    9
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:38

    Avec une préférence pour l'avant dernière photo ! . Bon Lundi à


    toi Véro  malgré la pluie , bisous , Escapade 

    10
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:42

    la tulipe n'est pas ma fleur préférée mais je reconnais qu en ce moment elle nous done de belle couleurs et de super parterres ......

    je te souhaite un bon lundi......a bientot 

     

    11
    laca
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:47

    Maman voulait qu'on aille voir les tulipes au parc floral, mais les vacances ont passé trop vite ! ça sera pour l'année prochaine (tous les ans je dis ça lol..)

    bon allez 20° ça remonte aujourd'hui ! tant mieux...  dormi moyen, difficile à m'endormir, la pleine lune me joue des tours.. pourtant au lit de bonne heure ...

    te souhaite un bon lundi , une caresse aux fifilles.. je t'embrasse flO.

    12
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:02

    J'aime les tulipes, je suis gâtée. je vais visiter ce parc floral quand j'irai chez ma fille en juin. Bises

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:13

    ܓ Bonjour ma petite Véronique...Elles sont toutes magnifiques ! Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas mauvaise du tout, autant en profiter. ici c'est plein soleil pour le moment ! Je t’envoie plein de gros bisous et douces caresses pour tes gentilles félines  ܓ

    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:14

    Courant avril, à La Torche, en pays bigouden, on peut admirer d’immenses champs de tulipes multicolores.

    15
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:19

    SUBLIME ! Tu dois te douter que J'ADORE !

    Je te souhaite une agréable semaine Véro et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:44

    Une merveilleuse symphonie colorée

    Merci Véronique

    Bises

    17
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:48
    rené jeanine

    il a raison Mr Honoré de Balzac ! bonjour chere Véronique, de superbe tulipes, tes photos sont superbes, chez moi elles sont deja finies, sais tu qu'il y avait des champs de tulipes  en Ile de France, avant la construction de l'aeroport de Roissy ?  j'ai eu l'occasion de les voir... je te souhaite une agreable semaine, j'espère qu'il fait beau, ici c'est le cas et durant tout le weekend , grosses bises

    18
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:57

    Bonjour ma Véro

    Je te souhaite un bon Lundi , pour ma belle soeur l'enterrement a lieu jeudi dur journée a prévoir , le temps est pourri on a eu du soleil que hier vers 17h seulement 

    Super joli les tulipes et les photos sans commentaire toujours aussi magnifique avec mon,sieur canon lol 

    Gros bisous ton amie Sylvie 

    19
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:11
    kryg

    Bonjour , nous sommes au même endroit , mais pas au même moment  sur nos blogs ..de bien beaux parterres de tulipes  de toutes formes et de toutes couleurs...Belle journée sous le soleil...Bisous Véro.

    20
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:16

    Bonjour Véronique

    que de belles tulipes je ne peux en avoir autant car mon jardin est un peu trop petit.

    mais j'ai quelques fleurs quand même.....j'espère que tu as passé un bon WE

    je te souhaite une douce journée malgré la pluie qui continue de tomber

    bisous

    Marlène

    21
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:36

    magnifiques fleurs

    a bientôt

    lyly

    22
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:36

    Un paradis pour les amateurs, pour le photographes, pour les promeneurs et pour nous qui derrière notre écran apprécions sans limite ces couleurs printanières...Merci Véronique ! Bises

    23
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:02

    Joli post

    JP

    24
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:06

    Ce que tu écris là est bien vrai:  "Le malheur a cela de bon qu'il nous apprend à connaître nos vrais amis"....

    Bonne journée

    Jean

    25
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:25

    une merveilleuse palette de beauté…

    26
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:42

    Bonjour Véronique,

    C'est vrai que l'infinie variété de tulipes en fait une fleur passionnante, mon regret est de les voir le plus souvent plantées en rang d'oignon happy

    Belle journée

    Dany

    27
    mabiche1231
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:45

    Bonjour Véronique,

    elles sont très belles ces tulipes,

    les miennes commencent à fleurir aussi .

    Passe un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    28
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:48

    Bonjour Véronique  ♥♥

    Que ça doit être beau a voir toutes ces couleurs, l'inconvénient des tulipes c'est que ça ne tient pas longtemps je trouve

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:57

    coucou Véronique,

    me voici enfin,

    très jolies te sphotos, comme toujours, j'iame beuacoup les prunus e tle stulipes,

    par chez nous, il y a longtemps que les tulipes sont fanées.

    dommage que ça ne reste pas plus longtemps fleuri.

    quelles contrastes ces deux deux sculptures du parc montsouris entre celles des mineurs et celle de l'intello!

    la preuve que le mond e es t peuplé de toutes sortes de gens.

    pour le régime, je vais chez une diétécicienne nutritionniste, elle adapte les menus en fonctions des personnes, tout le monde est différent, l'âge, les soucis de santé, les médicaments, le travail,  et aussi les goûts. je conseille vraiment aux gens en difficulté d'y aller. je regrette de ne pas y avoir été plus tôt, mais dans nos campagnes il n'y a personne.

    quand aux cons qui ne t'encouragent et qui ne t'aident pas, laisse tomber,

    chez mi c'est pareil, faut voir tout ce que je subis tous les jours!

    franchement!

    marre de vivre avec des connards! des lourdeaux! 

    bref! c'est comme ça.

    allez, véronique,

    je te souhaite d epasser une bonne journée, et courage à toi. bisous.

     

    30
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:01

    Peu importe leurs couleurs, elles sont toutes superbes.
    Belle série Véronique.
    Bise et belle journée à toi. 

    31
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:29

    Moi qui adore les tulipes , je suis ravie !

    Passe une belle journée !

    32
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:37

    superbe ces couleurs

    33
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:03
    nays&

    Bonjour Véronique

     

    les b elles hollandaises sont de sorties..

    splendides parterres :)

    bonne journée a toi

    bisous **

    34
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:22

    Bonjour Véronique, merci pour toutes ces belles tulipes..

    Le soleil brille ce matin et le parfum des orangers en fleurs dans le jardin parvient jusque dans la maison..

    Non lundi, gros bisous

    35
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:27

    Bonjour Véronique

    Ce parc regorge de magnifiques fleurs , c'est vraiment très joli à regarder .

    Beaux clichés comme toujours cool

    Passe une très bonne journée

    De gros bisous

    36
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:00

    Un endroit vraiment incontournable. Avec des fleurs de concours.

    Pas sûr du tout qu'en Hollande il y ait autant des variétés.

    On repassera pour les dahlias. 

    Je te souhaite un bon début de semaine. Le bisou. yann67.

    37
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:02

    bon début de semaine, Véronique

    bisous

    38
    dany ceret
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:46

    wahoou que de beaux bouquets on pourrai se faire hihihihihi  ; moi provisions d'ancolies et de lilas , bises douces comme le temps 

    Bonne semaine !

    39
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:46

    ouah mes tulipes lol ...oui je laisse faire elles tomberont seules et tant mieux car je ne pensais pas qu is allaient refleurir cool bisous 

    40
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:08

    Bonjour Véronique, Que de belles couleurs pour ces jolies tulipes. Bon lundi Bises

    41
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:12

    Beau florilège, pour tous les goûts!

    42
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:20

    une belle collection, pas besoin d'aller par de là la frontière pour en profiter, notre collection est réduite mais satisfaction personnelle, on en prend soin !! en ce moment ce sont surtout les iris

    bisous

    43
    pontdevie-pivoine
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:37

    Magnifique palette de tulipes. J'aime cette fleur. Ici elles sont toutes défleuries. Il faut dire que cette année, les espaces verts de la ville ont surtout été occupés par des primevères multicolores et quelques rares tulipes jaunes et rouges. Moi je préfère les tulipes. L'an dernier c'était les jaunes, l'année d'avant les blanches.

    Belle semaine à toi Véronique et gros bisous.

    44
    Hélène
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:51

    Bonjour Vero

    Magnifique ensemble de tulipes , les miennes malheureusement la pluie d'hier les a toutes abimé !!! Quel temps un désastre .............

    Bonne fin de journée Vero

    Gros bisous Hélène

    45
    Duduljp
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:00

    Bonjour Véro


    C'est le plein boom sur les tulipes en ce moment et l'on peut dire qu'elles égayent bien les parterres !


    En ce moment ici, pas moins de 29 °C et des orages sont annoncés en fin de journée.


    Bisous : Jean-Pierre


     

    46
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:05

    tes photos Véronique sont superbes c'est une merveille  j'espère que tu a passè un très bon week-end;chez nous il fait pas très beau il annonce une amélioration pour Jeudi,je te souhaite un très bon lundi,bises

    47
    rg
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:53
    rg

    elle sont très belles mais c'est bientôt la fin non? Bisesssssssss

    48
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:03

    Coucou  Véronique de superbes photos bonne soirée @+ Pat

    49
    nyky8313
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:08

    La Hollande a Pairs, c'est beau.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bises

    50
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:10

    Elles sont très photogéniques

    Bonne soirée

    51
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:23
    Marylou

    elles sont superbes j'aime beaucoup...bonne semaine

    52
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:28

    Bonjour Véronique

    J'aime bien ces fleurs, mais je me demande si elles pousseraient ici. Pour essayer!

    Bonne fin d'après midi

    53
    DD
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:16

    Coucou Véronique

    Bien d'accord avec la citation du jour !

    Superbes tulipes, c'est beau toutes ces couleurs ... dommage que ce soit éphémère, les miennes ont fleuri pendant mon absence, il en restait peu à mon retour !

    Bisous, bonne soirée, on est en alerte .....

    54
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:34

    J'hésite toujours à couper les fleurs du jardin car elles tiennent mieux sur place que dans un vase mais là, ...... je me laisserais bien tenter yes Tu fais de très belles phoitos. Merci pour ton passage . A bientôt

    55
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:22

    Coucou Véro

    Que de belles tulipes, dommage quelles ne restent pas longtemps fleuris.

    Passe une belle soirée

    bisous

    56
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:00

    Kikou Véronique ! merci pour ton passage et ton commentaire ! c'est gentil ! je connais un Fanfan alias le regretté Gérard Philippe qui serait aux anges devant tant de tulipes aussi diverses que colorées ! Douce soirée ! BiZous ! Daph cool

    57
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:06

    bonsoir Véro . les tulipes sont des fleurs idéales pour les grands massifs . la grande variété de cette fleur et ses multiples couleurs sont un régal . de beaux clichés . gros bisous

    58
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:23

    des parterres sublimes! photos lumineuses et colorées. Bonne soirée

    59
    carole
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:50

    bonsoir véro les tulipes de belles fleurs aux couleurs superbes dommage qu'elles durent pas longtemps,de belles photos,bizz bonne soirée,agréable tout celà.

    60
    Lundi 4 Mai 2015 à 23:21

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui je pense que lorsque l'on apprécie une personne on doit l'accepter comme elle est. En ce qui me concerne malheureusement je n'ai pas la chance d'être dans une situation comme ça du fait que je n'ai pas d'amis "ies" en vrai et personne avec moi, mais en tout cas virtuellement avoir une amie telle que vous est réconfortant car depuis que j'ai un blog vous êtes la seule personne qui m'écrivez chaque jour et pourtant vous êtes débordé de correspondants et correspondantes et cela me touche beaucoup. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi certaines de vos anciennes "amies" blogueuses ne vous appréciaient pas, je ne les jugent pas mais c'est à ne rien y comprendre, enfin bref...! Superbes vos photos de tulipes! Dans ma région il pleut, donc pas de vélo et pas de photographies non plus, mais bon j'ai pratiquement épuisé mon stock de rediffusions, et en ce qui concerne le château que je voudrais photographier je ne sais pas si je ne vais pas me décider à y aller en vélo pour faire mes clichés, car maintenant que je ne veux plus faire aucune photographie de la Loire ça réduit considérablement mes possibilités de faire des photographies, ma demie-soeur est devenue tout comme moi allergique en quelque sorte à ce fleuve depuis la mort de notre mère. En parlant de photographies et de paysages je voulais vous dire que si vous voulez voir ma région eh bien l'émission des racines et des ailes de mercredi soir sur France 3 sera consacré  aux châteaux entre autre ainsi qu'aux troglodytes, donc vous verrez peut-être des lieux que j'ai déjà photographié, mais bon filmé  en altitude par des professionnels de la télévision ça va surement avoir de l'allure comme on dit! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    61
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:56

    ils sont superbes ces champs de tulipes

    ça fleurs bon chez toi véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :