-
Montmartre : Le Radet et le restaurant "Le Moulin de la Galette"
Montmartre : Le Radet et le restaurant "Le Moulin de la Galette"
Le Radet, au n° 83, a été construit en 1717. La famille Debray acquiert les deux moulins en 1809 et y fait de la farine. En 1870, il fut transformé en guinguette les dimanches et jours fériés, il prend alors le nom de "Moulin de la Galette", victime du progrès (il n'était pas équipé d'ailes Berton) et de la concurrence.Cette enseigne sera transférée vers son proche voisin Le Blute-Fin.
Le moulin le "Radet" vers 1890
Au premier plan le moulin le "Radet" et au fond le "Blute-Fin" vers 1915
Une association "Les Amis du Vieux Montmartre" le sauve de la destruction en 1915. En 1924, son propriétaire le déplace à l'angle des rues Girardon et Lepic.
Dans les années 1960 il a été entièrement reconstruit et il est restauré en 1978. En octobre 2001, Marcel Charron, charpentier-amoulageur, est chargé de la rénovation des ailes.Il est l'emblème aujourd'hui du restaurant "Le Moulin de la Galette."
Ouvert depuis 2009 par Antoine Heerah le restaurant Le Moulin de la Galette à deux pas du Sacré Coeur et du Moulin Rouge, l'un des joyaux de la Butte Montmartre, qui pourrait paraître inaccessible pour la plupart, se veut aujourd'hui être apprécié de tous.
Raffinée, inventive et subtile, la carte change selon les saisons et les envies du chef Roger Heerah, pour le plus grand plaisir des gourmets qui apprécient la fraîcheur des produits du marché.Au milieu d'une clientèle cosmopolite : touristes, hommes d'affaires, politiques et showbiz, vous pourrez déguster des mets raffinés, servis tout en couleur et dans un cadre fraîchement actualisé.
En savoir plus sur http:/www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/le-moulin-de-la-galette.html#VKDDV0RUDK61cik2.99
Tags : moulin, galette, restaurant, montmartre, radet
-
Commentaires
1Mr-HeMardi 3 Février 2015 à 01:54RépondreBonsoir Véronique,
Merci pour votre commentaire. Je devrais plutôt dire bonjour car il est pratiquement trois heures du matin au moment ou j'écris mon commentaire. Je viens de prendre un somnifère afin de pouvoir dormir cette nuit. Cette fois j'ai du mal à remonter la pente à cause de la méchanceté de ma mère, mais bon j'essaie de me faire une raison, en tout cas malgré ma souffrance morale je préfère être dans ma conscience à moi que dans la sienne, mais bon je pense que ce n'est rien comparé à tous les malheurs qu'il y a un peu partout sur la planète, ça permet de relativisé pour employer une expression de l'ex femme au fils à mes parents nourriciers qui me disait souvent il faut relativiser. Très belles vos photos du moulin de la galette, je ne connais pas en vrai mais j'ai souvent entendu parler de ce moulin dans certaines émissions de télévision. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Bonjour VERONIQUE
J'adore les vieilles photos
Et de deux hier
Un deuxième jour ensoleillé.
Après la fraîcheur de fin de nuit
Prêt à accepter une troisième
Pour que nous ayons un bon mardi
Amitiés *-* Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://aveclaphoto.eklablog.com/
Oh je connais bien, j'y ai mangé il y a un an ou deux avec ma copine Chris et en effet les prix étaient très raisonnables ! Par contre il ne faut pas avoir un train à prendre, on a attendu très longtemps avant d'être servies !
Très belle journée, bisous !
Cathyah ils ne sont pas loin l'un de l'autre !!! faut dire que la rue lepic je la connais que d'en haut jusqu'au moulin de la galette, ou je tourne à droite lol.. je l'ai jamais descendue jusqu'en bas ! faudrait que je le fasse un jour !!! j'arrive par en haut !!! mon pote habite au debut de la rue lepic tout en haut près de la maison de dalida.. si tu vois ou c'est !!
bon formation aujourd'hui, je t'avoue que j'y vais a reculons, surtout qu'il va falloir que je trouve une place pour me garer, j'ai décidé d'y aller en voiture, il fait trop froid et en transport, pas pratique du tout j'aurai trop de marche à pied, surtout que j'ai déjà mal partout et dormi bof moyen, (la pleine lune) !!! tu parles d'un truc.. je suis déjà fatiguée avant même d'avoir commencé lol...
bon mardi à toi ma belle et un gros bibi, miaou aux filles à 4 pattes la mienne ronfle ! envie d'être le chat lol... je t'embrasse flO.
J'aimerais bien y aller déjeuner en semaine quand il n'y a pas trop de monde. Tu me donnes des idées. Bises
Coucou Véro , voilà un coin que j'aimerai visiter car je ne me souviens pas l' avoir
vue étant jeune . Nous habitions Neuilly ! . Bonne journée malgré le froid , bisous
Susan
bravo chère Véronique, pour tes explications, sur le Radet, je comprends mieux ce moulin de la Galette ! de belles images, et une bonne adresse de restau, merci, bon mardi à toi, et beau temps si possible , nous ça sent la neige ! grosses bises
Un endroit Mythique de Paris, et j'aime bien ces anciennes photos pour découvrir les nouvelles.
Cela n'a pas beaucoup changé, et c'est bien.
Bisous et bonne journée Véroniqueჱܓ Bonjour ma petite Véronique...C'est un chouette endroit !
Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas trop mauvaise.Tout la neige est partie chez nous aussi ! Je t’envoie douces caresses pour tes félines ♥ ჱܓ
Bonjour Véronique
Je ne connais pas , grâce à toi je note pas mal d'endroits que nous ne sommes jamais allés voir .
De belles balades s'annoncent pour nous au printemps !
Superbe page comme toujours .
Douce journée à toi
Gros bisous
Bonjour Véronique
encore un bien joli moulin ....je ne connais pas mais j'en ai souvent entendu parler
douce journée véro
doux bisous d'amitié
Marlène
Coucou Véro
S'il est un coin de Paris que je ne loupe jamais c'est bien Montmartre mais je n'ai jamais mangé au Moulin de la Galette .....
j'aime beaucoup les vues d'autrefois et ta photo verticale !
Bonne journée, il fait plus froid ce matin sur la côte, on dit même qu'il va neiger mais je n'y crois pas !
Gros bisous
ça ne pose aucun problème pour un adolescent de 17 ans dans ces pays, c'est le poids d'un sac de blé ou de maïs, ils travaillent dur dès leur prime jeunesse, pas comme chez nous;
les femmes transportent des bidons d'eau de 30-40 litres sur 5 à 10 km tous les jours aussi;
la vie est difficile dans cette Afrique profonde, question de survie pour tous.
on 'n mesure mieux la chance que l'on a chez nous.
belle journée, Véronique
bisous
Bonjour Vero
Le moulin de la Galette qui n'en a pas entendu parlé , je crois qu'il est mondialement connu !
J'espère que tu n'as pas trop froid , ici ce matin tout est gelé !!
Bonne journée Vero
Bisous Hélène
Ce petit coin de campagne dans Paris est pour moi l'endroit le plus charmant et romantique de la capitale.
Ce que j'ai toujours trouvé râlant c'est le panneau de sens interdit juste devant !
Je ne suis jamais entrée dans le restaurant. Il le faudrait !
Merci pour ces images ma grande et gros bisous.
Bonjour Véronique, belles photos de ce coin de Montmartre... Un bon restaurant à découvrir...
Le ciel est nuageux ce matin, la météo annonce de la pluie pour tantôt..
Bon mardi, gros bisous
Bonjour, avant ...après..seul son environnement à changé , c'est une des curiosités de Montmartre un peu de soleil ce matin ..ouf.....Bisous Véro.
Avec ces moulins pas la peine que je vienne avec un sac de blé je n'aurais pas de farine comme autrefois...
Bonne journée
JeanBonjour Véro
J'adore les anciennes cartes postales...merci pour ce voyage virtuel !
Et bien ce matin on a un joli soleil et un ciel bleu avec quelques petits nuages...mais le froid est glacial ça picote même à travers mes gants, je fais vite pour mes courses.
Passe une bonne journée
Gros bisous
Il se passait vraiment beaucoup de choses sur cette butte Montmartre. De la farine, ici, peut être venue d'aileurs, mais moins chère à moudre soi même? De la vigne, la bourgogne est peut être trop loin?
Le jardin sauvage Saint Vincent et la célèbre vigne me dit internet.
Montmartre aussi lieu de tournage cinématographique.
Mais de tout ça, tu en as certainement déjà parlé. Je vais y voir.
Bon début de semaine.
Bonjour Véronique
Tu y as été manger déjà ! il doit y avoir un bel environnement ça doit être sympa
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Je n'y suis jamais allée ... je connais pour être passée souvent devant mais c'est tout
et à cette époque je n'avais pas l'oeil que j'ai maintenant hélas !
J'adore les moulins
Il y en avait un pas très loin de chez ma fille, il avait encore ses ailes
Mais à chaque fois, que je passais devant, je n'avais pas mon appareil photo. Et puis un jour je me suis dit, avant qu'on ne le défigure , il serait temps que tu y ailles et j' y suis allée. Trop tard il venaient juste d'enlever ses ailes . J'étais très en colère après moi et aussi après les destructeurs!!
Bises Véronique Yvette
Bonjour Véronique c'est fou je m'imagine très bien les gens en train de danser quand il fut guinguette..l'ambiance devait être assurée
le Moulin de la Galette je connaissais mais uniquement de nom
merci Véro pour tes chouettes explications et photos :)
bisous et douce journée **
37pontdevie-pivoineMardi 3 Février 2015 à 13:00Bel article Véro. J'aime le quartier, j'aime ce moulin et j'aime ce petit resto. Romantisme !
Je te fais plein de bisous.
...cela me fait penser à une chanson sur le moulin .."Sur cette butte- là ,y avait pas...." et zut, je n'ai pas la suite!
Gros bisous du jour de Mireille du sablon
veronique il est encore tres tot dans l apres midi , mais la on dirait que le ciel va nous tomber sur la tete tellement il fait sombre dehors , ça ne donne vraiment pas envie de sortir a moins de bien mais vraiment bien s habiller et d emporter son parapluie , ce matin il y avait un peu de neige mais pas grand chose et par bonheur il ne faisait pas froid non plus , mais neige et pluie sont au programme pour aujourd hui et les prochains jours et a paris qu est ce que ça donne cette météo car en ce moment beaucoup d endroits sont sous la neige quand meme , ah bien ça y est la voila qui tombe la bougre et il y a du grésil aussi c est bizard je te souhaites une bonne fin de journée et je t embrasseBonsoir mon amie Véro
Pas de bonne heure (n'étant pas là une bonne partie de la journée) mais de bonne humeur, me voilà sur ton beau blog pour te remercier de ta gentille présence.
Merci pour ce bel article, splendides photos et ce resto Moulin de la Galette oh comme j'aimerais le découvrir et déguster, çà doit être très bon... surtout si l'attente est longue, car ne dit-on pas plus c'est long plus c'est bon
J'espère que ta journée a été bonne et je te souhaite une douce soirée et une belle nuit étoilée pour que demain le soleil brille chez toi.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
PS : Je suis désolée mais je suis obligée maintenant de modérer mes commentaires tout le temps sur mon blog sur Eklablog, car depuis une semaine je suis de nouveau envahie de spammeurs qui commentent sur un ancien message comme j'ai expliqué sur mon blog. Stéphanie d'Eklablog s'en occupe et avec les adresses IP va essayer de les bloquer, mais çà fait une perte de temps et c'est énervant ces spammeurs, donc je préfère modérer mes commentaires que je ne manquerai de mettre en ligne dès que je serai sur mon blog.
Quelle belle série sur les moulins parisiens, enfin ce qu'il en reste.
Bises et bonne soirée.
Bonsoir Véronique
Merci , oui une bonne journée .
Petite balade avec Alan et son petit camarade , une journée comme j'aime .
Et toi Véro , bonne journée ?
Douce soirée
Gros bisous
Bravo Véro et félicitations pour ce "doc" sur les moulins de Paris.
Cette mésange huppée est surtout visible l'hiver comme je le dis dans mon article, mais chez moi, elle est assez rare et j'ai dû la voir une fois un hiver.
Gros bisous : Jean-Pierre
J'aime beaucoup cet endroit de Paris. Excellent reportage Véro ! Je te souhaite une douce soirée et un agréable mercredi.
Gros bisous.
Bernadette.
48Sylvie - anjouMardi 3 Février 2015 à 19:06Bonsoir Véro, je me souviens être allée me balader dans tout ce quartier, c'est bien différent des autres coins de Paris. I l a un peu neigé sur l'anjou ce jour, mais plus rien ce soir ! bisous et bonne soirée
Bonsoir,
Décidément , j'aime bien tes articles où il est question de Montmartre .
Mon mari allait parfois y peindre quand il était étudiant...
Et là , en plus , tu nous mets l'eau à la bouche !
Bises .
Bonsoir Véronique,
Merci pour votre commentaire. Oui cette photo de kangourou est certainement l'une de toutes mes photos que je préfère et cela d'autant plus que je crois que ces animaux n'existent plus car lorsque je vais au parc de la Garenne je ne les vois plus, et je sais qu'il y a quelques années une bande de ce que j'appelle des tarés ont massacré je ne sais combien d'animaux à l'intérieur de ce parc, et je crains que ces kangourous faisaient probablement parti des pauvres bêtes qui ont été tués. Cette histoire avait été relaté dans un journal de mon département. Autrement j'espère que vous allez bien. Toujours une mauvaise météo dans ma région, il est tombé une sorte de grésil ou de neige fondue je ne sais pas exactement, et actuellement il fait à peu près un degré dehors au moment ou j'écris mon commentaire. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Bonjour Véronique .. Merci pour cette belle page consacrée au Moulin de
la Galette .. J'aime beaucoup les deux anciennes photos ..Tu es le meilleur
guide pour nous faire découvrir ce beau Paris ..Bonne journee douce amie
Bisous .
Nicole ..Coucou Véronique
Très beau reportage avec photos superbes... J'aimerais tellement passer qqs jours à Paris... ton billet m'enchante !
Bisous et à bientôt... Merci
Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire, je t'ai envoyée un message. Chez nous, le temps est maussade, nous sommes en alerte, certainement pour cette nuit, nous verrons demain. J'espère que tu retrouveras bientôt ta forme, vivement du beau temps sur notre belle capitale. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit bien au chaud avec des jolis rêves. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de très gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.
Coucou ma ti véro
Me revoilà parmi vous , j'ai du acheter une clé wifi car sinon le cordon été trop court d'une pièce a l'autre , fred va un peu mieux mais il tousse beaucoup , moi sa va mieux jeudi il viennent nous changer le radiateur qu'on a dans la chambre car il ne fonctionne pas , aujourd'hui il nous on déboucher les evacuation au niveau des machine car je pouvais pas faire tourner lave linge ni lave vaisselle l'eau couler de partout ce soir on va voir je vais mettre mon lave vaisselle en route , ce matin on a eue encore de la neige mais pas longtemps sa na pas tenu , bon je te laisse pour le moment passe une bonne soirée gros bisous a vous 6 de fred et moi
PS / tu as de nouveau des souci avec stef ......
Bonsoir Véronique
J'aime beaucoup ces vieilles cartes postales, cela fleure bon le temps passé.
Très belle soirée
Bisous
Ely
j'aime beaucoup...merci pour ton montage avec ceux que tu aimes...petit copier/coller : je suis toujours trop occupée pour venir tous les jours sur les blogs. Mais je ne vous oublie pas. Bisous du soir
c'est vrai qu'il est magnifique ce moulin
et tu nous l'immortalise et nous le raconte magnifiquement bien
par contre je n'y ais jamais mangé
préférant la maison rose
Ajouter un commentaire